Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 15 avr.13, 06:09

Message par gilbert »

Andalou a écrit :ça sent l'ésotérisme philosophique ? je me trompe ? ça à un petit parfum de gnose tout ça :wink:
Simple piéton sans appartenance : je ne revendique aucune étiquette , tout comme celui qui applique ce principe:

- Marche sur ton propre chemin , tout le reste est égarement !
Renforcé encore par:

- La voie qui mène à la perdition est large.
Étroite est la vraie, étroite,
Car l’homme ne peut y passer que seul.
Et c’est lui-même qui fraie le chemin.
Le jamais-vu
éclaire la voie.
Le jamais-entendu
vous guide.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 15 avr.13, 11:44

Message par septour »

JE n'ai pas de religion et m'en porte fort bien. La religion n'est pas nécéssaire pour rejoindre DIEU, je dirais méme que c'est écueil...de taille.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 15 avr.13, 11:45

Message par septour »

BRAVO GILBERT TRES BIEN DIT ET C'EST VRAI DE BOUT EN BOUT!!!!

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 15 avr.13, 20:14

Message par gilbert »

septour a écrit :BRAVO GILBERT TRES BIEN DIT ET C'EST VRAI DE BOUT EN BOUT!!!!

Il est clair que pour marcher sur son propre chemin et se frayer son propre chemin, il est impératif de descendre le plus tôt et le plus vite possible du "transport en commun religieux" qui ne peut conduire chacun sur son propre chemin , puisqu'il emprunte un chemin collectif .

Retrouver "l'usage de ses membres valides", c'est , comme Jésus l'a montré, se tenir à l'écart des érudits et autres exégètes et se comporter comme ceux qui n'étaient que des hommes simples , guidés par leur seule intuition (et non leur intellect: on a vu le résultat avec Judas quand il s'est détourné !), et sont devenus Ses Disciples .


...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 avr.13, 00:01

Message par septour »

Encore vrai

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 16 avr.13, 00:55

Message par Pion »

gilbert a écrit : ...comme Jésus l'a montré, se tenir à l'écart des érudits et autres exégètes et se comporter comme ceux qui n'étaient que des hommes simples ...
...
Plus j'en apprend et plus j'ai l'impression que le christianisme enseigné par les religions, ne va pas vraiment dans le même sens que ce que nous enseigne l'histoire a propos de Jésus. Et dans ce sens j'ai l'impression que tu es plus près de la vérité, sauf que ce n'est rien de plus qu'une impression de plus grandes probabilité, laquelle soit dit en passant m'est impossible a calculer.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 18 avr.13, 07:14

Message par gilbert »

Pion a écrit : Plus j'en apprend et plus j'ai l'impression que le christianisme enseigné par les religions, ne va pas vraiment dans le même sens que ce que nous enseigne l'histoire a propos de Jésus. Et dans ce sens j'ai l'impression que tu es plus près de la vérité, sauf que ce n'est rien de plus qu'une impression de plus grandes probabilité, laquelle soit dit en passant m'est impossible a calculer.
Nous connaissons tous "le monstre du Loch Ness", le "Yeti", le "dahu" , la "virginité de Marie", la "résurrection de la chair", les "morts qui sortent de leurs tombes", Jésus Qui est tout à la fois "le Fils de Dieu" et "Le Fils de l'Homme", "Pierre (qui) a reçu les clés du Paradis (et lui seul ..!) " , le "Père Noël", etc. etc. etc.

Chacun alimente et fait vivre ses légendes et y tient .
Ce qu'on appelle "légendes", s'appelle aussi "dogmes", ou encore "traditions" .


...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 19 avr.13, 06:27

Message par medico »

Il ne faut pas confondre la foi avec la crédulité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 19 avr.13, 07:17

Message par gilbert »

medico a écrit :Il ne faut pas confondre la foi avec la crédulité.
La "foi" = confiance en Dieu .

La "crédulité" = foi en les hommes, leurs interprétations et leur lecture des Écritures ; leurs dogmes !

La religion ne dissocie pas la foi de la religion ni la religion de Dieu .

Et...c'est FAUX !

Ceux qui pensent le contraire alimentent le sectarisme religieux, le cloisonnement et "l'exclusion" de l'autre.
.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 19 avr.13, 08:44

Message par medico »

Quand je parle de foi je ne pense pas à la foi du charbonnier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 22 avr.13, 01:17

Message par keinlezard »

Il me semble que dans notre monde beaucoup font confiance non à Dieu ( la Foi ) mais en l'interprétation que des petits groupes d'hommes sont persuadé d'avoir et qu'ils imposent alors à un plus grand nombre ....

Dans ce sens donc ... toutes les religions établies ou qui veulent une reconnaissance ... trainent dérriere elle ... des croyants n'ayant que la foi du charbonnier :)

chaque petit ou gros changement ... à une excuse toute trouvée Dieu par l'intermédiaire des seuls qui sont autorisés à parler pour lui à donner à comprendre une nouvelle façon de comprendre ...

