Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:30

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit : Passe ton chemin stp, car si tu ne sais même pas qu'il fallait se laver avant d'entrer dans le temple, "les ablutions ", alors, arrêtes de te vanter d'être un érudit...un abrutit me paraît plus logique vu tes postes, désolé....Mais c'est mon dernier message te concernant.
Donne les références de ce prétendu épisode évangélique, ignorant.

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:31

Message par Arlitto »

Réponds à cela Amelia, et tu comprendras pas mal de choses qui ne te sont par enseigné et soigneusement évité par la WT

Qui est le Seigneur et Sauveur du monde dans le N.T. ???.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:32

Message par Amelia »

Saint Glinglin a écrit :Je te demande la référence de ton histoire.
Nouveau testament (Luc 4 :16-30). Jésus est dans la synagogue de Nazareth où il lit Esaie 61 donc l'ancien testament.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:34

Message par Saint Glinglin »

Mais ce n'est pas de ça que parlait Arlitto-le-grand-savant :
Arlitto a écrit :Jésus n'a jamais prononcé le nom de Dieu, sauf dans le temple, quant il à cité le livre d'Isaïe après les ablutions rituels obligatoire avant de pénétrer dans le temple pour tous Juifs, et pas une fois en dehors du temple.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:35

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.
Réponds à cela et tu comprendras pas mal de choses qui ne te sont par enseigné par la WT

Qui est le Seigneur et Sauveur du monde dans le N.T. ???.
Ben j'ai répondu
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:36

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Ben j'ai répondu

Où ça ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:39

Message par Amelia »

Amelia a écrit : Ah bon ? depuis quand on ne doit invoquer le nom de Dieu que dans les temples ?

Ps parce que je suis distraite et que j'ai pas fait attention , faut dire que je faisais le repas en même temps
Jésus sinon mais s'est prophétisé et prévu depuis l'ancien testament par Dieu bien sure
Ici au dessus tu vois :roll:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:43

Message par Arlitto »

.

Ah bon!!.. Ce n'est plus YHWH Dieu ???

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:46

Message par agecanonix »

Jésus était donc imparfait selon Arlitto car il ne lui était pas permis à lui aussi de prononcer le nom de Dieu ..

Moise, Abraham, Pharaon, Senachérib, Nébucadnezar, Satan et des milliers d'hommes imparfaits auraient eu le droit de le prononcer, et parce que les juifs auraient inventé un superstition Jésus se serait dit : moi aussi je suis superstitieux car prononcer le nom de mon Père, ça porte malheur !!! :lol:

On se demande ce que la bible peut apprendre à de tels "érudits"..

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:53

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :.

Ah bon!!.. Ce n'est plus YHWH Dieu ???
Si pourquoi ?

Mais pour Jesus il a été dit en Esaie 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:57

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :Jésus était donc imparfait selon Arlitto car il ne lui était pas permis à lui aussi de prononcer le nom de Dieu ..

Moise, Abraham, Pharaon, Senachérib, Nébucadnezar, Satan et des milliers d'hommes imparfaits auraient eu le droit de le prononcer, et parce que les juifs auraient inventé un superstition Jésus se serait dit : moi aussi je suis superstitieux car prononcer le nom de mon Père, ça porte malheur !!! :lol:

On se demande ce que la bible peut apprendre à de tels "érudits"..
Jésus à part dans le temple de YHWH ,et après les ablutions rituelles, en lisant le livre d'Isaïe, n' a jamais prononcé le nom de Dieu à l'extérieur du temple, c'est encore une lubie, une supposition, qui ne trouve pas de références dans les écritures N.T ou pas un seul rouleau n'a été retrouvé à ce jour contenant le nom sacré, alors qu'un rouleaux d'Isaïe qui date de 2 siècles avant JC, a été retrouvé avec le tétragramme écrit à peu près partout....eh oui, c'est fini l'ancienne alliance, c'est la nouvelle maintenant.

Tant que vous n'auraient pas compris que Dieu lui a donné tout pouvoir au ciel et sur la terre depuis 2000 ans, la WT va encore en découvrir des nouvelles lumières qui fait tourner en rond et en bourrique............ :lol:

.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 07:59

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit :Jésus à part dans le temple de YHWH après les ablutions rituelles en lisant le livre d'Isaïe,
Evangile selon Arlitto

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 08:01

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Si pourquoi ?

Mais pour Jesus il a été dit en Esaie 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Moi, je te dis que Jésus n'est, ni le Seigneur, ni le Sauveur des TJ selon la WT !.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16345
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 08:04

Message par agecanonix »

Saint Glinglin a écrit : Evangile selon Arlitto
Eh oui, il a eu une révélation. :lol: Sans doute le contact avec les mormons..

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 08:16

Message par Arlitto »

.

Pourquoi Jésus ne faisait pas ses ablutions rituelles avant de prier dans le temple, passage obligé pour les Juifs de l'époque ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités