En croix ou poteau simple

Répondre
imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 02 avr.13, 06:10

Message par imed »

Blaphafas a écrit :Je ne vois pas bien l'importance que Jésus soit mort sur une croix ou sur un poteau.
Eh bien il faut croire que les choses les plus importantes ne sont pas celles qu'on voit mais celles qu'on a du mal à voir...
Alors si tu ne vois pas, peut-être que c'est une question importante.
...

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 03:04

Message par franck17360 »

Moi, je pense surtout que croix ou poteau, le principal n'est pas d'adorer l'image... L'idolâtrie est une chose détestable pour Dieu, ca c'est certain !

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 03:27

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Moi, je pense surtout que croix ou poteau, le principal n'est pas d'adorer l'image... L'idolâtrie est une chose détestable pour Dieu, ca c'est certain !
C'est la WT qui a lancé cette polémique, il est donc normal qu'elle ai un retour de bâton.


1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 03:57

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : C'est la WT qui a lancé cette polémique, il est donc normal qu'elle ai un retour de bâton.


1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Tu utilises le terme stauros pour traduire le mot croix...

http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serai ... 54077.html

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 04:03

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Tu utilises le terme stauros pour traduire le mot croix...

http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serai ... 54077.html
Peu importe, la WT aurait mieux fait de s'abstenir sur un sujet quelle ne maîtrisait pas, il est impossible qu'un homme en position du poteau puisse tenir 3 heures avant de mourir, l'expérience a été faites, un homme dans une telle position ne pourrait pas tenir plus de 7 à 10 minutes avant d'expirer en s'étouffant sur ses poumons, alors qu'avec les bras l'un opposés à l'un à l'autre c'est possible!. ça peut être une croix ou un T , le T étant le plus plausible.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 04:08

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Peu importe, la WT aurait mieux fait de s'abstenir sur un sujet quelle ne maîtrisait pas, il est impossible qu'un homme en position du poteau puisse tenir 3 heures avant de mourir, l'expérience a été faites, un homme dans une telle position ne pourrait pas tenir plus de 7 à 10 minutes avant d'expirer en s'étouffant sur ses poumons, alors qu'avec les bras l'un opposés à l'un à l'autre c'est possible!. ça peut être une croix ou un T , le T étant le plus plausible.
Peux-tu me montrer ou cette expérience a été faite stp ?

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 04:12

Message par Arlitto »

Peux-tu me montrer ou cette expérience a été faite stp ?
[/quote]



Oh là, il faut que je recherche, car ça fait des années que j'ai vu cette émission à la TV...je vais voir, si je peux la retrouver sur le net.

ps: bon courage pour le taff... :wink:

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 04:15

Message par franck17360 »

merci, je suis en pause, je reprends à 17h30 (je suis cuisinier)...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 20 avr.13, 10:03

Message par medico »

Arlitto a écrit : C'est la WT qui a lancé cette polémique, il est donc normal qu'elle ai un retour de bâton.


1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
le sujet n'a pas été créer par un tj que je sache.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 avr.13, 01:09

Message par Arlitto »

.

Qui dit que Jésus a été cloué sur un poteau ???...le Pape.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 avr.13, 08:11

Message par dan 26 »

medico a écrit :le bibliste E.W. Bullinger a fait ce commentaire: "Homère emploie le mot stauros pour désigner un simple pieu, poteau ou poutre de bois, et c'est ainsi que ce mot est employé dans tous les classiques grecs. Il ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu'il soit, mais toujours une seule pièce de bois. D'où l'emploi du mot xulon en rapport avec la mort du Seigneur. (...) Il n'y a rien dans le Nouveau Testament Grec qui implique [que le terme stauros désigne] deux pièces de bois (...) Il y a donc des preuves complètes établissant que le Seigneur fut mis à mort sur un poteau vertical, et non sur deux pièces de bois formant un angle quelconque." - The Companion Bible, Appendice n°162.
Merci je m'evertue à vous le dire .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 avr.13, 08:14

Message par dan 26 »

imed a écrit :Bonjour j'aimerais donner mon avis.
Je pense que Jesus n'a jamais été sacrifié.
Ni sur une croix, ni sur un poteau.
Un sacrifice est un sacre.
De même, ce soit disant sacrifice à eut lieu sur une croix. Elle est en effet l'orbite d'une planète qui croise l'orbite d'une planète.
Si les deux planètes sont habitées, et par des êtres différents, elles donnent lieu à un enfant.
A à une descendance.
Jesus est donc l'exemple à suivre, car il est le premier de cette descendance...
J'espère que ca vous éclairera.
A+
Donc le NT dit des bêtises, c'est un conte, une fable!!!On est d'accord.
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 avr.13, 08:18

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit : C'est la WT qui a lancé cette polémique, il est donc normal qu'elle ai un retour de bâton.
1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Mais en contradiction totale avec DT 21 23!!!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 avr.13, 08:20

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit :.

Qui dit que Jésus a été cloué sur un poteau ???...le Pape.
L'église catholique romaine depuis le début du 8 eme siècle, époque où les crucifix ont apparu dans les églises . Cela fait donc 12 siècles que l'on nous trompe !!!
amicalement

né de nouveau

né de nouveau

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 21 avr.13, 08:40

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Peu importe, la WT aurait mieux fait de s'abstenir sur un sujet quelle ne maîtrisait pas, il est impossible qu'un homme en position du poteau puisse tenir 3 heures avant de mourir, l'expérience a été faites, un homme dans une telle position ne pourrait pas tenir plus de 7 à 10 minutes avant d'expirer en s'étouffant sur ses poumons, alors qu'avec les bras l'un opposés à l'un à l'autre c'est possible!. ça peut être une croix ou un T , le T étant le plus plausible.
Allez, encore une fois, la WT est une maison d'édition, rien de plus.
Résolution prise en 1931 :“QUE nous avons un grand amour pour frère Charles Russell, à cause de son œuvre, et que nous reconnaissons volontiers que le Seigneur s’est servi de lui et a grandement béni son travail; que néanmoins, conformément à l’enseignement de la Parole de Dieu, nous ne pouvons consentir à être appelés par le nom de ‘Russellistes’; que la Tour de Garde, Société de Bibles et de Traités, l’Association internationale des Étudiants de la Bible et [l’Association de la Tribune du peuple] sont simplement des noms [d’associations], que nous soutenons, dirigeons et dont nous nous servons, en tant que chrétiens, pour l’accomplissement de l’œuvre que nous avons entreprise par obéissance aux commandements de Dieu; que cependant aucun de ces noms ne peut s’attacher ni être justement appliqué à nous en tant que groupe de chrétiens, qui marchons sur les traces de notre Seigneur et Maître, Christ Jésus; que nous sommes des étudiants de la Bible, mais que, en tant que communauté de chrétiens constitués en association, nous ne consentons pas à être appelés du nom d’‘Étudiants de la Bible’, ou de noms semblables, comme moyen d’identification de notre position devant le Seigneur; que, d’autre part, notre groupement refuse de porter le nom de quelque homme que ce soit;"
C'est vrai que cela ne fait pas longtemps, seulement 82 ans que cela est répété.....
Arlitto, que ce soit cloué les bras en l'air, en biais ou perpendiculairement cela ne change pas grand chose puisque selon des expériences faites par les nazis avec les bras en croix, la mort intervient dans les 10 minutes à 1 heure !Des expériences pseudo-médicales pratiquées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale montrent que la mort survient par asphyxie après une durée variable allant d'une dizaine de minutes à une heure suivant que les pieds du condamné sont lestés ou libres10. En effet, le crucifié a le souffle coupé à cause de la traction exercée par son seul poids sur son diaphragme, et il est donc obligé d'utiliser les muscles des épaules, pectoraux et intercostaux pour relever son corps et s'aider à respirer. Il peut s'appuyer sur ses pieds quand ceux-ci reposent sur une console, mais le corps retombe quand les muscles des jambes se fatiguent à leur tour. Naturellement, le condamné finit par souffrir de crampes, causant une alternance entre blocage et détente respiratoire, ce qui provoque au final une mort lente par asphyxie. Pour accélérer la mort, les membres du condamné peuvent être brisés à la barre de fer (crurifragium). Le condamné ne peut plus alors se redresser et s'épuise plus rapidement10. Des expériences plus récentes ont conclu dans le même sens11. wikipédia
Bonne soirée
Pierre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités