Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Plus jamais part à tout ce qui se fait sous le soleil

Ecrit le 23 avr.13, 02:32

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :
Pourquoi mourir n'est pas un malheur !! pour moi si, j'ai vu mourir ma mère et je te confirme que c'est un malheur !!!

Tu te montres donc aussi méchant qu'eux puisque tu jubiles à savoir que Dieu va leur faire payer le mal qu'ils ont fait.. Tu voudrais le voir aussi histoire de baver de plaisir ??

Ce n'est pas notre christianisme, et celui-là, celui des bûchers et de l'inquisition, je te le laisse.. car c'est exactement la même mentalité..

Je ne jubile pas, ni ne suis méchant, pour tout dire, je suis pour que tout le monde, depuis la création d'Adam, est une vraie chance de vivre dans le royaume de Dieu, et surtout d'avoir aussi 1000 ans pour se parfaire, un méchant qui aurait vécu 60 ou 70 ans, pourquoi n'aurait-il pas 1000 ans pour changer lui aussi ??? avec le temps les choses changent.

**Mon rêve, est que personne, même pas un moineau de peu de valeur ou un petit chaton tout mignon, ne soient oublié devant Dieu....Amen

Seulement, je ne suis pas Dieu, et Dieu ne l'entend pas ainsi, il fait ce qu'il veut, comme il veut, c'est lui le patron.

Psaumes 10:

4 Le méchant dit, dans son arrogance: «Il ne punit pas! Il n'y a pas de Dieu!» Voilà toutes ses pensées.

6 Il dit dans son coeur: «Je ne suis pas ébranlé, je suis pour toujours à l'abri du malheur!» 7 *Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; il y a sous sa langue la méchanceté et le malheur.

11 Il dit dans son coeur: «Dieu oublie, il se cache, il ne regarde jamais!»

13 Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur que tu ne punis pas?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 03:02

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Arlitto bonjour.
La vengeance est lié à la destruction en 2 Thess 1:6-9 puisque nous lisons:"...Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent et à vous donner, à vous qui êtes affligés du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur J-C.Ils auront pour châtiment une DESTRUCTION ETERNELLE (Darby) loin de la face du Seigneur...".
Ainsi la destruction éternelle met fin à des souffrances éternelles.
Une fois détruit éternellement pour les raison énoncées ci-dessus (Dieu et son Fils savent qui ne les connaissent pas et qui sont ceux qui désobéissent à la bonne nouvelle) plus de souffrance.
C'est la mort éternelle dont il n'y a pas de résurrection ,c'est la seconde mort qui est le lac de feu dont la mort y est jetée de-dans selon Apo 20:14.
Y a t-il pire punition que d'être détruit éternellement, d'aller à l'anéantissement pour toujours?
A+
ça veut dire quoi, ça pour vous ???

Daniel 12

La Bible du Semeur (BDS)

1 ---En ce temps-là, se lèvera Michel[a], le grand chef qui a pour mission d'aider ton peuple. Ce sera un temps de détresse tel qu'il n'y en a jamais eu depuis que des nations existent jusqu'à ce moment-là. En ce temps-là seront sauvés ceux de ton peuple dont le nom est inscrit dans le livre.

2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et l'horreur éternelles

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.13, 03:17

Message par Mormon »

Bonjour, philippe83 :)
philippe83 a écrit : Y a t-il pire punition que d'être détruit éternellement, d'aller à l'anéantissement pour toujours?
A+
Oui, il y a pire punition que l'anéantissement qui revient à échapper aux conséquences de notre propre méchanceté : c'est d'être jeté dans l'étang de feu, qui consiste en une image des regrets éternels que les méchants éprouveront lorsqu'ils se rendront compte ce dont ils ne pourront jamais connaître de par leur non préparation. Ce n'est pas Dieu qui fait souffrir, mais le pécheur qui se met dans la situation de souffrir. Sans la crainte de la mort, du jugement et des conséquences de son comportement, cela reviendrait pour l'homme à prendre du fruit de l'arbre de vie et de vivre à jamais dans ses péchés.

Le Seigneur aime le pécheur, par conséquent il respectera sa justice ou son injustice, en d'autres termes son libre arbitre et sa vie.

Le Seigneur a expié les péchés pour sauver les gens, non pour les anéantir. Avec l'option de l'anéantissement, les gens n'auraient que faire de son sacrifice.

Franchement, et je vous le dis avec tendresse, vous devriez reconsidérer votre militantisme.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 03:20

Message par agecanonix »

Seulement ça n'existe pas !! Et ce serait méchant de la part de Dieu. Or Dieu n'est pas méchant, n'est ce pas ??
Le salaire du péché, c'est la mort..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 03:26

Message par agecanonix »

Dieu n'a pas l'intention de rechercher la pire punition possible pour les méchants. Ce n'est pas un concours de torture..
Mais pour qui le prenez vous ???
Même la justice humaine serait plus juste que celle de votre Dieu.
La torture, même morale, n'est pas dans ses intentions.

Comme la mort est le prix du péché, alors les méchants mourront.. 2 Pierre 2:9 " Dieu ne veut pas que qui que ce soit périsse mais que tous parviennent à la repentance ".
C'est bien la mort qui attend les méchants..

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 03:28

Message par Arlitto »

Deutéronome 32:35

À moi la vengeance et la rétribution,pour le moment où bronchera leur pied, car le jour de leur malheur est proche,ce qui est préparé pour eux ne tardera pas.

Hébreux 10:30-31

Nous le connaissons,en effet,celui qui a dit:À moi la vengeance,c'est moi qui rétribuerai! Et encore:Le Seigneur jugera son peuple.Il est terrible de tomber aux mains du Dieu vivant.

Nahum 1:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Romains 14:12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

Matthieu 26:24 Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

Matthieu 11:

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

Matthieu 12:36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

saïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.13, 03:42

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : Comme la mort est le prix du péché, alors les méchants mourront.. 2 Pierre 2:9 " Dieu ne veut pas que qui que ce soit périsse mais que tous parviennent à la repentance ".
C'est bien la mort qui attend les méchants..
Je pense que l'on devrait tous vous laisser le dernier mot... et dans l'espoir que cette discussion puisse éclairer nos amis visiteurs de ce forum.

Bonne soirée, agecanonix. :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 03:46

Message par philippe83 »

mormon bonjour.
Si tu penses que l'étang de feu et un endroit de souffrance alors explique-nous pourquoi la mort et le séjour des morts selonApo 20:14 y sont jetés?
Jusqu'à preuve du contraire la mort est une condition ,en quoi peut-elle souffrir dans l'étang de feu?
Le feu ici évoque donc la destruction de la mort ni plus ni moins alors pourquoi il n'en serait pas ainsi de tous ceux qui y vont?
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.13, 03:56

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Le feu ici évoque donc la destruction de la mort ni plus ni moins
A+
Non, le feu évoque des souffrances. La mort ne survient qu'avec la tombe.

A bientôt. :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 03:58

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
Oui, il y a pire punition que l'anéantissement qui revient à échapper aux conséquences de notre propre méchanceté : c'est d'être jeté dans l'étang de feu, qui consiste en une image des regrets éternels que les méchants éprouveront lorsqu'ils se rendront compte ce dont ils ne pourront jamais connaître de par leur non préparation. Ce n'est pas Dieu qui fait souffrir, mais le pécheur qui se met dans la situation de souffrir. Sans la crainte de la mort, du jugement et des conséquences de son comportement, cela reviendrait pour l'homme à prendre du fruit de l'arbre de vie et de vivre à jamais dans ses péchés.
Vous développez une croyance babylonienne sur l'immortalité de l'âme et vous vous trouvez devant une impasse que vous ne pouvez résoudre. Ce que deviennent les méchants puisque vous leur donnez aussi la vie éternelle..

Or, je fais remarquer que si la vie éternelle est la récompense offerte aux chrétiens, c'est donc que le contraire est bien la mort éternelle. Et oui, ne pas vivre éternellement, c'est bien être mort définitivement.

Mormon, je constate l'absence de références bibliques à vos théories et votre incapacité à réfuter les textes que je vous oppose.
Alors oui, je développe pour les vrais chrétiens qui n'ont pas la vengeance à l'esprit et le désir malsain de voir souffrir leurs ennemis.. Dieu est amour... vous semblez l'oublier..

Arlitto, nous propose des textes qui ne parlent que de l'action de Dieu contre les méchants. Or, aucun d'entre eux ne parle de vie éternelle pour eux, ni même de souffrances éternelles. Dieu les punit, nous sommes d'accord, mais la mort est une punition terrible. Pas besoin de donner à Dieu un trident et des cornes pour diriger lui-même votre immonde enfer de feu ou autre endroit de souffrance.
Vous écoutez son adversaire, Satan, qui le fait passer pour un monstre..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 04:00

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : Non, le feu évoque des souffrances. La mort ne survient qu'avec la tombe.

A bientôt. :)
le feu évoque la destruction totale.
Penses tu que la mort souffre, et pourtant elle est jetée dans le lac de feu en Révélation. Or, Rev 21 affirme que la mort ne sera plus, non pas qu'elle souffrira..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 avr.13, 04:05

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : le feu évoque la destruction totale.
Penses tu que la mort souffre, et pourtant elle est jetée dans le lac de feu en Révélation. Or, Rev 21 affirme que la mort ne sera plus, non pas qu'elle souffrira..
agecanonix, pensez-vous que ça servirait à quelque chose que je vous explique ? :)

Restons-en là !

Cordialement :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 04:10

Message par agecanonix »

Mormon a écrit :
agecanonix, pensez-vous que ça servirait à quelque chose que je vous explique ? :)

Restons-en là !

Cordialement :)
je reconnais bien là les méthodes qu'on vous enseigne.
Quand vous trouvez une résistance un peu forte, vous disparaissez.
Car je remarque que vous n'apportez jamais la moindre réponse à un argument biblique et pour cause, puisque la bible vous dérange.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 avr.13, 04:10

Message par Arlitto »

Arlitto, nous propose des textes qui ne parlent que de l'action de Dieu contre les méchants. Or, aucun d'entre eux ne parle de vie éternelle pour eux, ni même de souffrances éternelles. Dieu les punit, nous sommes d'accord, mais la mort est une punition terrible. Pas besoin de donner à Dieu un trident et des cornes pour diriger lui-même votre immonde enfer de feu ou autre endroit de souffrance.
Vous écoutez son adversaire, Satan, qui le fait passer pour un monstre..
Sans blague....Je ne propose rien du tout, mais ne fait que citer les écritures...

Nahum 1:

1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

saïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !

Daniel 12:2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.13, 04:12

Message par agecanonix »

Laisse tomber, je ne discuterais plus avec toi..

Répondre