En croix ou poteau simple

Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 09:19

Message par Amelia »

Je sais pas c'est toi qui le dit donc tu dois connaitre ton erreur
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 09:24

Message par agecanonix »

Ce qui nous dérange c'est que l'on n'ai pas trouvé mieux pour symboliser Jésus qu'un symbole paien.
Si Jésus était mort sur une croix gammée, vous la porteriez à votre cou ??
C'est du même ordre.
La croix est le symbole par excellence des religions paiennes de l'époque. Elle était en horreur pour les juifs.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 09:27

Message par dan 26 »

franck17360 a écrit :Peux-tu me montrer ou cette expérience a été faite stp ?
il me semble que c'est dans les camps de concentration nazi !!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 09:30

Message par dan 26 »

medico a écrit :mais bien sur.car toi tu connais.
le culte de la croix existe bien avant Jésus .c'est un fait historique.
Mais pas de la croix chrétienne , les bouddhistes vénèrent par exemple la croix gammée inversée !!!
Le principe initial de la croix et cosmique axe N S Est Ouest.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 09:43

Message par dan 26 »

Je vous rappelle que les premiers symbole chrétiens étaient, le poisson( Ichistus), l'agneau, le berger, la lampe , la colombe , le croix dite chrétienne(latine ) n'est apparu que tardivement .
Pour information la majorité des chercheurs chrétiens optent pour une crois en T, avec un pieu planté d'avance dans le sol, ou le patibulum pièce transversale venait se poser.
La croix chrétienne telle que décrite dans l'art chrétien pèserait plus de 150 KG , et de fait totalement impossible techniquementà déplacer seul .
Autre élément aucune preuve archéologique de crucifixions avec des clous n'a a se jour été découverte.
Si ce n'est la découverte de Giv az mitvar , où l'on a retrouvé que deux pieds traversés par un seul clou à la hauteur des chevilles .
Donc la crucifixion telle que décrite dans la bible, et dans l'art chrétien surtout est totalement impossible .

Autre élément important le mot crucifixion, est apparu seulement au moment de la traduction du grec en Latin dans la vulgate (dans un sens obvie) , car le mot dont la racine grecque est stauro veut dire pieu , pilier, ou palissade . Le mot crucifixion est ignoré en hébreux et en grec!!!!
Amicalement

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 10:13

Message par oscar »

Amelia a écrit :Je sais pas c'est toi qui le dit donc tu dois connaitre ton erreur
En fait , je pense que l'erreur est partagée , Jésus est bien mort sur un poteau verticale , il est donc juste de dire que Jésus est mort sur "un poteau" , mais il a porté la barre ou poteau transversale jusqu'au lieu d'exécution ou il a été cloué et hissé sur ce poteau , ce qui explique "la marque des clous" dont parle Thomas , et la "pancarte au-dessus de sa tête" non au-dessus de ses mains !
Maintenant il n'est pas question d'adorer cet objet verticale ou en croix , ce serait vraiment déplacé !
Le principale est que Jésus ait donné sa vie pour que nous l'ayons en retour , son sacrifice est la plus belle preuve d'amour que l'homme n'aura jamais connu et encore moins mérité , voilà ce qui devrait faire l'objet de nos méditations , pour ce qui est de la "forme" du poteau , c'est vraiment secondaire et sans intérêt !

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 20:19

Message par Arlitto »

.

Et le poteau c'est quoi chez les TJ, n'est-ce pas aussi une forme d'idolâtrie ??? à force de vouloir changer les évidences vous vous enfoncés tout seuls. Jésus est mort crucifié, une main à droite, une main à gauche, les Romains bien avant Jésus pratiquaient la crucifixion, ne vous en déplaises. Que ce soit sur une croix ou un poteau, Jésus est mort sur un objet païen !.

à quand la WT va-t-elle, comme les musulmans, dire que Jésus n'est pas mort ???...Je vais vous dire, cela ne m'étonnerais même pas de sa part, qu'un jour elle en tire cette conclusion, après une recherche plus minutieuse comme elle dit.

NOUVELLE LUMIERE:

Du genre....Tiens je vous le fait d'avance....: Nouvelle lumière: Après une étude plus minutieuse des écritures, et du fait que Dieu a arrêté le bras d'Abraham, juste avant qu'il n'égorge son fils unique Isaac, n'est-il pas logique de penser que Dieu ai fait la même chose avec son propre fils ???

Analysons les faits: Jésus a supplié son père toute une nuit en pleurant et suppliant pour que cette coupe ne passe pas sur lui, il a sué du sang, etc. Comment des lors, un père plein d'amour aurait-il pu laisser son fils mourir, comme nous l'avions cru autrefois ???.
Paul rappelait qu'Abraham avait pour ainsi dire offert son fils en holocauste, bien qu'il ne l'ai pas tué, nous pouvons en tirer la même conclusion au sujet du fils unique de Dieu, Jésus. Il s'est offert volontairement, son père n'a pas jugé utile qu'il aille jusqu'au bout de son sacrifice, puisque pour ainsi dire, il a offert sa vie en rançons sans avoir eu besoin d'aller jusqu'au bout et mourir, tout comme le fils Qu'Abraham a offert à Dieu. Cela ne vous paraît-il pas logique ???

Fastoche les nouvelles lumières, tirés de la Bible, même pour moi, si je montais une association cultuel, je ferais un carton, j'en suis sûr, seulement, je ne suis pas fou, je n'ai reçu aucun mandat, aucune mission de la part de Dieu ou de son Christ. :) Mais si j'étais aux états unis, le pays où tout est possible, ou dieu s'appel Dollar, je ne sais pas !....en tout cas beaucoup l'on fait, sans avoir reçu un mandat ou une mission divine,sauf celui de leur vrai dieu tout-puissant, le Dollar !.

Voici que que dit Paul:

1 Corinthiens 1

18 « C'est pour annoncer l'évangile, sans la sagesse du langage, afin que la Croix de Christ ne soit pas rendue vaine ».

19 « Car la prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu ».

TMN

1 Corinthiens 1:

17 Car Christ m’a envoyé, non pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle, non pas avec la sagesse du langage, pour que le poteau de supplice du Christ ne soit pas rendu inutile.

18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu.19

Et la magie continue... :shock:
Modifié en dernier par Arlitto le 22 avr.13, 20:29, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 20:22

Message par medico »

La représentation de la mort rédemptrice du Christ ne figure pas dans l’art symbolique des premiers siècles . Influencés par l’interdiction contenue dans l’Ancien Testament, les premiers chrétiens se refusaient à représenter l’instrument de la Passion du Seigneur.
Paul Veyne :Quand ,notre monde est devenu chrétien.page 45
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 22:04

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

Et le poteau c'est quoi chez les TJ, n'est-ce pas aussi une forme d'idolâtrie ???
:
Employer le même mot que la bible n'est aucunement de l’idolâtrie non :shock: et tu ne peux pas nier que la bible emploie poteau de supplice
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 22:44

Message par Amelia »

oscar a écrit : En fait , je pense que l'erreur est partagée , Jésus est bien mort sur un poteau verticale , il est donc juste de dire que Jésus est mort sur "un poteau" , mais il a porté la barre ou poteau transversale jusqu'au lieu d'exécution ou il a été cloué et hissé sur ce poteau , ce qui explique "la marque des clous" dont parle Thomas , et la "pancarte au-dessus de sa tête" non au-dessus de ses mains !
Maintenant il n'est pas question d'adorer cet objet verticale ou en croix , ce serait vraiment déplacé !
Le principale est que Jésus ait donné sa vie pour que nous l'ayons en retour , son sacrifice est la plus belle preuve d'amour que l'homme n'aura jamais connu et encore moins mérité , voilà ce qui devrait faire l'objet de nos méditations , pour ce qui est de la "forme" du poteau , c'est vraiment secondaire et sans intérêt !
Le probléme Oscar , c'est que nous n’étions pas là , alors nous devons nous contenter de ce que nous savons aujourd'hui , on sait que l'on parle d'un poteau de supplice , ça c'est un fait .

On sait aussi que l'angle que font les bras sur la croix force chaque clous à supporter tout le poids du corps , le condamné ne pouvait tenir ainsi sur la croix sans tomber

On sait aussi qu' à l’époque en perse puis en Egypte ,Carthage ... les condamnés étaient alors attachés à un arbre, ou bien liés ou empalés sur un poteau vertical, le but étant d’empêcher leurs pieds de toucher le sol considéré comme sacré.

On sait que les Romain l'adopteront, sous l'influence des Carthaginois

On sait que la croix en forme de T aurait son origine dans l’antique Chaldée; elle était employée comme symbole du dieu Tammouz, étant en forme de Tau, initiale de son nom

Chez les Chrétiens anciens, cependant, le symbole le plus souvent représenté restait le poisson car, en grec les lettres du mot "poisson" ("ICHTHYS") sont les mêmes que les initiales de "Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur" (Ie¯sous Christos, Theou Yios, Soter). C'est seulement par l'édit de Milan, en 312 ap.JC, que Constantin décida de faire de la croix latine (à quatre branches) l'emblème officiel du christianisme. Il interdit, par la même occasion, le supplice de la crucifixion pour les condamnés à mort en 337 ap.JC... mais le remplaça par l'exécution "SUB FURCA" : le condamné, attaché à un poteau en forme de Y majuscule, était fouetté jusqu'à ce que mort s'ensuive. Et c'est seulement à partir des dernières années du IVème siècle que les représentations graphiques de la croix deviendront courantes.
.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 23:02

Message par medico »

Au fil des siècles environ 400 sortes de croix ont vu le jour. Quelques unes sont présentées ici. La croix ansée était l’emblème de la vie chez les Egyptiens. La croix ankh évoquait l’éternité. Les croix grecques ont des branches d’égale longueur qui se coupent en leur milieu. La croix patriarcale a deux barres , la croix papale trois. Le chrisme (XP) est identifié au monogramme du Christ. La forme de la ‘ croix ’, deux poutres à angle droit en forme de Tau mystique, a son origine dans l’antique Chaldée.
Elle était employé comme symbole du dieu Tamouz (étant en forme de tau mystique) ,initiale de son nom.Vers le III e siècle ,les égises admettaient en leur sein les païens,et leur permettaient leurs signes et symboles, d'ou le Tau ou T.
Vine's Dictionnaire du nouveau testament.page 256.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 23:14

Message par Arlitto »

.
Que ce soit sur une croix ou sur un poteau, Jésus est mort sur un symbole païen...la Bible parle des poteaux sacrés que les juifs devaient détruire vous l'avez oubliés ???.


Juda fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et, par les péchés qu’il commit, provoqua sa jalousie plus que n’avaient fait leurs pères. Comme ceux-ci, ils bâtirent à leur usage des hauts lieux, des stèles et des poteaux sacrés sur toutes les collines élevées et sous tout arbre verdoyant; il y eut même des prostitués sacrés dans le pays, ils agirent selon toutes les abominations des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d’Israël. (1 Rois 14,21-24)

Il transporta de la Maison du Seigneur, hors de Jérusalem, au ravin du Cédron, le poteau sacré qu’on brûla dans le ravin du Cédron; il le réduisit en cendres qu’il jeta à la fosse commune. Il démolit les maisons des prostitués sacrés qui étaient dans la Maison du Seigneur et où les femmes tissaient des robes pour Ashéra. (2 Rois 23,4-7)

le poteau n'est-il pas aussi un objet païen ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 23:31

Message par Amelia »

Le poteau de supplice n'est pas un symbole contrairement à la croix mais bien un objet de torture infâme et cruel mais ce qu'il faut retenir de tout cela c'est que notre roi messianique est bien vivant :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 23:48

Message par Arlitto »

.
Quand je vois comment la WT rend ses versets, je me rends bien compte qu'elle essais de minimiser la chose, l'importance de la croix ou de l'objet où Jésus a été crucifié.


1 Corinthiens 1

18 « C'est pour annoncer l'évangile, sans la sagesse du langage, afin que la Croix de Christ ne soit pas rendue vaine ».

19 « Car la prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu ».

TMN

1 Corinthiens 1:

17 Car Christ m’a envoyé, non pour baptiser, mais pour annoncer la bonne nouvelle, non pas avec la sagesse du langage, pour que le poteau de supplice du Christ ne soit pas rendu inutile.

18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu.19

La magie continue....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 22 avr.13, 23:57

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :.

Et le poteau c'est quoi chez les TJ, n'est-ce pas aussi une forme d'idolâtrie ??? à force de vouloir changer les évidences vous vous enfoncés tout seuls. Jésus est mort crucifié, une main à droite, une main à gauche, les Romains bien avant Jésus pratiquaient la crucifixion, ne vous en déplaises. Que ce soit sur une croix ou un poteau, Jésus est mort sur un objet païen !.
L’idolâtrie, c'est de faire de la croix un objet de dévotion.
Les TJ n'en ont que faire.. Ils n’idolâtrent aucun objet.
Nous avons donc raison de considérer ce moyen de mise à mort comme non important en mettant le doigt sur le doute qui existe sur cette question.
En fait, on s'en fou royalement et ce débat est pour les "petits" spirituellement, mon cher Arlitto.
Ce qui serait dramatique pour un serviteur de Dieu, et même si Jésus était mort sur la croix, c'est que nous utilisions ce symbole dans notre culte. Que ferait un symbole paien chez les chrétiens.
Je te rappelle le livre de la révélation qui se transporte au temps de la fin. Si la croix était aussi importante, pourquoi est-elle absente de cette vision de l'avenir des chrétiens.. Son absence de "cette photo de l'avenir" en dit loin sur le sentiment de Dieu à ce sujet. Tu imagines peut-être que Dieu aurait zappé ce symbole en dépeignant l'avenir alors que toutes les religions dites chrétiennes nous mettent des croix partout.. sauf les TJ ??
Alors vous pouvez discuter sur ce sujet qui ne nous arrache qu'un sourire un peu compatissant.
Devant Dieu, il vaut infiniment mieux ne pas adorer la croix et ne pas en faire le symbole du christianisme que de penser à tort selon vous que Jésus est mort sur un poteau.
Je préfère la position des TJ car en faisant ainsi, ils se gardent de l’idolâtrie.
L’idolâtrie est une péché mortel, pas ce que tu décris..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités