Amelia a écrit :Donc seul ceux qui ont reçu un esprit d’adoption et que l'esprit témoigne pour eux qu'ils sont les enfants de Dieu , hérités prennent les emblèmes en communion parfaite avec le cohériter Christs qui a fait d'eux un royaume, ils seront roi et prêtes sur la terre, les ministres d'une nouvelle alliance .
Et ce n'est pas de notre propre chef que l'on décide d’être les ministres de la nouvelle alliance et prendre les emblèmes .
2 Corinthiens 3:
5 Ce n’est pas que de nous-mêmes nous soyons qualifiés pour estimer quelque chose comme venant de nous, mais notre capacité vient de Dieu 6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.
1 Corinthiens 2:7
7 Mais nous parlons de la sagesse de Dieu en un saint secret, la sagesse cachée, que Dieu, avant les systèmes de choses, a d’avance destinée pour notre gloire.
Amélia , tu laches pas l'affaire ! 8-
Donc seul ceux qui ont reçu un esprit d’adoption et que l'esprit témoigne pour eux qu'ils sont les enfants de Dieu , hérités prennent les emblèmes en communion parfaite avec le cohériter Christs qui a fait d'eux un royaume, ils seront roi et prêtes sur la terre, les ministres d'une nouvelle alliance )
Oui , j'ai souligné "
les enfants de Dieu" , car Jean dans une de ses lettres parles "des enfants de Dieu" et les "enfants du diable" , dans le cadre de la "nouvelle alliance , il ne peut y avoir que "des enfants de Dieu" , les versets que tu cites sont intérressants , je galère avec ma bible en ligne , jésus est l'héritié , ses frères sont bien co-héritiés de Christ , rois et prêtres "
sur la terre" , pour un royaume ; tu as remarqué que tu as toi-même écrit : "sur la terre" ?
pas au ciel !
Que penses-tu personnellement d'Ephésiens ch.2 verset 6 ? ( Ma bible en ligne bloque
)
En tout cas , j'aime beaucoup la sinçérité de tes réponses , je sais que tu aimes la vérité .. A suivre !
( Tous les Chrétiens prenaient les " emblèmes" quoique je n'aime pas ce mot , ils participaient tous au "repas du Seigneur" , c'est plus juste , un Chrétien est une personne "né de nouveau" , sans celà non seulement il n'entrera pas dans le royaume des cieux , mais il ne le verra même pas , ( Jean 3 - discussion avec Nicodème)
Comme je disais , à suivre ..