agecanonix a écrit : Je constate que tu vires "évangelique". Bientôt tu nous prouveras la trinité !!
Mais nous restons sur notre explication et ce ne sont pas tes archéologues qui feront le poids devant un texte biblique..
J'ignorais que tu privilégiais les hommes à la bible..
Tu sais qu'ils disent que la bible n'est pas inspirée par Dieu ?? Et qu'elle n'est pas un témoignage crédible.
Pour nous, TJ, ceux qui ont écrit la bible sont fiables, et surtout, étaient bien placés pour parler de la destruction de Jérusalem puisqu'ils y étaient..
Maintenant, je vois que la bible n'est plus ce qu'elle était pour toi..
Tu n'es plus l'Arlitto que j'ai connu..
Bravo, encore l'art de retourner les choses à son profit, bien joué sauf qu'ici on parle de la croix ou du poteau, les archéologues sont bien plus calés que la WT sur la réalité des événements historiques.
la Bible ne donne pas la date de "607" et tu le sais très bien, tout comme elle ne donne pas la date qui suit "1914" qui est un dogme pour vous, ce sont des hommes auquel vous ajoutez foi, qui ont cherchés des dates d'accomplissement et de fins, alors qu'aucune de leurs prédictions ne s'est réalisé à ce jour, pas une seule, vous continuez à les écouter, ce qui a conduit à des erreurs incommensurables, aucun prophète, ni apôtre ne s'est permis de donner des dates sur l'accomplissement du dessein de Dieu...Aucun.
Moi, je crois en Dieu, pas en l'homme qui se prend pour ce qu'il n'est pas !.
Quand à la trinité, j'ai dit que ceux qui croient que 1 + 1 + 1 ça fait toujours 1, c'étaient leurs problème pas le mien, qu'ils restent dans leur délires si ça leur fait plaisir, , toi tu crois bien que 5 + 5 ça fait 17...elle est où la différence ???.