Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Ecrit le 19 avr.13, 03:27

Message par medico »

Arlitto a écrit : Ce n'est pas ce qui est écrit, désolé !.
alors pourquoi Jésus cite t-il les paroles contenues dans Matthieu 10:28? il n'est pas en accord avec Dieu le père ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 03:59

Message par Arlitto »

medico a écrit : alors pourquoi Jésus cite t-il les paroles contenues dans Matthieu 10:28? il n'est pas en accord avec Dieu le père ?
Déjà, je ne parle pas de tourments, mais de destruction de l'âme que seul Dieu peut faire périr, de plus, je ne vois pas comment, il pourrait détruire dans la géhenne, une chose qui n'existe pas, c'est juste de la logique !.

Jésus aurait pu dire simplement qu'il " lui Jésus" ne le relèvera pas au jour de la résurrection...point, pourquoi parler de faire périr une âme, si celle-ci n'existe pas ???

medico

Ecrit le 19 avr.13, 04:04

Message par medico »

comment ça c'est quoi qui n'existe pas a tes yeux?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 04:08

Message par Arlitto »

.

1) explique moi, qu'est-ce donc cette âme dont Jésus parle, si celle-ci n'existe pas réellement ???

2) Qu'est ce Dieu peut détruire dans lé géhenne avec le corps ???

medico

Ecrit le 19 avr.13, 05:07

Message par medico »

Arlitto a écrit :.

1) explique moi, qu'est-ce donc cette âme dont Jésus parle, si celle-ci n'existe pas réellement ???

2) Qu'est ce Dieu peut détruire dans lé géhenne avec le corps ???
tu le fais exprès ou quoi ?l'âme c'est la personne elle même donc ELLE EXISTE BEL EST BIEN.
(Exode 4:19) 19 Après cela, Jéhovah dit à Moïse, en Madiân : “ Va, retourne en Égypte, car tous les hommes qui pourchassaient ton âme sont morts. ”
Comment tu comprends se verset ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 05:30

Message par Arlitto »

medico a écrit : tu le fais exprès ou quoi ?l'âme c'est la personne elle même donc ELLE EXISTE BEL EST BIEN.
(Exode 4:19) 19 Après cela, Jéhovah dit à Moïse, en Madiân : “ Va, retourne en Égypte, car tous les hommes qui pourchassaient ton âme sont morts. ”
Comment tu comprends se verset ?
Exode 4 (Ostervald (French))
19 Or, l'Éternel dit à Moïse, en Madian: Va, retourne en Égypte; car tous ceux qui en voulaient à ta vie, sont morts.

Les traductions ne sont pas toutes les mêmes, tu ne vois pas que c'est une figure littéraire qui est exprimée ici, une façon poétique d'écrire, comme dans les psaumes, personne ne parle de son âme dans la réalité de la vie, pour parler de soi.

Certains traducteurs ont changé un mot comme "vie" par âme, c'est comme le mot "grâce" dans la TMN qui a été changé en "faveur imméritée", avec ce genre de traduction on arrive à des aberrations

Jean 1:14
La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

TMN
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité

Tu crois vraiment que la parole de Dieu était pleine de faveur imméritée ??? Enfin...

Personne ne dit mon âme à faim ou froid, ou j'ai mal à mon âme quand quelqu'un souffre.... Jésus fait bien la distinction entre les deux, les hommes sont mortels, Dieu ne parle pas de cette mort-là !

Paul explique que l'être tout entier, c'est l'esprit, le corps et l'âme, pas que l'âme est l'être tout entier ou que la personne est une âme.

medico

Ecrit le 19 avr.13, 06:25

Message par medico »

pourquoi tu fuis ma question sur ce verset ?
QUE PENSES TU DE CE VERSET ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 06:36

Message par Arlitto »

medico a écrit :pourquoi tu fuis ma question sur ce verset ?
QUE PENSES TU DE CE VERSET ?
C'est toi qui fuis mes questions medico et pas moi, mon ami, je t'ai expliqué plus haut que les traducteurs ont changé le mot "vie" par" âme"....

tout comme le mot "grâce" par "faveur imméritée", qui chacun en conviendra, ne veux pas dire la même chose, comme si Jésus avait une faveur qu'il ne méritait pas...enfin, un peu de sérieux.

Pour répondre à ta question aucun homme ne pouvait pourchasser l'âme de Moïse que seul Dieu à le pouvoir de détruire, il chercher à le tuer tout simplement , c'est plus logique comme explication non???

medico

Ecrit le 19 avr.13, 06:54

Message par medico »

alors regarde une autre version.
19 Le SEIGNEUR dit à Moïse en Madiân : « Va, retourne en Egypte, car tous ceux qui en voulaient à ta vie sont morts. 
âme = vie = personne.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 06:56

Message par Arlitto »

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers ; que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé sans reproche à l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! 1 Thessaloniciens 5:23

medico

Ecrit le 19 avr.13, 19:20

Message par medico »

ça fait au moins dix fois que tu met le même verset.
un corps sans vie et une âme morte.l'âme c'est aussi la vie.
(Genèse 35:17, 18)
” 18 Et il arriva, comme son âme sortait (car elle mourut), qu’elle l’appela du nom de Ben-Oni, mais son père l’appela Benjamin [...]
La bible en français courant rend ce verset comme ceci.
18 Rachel était mourante. Au moment de rendre le dernier soupir, elle appela l’enfant Ben–Oni–ce qui veut dire Fils du malheur–mais son père l’appela Benjamin–Fils de la main droite.
bible du Semeur.
18 Mais elle se mourait. Dans son dernier souffle, elle le nomma Ben–Oni (Fils de ma douleur), mais son père l’appela Benjamin (Fils de bon augure).
Souvient toi que l’un des sens du mot “ âme ” est “ vie ”. Par conséquent, l’âme de Rachel “ sortait ” en ce sens que sa vie lui échappait. D’ailleurs, certaines bibles rendent l’expression “ son âme sortait ” par : “ sa vie s’en allait ” (La Sainte Bible, par L. Pirot et A. Clamer),

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 19 avr.13, 20:32

Message par Arlitto »

Parce qu'il dit le contraire tout simplement, car non, nous ne sommes pas seulement une âme...

Un corps sans vie est un corps sans vie et pas une âme morte...le corps d'Adam fût créé sans vie, quand Dieu lui insuffle son esprit, il devient une âme vivante CQFD. Selon la Bible c'est l'esprit de Dieu qui fait vivre l'homme et non sa chair!.

(Genèse 35:17, 18)
” 18 Et il arriva, comme son âme sortait (car elle mourut), qu’elle l’appela du nom de Ben-Oni, mais son père l’appela Benjamin [...]
La bible en français courant rend ce verset comme ceci.
18 Rachel était mourante. Au moment de rendre le dernier soupir, elle appela l’enfant Ben–Oni–ce qui veut dire Fils du malheur–mais son père l’appela Benjamin–Fils de la main droite.
bible du Semeur.
18 Mais elle se mourait. Dans son dernier souffle, elle le nomma Ben–Oni (Fils de ma douleur), mais son père l’appela Benjamin (Fils de bon augure).
Souvient toi que l’un des sens du mot “ âme ” est “ vie ”. Par conséquent, l’âme de Rachel “ sortait ” en ce sens que sa vie lui échappait. D’ailleurs, certaines bibles rendent l’expression “ son âme sortait ” par : “ sa vie s’en allait ” (La Sainte Bible, par L. Pirot et A. Clamer),
Et ??? où veux-tu en venir ??? je t'ai déjà dit que certains traducteur ont changé le mot "vie" par "âme" ce qui donne cette confusion, tout comme la TMN a changé le mot "Grâce" par "faveur imméritée" le grâce étant un cadeau, la faveur imméritée, il faut se forcer, il faut courir pour l'avoir....tu saisie la nuance ???

medico

Ecrit le 19 avr.13, 23:51

Message par medico »

mais sans vie c'est une âme morte n'y plus n'y moins.
(Juges 9:16, 17) [...] , 17 alors que mon père a combattu pour vous et qu’il a risqué son âme pour vous délivrer de la main de Madiân [...]
au lieu de dire il a risqué son âme ce n'est pas une hérésie de dire il a risqué sa vie.
c'est pourtant simple à comprendre.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 00:33

Message par Arlitto »

medico a écrit :mais sans vie c'est une âme morte n'y plus n'y moins.
(Juges 9:16, 17) [...] , 17 alors que mon père a combattu pour vous et qu’il a risqué son âme pour vous délivrer de la main de Madiân [...]
au lieu de dire il a risqué son âme ce n'est pas une hérésie de dire il a risqué sa vie.
c'est pourtant simple à comprendre.
Personne ne parle et n'a jamais parlé comme ça de lui...personne ne dit mon âme à faim..., c'est de la littérature, c'est de l'écrit, pas des mots exprimés.

Risquer son âme, ça ne veut rien dire, risquer sa vie, oui !

Une âme morte, ça n'existe pas dans la Bible, personne n'a dit ou écrit en parlant d'un mort, que son âme était morte...non, on dit juste, il est mort ....point. Trouve-moi un verset où il est écrit d'un mort que son âme est morte !.

Seul Dieu peut faire périr l'âme selon Jésus, ni un homme, ni un ange, ni personne si ne n'est Dieu lui-même.

Et contrairement à tes allégations non bibliques, c'est écrit noir sur blanc...................ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, ensuite, ne peuvent rien faire de plus. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Trouve-moi la même chose sur la vie ou le corps dans la Bible, ça n'existe pas.......l'âme n'est pas le corps, tout comme l'esprit n'est pas le corps...

La mortalité de l'homme suite au péché d'Adam n'a rien à voir avec les paroles de Dieu quand il dit: l'âme qui pèche c'est celle qui mourra, c'est sûr et certain.

Pourquoi dire cela, s'il ne parle que de la mort de l'homme, même les bons meurt !..non, non il s'agit bien d'autre chose, de l'âme qui n'est pas le corps.

ça a au moins le mérité d'être écrit noir sur blanc dans la Bible, le reste n'est qu'interprétation et séduction, pour ne pas dire un mensonge!.

medico

Ecrit le 20 avr.13, 00:40

Message par medico »

ce n'est pas une raison pour ne mas vouloir comprendre car ( le moi) est une personne.
(Luc 12:16-19) [...] . 17 Il s’est donc mis à raisonner en lui-même, disant : ‘ Que vais-je faire, maintenant que je n’ai plus où ramasser mes récoltes ? ’ 18 Alors il a dit : ‘ Voici ce que je vais faire : Je vais démolir mes magasins et en bâtir de plus grands, et j’y ramasserai tout mon grain et toutes mes bonnes choses ; 19 et je dirai à mon âme : “ [Mon] âme, tu as quantité de bonnes choses en réserve pour de nombreuses années ; tiens-toi tranquille, mange, bois, donne-toi du bon temps. [...]
tien comment tu comprends se verset?
(Psaume 49:18) 18 Car pendant sa vie il bénissait son âme (et on te louera parce que tu te fais du bien) ;
COMMENT PEUX tu bénir ton âme?

Répondre