Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 22:01

Message par Arlitto »

Mais, non, ce n'est pas ce que je dis, la Bible ne parle jamais d'humains que Dieu garderait dans sa mémoire. Il fait ce qu'il veut, comme il veut, c'est lui le patron et pas les hommes.

Romains 9:
9:14
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là !
9:15
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.
9:16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
9:17
Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

9:18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Encore une fois Arlitto, tu ne tiens pas compte du contexte, au verset suivant Paul précise 23mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ.NBS
Mais si, je tiens compte du contexte, je ne parle pas de rang, mais de la résurrection,
D'autre part, juste avant il dit "18et ceux qui se sont endormis dans le Christ sont perdus. 19Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espérance dans le Christ, nous sommes les plus pitoyables de tous."
Il ne parle donc pas de l'humanité en général dans ce chapitre.
Bonne journée,
Pierre
C'est à se demander pourquoi Dieu a envoyé son fils unique, mourir, pour racheter le péché d'Adam, si celui-ci n'est pas réellement racheté, car si c'est vraiment ça, alors, Dieu n'avait pas besoin d'envoyer son fils, mais un simple prophète aurait suffi, pour ceux qui l'écouteraient, en tant que prophète de Dieu, et ainsi ils seraient sauvés, contrairement à ceux qui ne l'auraient pas écoutés, par exemple !.

Il est impossible que satan puisse gagner quoi que ce soit, qu'une seule créature de Dieu, soit perdu à cause de lui, ce n'est pas que l"homme le mérite, non, mais il est écrit qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

J'espère du fond du coeur, que chacun aura une vraie chance de vivre dans le Royaume de Dieu, avec les mêmes chances qu'a eu Adam au commencement, sans supériorité de l'un sur l'autre, tous à égalité. Sinon, le péché d'Adam, ne serait pas vraiment racheté. Car tous nous mourrons à cause de cela !.


C'est cela la seconde et ultime chance : Apocalypse 20

20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20.6Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 20.8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20.9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 22:08

Message par Arlitto »

medico a écrit :tu te moques de qui? tu sais très bien que ce verset concerne Jésus.
Romains 8:3 Car –– chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force –– Dieu, en envoyant à cause du péché son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, a condamné le péché dans la chair ;
as-tu trouvé un verset qui dit que, Jésus s'est fait chair stp ???

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 23:00

Message par Arlitto »

C'est pour la dernière épreuve, le jour du jugement qui durera mille ans car il y aura une résurrection des justes et des injustes : les injustes sont ceux qui n'ont pas eu la connaissance et ne pouvait connaitre Dieu , il auront encore la chance d’être instruit pendant ces milles ans et de se soumettre à Dieu mais certains ne le feront malheureusement pas, il choisiront aussi de suivre la mauvaise voie, ils se laisseront égare par Satan après les milles ans dans la révélation 20 on parle donc de la seconde mort et encore une fois du lac de feu, la destruction éternelle, l'opprobre éternelle.
Tu n'es pas en accord avec ce qu'enseigne ton organisation alors ??? cela n'a rien à voir avec ton explication !.

as-tu lu le livre " Prêtons attention sur la prophétie de Daniel, publication 1999 et le livre révélation ???" ce n'est pas du tout ce qui est dit, sur le sujet "un grand nombre se réveilleront pour la vie et les autres pour..............etc."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 12 avr.13, 23:52

Message par medico »

Arlitto a écrit : as-tu trouvé un verset qui dit que, Jésus s'est fait chair stp ???
je vient de t'en citer deux.
il faut bien lire.
voilà le texte selon la bible du Semeur.
16 Voici ce que nous reconnaissons ensemble : – il est grand le secret du plan de Dieu, le Christ, qui fait l’objet de notre foi. Il s’est révélé comme un être humain, et, déclaré juste par le Saint–Esprit, il a

un être humain jusqu'a preuve du contraire et fait de chair.et Jésus est venu sur terre en tant que chair.
l’homme n’apparaît pas en chair, il est né de la chair (Jn 3:6). Aussi tout le reste du passage ne peut s’appliquer qu’à Jésus-Christ. Enfin.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 14 avr.13, 22:10

Message par Andalou »

Pour ma part je suis assez dubitatif.

Avez vous remarquez ( il me semble ) qu'aucun ressuscité dans la bible, ne parle de ce qu'il aurait vu ou vécu dans la mort ? Quand Lazare revient à la vie, il ne raconte rien. Qui plus est beaucoup de gens prétendent avoir vu les déités de leurs religions ( boudhistes, hindoues, saints, esprits etc ...).

Pour ma part je suis méfiant, et je pense que cela relève de l'illusion spirituelle voir de l'influence démoniaque.

Ecclésiastes 9.5-6, 10 (SEG) : « Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. »

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 14 avr.13, 22:37

Message par Arlitto »

Andalou a écrit :Pour ma part je suis assez dubitatif.

Avez vous remarquez ( il me semble ) qu'aucun ressuscité dans la bible, ne parle de ce qu'il aurait vu ou vécu dans la mort ? Quand Lazare revient à la vie, il ne raconte rien. Qui plus est beaucoup de gens prétendent avoir vu les déités de leurs religions ( boudhistes, hindoues, saints, esprits etc ...).

Pour ma part je suis méfiant, et je pense que cela relève de l'illusion spirituelle voir de l'influence démoniaque.

Ecclésiastes 9.5-6, 10 (SEG) : « Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. »
J'ai exposé quelque témoignage de personne qui raconte avoir vécu X expérience, mais le plus intéressant "pour moi en tout cas", c'est que des médecins et/ou autres scientifiques de tous poils, commencent à s'intéresser à ce phénomène inexplicable par la science, ces gens-là, ne font pas dans l'ésotérisme ou la voyance, chose immonde aux yeux de Dieu, mais dans la recherche concrète, presque plus aucun d'eux avec un minimum d'honnêteté, ne peut dire que cela est faux ou simplement l'expliquer concrètement !.

Moi, comme toi et comme beaucoup d'autres, je ne sais pas si c'est réel ou pas, mais je sais que cela existe, à moins de prendre ces millions de personnes à travers le monde, pour des illuminés ou des dingos. :-o (drunk) .............. :lol:

Tu peux y voir une influence démoniaque, mais je te rappel que ces gens n'ont rien cherché, ils ont vécu des choses, ils les ont racontés, et encore pas tous, de peur d'être pris pour des fous, et puis c'est tout....point.

Puisque tu prends en exemple les paroles du roi Salomon, eh bien, que dit-il ???

« Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.

Les morts ne savent rien..............OK

Mais souvent la deuxième partie et occulté ou volontairement oublié...que dit, cette deuxième partie, car elle est aussi clair que la première ???

et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Les morts n'auront plus jamais AUCUNE PART à TOUT ce qui se fait SOUS LE SOLEIL... sur la terre selon Salomon, donc, selon lui, pas de résurrection physique sur terre.

Cela fait presque 2000 ans que Jésus a racheté le péché originel, cela fait presque 2000 ans que Jésus a reçu TOUT POUVOIR sur la TERRE ET AU CIEL...

Encore une chose: Toutes les prophéties humano humaines faites par les organisations autoproclamée "toutes confondues" qui se prétendent l'unique voix et l'unique vérité absolue qu'il détiendrait et qui mènerait à Dieu, aucune d'entre elles, mais pas une seule de leurs prédictions ne s'est réalisé à ce jour....pas une seule....même pas l'ombre d'une...........Ceci est une vérité observable et quantifiable, avec preuve à l'appui. Le reste n'est que séduction, pour ceux qui aiment être séduits !.

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 14 avr.13, 23:16

Message par Andalou »

J'entend bien ton argumentation.

Disons que la question de savoir si c''est démoniaque ou pas rejoint le fait de savoir si il existe une âme immortelle ou non.

Je ne me prononcerais pas avec fermeté sur le sujet pour l'instant.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 14 avr.13, 23:36

Message par Arlitto »

Andalou a écrit :J'entend bien ton argumentation.

Disons que la question de savoir si c''est démoniaque ou pas rejoint le fait de savoir si il existe une âme immortelle ou non.

Je ne me prononcerais pas avec fermeté sur le sujet pour l'instant.
l'âme immortelle, la Bible n'en parle pas, mais l'esprit qui retourne à Dieu, ça oui, il ne s'agit pas d'une âme immortelle détachée de notre être tout entier, qui selon Paul est l'esprit, le corps et l'âme, et pas l'âme toute seule, mais de l'esprit que Dieu nous a donné.

« Que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ. » (1 Thessaloniciens 5.23)

Ecclésiaste 12:9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


D'ailleurs, pour aller jusqu'au bout de la penser de Salomon, il dit aussi autre chose, que peut ont relevé, c'est étonnant non ???
Il fait le parallèle entre les animaux et les hommes, mais avec une légère différence, en posant cette question:

Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut ???


3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.

3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

3.21 Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 20 avr.13, 06:15

Message par Arlitto »

.

Cet homme est mort, il est revenu NDE - EMI



http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NSNe2OjLmk




.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 20 avr.13, 07:14

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il y a beaucoup de charlatans qui essaie de vendre leur livre, par le biais des commentaires de patients ayant vécu ce genre de phénomène.
Mais je ne pense pas qu'il est été mort une seule seconde, pour ma part une fois que tu es mort tu ne reviens pas à la vie.
La mort est un processus irréversible, si quelqu'un revient parce qu'il était absent, c'est qu'il n'était pas mort.
Azul fellam, Kahina,

Oui, ils sont partout, je ne suis pas né de la dernière pluie, mais les plus grands charlatans sont les religieux avec leurs religions, qui endorment les consciences tout en faisant semblant de vouloir les réveiller, c'est une vérité observable, du moins pour celui qui n'est pas sous leurs emprises évidemment, pour ceux qui le sont c'est terminé, ils dormiront jusqu'à leurs morts avec leurs croyances qu'ils croient vraies, et encore pas tous, je connais pas mal d'hypocrites en ce sens, qui laissent passer des énormités sans broncher. Les symptômes sont toujours les mêmes , la peur de perdre quelque chose, voir la vie éternelle, comme si elle dépendaient d'autres hommes... :shock: et /ou d'être rejeté etc....etc. ...enfin tout, sauf la liberté que Dieu donne à tous ceux qui l'aiment réellement sans hypocrisies, ni arrière-pensée. :)


Azul.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 21 avr.13, 02:14

Message par l'hirondelle »

Tu es conscient que tu es en train de promouvoir les EMI en dogmes ? On dirait que tu es en train de fonder ta propre religion :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 21 avr.13, 02:28

Message par septour »

L'ame c'est DIEU dans un corps, elle est immortelle, le corps pas. C'est l'ame qui ANIME les corps de TOUT ce qui vit.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 21 avr.13, 02:29

Message par septour »

L'ame c'est DIEU dans un corps, elle est immortelle, le corps pas. C'est l'ame qui ANIME les corps de TOUT ce qui vit.

Arlitto

Arlitto

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 21 avr.13, 02:33

Message par Arlitto »

l'hirondelle a écrit :Tu es conscient que tu es en train de promouvoir les EMI en dogmes ? On dirait que tu es en train de fonder ta propre religion :D
Quelle dogme ???, quelle religion ??? je ne fais que poster des témoignages, de personnes ayant vécu des choses incroyables et exceptionnels, rien de plus !.

Ils sont quand même quelques millions dans le monde à avoir vécu à peu près les mêmes choses....Je trouve donc, intéressant de soulever la question c'est tout :) les charlatans sont ailleurs.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Que pensez-vous des NDE ou EMI ???

Ecrit le 22 avr.13, 09:59

Message par dan 26 »

Je n'ai pas le temps de lire tous les messages sur ce thème, mais pour information les NDE, ou EMI, ont été expliquées par les sciences cognitives, il semblerait que ce soit la poussée d'endorphine, en d'endomorphine, au moment ou l'hypophyse manque de sang, qui donnerait cette impression, de cylindre, lumière, etc !!!Ces fameuse consciences modifiées que l'on peut atteindre aussi avec des drogues enthéogènes .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oyaji et 3 invités