Beth Sarim

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Beth Sarim

Ecrit le 10 avr.13, 01:24

Message par medico »

keinlezard a écrit : comme tu es au dessus de tout soupçon ... pour lever le débat ... suffit de poster la lettre novembre 2012 je crois me souvenir :)
remonte les messages agecanonix en à déjà parlé .mais tu as sciemment zappé.
message 2384 .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.13, 03:28

Message par keinlezard »

je veux bien le message 2384 ... mais le thread ici ne recense que 91 message :(

le liens serait bienvenu
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 10 avr.13, 03:31

Message par medico »

keinlezard a écrit :je veux bien le message 2384 ... mais le thread ici ne recense que 91 message :(

le liens serait bienvenu
ok en fait c'est le nombres de message d'agecanonix . je me suis trompé :)
remonte a cette date
Ecrit le Ven Fév 15, 2013 6:13 pm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.13, 02:16

Message par keinlezard »

bon comme personne ne se jette à l'eau voici

la lettre

http://depositfiles.org/files/a9m8vcxpz

Nous noterons avec amusement ... que s'il est parlé de "supply" ou "stock" en français de france ... il n'est indiqué nul par de garder les livres à détruire
"discard" & "discard immediatly" dans une quelconque bibliothèque.

Que certaine congrégation passe outre l'étape bibliothèque est une réalité :)

De plus nous noterons également la manière de détruire particuliere de certain ouvrages

If the book Organized to Accomplish Our Ministry is discarded ensure that the covers are remove and the books are shredded

Si le livre Organisé pour accomplir son ministère est détruire , s'assurer que les couverture soient enlevée et que les livres soient broyés.

viens la liste des publication bonne pour la destruction .. nul part n'est mentionné "put in congregation library" :)

nous avons même des "destroy immediatly"
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 11 avr.13, 02:42

Message par medico »

mais il n'est pas dit d'enlever les vieux livres dans la bibliothèque. tu nous cites des brides sorties du contexte et tu leurs fait dire n'importe quoi.
si tu as cette lettre donne nous là en entier.
mais n'use pas de ce procéder grossier et mensonger.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.13, 00:22

Message par keinlezard »

medico a écrit :mais il n'est pas dit d'enlever les vieux livres dans la bibliothèque. tu nous cites des brides sorties du contexte et tu leurs fait dire n'importe quoi.
si tu as cette lettre donne nous là en entier.
mais n'use pas de ce procéder grossier et mensonger.
? Détruire n'est pas enlever ?
C'est le nouveau sens de "détruire" ... ?

"destroy immediatly" , "discard immédiatly".

A quel endroit du texte est ils marqué ... "mettre un exemplaire dans la bibliothèque" ?

Il y aura ceux qui feront ...et ceux ( la plupart ) qui ne le feront pas ...

en même temps ... lorsque l'on constate les changements des 5 dernières années quant aux dogmes "ce qui doit être cru pour être un bon TJ" c'est une oeuvre de salubrité publique qui est engagé dans les congrégations qui passent l'étape conservation des inepties dans la bibliothèque :)

En même temps ... je commence à douter que tu ais réellement toute la littérature TJ depuis 1879 dans TA bibliothèque :)
forcément ce qui n'y est pas ... a été détruit :) non ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 avr.13, 00:26

Message par Arlitto »

En même temps ... je commence à douter que tu ais réellement toute la littérature TJ depuis 1879 dans TA bibliothèque
forcément ce qui n'y est pas ... a été détruit non ?
...........................................................................................................................................................................

Plus rien et plus jamais rien, ne pourra être caché en ce monde, et ce jusqu'à la fin des temps.... :wink:

http://www.watchtowerwayback.org/

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 15 avr.13, 00:52

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Les écrits des Témoins de Jéhovah sont-ils des écrits inspirés destinés à toutes les générations pour les siècles des siècles ?
Les publications sont là pour accompagner les TJ au jour le jour et n'ont pas vocation à devenir des reliques comme les bulles papales.
Et comme le montre la tour de garde du 15/07/2013, les Témoins de Jéhovah n'ont pas de problème à réviser leurs vues sur les évènements tout simplement parce que nous sommes des étudiants de la Bible et pas des gens recevant des révélations surnaturelles.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 15 avr.13, 00:54

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :En même temps ... je commence à douter que tu ais réellement toute la littérature TJ depuis 1879 dans TA bibliothèque
forcément ce qui n'y est pas ... a été détruit non ?
...........................................................................................................................................................................

Plus rien et plus jamais rien, ne pourra être caché en ce monde, et ce jusqu'à la fin des temps.... :wink:

http://www.watchtowerwayback.org/
Bonjour Arlitto,
J'ai un annuaire téléphonique tous les ans et je ne les garde pas tous :lol:

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.13, 00:55

Message par Amelia »

Ce sujet ne sert à rien et certains tournent en boucle pour faire du vent . On fait quoi on fait du hs dessus ou on le ferme ? J'avoue que je sais pas trop
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 avr.13, 01:01

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Bonjour Arlitto,
J'ai un annuaire téléphonique tous les ans et je ne les garde pas tous :lol:

Salut Pierre,

Un annuaire téléphonique n'a pas vocation à prétendre à une quelconque vérité divine, de plus, depuis le net, plus besoin d'annuaire téléphonique papier... :wink:

medico

Ecrit le 15 avr.13, 02:10

Message par medico »

Amelia a écrit :Ce sujet ne sert à rien et certains tournent en boucle pour faire du vent . On fait quoi on fait du hs dessus ou on le ferme ? J'avoue que je sais pas trop
Certains ne savent pas quoi dire.
j'ai visité plusieurs congrégations et les livres de Russel ou Ruterford si trouvent toujours.
même la bibliothèque du béthel ont peut les consulter.ça en devient risible.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.13, 06:37

Message par Amelia »

medico a écrit : Certains ne savent pas quoi dire.
j'ai visité plusieurs congrégations et les livres de Russel ou Ruterford si trouvent toujours.
même la bibliothèque du béthel ont peut les consulter.ça en devient risible.
Nous aussi dans nos congrégations et chez les frères et sœurs et nous ne vivons pas dans le même pays toi et moi
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Ecrit le 18 avr.13, 21:10

Message par medico »

Contrairement aux affirmations d'un opposant patenté des témoins de Jéhovah.les anciens livres se trouvent toujours dans les bibliothèques .la preuve ici celle du bèthel de France.
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.13, 21:15

Message par keinlezard »

Des vitrines comme cela il y en avait à creil ... le problème ... c'est que cela ressemblait à des livres ... ikéa .... une couverture cartonnée ....
et rien dedans ....

En plus on y voit le flash sur la vitrine qui visiblement n'est pas destinée à être ouverte ...
on peut rajouter que la couleur des couvertures comme la bleue par exemple ressemble comme 2 goutte d'eau a celle du livre
création paru en .... ...... 1985 :) ...

1985 et déjà hors de portée :) pour le feuilleter ... :)

Répondre