Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Ecrit le 20 avr.13, 00:52

Message par Arlitto »

medico a écrit :ce n'est pas une raison pour ne mas vouloir comprendre car ( le moi) est une personne.
(Luc 12:16-19) [...] . 17 Il s’est donc mis à raisonner en lui-même, disant : ‘ Que vais-je faire, maintenant que je n’ai plus où ramasser mes récoltes ? ’ 18 Alors il a dit : ‘ Voici ce que je vais faire : Je vais démolir mes magasins et en bâtir de plus grands, et j’y ramasserai tout mon grain et toutes mes bonnes choses ; 19 et je dirai à mon âme : “ [Mon] âme, tu as quantité de bonnes choses en réserve pour de nombreuses années ; tiens-toi tranquille, mange, bois, donne-toi du bon temps. [...]
tien comment tu comprends se verset?
(Psaume 49:18) 18 Car pendant sa vie il bénissait son âme (et on te louera parce que tu te fais du bien) ;
COMMENT PEUX tu bénir ton âme?
C'est de la littérature, une image , une illustration donné par Jésus, tu n'as pas encore compris que Jésus parlait en illustration ???

Pareil pour les psaumes, c'est de la littérature poétique.

Trouve moi un seul verset dans la Bible qui parle d'un mort comme d'une âme morte.??? ça n'existe pas...les âmes sont vivantes, ce qui n'est pas le cas des corps de chairs.

La seule façon pour une âme de mourir, c'est que Dieu la détruise selon Jésus, ce qui laisse à penser qu'elle ne meurt pas contrairement au corps.

« L‘âme qui pèche, c’est celle qui mourra.» (Ezéchiel 18:20). n'a rien à voir avec la mort Adamique, rien!. Même les bons meurt et sont morts.

Notre être tout entier selon Paul c'est l'esprit l'âme et le corps, c'est écrit noir sur blanc contrairement à tes allégations sans fondement biblique, c'est ton organisation qui te fait croire que l'âme meurt avec le corps, pas Dieu, ni Jésus, ni sa parole, relis bien!. :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 01:00

Message par Arlitto »

medico a écrit :mais sans vie c'est une âme morte n'y plus n'y moins.
(Juges 9:16, 17) [...] , 17 alors que mon père a combattu pour vous et qu’il a risqué son âme pour vous délivrer de la main de Madiân [...]
au lieu de dire il a risqué son âme ce n'est pas une hérésie de dire il a risqué sa vie.
c'est pourtant simple à comprendre.

Personne ne parle et n'a jamais parlé comme ça de lui...personne ne dit mon âme à faim... :) , c'est de la littérature, c'est de l'écrit, pas des mots exprimés.

Risquer son âme, ça ne veut rien dire, risquer sa vie, oui !

Une âme morte, ça n'existe pas dans la Bible, personne n'a dit ou écrit en parlant d'un mort, que son âme était morte...non, on dit juste, il est mort ....point. Trouve-moi un verset où il est écrit d'un mort que son âme est morte !.

Seul Dieu peut faire périr l'âme selon Jésus, ni un homme, ni un ange, ni personne si ne n'est Dieu lui-même.

Et contrairement à tes allégations non bibliques, c'est écrit noir sur blanc...................ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, ensuite, ne peuvent rien faire de plus. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Trouve-moi la même chose sur la vie ou le corps dans la Bible, ça n'existe pas.......l'âme n'est pas le corps, tout comme l'esprit n'est pas le corps...

La mortalité de l'homme suite au péché d'Adam n'a rien à voir avec les paroles de Dieu quand il dit: l'âme qui pèche c'est celle qui mourra, c'est sûr et certain.

Pourquoi dire cela, s'il ne parle que de la mort de l'homme, même les bons meurt !..non, non il s'agit bien d'autre chose, de l'âme qui n'est pas le corps.

ça a au moins le mérité d'être écrit noir sur blanc dans la Bible, le reste n'est qu'interprétation et séduction, pour ne pas dire un mensonge!.

.

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 avr.13, 02:57

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Une âme morte, ça n'existe pas dans la Bible, personne n'a dit ou écrit en parlant d'un mort, que son âme était morte...non, on dit juste, il est mort ....point. Trouve-moi un verset où il est écrit d'un mort que son âme est morte !
Le livre d'Ezéckiel 18:4 dit bien que "l'âme qui pêche, elle, elle mourra "!

Tu voulais une preuve ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 03:02

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :[quote="Arlitto]
Une âme morte, ça n'existe pas dans la Bible, personne n'a dit ou écrit en parlant d'un mort, que son âme était morte...non, on dit juste, il est mort ....point. Trouve-moi un verset où il est écrit d'un mort que son âme est morte !
Le livre de l'Ecclésiaste dit bien que "l'âme qui pêche, elle, elle mourra "!

Tu voulais une preuve ?[/quote][/quote]

Ce n'est en rien une preuve, si c'est la preuve que tu n'as pas tout lu ce que j'ai écrit sur les autres pages.. :wink:
l'âme n'est pas le corps qui pêche, selon Jésus, seul Dieu à la pouvoir de la détruire...les hommes meurent, même les bons, cela n'a rien à voir avec l'âme ou la mort Adamique dont nous avons tous hérité.

Voici ce que disait Jésus:

..................ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, ensuite, ne peuvent rien faire de plus. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Peux-tu me dire comment Dieu peut faire périr une chose qui n'existe pas ???
.

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 avr.13, 03:07

Arlitto,

Dieu a le pouvoir de faire revivre les personnes. C'est cette âme là dont on parle.

Quand Dieu parle de l'âme qui pêche c'est elle qui mourra, c'est dans le sens ou il n'y aura pas de résurrection pour cette âme(personne) là.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 03:24

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Arlitto,

Dieu a le pouvoir de faire revivre les personnes. C'est cette âme là dont on parle.

Quand Dieu parle de l'âme qui pêche c'est elle qui mourra, c'est dans le sens ou il n'y aura pas de résurrection pour cette âme(personne) là.
Où cela est-il écrit stp ???

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 avr.13, 04:05

On parle de résurrection.

Le Seigneur Dieu nous dit que l'âme qui pêche elle, elle mourra.
Comment dès lors, Dieu peut tuer une âme qui est déjà ressuscité au ciel ? Ce n'est pas logique.

Donc, il est plus simple de conclure que cette âme qui pêche et qui meurent est encore sur terre...
Comme je te le dis, je ne peux pas faire les recherches que je peux faire avec mon pc à la maison, car je suis à mon travail...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 04:08

Message par Arlitto »

Je sais que ça a du mal à passer, mais selon Paul, l'âme est une partie de notre être, et pas notre être tout entier.

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers ; que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé sans reproche à l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ ! 1 Thessaloniciens 5:23

franck17360

franck17360

Ecrit le 20 avr.13, 04:14

Oui, Arlitto, mais pour moi, il est plus logique de penser que l'âme pour Dieu représente le souvenir de la personne, même quand elle est vivante...

Toi même tu dis que ta représentation de 'âme a du mal à passer...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 04:17

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Oui, Arlitto, mais pour moi, il est plus logique de penser que l'âme pour Dieu représente le souvenir de la personne, même quand elle est vivante...

Toi même tu dis que ta représentation de 'âme a du mal à passer...
Pourquoi ce n'est pas vrai peut être....... :lol:..... écoute ce que dit cet ancien TJ sur l'âme et etc. Il est resté 35 ans dans cette société.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... efJNF69o2o

PS: une autre vidéo:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 7-yv12U72U

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.13, 09:57

Message par medico »

c'est pas ce que dit un ex tj .mais ce que dit la bible.
en fait tu n'as plus d'argument pour utiliser cette manière de faire ?
TIEN COMMENT TU COMPRENDS SE TEXTE?
(2 Rois 7:7) 7 Aussitôt ils se levèrent et s’enfuirent au crépuscule, ils abandonnèrent leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes — le camp tel quel —, et ils fuyaient pour leur âme.
Que veux dire ils fuyaient pour leur âme?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 19:59

Message par Arlitto »

medico a écrit :c'est pas ce que dit un ex tj .mais ce que dit la bible.
en fait tu n'as plus d'argument pour utiliser cette manière de faire ?
TIEN COMMENT TU COMPRENDS SE TEXTE?
(2 Rois 7:7) 7 Aussitôt ils se levèrent et s’enfuirent au crépuscule, ils abandonnèrent leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes — le camp tel quel —, et ils fuyaient pour leur âme.
Que veux dire ils fuyaient pour leur âme?

Toi-même, tu ne saurais pas l'expliquer, tellement tu ne comprends pas que c'est de la littérature, de l'écrit et pas des paroles prononcées.
Personne ne dit mon âme à froid ou faim, ou j'ai mal à mon âme...etc. un peu de sérieux.

Ce qui compte c'est la Bible, parfaitement d'accord avec toi, voici ce qu'elle dit, notre être tout entier, c'est l'esprit, l'âme et le corps, ne t'en déplaise, tu ne pourras jamais l'effacer, et c'est écrit noir sur blanc dans la Bible...gênant ce verset pour votre société...rassure-toi ils y en a beaucoup d'autres comme celui-ci. :)

medico

Ecrit le 20 avr.13, 20:30

Message par medico »

dire j'ai faim ou mon âme a faim n'est pas une hérésie.car c'est moi ou toi qui avons faim.
(Matthieu 6:25) 25 “ Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
et que penses tu de ce verset ?
Proverbes 6:30 On ne méprise pas un voleur s’il vole pour satisfaire son âme quand il a faim ;
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 20 avr.13, 20:51

Message par Arlitto »

medico a écrit :dire j'ai faim ou mon âme a faim n'est pas une hérésie.car c'est moi ou toi qui avons faim.
(Matthieu 6:25) 25 “ Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
Mauvaise traduction pour mieux égarer les gens....Tu le sais très bien d'ailleurs, certains traducteurs ont changé le sens des mots qui les gênent pour les faire adhérer à leurs propres doctrines au mépris de la parole de Dieu, Jésus n'a jamais pu dire aux personnes auquel il s'adressait, " Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez...." l'âme ne mange pas, ne boit pas, ne s'habille pas.

25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?

Quand les mots gênent selon les croyances, les traducteurs se sentent obligés d'en changer le sens...Ainsi les Bibles ne sont plus qu'une orientation de la parole de Dieu et plus une traduction littérale. le mot "vie" a été changé en "âme" pour mieux égarer et perdre les gens, ou pour faire croire que celle-ci n'existe pas, mais c'est la Bible elle-même qui vous contredit, pas moi!

Tout comme la "grâce" qui devient une "faveur imméritée"...grâce = cadeau.........faveur imméritée= il faut courir, se battre etc...

Changer la grâce en faveur imméritée est une aberration, une de plus:

Jean 1: 14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité

Si ce n'est pas de la torsion d'écritures ça, je ne m'y connais pas, de plus, ce n'est même pas écrit en bon Français. :roll:

medico

Ecrit le 20 avr.13, 21:30

Message par medico »

Tien quand ça ne va pas dans ton sens c'est une mauvaise traduction.argument un peu faible.
Je ne savais pas que la bible DRB était une mauvaise traduction.
la bible Martin est aussi une mauvaise traduction car traduit de la même manière ?
30 On ne méprise point un larron, s’il dérobe pour remplir son âme, quand il a faim ;

Répondre