vitrine consultable. donc toujours dans la bibliothèque . ne t'en déplaise.
encore un mensonge de plus a ton actif.
Beth Sarim
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Beth Sarim
Ecrit le 18 avr.13, 21:21(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 20 avr.13, 11:09Pendant des années la tour de garde à été interdite en France. elle a été remplacé par le bulletin intérieur. et cette revue réservé uniquement pour la France ce trouve toujours dans les bibliothèques.
la preuve.
la preuve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 avr.13, 11:59Bonsoir "né de nouveau"né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Les écrits des Témoins de Jéhovah sont-ils des écrits inspirés destinés à toutes les générations pour les siècles des siècles ?
Les publications sont là pour accompagner les TJ au jour le jour et n'ont pas vocation à devenir des reliques comme les bulles papales.
Et comme le montre la tour de garde du 15/07/2013, les Témoins de Jéhovah n'ont pas de problème à réviser leurs vues sur les évènements tout simplement parce que nous sommes des étudiants de la Bible et pas des gens recevant des révélations surnaturelles.
Bonne journée,
Pierre
Ton commentaire est très très intérressant !
Ainsi j'en déduis que les écrits des TJ ne sont pas inspirés , donc seule la bible est inspirée ! alors je ne lirai que la bible car elle est "LA parole de Dieu" , elle seule me conduira au salut car elle a été écrite une bonne fois pour toute : "pour notre instruction et pour notre salut :
Les changements de "points de vues " ne sont pas bon pour la santé spirituelle" d'un croyant sinçère, celà provoque des divisions , déceptions , remises en questions , érrance etc..."Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre." ( Lettre de Paul à Timothée)
Je pense que la Tour de garde du 15 Juillet va destabiliser certain , mais on ne saura jamais dans quelle proportion ! alors si certains s'en vont aprés cette étude , on dira que Dieu a fait "un nettoyage" comme dab !
Il n'y a pas d'anciennes lumières et encore moins de "nouvelles lumières" , Jésus est la lumière qui éclaire toute sorte d'hommes , par son enseignement gravé dans la sainte parole , rien à retrancher , rien à ajouter , laissons l'esprit saint nous guider comme selon sa promesse : " L'esprit saint vous guidera dans toute la vérité ".
En fait , tout ceci me fait penser à ce que Jésus avait dit en une occasion :
"Né de nouveau" , puisque tu es né de nouveau , tu dois savoir ces choses !" Lorsque le Fils de l'homme reviendra , trouvera-t-il réellement la foi sur la terre ? "
Amitiés.
- medico
-
Ecrit le 20 avr.13, 19:12Ne confond pas les saintes lettres inspirées dont Paul parle avec des revues qui non jamais prétendue être inspirées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 avr.13, 09:07medico a écrit :Ne confond pas les saintes lettres inspirées dont Paul parle avec des revues qui non jamais prétendue être inspirées.
Salut Médico
T'inquiètes , c'est ce que je fais , pour ma part , les revues qui ne sont pas "inspirées" ne m'inspirent aucune confiance , d'autant plus que ceux qui les écrivent ne sont pas plus "inspirés" ! ! alors je raisonne comme un être normal : pourquoi ceux qui ne croient pas à ce qui est écrit dans des revues "non-inspirées" par des hommes encore moins "inspirés" sont-ils rejetés et hais ?
Par quel sorte de raisonnement biblique se permet-on de détester des gens qui accordent une véritable confiance dans la parole de Dieu avec foi et obéissance à Jésus qui est lui seul "le chemin" qui mène à la vie ?
Paul a écrit , ( je paraphrase) , n'ajoutez pas fois à toutes paroles mais "éprouvez" celles-ci pour voir si elles viennent vraiment de Dieu ;
C'est ce que je fais et c'est aussi j'espère , ce que vous faites , ainsi que tout homme qui a l'amour de la vérité.
- medico
-
Ecrit le 21 avr.13, 09:11mais qu'a dit Jésus concernant ses disciples?
(Jean 15:20) 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre .
(Jean 15:20) 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre .
Ecrit le 21 avr.13, 09:34Tout à fait ! Merci.medico a écrit :mais qu'a dit Jésus concernant ses disciples?
-