Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 02:56

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :La soeur qui a étudier avec ma mére à bien connu cette période contrairement à Arlitto qui ne fait que survolé la vérité , elle n'a jamais cru que la fin arriverait en 1975, ni ses proches ni les frères et soeurs qu'elle connaissait mais elle a vu des gens qui ont effectivement donné de l’importance à cette date et qui apparemment n'avait aucune confiance en Dieu et on fini par renoncé .

Mais Pour ceux qui aiment Jéhovah, il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher

Petit rappel : ce n'est pas parce que nous sommes témoins de Jehovah que nous sommes en tout point parfait , c'est gentil de le penser et c'est flatteur mais c'est faux nous ne sommes pas parfait comme d'ailleurs les chrétiens de l’époque ne l’étaient pas non plus mais comme eux nous nous efforçons de tenir ferme ; c'est comme un course d'endurance :

1 Corinthiens 9:24
close
24 Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir.

Encore faut-il participer à cette course

Par contre perso je ne connais ni le jour , ni l'heure et pas non plus l'année et mes frères et soeurs non plus , donc Franck libre à toi de croire à 2034 mais nous non
Amélia, le seul souci, c'est que non seulement, vous n'êtes pas parfaits, mais en plus, vous entraînez beaucoup de monde dans vos erreurs, sinon, c'est l'exclusion !

Et après, lorsqu'on vous reproche cela, vous sortez votre imperfection... Trop facile ca !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 03:03

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Amélia, le seul souci, c'est que non seulement, vous n'êtes pas parfaits, mais en plus, vous entraînez beaucoup de monde dans vos erreurs, sinon, c'est l'exclusion !

Et après, lorsqu'on vous reproche cela, vous sortez votre imperfection... Trop facile ca !
:shock: on a jamais exclu quelqu'un pour les fautes de quelqu'un d'autre , faut arrêter de croire tout et n'importe quoi nous concernant .

Ok on est parfait si ça te chante, je voulais juste dire que ce n'est pas tout à fait juste c'est tout
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 19:37

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : :shock: on a jamais exclu quelqu'un pour les fautes de quelqu'un d'autre , faut arrêter de croire tout et n'importe quoi nous concernant .

Ok on est parfait si ça te chante, je voulais juste dire que ce n'est pas tout à fait juste c'est tout
Amélia, j'ai été TJ pendant 30 ans...

Je ne risque pas de raconter n'importe quoi...

Moi, j'ai été réprimandé pour avoir gagné un procès judiciaire !!! Alors, s'il te plait, Amélia, en toute amitié, ne dis pas que je raconter n'importe quoi...

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 20:35

Message par Arlitto »

j'ai été TJ pendant 30 ans...

Je ne risque pas de raconter n'importe quoi...

Moi, j'ai été réprimandé pour avoir gagné un procès judiciaire !!!
.......................................................................................................................................................................

Ah, je me disais aussi, tu parlais comme eux, ils t'ont viré pour un procès, j'en ai entendu d'autre, et qui l'ont été pour beaucoup moins que ça...

Une TJ qui ne savait pas répondre à la question qu'une personne qu'elle prêchait, lui posait, d'ailleurs selon son témoignage, elle-même ne s'était jamais posé la question, et trouvait même la question peu importante, donc elle a demandé aux anciens, qu'est-ce qu'elle devait lui répondre, mais comme c'était un sujet que la WT évitait et n'abordait pas "un parmi bien d'autres" les anciens l'ont menacés et ont fini par l'exclure....

Elle dit, en être tombée des nues, tellement elle ne s'attendait pas à ça, pour avoir posé une question que les TJ n'abordaient pas, c'est beau l'amour chrétien. Ils virent des personnes qui osent poser des questions, mais cachent des pédophiles pour ne pas salir la réputation de leur société...bravo............Des histoires comme ça, il y a des milliers. Déjà rien qu'appeler une organisation, une société, c'est louche, Dieu n'a pas de société financière ou occulte sur la terre.

Regarde cette vidéo, la jeune fille a une vue objective sur cette société.

L'échec des Témoins de Jéhovah

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jwMnozN4ho

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:34

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : :shock: on a jamais exclu quelqu'un pour les fautes de quelqu'un d'autre , faut arrêter de croire tout et n'importe quoi nous concernant .

Ok on est parfait si ça te chante, je voulais juste dire que ce n'est pas tout à fait juste c'est tout
Amélia, j'ai été TJ pendant 30 ans...

Je ne risque pas de raconter n'importe quoi...

Moi, j'ai été réprimandé pour avoir gagné un procès judiciaire !!! Alors, s'il te plait, Amélia, en toute amitié, ne dis pas que je raconter n'importe quoi...[/quote]

Et si hélas , je ne suis pas née de la dernière pluie , je suis partie pendant longtemps et je sais ce que l'on dit et fait dans ces moments là et payer pour les erreurs des autres c'est complètement faux et tu le sais parfaitement .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7970
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:38

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit : Amélia, j'ai été TJ pendant 30 ans...

Je ne risque pas de raconter n'importe quoi...

Moi, j'ai été réprimandé pour avoir gagné un procès judiciaire !!! Alors, s'il te plait, Amélia, en toute amitié, ne dis pas que je raconter n'importe quoi...
hors sujet.
la modération


Surtout quand cela met en lumiere la mauvaise foi :)
mouarf :)
Modifié en dernier par keinlezard le 23 avr.13, 22:45, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:40

Message par Amelia »

Arlitto il est pas virée c'est pas ce qu'il a dit du tout et on ne sait pas c’était quoi le procès d'ailleurs parce que perso j'en ai eu et jamais été reprise pour ça , ni d'autres d'ailleurs
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:41

Message par medico »

rappel du sujet.
Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:42

Message par Arlitto »

La WT et ses prédictions:

Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]


…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97

En 1938, la WT recommande même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:

“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324


“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623


Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31


“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918


Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354


“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197


“‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22, Traduction du Monde Nouveau.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7970
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:46

Message par keinlezard »

medico a écrit :rappel du sujet.
Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles
dont la plupart son les faits des vérités bibliques de la Watchtower :)
hihihihihi :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:47

Message par Arlitto »

La seule vraie Eglise

L’Eglise Mormone

Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).

Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".

"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).

"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).

"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).

........................................................................................................................................................................

la Société Watchtower

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).
"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

"En dehors de la véritable congrégation chrétienne, qu'y a-t-il comme autre organisation ? Il n'y a que l'organisation de Satan" (Watchtower, 1r mars 1979, page 24).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:50

Message par medico »

Paul lui dit a ses contemporains ceci.
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
ça fait presque 2000 ans qu'il a dit ses paroles. la nuit est un peu longue ,tu ne trouves pas ?
Est il un faux prophète ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:51

Message par Amelia »

Explique Amelia ce qu'il adviendra de moi ?
Mais toi ce n'est pas pareil , maintenant que j'ai vu ce que j'ai vu ...
Je sais que tu es non seulement un menteur mais que tu parles derrière le dos des gens sur d'autres forums et d'autres choses encore ... Enfin soit , je sais même pas si tu as été TJ un jours où si encore une fois tu ne mitonnes pas .

En tout cas c'est triste que tu sois devenus ainsi , pourtant je t'ai vraiment cru lors de nos premières conversations .
Je ne te déteste pas loin de là mais j'ai vraiment pas confiance en toi, surtout après tout ce que j'ai vu et ton manque de franchise .

En tout cas ce qui me chagrine le plus c'est que si tu es vraiment TJ (même si j'en doute c'est possible) tu es hypocrites et menteurs avec les frères et soeurs et même si tu ne crois plus en la bible tu sais ce qu'on dit des hypocrites et des menteurs .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 22:58

Message par Arlitto »

medico a écrit :Paul lui dit a ses contemporains ceci.
(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
ça fait presque 2000 ans qu'il a dit ses paroles. la nuit est un peu longue ,tu ne trouves pas ?
Est il un faux prophète ?
Paul a dit aussi que le monde entier avant été prêché...Que si quelqu'un venait prêcher un autre évangile, une autre bonne nouvelle, qu'il soit maudit, même si ça venait d'un ange du ciel....Paul était presser de partir pour rejoindre le christ Jésus au ciel...etc..etc.

Paul et les premiers chrétiens prêchaient-ils le royaume des cieux ou celui de la terre ???..pour faire court prêchaient-ils le ciel ou la terre ???

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7970
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 23:15

Message par keinlezard »

Amelia a écrit : Mais toi ce n'est pas pareil , maintenant que j'ai vu ce que j'ai vu ...
Je sais que tu es non seulement un menteur mais que tu parles derrière le dos des gens sur d'autres forums et d'autres choses encore ... Enfin soit , je sais même pas si tu as été TJ un jours où si encore une fois tu ne mitonnes pas .
Ce n'est pas la question posée :)
Je ne dis que ce que je pense depuis de nombreuses années maintenant ...
Amelia a écrit : En tout cas c'est triste que tu sois devenus ainsi , pourtant je t'ai vraiment cru lors de nos premières conversations .
Je ne te déteste pas loin de là mais j'ai vraiment pas confiance en toi, surtout après tout ce que j'ai vu et ton manque de franchise .
Ce n'est pas l'avis des ex-TJ qui m'ont contacter pour avoir des réponses :)
Je ne deteste aucun TJ ... j'exècre juste la WT et ses manipulations :)
Maintenant si ce que les militaires appellent "dommages collatéraux" retombe sur des TJ .. c'est à la WT qu'il faut s'en prendre pas a moi.

Ce qui est bien ici c'est que même sans répondres à la question ... il faut peu d'imagination pour comprendre ce qui m'arriverais :)

Amelia a écrit : En tout cas ce qui me chagrine le plus c'est que si tu es vraiment TJ (même si j'en doute c'est possible) tu es hypocrites et menteurs avec les frères et soeurs et même si tu ne crois plus en la bible tu sais ce qu'on dit des hypocrites et des menteurs .
hypocrite/ menteur ....

si cela est la conséquence de parler franchement de la WT ... alors oui à 500 % ... pas de soucis ...
rien que cette réaction de ta part est révélatrice de ce que la WT a d'intouchable au yeux des TJ orthodoxes.

La WT ne peut être critiqué ELLE a toujours raison même lorsque ses erreurs sont flagrantes ...

Frères et Soeurs ?
non ce ne sont que des mots ... ceux qui m'ont accusé de chose que je n'avais pas commises .. frères et soeurs ?
Ceux à qui j'ai confié des doutes qui sans m'en demander plus ... n'ont trouvé que le "redressement" par les anciens ... qui eux même les documents sous les yeux démontrant la justesse du raisonnement se sont contenté de dire par 4 fois "apostat" en détournant les yeux ... affirmant par la suite qu'ils n'avaient jamais dit "apostat" ...

J'ai du mal :) mouarf ...

même le samaritain a fait plus de cas d'un juif qu'il ne devait pas fréquenter :)

Je ne connais aucun TJ qui arrive au 10eme du Samaritain ... et ils prétendent parler d'amour ? :)

l'hypocrisie n'est pas forcément là où tu le penses :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités