Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:09

Message par Saint Glinglin »

Je parle du Nouveau Testament qui est écrit en grec.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:12

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Je parle du Nouveau Testament qui est écrit en grec.
tu ne m'apprend rien.
ceci ne t'empêche de remonter le sujet pour trouver les versions qui utilisent soit le tétragramme sois Jéhovah dans le nouveau testament.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:15

Message par Saint Glinglin »

Des manuscrits grecs du NT portant le tétragramme ? J'aimerais bien voir ça...

Ca n'existe même pas dans le copte de l'Evangile de Thomas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:18

Message par medico »

tu devrais de poser la question pourquoi le tétragramme à disparue dans le nouveau testament concernant les citations de l'ancien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:24

Message par Saint Glinglin »

Parce qu'il utilise la version de la Septante, laquelle ne connaît que "theos".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:28

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Parce qu'il utilise la version de la Septante, laquelle ne connaît que "theos".
FAUX Jésus ne citait pas la septante mais la version hébraïque.
tien voila l'introduction de la nouvelle bible du roi Jacques.qui explique pourquoi elle à remit le nom de Dieu dans les évangiles.

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:30

Message par Arlitto »

.
Et toi te poser la question, pourquoi on ne le retrouve dans aucun manuscrit du N.T. retrouvés à ce jour, alors que les rouleaux d'Isaïe le prophète qui date de 2 siècles avant JC a été retrouvé presque qu'en entier, avec le tétragramme écrit presque partout.

Quand vous comprendrez que YHWH Dieu a donné tout les pouvoirs au ciel est sur la terre à Jésus depuis près de 2000 ans, vous aurez déjà compris le principal de la grandeur de qui est vraiment Jésus. Au lieu de le démystifier et de minimiser son rôle....

Je te rappel que c'est Jésus qui va ressusciter les morts, qu'il est le sauveur du monde et etc.....etc.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:43

Message par Amelia »

Tu dois être bouché alors parce qu'on arrête pas de parler du royaume messianique, on ne fait que ça d'ailleurs , drôle de façon de minimiser Jésus et son rôle qui est pourtant principal et primordial au cas ou tu ne le saurais pas .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:45

Message par Arlitto »

.
Ah bon!! alors qui est le sauveur du monde selon la Bible ???

le N.T je précise.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 03:57

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : FAUX Jésus ne citait pas la septante mais la version hébraïque.
tien voila l'introduction de la nouvelle bible du roi Jacques.qui explique pourquoi elle à remit le nom de Dieu dans les évangiles.
http://www.sefarim.fr/

L'esprit du Seigneur, de l'Eternel, repose sur moi, puisque l'Eternel m'a conféré la mission de porter un heureux message aux humbles; il m'a délégué pour guérir les cœurs brisés, pour annoncer la liberté aux captifs et la délivrance à ceux qui sont dans les chaînes; pour proclamer une année de grâce de la part de l'Eternel, un jour de revanche de la part de notre Dieu, pour consoler tous les affligés; pour présenter aux affligés de Sion et leur remettre une parure remplaçant les cendres, une huile d'allégresse remplaçant le deuil, un vêtement de triomphe remplaçant l'abattement de l'esprit

http://ba.21.free.fr/septuaginta/esaie/esaie_61.html

The Spirit of the Lord is upon me, because he has anointed me ; he has sent me to preach glad tidings to the poor, to heal the broken in heart, to proclaim liberty to the captives, and recovery of sight to the blind ; to declare the acceptable year of the Lord, and the day of recompence ; to comfort all that mourn ;

http://ba.21.free.fr/ntgf/luc/luc_4_gf.html

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 04:14

Message par Amelia »

L’Eternel a été introduit bien plus tard pour remplacé le nom Divin dans l'ancien testament , c'est donc une substitution tardive (1536 de notre ère) ; donc Jésus a bien cité le nom de Dieu quand il lu l'ancien testament ou le cita .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 04:18

Message par Saint Glinglin »

Cela m'étonnerait que les Juifs aient trituré l'AT en 1536...

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 04:26

Message par Arlitto »

.
Toutes les Bibles quelles que soient leurs traductions, commence ainsi:

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.

Jamais, ils est écrit au comment "YHWH" créa.......................Ce qui en dit long sur ceux qui prétendent que ce nom a été connu de tout temps.

Exode 6:3 3. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 04:27

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Cela m'étonnerait que les Juifs aient trituré l'AT en 1536...
Et pour cause c'est l'œuvre de Pierre-Robert Olivétan
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 04:29

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.
Toutes les Bibles quelles que soient leurs traductions, commence ainsi:

Genèse 1:1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. 2 Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.

Jamais, ils est écrit au comment "YHWH" créa.......................Ce qui en dit long sur ceux qui prétendent que ce nom a été connu de tout temps.

Exode 6:3 3. Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu tout-puissant mais sous mon nom de Yahweh, je ne me suis pas fait connaître à eux.
Genèse 4
26 À Seth, lui aussi, il naquit un fils ; il l’appela alors du nom d’Énosh. À cette époque-là on commença d’invoquer le nom de Jéhovah
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités