mais ça ne fait pas ici une trinité.Saint Glinglin a écrit :Et celui-ci ?
Moi et le Père sommes un.
Jn 10.30
il est question dans se verset que de deux personnes.
mais ça ne fait pas ici une trinité.Saint Glinglin a écrit :Et celui-ci ?
Jn 10.30
1 + 1 = 3.... Oui c'est bien ça, tout augmente aujourd'hui.Saint Glinglin a écrit :Et celui-ci ?
Jn 10.30
Saint Glinglin a écrit :Et c'est ainsi que nous apprenons que le peuple de Dieu est constitué d'un unique individu qui est le fils de Dieu...
C'est exact.medico a écrit : mais ça ne fait pas ici une trinité.
il est question dans se verset que de deux personnes.
C'est un certain Franck qui le prétend :franck17360 a écrit :
Tu peux expliquer stp ? La Bible dit-elle que le peuple de Dieu n'est uniquement constitué que de Jésus Christ ? J'aimerais que tu me montres ou...
franck17360 a écrit :Tout comme le Président et son peuple sont un...
Jean 14:28.
Alors Jésus n'a jamais marché sur les eaux, ni calmé la tempête, ni recruté les apôtres d'un simple appel car tout cela seul Dieu peut le faire.franck17360 a écrit :Pour ma part, lors de ma lecture de la Bible, jamais Jésus n'a dit qu'il était Dieu, jamais les apôtres n'ont dit que Jésus était Dieu, ils l'ont toujours appelé le FILS de Dieu, même après sa mort.
Tu as mal interprété mes paroles.Saint Glinglin a écrit : C'est un certain Franck qui le prétend :
Jésus n'a jamais critiqué la loi de Moïse, il a seulement fait remarqué que les Juifs faisaient la loi en actes et non avec le coeur ! c'est la raison pour laquelle jésus a accompli a loi mosaïque pour revêtir la nouvelle loi, celle de la foi, du coeur !Saint Glinglin a écrit :Mais ce n'est pas une union de pensée vu que Jésus passe son temps à critiquer les lois de Moïse.
(Mais c'est un autre débat.)
Non, Jésus est la Parole (ou porte parole ) de Dieu. La force agissante de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint !Saint glinglin a écrit :Jésus est la parole agissante de Dieu.
Normal, puisque l'Esprit Saint appartient a Dieu...Saint Glinglin a écrit :Il n'empêche que l'Esprit est une émanation de Dieu qui apparaît avant le Verbe.
Pourtant, les onctions de l'Esprit Saint viennent de qui ? Etre oint de l'Esprit Saint, c'est possder des pouvoirs supra humains non ? (pouvoir de guérir, de déposséder des démons, etc...) Il s'agit donc bien de la force agissante de Dieu...Et avant que Philon ne parle du Verbe, l'AT avait fait de cet esprit l'épouse de Dieu.
Et donc on ne peut parler de l'unité du Père et du Fils sans rien dire sur le statut de l'Esprit qui, en tant qu'épouse est forcément mère du Fils.
Parce que la cacherout n'est pas dans la Loi, peut-être ?franck17360 a écrit : Jésus n'a jamais critiqué la loi de Moïse, il a seulement fait remarqué que les Juifs faisaient la loi en actes et non avec le coeur ! c'est la raison pour laquelle jésus a accompli a loi mosaïque pour revêtir la nouvelle loi, celle de la foi, du coeur !
C'est par la parole agissante que le monde est créé et que Marie se retrouve enceinte.Non, Jésus est la Parole (ou porte parole ) de Dieu. La force agissante de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint !
Vous vous êtes sans doute planté dans les citations.Ce n'est pas le christianisme qui a inventé le Logos mais Philon d'Alexandrie qui était là avant.
Normal, puisque l'Esprit Saint appartient a Dieu...
Tu es compliqué saint glinglin, comment pourrais-tu nous faire croire cela ?
Je parle de ses états de service lavant le débarquement du Verbe sur la terre.Pourtant, les onctions de l'Esprit Saint viennent de qui ? Etre oint de l'Esprit Saint, c'est possder des pouvoirs supra humains non ? (pouvoir de guérir, de déposséder des démons, etc...) Il s'agit donc bien de la force agissante de Dieu...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités