La WatchTower revoit sa copie sur les prophéties !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 15 avr.13, 10:39

Message par oscar »

(confused) salut , je viens de lire l'ensemble de vos posts !

Je me pose de graves questions :
D'aprés ce que j'ai compris , Russell n'était pas "l'esclave fidèle et avisé" ! bon , ainsi tout ce qu'a écrit Russel , notamment sur "1914" ne vient pas de Dieu puisque c'est Dieu qui guide son "esclave" , alors mes questions sont: par quel raisonnement "miraculeux" l'esclave d'aujourd'hui prétend que celui d'hier n'en était pas un ?
Par quel raisonnement "biblique" La wt affirme que Jésus a choisit son "esclave" qu'à partir de 1919 ?
Quelle certitude avons-nous que le sois-disant "esclave" d'aujourd'hui ne sera pas jeté au four demain ?
Lorsque la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui ( en attendant celle de demain éventuellement) comment peut-on avoir encore confiance en des "hommes" qui ne savent pas eux-mêmes ce qu'est "la vérité" ?
" Laissez-les , ce sont des guides aveugles , un aveugle qui guide un autre aveugle à coup sûr tous deux tomberont dans le fossé "
...a méditer :wink:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 15 avr.13, 13:21

Message par Amelia »

T'as compris quoi on a encore rien dit ? :shock:

Du coup oui à méditer :lol:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 15 avr.13, 19:27

Message par medico »

oscar a écrit :(confused) salut , je viens de lire l'ensemble de vos posts !

Je me pose de graves questions :
D'aprés ce que j'ai compris , Russell n'était pas "l'esclave fidèle et avisé" ! bon , ainsi tout ce qu'a écrit Russel , notamment sur "1914" ne vient pas de Dieu puisque c'est Dieu qui guide son "esclave" , alors mes questions sont: par quel raisonnement "miraculeux" l'esclave d'aujourd'hui prétend que celui d'hier n'en était pas un ?
Par quel raisonnement "biblique" La wt affirme que Jésus a choisit son "esclave" qu'à partir de 1919 ?
Quelle certitude avons-nous que le sois-disant "esclave" d'aujourd'hui ne sera pas jeté au four demain ?
Lorsque la vérité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui ( en attendant celle de demain éventuellement) comment peut-on avoir encore confiance en des "hommes" qui ne savent pas eux-mêmes ce qu'est "la vérité" ?
...a méditer :wink:
mais l'esclave fidèle n'est pas une personne ,c'est un groupe de personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 15 avr.13, 21:04

Message par Arlitto »

Andalou a écrit :Tu pense que les TJ sont des séducteurs qui enseignent des doctrines de démons ? J'ai du mal à te cerner, parfois tu à l'air proche d'eux, parfois tu es virulent.
Je ne reconnais pas l'autorité du Vatican et du Pape, même si je respecte ceux qui ont foi en lui, je ne reconnais pas l'autorité du Daïla lama, même si je respecte ceux qui ont foi en lui, je ne reconnais pas l'autorité de Joseph Smith, même si je respecte ceux qui croient en lui, je ne reconnais pas l'autorité de la Watchtower, même si je respecte ceux qui ont foi en elle. ni,celle de Nelson Barbour, ni, celle William Miller ni....etc....etc.

Si tu veux te renseigner et te faire toi-même une idée sur les organisations autoproclamé, lis mon travail ci-dessous, il n'y a que trois pages, tu verras c'est très instructif.



http://www.forum-religion.org/christian ... 25735.html

.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 15 avr.13, 23:36

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
Arlitto a écrit :Je ne reconnais pas l'autorité du Vatican et du Pape, même si je respecte ceux qui ont foi en lui, je ne reconnais pas l'autorité du Daïla lama, même si je respecte ceux qui ont foi en lui, je ne reconnais pas l'autorité de Joseph Smith, même si je respecte ceux qui croient en lui, je ne reconnais pas l'autorité de la Watchtower, même si je respecte ceux qui ont foi en elle. ni,celle de Nelson Barbour, ni, celle William Miller ni....etc....etc.
C'est une excellente position dés l'instant qu'elle ne vous pousse pas à jeter le bébé avec l'eau du bain comme ont fait les Juifs, du temps de Jésus, qui lapidaient les prophètes vivants mais honoraient ceux qui étaient morts.

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 07:27

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonjour, Arlitto :)
C'est une excellente position dés l'instant qu'elle ne vous pousse pas à jeter le bébé avec l'eau du bain comme ont fait les Juifs, du temps de Jésus, qui lapidaient les prophètes vivants mais honoraient ceux qui étaient morts.

Bonne journée. :)
Salut Mormon , :wink:

J'ai écrit ci-dessus que je ne reconnaissais pas, non plus, l'autorité de Joseph Smith.

Amicalement.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16472
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 07:32

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Salut Mormon , :wink:

J'ai écrit ci-dessus que je ne reconnaissais pas, non plus, l'autorité de Joseph Smith.

Amicalement.
Bonjour, Arlitto :)

J'avais bien compris... et c'est bien pourquoi je t'ai adressé cette gentille mise en garde. :)

Amicalement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 07:36

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur les Mormons. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 09:29

Message par oscar »

Médico a écrit :
m
ais l'esclave fidèle n'est pas une personne ,c'est un groupe de personne.
:) Salut Médico ,

Un "groupe" combien ? 6 , 8 , 12 ?

Au sein de la soçiété lorsqu'une nouvelle "lumière" ou "compréhension" suscite un débat , la réunion est à huit-clos , ils sont 6 ! donc c'est à main levée et la majorité l'emporte , exemple , si 4 sont d'accord et 2 non , alors c'est la majorité qui l'emporte , les deux autres ne seront pas exclus bien sure ! mais si je conteste cette "nouvelle lumière " moi , je serai exclus ! :(
Voilà comment ça se passe à NewYork !
D'autre part , "l'esclave fidèle et avisé " est une parabole , comme les dix vierges etc...
En clair , chacun doit se comporter comme un "esclave fidèle et avisé" , chaque Chrétien a la responsabilité d'enseigner LA vérité selon l'enseignement de Jésus, cette responsabilité n'incombe certainement pas à seulement 6 personnes !
Jésus a des frères partout dans le monde qui oeuvrent pour la vérité ,ils se comportent comme des "esclaves , fidèles et prudent ! cette tache n'est pas le monopole de 6 hommes !
8-)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 09:47

Message par Amelia »

C'est un groupe de personnes qui se mettent toutes d'accord
Modifié en dernier par Amelia le 18 avr.13, 09:48, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 09:47

Message par oscar »

Autre chose :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, (Apocalypse 1:1)
Tu as remarqué ? "à ses esclaves" , pas à "son esclave" !

Avec mes amitiés sinçères :wink:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 09:49

Message par Amelia »

oscar a écrit :Autre chose :
Tu as remarqué ? "à ses esclaves" , pas à "son esclave" !

Avec mes amitiés sinçères :wink:
C'est un groupe de personnes, je sais pas ce qui est dure à comprendre
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 10:08

Message par oscar »

supprimé par l'auteur.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 14:26

Message par oscar »

Amélia a écrit :
C'est un groupe de personnes, je sais pas ce qui est dure à comprendre
Hello Amélia :) , t'inquiètes , j'ai compris , ça m'a prit 5 ans , mais maintenant j'ai compris "qu'il ne faut pas mettre sa confiance en des hommes " !!
Le chemin qui mène au Père est clairement définis par Jésus :
"C'est MOI ( pas les hommes)le chemin , la vérité et la vie , personne ne vient au Père si ce n'est par MOI "
8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watch Tower revoit sa copie sur les prophéties...Enfi

Ecrit le 18 avr.13, 18:58

Message par medico »

mais il quand même question d'un esclave fidèle qui lui à toute la confiance de son maître.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités