Et moi avec exclusivement l'aide de la Bible, je n'arrive pas en 1914, et je date la destruction du temple de Salomon en 587 av JC Peut-être que ta lecture de la Bible était insconsciemment influencée par ce que tu avais déjà lu dans les Tours de Garde ? En tout cas ma lecture n'était pas influencée, je ne connaissais pas encore les rapports archéologiques.Ces hors de doute moi-même sans aucune tour de garde j’arrive aussi a 1914.
[Jéhovah] La Tour de Garde
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Ecrit le 31 janv.05, 09:27
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 17 mars05, 15:31
Un jeux de mots fort populaire, mais si l’intention étais a cœur ses même personnes reconnaîtrais l’importance d’étudié des sujets précis tiré de la bible essentiellement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re:
Ecrit le 28 nov.13, 07:10une aide pour comprendre la bible tout simplement.mais rien ne remplace la bible.Papyrus a écrit :merci à tous pour vos réponses!
Mais ma deuxième question est restée en suspand... quel est l'importance de La Tour de Garde par rapport à la Bible, j'ai l'impression qu'on étudie la revue avant la Bible elle-meme...
Aussi, est-ce que ce périodique apparait quelque part en ligne sur le net (en francais si possible!)?
Par rapport aux réactions, je me demande aussi si un tj a la possibilité de la contredire sans risque d'etre traité d'apostat...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [Jéhovah] La Tour de Garde
Ecrit le 28 nov.13, 07:25Seule la Bible est inspirée. C'est pour cela que rien ne la remplace comme dit medico.
La Tg n'a pas cette prétention elle ne fait que reprendre la Bible.
Elle s'efforce de suivre le principe de l'épisode entre l'eunuque éthiopien et Philippe selon Actes 8 (comprends-tu ce que tu lis? Comment le pourrais-je si quelqu'un ne m'explique?)
a+
La Tg n'a pas cette prétention elle ne fait que reprendre la Bible.
Elle s'efforce de suivre le principe de l'épisode entre l'eunuque éthiopien et Philippe selon Actes 8 (comprends-tu ce que tu lis? Comment le pourrais-je si quelqu'un ne m'explique?)
a+
Ecrit le 06 janv.14, 18:06.
- Je voulais laisser un message privé à Frank, mais je n'ai pas réussi.
- Je ne veux plus échanger ici, suite aux animosité passé, mais en passant je répond à " philippe83 "
- La comparaison entre La Tour de garde et Philippe n'est pas correct, car " La Tour de Garde " à contenu le mensonge au cours de son histoire.
Je justifie ce que j'avance :
1) Si on croit que " La Tour de garde " est inspiré, alors les 45 ans d'enseignement du retour de Jésus en 1874, prouvent que c'est faux.
2) Si on croit que " La Tour de garde " n'est pas inspiré, alors on est en contradiction direct avec The Watchtower, November 1, 1931, page 327, à savoir qu'aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
il y a eu donc eu irréfutablement du faux dans ce magazine.
Frank,je t'envois ce message, car j'ai pensé à toi en voyant une vidéo. Tu m'avais dit que tu ne partageais pas la croyance en " 1914 ". Il y a 2 petites vidéos de 10 mn chacune (environ), qui aborde ce sujet par rapport aux TJ.
voici les 2 liens en question :
1) http://www.youtube.com/watch?v=AV5c-IZkR_Y
2) http://www.youtube.com/watch?v=X3Wwq19KFoY
Sachant qu'il est très difficile de discuter sur ce forum, je ne reviendrais pas échanger ici. J'ai changé de registre, je fais des vidéos
à quoi bon se quereller, aimons-nous les uns les autres
Si un jour, pour une raison quelconque tu veux m'écrire Frank, mon email c'est : salim.inconnu@gmail.com
Que Dieu te bénisse en cette nouvelle année. (ainsi qu'au autres)
- Je voulais laisser un message privé à Frank, mais je n'ai pas réussi.
- Je ne veux plus échanger ici, suite aux animosité passé, mais en passant je répond à " philippe83 "
- La comparaison entre La Tour de garde et Philippe n'est pas correct, car " La Tour de Garde " à contenu le mensonge au cours de son histoire.
Je justifie ce que j'avance :
1) Si on croit que " La Tour de garde " est inspiré, alors les 45 ans d'enseignement du retour de Jésus en 1874, prouvent que c'est faux.
2) Si on croit que " La Tour de garde " n'est pas inspiré, alors on est en contradiction direct avec The Watchtower, November 1, 1931, page 327, à savoir qu'aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
il y a eu donc eu irréfutablement du faux dans ce magazine.
Frank,je t'envois ce message, car j'ai pensé à toi en voyant une vidéo. Tu m'avais dit que tu ne partageais pas la croyance en " 1914 ". Il y a 2 petites vidéos de 10 mn chacune (environ), qui aborde ce sujet par rapport aux TJ.
voici les 2 liens en question :
1) http://www.youtube.com/watch?v=AV5c-IZkR_Y
2) http://www.youtube.com/watch?v=X3Wwq19KFoY
Sachant qu'il est très difficile de discuter sur ce forum, je ne reviendrais pas échanger ici. J'ai changé de registre, je fais des vidéos
à quoi bon se quereller, aimons-nous les uns les autres
Si un jour, pour une raison quelconque tu veux m'écrire Frank, mon email c'est : salim.inconnu@gmail.com
Que Dieu te bénisse en cette nouvelle année. (ainsi qu'au autres)
- medico
-
Ecrit le 07 févr.14, 07:01A part nos dénigreurs patentés aucun témoins de Jéhovah dit que la tour de garde est inspiré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 févr.14, 23:57Tu m'en diras tantmedico a écrit :A part nos dénigreurs patentés aucun témoins de Jéhovah dit que la tour de garde est inspiré.
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES ... 1_1931.jpg
traduction de l'encadrement en rouge: La Tour de Garde n'est pas un instrument qui vient de l'homme ou fait par les hommes il n'est pas non plus publié selon la volonté de l'homme. Aucune opinion dans la Tour de Garde vient de l'homme.
Si aucune opinion dans la tour de garde ne vient de l'homme, d'ou viennent t'elles
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
- medico
-
Ecrit le 08 févr.14, 03:51De la bible tout simplement. Jamais dans tg tu trouveras un article qui dit que cette revue est inspirée et mît â l'égal de la bible.
Ecrit le 08 févr.14, 10:27Si elles viennent de la bible, elles sont inspirées! Nonmedico a écrit :De la bible tout simplement.
Ou alors, tu veux dire que la bible n'est pas inspirée
1 Corinthiens 7 : 23
- medico
-
Ecrit le 08 févr.14, 13:24Ne détournes pas mes propos !
Qu'une revue cite la bible qui est inspirée ne fait pas de cette revue une revue inspirée pour autant.
Qu'une revue cite la bible qui est inspirée ne fait pas de cette revue une revue inspirée pour autant.
Ecrit le 08 févr.14, 13:56J'aime bien lire la tour de garde, même si j'adhère pas à tout ce qui est dit dedans.
Bonne lecture et bon week-end.
Bonne lecture et bon week-end.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
-