tancrède a écrit :17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Qui est-ce qui allait rester ????? Les gens de cette époque, de ce AION. Ou des gens 2000 ans plus tard ?????
Savez-vous lire, ou préférez-vous être aveugles ?????
Tancrède
Qui sont les 144000 ?
- tancrède
Re: Qui sont les 144000 ?
Ecrit le 11 avr.13, 09:29- tancrède
Ecrit le 13 avr.13, 07:16Alors, il semblerait que personne n'est capable de digérer le : Nous qui serons RESTÉS.
Tancrède
Tancrède
Ecrit le 13 avr.13, 08:27Bonsoir, Tancrède
Nous avons tous des points de vue différents auxquels nous tenons tous malgré parfois les évidences. Au bout d'un moment, il faut en prendre acte et éviter d'insister. La Bible nous permet de partir sur des bases différentes, et souvent toutes autant crédibles, pour un même passage scripturaire.
La tolérance réciproque impose de prendre en compte ce fait.
Amicalement.
L'absence de réponse est, je crois, à mettre sur le compte que personne ne partage votre hypothèse de départ.tancrède a écrit :Alors, il semblerait que personne n'est capable de digérer le : Nous qui serons RESTÉS.
Tancrède
Nous avons tous des points de vue différents auxquels nous tenons tous malgré parfois les évidences. Au bout d'un moment, il faut en prendre acte et éviter d'insister. La Bible nous permet de partir sur des bases différentes, et souvent toutes autant crédibles, pour un même passage scripturaire.
Amicalement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tancrède
Ecrit le 13 avr.13, 10:14Pourquoi Paul dit-il cela ?????tancrède a écrit :
---------------------------------------------------------------
La Bible nous permet de partir sur des bases différentes.
Elle est bonne celle-là. C'est certain qu'avec le LSD que Smith a pris, il était sur une autre base. Une autre base que la planète terre.
Tancrède
Ecrit le 13 avr.13, 19:28Bonjour, tancréde
Hymns ... Musique n°16 :
http://www.lds.org/music/library/hymns? ... lang=fra#d
AU GRAND PROPHETE
--------------------------------------------------------------------
Gloire à celui qui a vu Dieu le Père
Et que Jésus a choisi pour voyant.
En cette dispensation dernière,
Il est béni du fidèle croyant.
Au grand prophète, la belle victoire!
Nul être ne pourra troubler son repos.
C’est dans les cieux qu’il recueille la gloire,
Lui, qui mérite le nom de héros.
Oui, que l’on tienne en honneur sa mémoire
Et que son nom soit toujours révéré.
Son sang versé vient augmenter sa gloire,
Souillant le sol qui s’en est abreuvé.
Grande est sa gloire et sans fin sa prêtrise;
Il tient les clefs pour toute éternité.
Dans le royaume sa place est conquise,
Comme prophète il sera couronné.
Que de faveurs viennent du sacrifice;
Le sang du juste sera réclamé.
Bientôt viendra le combat de justice.
Joseph sera par chacun acclamé.
Texte : D’après le texte anglais de William W. Phelps 1792–1872
A bientôt.
tancrède a écrit :
Elle est bonne celle-là. C'est certain qu'avec le LSD que Smith a pris, il était sur une autre base. Une autre base que la planète terre.
Hymns ... Musique n°16 :
http://www.lds.org/music/library/hymns? ... lang=fra#d
AU GRAND PROPHETE
--------------------------------------------------------------------
Gloire à celui qui a vu Dieu le Père
Et que Jésus a choisi pour voyant.
En cette dispensation dernière,
Il est béni du fidèle croyant.
Oui, que l’on tienne en honneur sa mémoire
Et que son nom soit toujours révéré.
Son sang versé vient augmenter sa gloire,
Souillant le sol qui s’en est abreuvé.
Grande est sa gloire et sans fin sa prêtrise;
Il tient les clefs pour toute éternité.
Dans le royaume sa place est conquise,
Comme prophète il sera couronné.
Que de faveurs viennent du sacrifice;
Le sang du juste sera réclamé.
Bientôt viendra le combat de justice.
Joseph sera par chacun acclamé.
Texte : D’après le texte anglais de William W. Phelps 1792–1872
A bientôt.
- tancrède
Ecrit le 13 avr.13, 20:10AU GRAND PROPHETE Joseph Smith
----------------------------------------------------
Incroyable. Heureusement qu'il existe des traitements psychiatriques pour ses désespérés.
Tancrède
----------------------------------------------------
Incroyable. Heureusement qu'il existe des traitements psychiatriques pour ses désespérés.
Tancrède
- né de nouveau
Ecrit le 14 avr.13, 01:45Bonjour Tancrède,tancrède a écrit :Alors, il semblerait que personne n'est capable de digérer le : Nous qui serons RESTÉS.
Tancrède
Tout d'abord, comme je l'ai déjà signalé, les personnes daltoniennes ou astigmates (comme c'est mon cas) éprouvent beaucoup de difficultés à lire des commentaires où les caractères sont de couleurs différentes ou avec des changements de police.
Pour le reste, je vous rappelle simplement que Paul et la plupart de ses contemporains étaient morts depuis quelques lunes lorsque Jean a écrit l'Apocalypse ou Révélation où était annoncées ces choses comme à venir !
Paul n'a donc pas parlé pour lui, ni même pour ces contemporains mais pour ceux qui étaient engendrés de l'esprit en général. Certains de ces "nés de nouveaux" seraient encore vivant lors du jour de Dieu.
Comme tous les chrétiens du premier siècle, Paul espérait connaître son époque, Jean aussi et pourtant, arrivé au bout de sa vie, il a compris que la réalisation était pour plus tard.
Bonne journée,
Pierre
Ecrit le 14 avr.13, 03:12Bonjour, né de nouveau
L'apostasie :
" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13.7)
Le rétablissement par le Livre de Mormon :
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple." (Apoc14.6)
Cordialement
En effet, Paul a parlé pour le peuple de l'Eglise toutes générations confondues. Paul parlait par le pouvoir du Saint-Esprit en indiquant que l'enlèvement concernait ceux qui resteront. La preuve de sa vision prophétique réside tout simplement dans la portée intemporelle de la puissance de la parole de Dieu portée par la Bible depuis Gutenberg, et par la Réforme en préparation au Rétablissement de l'Evangile originel après des siècles d'apostasie, de ténèbres et de tâtonnements.né de nouveau a écrit : Paul n'a donc pas parlé pour lui, ni même pour ces contemporains mais pour ceux qui étaient engendrés de l'esprit en général. Certains de ces "nés de nouveaux" seraient encore vivant lors du jour de Dieu.
L'apostasie :
" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13.7)
Le rétablissement par le Livre de Mormon :
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple." (Apoc14.6)
Cordialement
- tancrède
Ecrit le 14 avr.13, 08:26Totalement irrecevable.né de nouveau a écrit : Bonjour Tancrède,
Tout d'abord, comme je l'ai déjà signalé, les personnes daltoniennes ou astigmates (comme c'est mon cas) éprouvent beaucoup de difficultés à lire des commentaires où les caractères sont de couleurs différentes ou avec des changements de police.
Pour le reste, je vous rappelle simplement que Paul et la plupart de ses contemporains étaient morts depuis quelques lunes lorsque Jean a écrit l'Apocalypse ou Révélation où était annoncées ces choses comme à venir !
Paul n'a donc pas parlé pour lui, ni même pour ces contemporains mais pour ceux qui étaient engendrés de l'esprit en général. Certains de ces "nés de nouveaux" seraient encore vivant lors du jour de Dieu.
Comme tous les chrétiens du premier siècle, Paul espérait connaître son époque, Jean aussi et pourtant, arrivé au bout de sa vie, il a compris que la réalisation était pour plus tard.
Bonne journée,
Pierre
Mat 16:28, Mat 24:34, et l'apo spécifie très clairement que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser (Tachus = sans délai, promptement.........
Et Jacques: La Parrousia du Seigneur est proche (à porté de main = at hand)
Dans un vision, Jean devait mesurer le parvis du temple d'Hérode. Comment aurait-il pu faire cela s'il a du faire cela après 70.
Tancrède
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.13, 22:15Cette réponse est intérressante ... mais dans vos office ...faites vous partie de la SEULE VRAIE RELIGION ?Mormon a écrit :Bonsoir, Tancrède
L'absence de réponse est, je crois, à mettre sur le compte que personne ne partage votre hypothèse de départ.
Amicalement.
Je ne connais pas les mormons .. je connais les TJ ... et chez les TJ Il n'existe qu'une SEULE VRAIE RELIGION ... les autres sont des nons croyants
Il n'existe qu'une seule manière de lire et de comprendre la bible celle de la WT ...
Ainsi, tout TJ explicant je suis d'accord avec toi n'est soit pas un vrai TJ soit tente de se faire passer pour plus tolérant qu'il ne l'es en réalité ...
Il y a peu les TJ faisait le "mémorial" invitant tous ceux qu'ils croisaient à venir ... explicant que c'était la """fête TJ la plus importante'""""" ...
Pour ceux qui non TJ sont venu voir par curiosité , combien de TJ ont été voir ailleurs les autres commémorations d'autre religion ?
La réponse est "0" !
Parceque qu'il y a une seule vraie religion la leur !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 14 avr.13, 23:31Bonjour, keinlezard
Concernant l'Eglise mormone, elle est aussi dans cette logique, mais essaye au maximum de joindre ses moyens à ceux d'autres confessions dans son aide au tiers-monde et en cas de catastrophes naturelles dans un soucis d'efficacité. Mais il est vrai que l'acceptation ou non du Livre de Mormon comme nouvelle Ecriture chrétienne, et comme signe du royaume de Dieu à notre époque, représente souvent un obstacle social infranchissable pour nos contemporains, et d'ostracisme à notre égard, voire de diabolisation.
Amicalement.
Je crois que les différents mouvements chrétiens sont tous plus ou moins dans cette optique. La chose importante est qu'il ne faut pas diaboliser les autres confessions : il y a des vérités partout... et des gens croyants et sincères partout.keinlezard a écrit :
Cette réponse est intérressante ... mais dans vos office ...faites vous partie de la SEULE VRAIE RELIGION ?
Je ne connais pas les mormons .. je connais les TJ ... et chez les TJ Il n'existe qu'une SEULE VRAIE RELIGION ... les autres sont des nons croyants
Parceque qu'il y a une seule vraie religion la leur !
Concernant l'Eglise mormone, elle est aussi dans cette logique, mais essaye au maximum de joindre ses moyens à ceux d'autres confessions dans son aide au tiers-monde et en cas de catastrophes naturelles dans un soucis d'efficacité. Mais il est vrai que l'acceptation ou non du Livre de Mormon comme nouvelle Ecriture chrétienne, et comme signe du royaume de Dieu à notre époque, représente souvent un obstacle social infranchissable pour nos contemporains, et d'ostracisme à notre égard, voire de diabolisation.
Amicalement.
- né de nouveau
Ecrit le 15 avr.13, 01:01Mon cher Keinelezard,
J'ai vu sur un forum catholique dire que "ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur" s'appliquait aux évangéliques, j'ai vu sur des forums protestants dire la même chose à propos du pape, des christiens m'ont dit qu'ils se réjouiraient le jour où il me verraient endurer mille morts en enfer, j'ai vu des musulmans expliquer de même qu'ils regarderaient brûler les chrétiens etc.
Maintenant, on peut être d'accord sur un point tout en n'étant pas d'accord sur l'ensemble.
Désolé de te casser ton rêve Keinelezard mais les TJ ne sont pas les seuls à penser être la seule vraie religion.
J'ai vu sur un forum catholique dire que "ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur" s'appliquait aux évangéliques, j'ai vu sur des forums protestants dire la même chose à propos du pape, des christiens m'ont dit qu'ils se réjouiraient le jour où il me verraient endurer mille morts en enfer, j'ai vu des musulmans expliquer de même qu'ils regarderaient brûler les chrétiens etc.
Maintenant, on peut être d'accord sur un point tout en n'étant pas d'accord sur l'ensemble.
Désolé de te casser ton rêve Keinelezard mais les TJ ne sont pas les seuls à penser être la seule vraie religion.
- Arlitto
Ecrit le 15 avr.13, 01:08mais les TJ ne sont pas les seuls à penser être la seule vraie religion.
...........................................................................................................................................................................
La seule vérité en ce monde concernant "les religions toutes confondues", est que vous prenez n'importe laquelle d'entre-elles, et c'est elle, la seule, la vraie, l'unique religion que Dieu agrée, toutes les autres étant bien évidemment celle de satan.... c'est ce qui s'appelle, le tronc commun.
http://www.forum-religion.org/christian ... 35-15.html
...........................................................................................................................................................................
La seule vérité en ce monde concernant "les religions toutes confondues", est que vous prenez n'importe laquelle d'entre-elles, et c'est elle, la seule, la vraie, l'unique religion que Dieu agrée, toutes les autres étant bien évidemment celle de satan.... c'est ce qui s'appelle, le tronc commun.
http://www.forum-religion.org/christian ... 35-15.html
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 avr.13, 20:40hello,né de nouveau a écrit :Mon cher Keinelezard,
Tout à fait ... et cependant ... alors que les TJ affirment que lorsque les autres changent un de leurs """"dogmes"""" c'est qu'ils ne savent pas où ils vont ..et donc c'est la preuve que ce n'est pas la vérité.
Lorsque la WT, elle change un """dogme""" ... alors forcément c'est une nouvelle compréhension plus affinée des écritures.
Il me semble que cela devient risible.
Le TJ ne sont peut être pas les seuls ... mais c'est ceux que je connais.
Je ne me lasse pas de me remémorrer cette TG de 2012 où une "croyante" arborrant une croix à son cou était taxée de non-croyante dans les colonne de la publication.
Bien sur que les tj ne sont pas les seuls ... mais est ce pour cela qu'il ne faut pas relever leurs travers et rappeller leurs erreurs ?
- erreur sur les oints 1935
- erreur sur la génération
- erreur sur les greffes d'organes
- erreurs sur les vaccins
- erreur sur beth sarim
bien sur les TJ diront nouvelles compréhension ... n'en demeure pas moins que lorsque une chose s'avère fausse avec le temps ... c'est une erreur ...
et une erreur même commise avec les meilleures intentions du monde reste une erreur ... cela devrait forcé ceux qui les imposent à plus de modestie et de retenue ... en un mot il devrait se taire et laisser à la conscience toute ces "pseudo-vérités" qui ont tant de fois changées
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
-