Ce qui en fin de compte est à mourir de rire :)

Car finallement, chacune de ces obédiences prétendra être la Vérité vraie condamnant les non-croyants ( en fait tout les autres )
à l'irrémédiable mort s'ils ne se convertissent pas à cette prétendue vérité ( sure et certaine ... ) alors même qu'elles ne sont finallement qu'une forme plus ou moins dégénérée d'une "foi du charbonnier"
Et qui prétendra être meilleure que toute les autres car elle, elle à le droit, selon la compréhension, l'interprétation du petit groupe de "gourou" car ils auraient mieux compris que tous les autres :)

Cela va du Catho , jusqu'à la plus obscure secte hindouiste en passant par les musulmans , les adventiste, les scientologues ou les TJ ....

Et chacun dira "ce n'est pas vrai , il n y a pas de ça chez nous " ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 22 avr.13, 06:01

Message par gilbert »

keinlezard a écrit :Il me semble que dans notre monde beaucoup font confiance non à Dieu ( la Foi ) mais en l'interprétation que des petits groupes d'hommes sont persuadé d'avoir et qu'ils imposent alors à un plus grand nombre ....

Dans ce sens donc ... toutes les religions établies ou qui veulent une reconnaissance ... trainent dérriere elle ... des croyants n'ayant que la foi du charbonnier :)

chaque petit ou gros changement ... à une excuse toute trouvée Dieu par l'intermédiaire des seuls qui sont autorisés à parler pour lui à donner à comprendre une nouvelle façon de comprendre ...

Ce qui en fin de compte est à mourir de rire :)

Car finallement, chacune de ces obédiences prétendra être la Vérité vraie condamnant les non-croyants ( en fait tout les autres )
à l'irrémédiable mort s'ils ne se convertissent pas à cette prétendue vérité ( sure et certaine ... ) alors même qu'elles ne sont finallement qu'une forme plus ou moins dégénérée d'une "foi du charbonnier"
Et qui prétendra être meilleure que toute les autres car elle, elle à le droit, selon la compréhension, l'interprétation du petit groupe de "gourou" car ils auraient mieux compris que tous les autres :)

Cela va du Catho , jusqu'à la plus obscure secte hindouiste en passant par les musulmans , les adventiste, les scientologues ou les TJ ....

Et chacun dira "ce n'est pas vrai , il n y a pas de ça chez nous " ...

Et ce qui est en cause bien souvent: la peur !

Peur d'être seul: on rejoint une communauté en y "abandonnant son âme" .
Peur de rester avec des questions sans réponse: on rejoint une religion - qui n'y répond pas plus mais qui neutralise les questions, "anesthésie" avec des dogmes et autres "credo" !


...

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 24 avr.13, 13:23

Message par JPG »

En passant, je vous laisse ce petit commentaire, les copains,

Celui qui n'est lié à aucune religion, peut servir L'Éternel Dieu comme L'Éternel l'entend; plutôt que comme ce que les hommes croient ce qu'est, servir L'Éternel.

D'ailleurs, c'est ce que Jésus, le fils bien aimé, a fait. Ne s'inscrivant dans aucun groupe, ni ne faisant la promotion de quelques groupes que ce soit; mais annonçant, que celui qui fait la volonté du Père qui est dans les cieux, est celui-là qui est son frère. Tous ceux qui annoncent que nous devons les suivre pour faire la volonté du Père, sont des imposteurs.

Profitez en bien!

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 24 avr.13, 17:32

Message par medico »

JPG a écrit :En passant, je vous laisse ce petit commentaire, les copains,

Celui qui n'est lié à aucune religion, peut servir L'Éternel Dieu comme L'Éternel l'entend; plutôt que comme ce que les hommes croient ce qu'est, servir L'Éternel.

D'ailleurs, c'est ce que Jésus, le fils bien aimé, a fait. Ne s'inscrivant dans aucun groupe, ni ne faisant la promotion de quelques groupes que ce soit; mais annonçant, que celui qui fait la volonté du Père qui est dans les cieux, est celui-là qui est son frère. Tous ceux qui annoncent que nous devons les suivre pour faire la volonté du Père, sont des imposteurs.

Profitez en bien!

JP
petite remarque .Jésus était juif. il allait au temple et suivait la loi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Qu'en est-il de ceux qui sont sans religion définie?

Ecrit le 24 avr.13, 19:32

Message par gilbert »

JPG a écrit :En passant, je vous laisse ce petit commentaire, les copains,

Celui qui n'est lié à aucune religion, peut servir L'Éternel Dieu comme L'Éternel l'entend; plutôt que comme ce que les hommes croient ce qu'est, servir L'Éternel.

D'ailleurs, c'est ce que Jésus, le fils bien aimé, a fait. Ne s'inscrivant dans aucun groupe, ni ne faisant la promotion de quelques groupes que ce soit; mais annonçant, que celui qui fait la volonté du Père qui est dans les cieux, est celui-là qui est son frère. Tous ceux qui annoncent que nous devons les suivre pour faire la volonté du Père, sont des imposteurs.

Profitez en bien!

JP
(y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités