Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 08:17

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Si pourquoi ?

Mais pour Jesus il a été dit en Esaie 9 : 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Moi, je te dis que Jésus n'est ni le Seigneur, ni le Sauveur des TJ selon la WT !.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 08:17

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit :.

Pourquoi Jésus ne faisait pas ses ablutions rituelles avant de prier dans le temple, passage obligé pour les Juifs de l'époque ???
Dans quel épisode ?

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 08:18

Message par Arlitto »

Episode 8, 2éme saison...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 08:20

Message par Saint Glinglin »

Non : celui-là, c'est quand il dit au loup "Loup, recrache cette grand-mère !"

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 09:18

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Moi, je te dis que Jésus n'est ni le Seigneur, ni le Sauveur des TJ selon la WT !.
Pourquoi parce que l'on a conscience que c'est grâce à Dieu et que sans lui pas de sauveur, pas de salut ? C'est grave pour celui qui n'en a pas conscience et qui ne le remercie pas pour tout cela
Alors, oui le sauveur suprême c'est Dieu et c'est par l’intermédiaire de Jésus qu'il nous sauve , selon la bible .

NB: quand allez vous comprendre que la WT ne parle pas ? Tu parleS donc du CC ?

1 Timothée 4
10 Car c’est pour cela que nous travaillons dur et que nous luttons, parce que nous avons mis notre espérance en un Dieu vivant, qui est un Sauveur de toutes sortes d’hommes, surtout des fidèles.

Et ce n'est pas parce qu'il a donné tout pouvoir à son fils qu'il ne fait plus rien , notre salut nous le devons à Dieu et à son agneau .

Révélation 7
. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Tite 2
11 Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée, 12 nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, 13 tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus,

Mais Jéhovah a quand même sauvé son fils :

Hebreux 5:7

7 Aux jours de sa chair [Christ] a offert des supplications ainsi que des requêtes à Celui qui pouvait le sauver de la mort — avec des cris puissants et des larmes —, et il a été entendu favorablement pour sa crainte de Dieu

Alors oui le grand , le suprême sauveur c'est Dieu effectivement on peut et on doit le dire.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 17:44

Message par medico »

Jésus et médiateur entre Dieu et les hommes.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous [...]
ce qui prouve entre autre que Jésus n'est pas Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 19:53

Message par Arlitto »

Pourquoi parce que l'on a conscience que c'est grâce à Dieu et que sans lui pas de sauveur, pas de salut ? C'est grave pour celui qui n'en a pas conscience et qui ne le remercie pas pour tout cela
Alors, oui le sauveur suprême c'est Dieu et c'est par l’intermédiaire de Jésus qu'il nous sauve , selon la bible .
Tu crois que Pierre, Paul, Jean et etc. n'en n'avaient pas conscience ???.Pourtant ils ont tous dits et écrit que Jésus était leur Sauveur et leur Seigneur, tu n'entendra jamais un TJ dire que, Jésus est son Seigneur et son Sauveur...jamais........Bien que cela soit écrit noir sur blanc, la WT fait comme si de rien n'était, elle minimise et évité très soigneusement ce pan le plus importante de la vérité biblique, à travers ses revues....comme pour le reste des écritures qui la gênent d'ailleurs !.

NB: quand allez vous comprendre que la WT ne parle pas ? Tu parleS donc du CC ?
Le CC, c'est comme " gouvernement", ça n'existe pas dans la Bible. Réveilles toi, La WT prétend être le seul canal sur terre que Dieu dirige, ""CANAL" ça n'existe pas non plus dans la Bible, tout comme théocratie et etc.", ce sont des inventions de la WT.

La WT "serait" la seule organisation sur terre à être guidé par l'esprit Saint de Dieu, toutes les autres organisations seraient celles de satan........revoie ta copie.

1 Timothée 4
10 Car c’est pour cela que nous travaillons dur et que nous luttons, parce que nous avons mis notre espérance en un Dieu vivant, qui est un Sauveur de toutes sortes d’hommes, surtout des fidèles.

Et ce n'est pas parce qu'il a donné tout pouvoir à son fils qu'il ne fait plus rien , notre salut nous le devons à Dieu et à son agneau .
Mais ça n'a rien à voir, vous ne parlez pas comme les apôtres sur le Seigneur Jésus, jamais vous ne direz que Jésus est votre seigneur ou votre sauveur, alors que eux l'ont tous dits, elle est là, la différence, pour vous Jésus est qu'un accessoire, mais ce n'est pas ce que dit la Bible. Il est le Seigneur et le Sauveur du monde !.

êtes vous mieux que les apôtres du seigneur Jésus ???

2 Pierre 3 :
3:16

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3:17

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3:18

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 20:04

Message par philippe83 »

Arlitto bonjour.
Penses-tu que les témoins de Jéhovah ne croient pas en Jude 25?
Nous lisons :"au seul Dieu notre sauveur par l'intermédiaire de Jésus notre Seigneur..."
Je ne connais aucun témoin de Jéhovah qui met en doute ces paroles.
Au fait comment les comprend-tu?
A+

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 20:10

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Arlitto bonjour.
Penses-tu que les témoins de Jéhovah ne croient pas en Jude 25?
Nous lisons :"au seul Dieu notre sauveur par l'intermédiaire de Jésus notre Seigneur..."
Je ne connais aucun témoin de Jéhovah qui met en doute ces paroles.
Au fait comment les comprend-tu?
A+
Salut philippe,

Même réponse qu'à Amelia, ça n'a rien à voir, les apôtres ont dit de Jésus qu'il était leur seigneur et leur sauveur, ce qu'aucun TJ ne dirait, à cause de l'épée de Damoclès qui est dessus de leurs têtes, cette épée tournante et pesante, c'est la WT. Pourtant c'est écrit noir sur blanc, c'est ça qui est dingue.

2 Pierre 3 :18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

C e n'est qu'un verset parmi bien d'autres qui le confirme.

ps voici comment la TMN rnd ce verset:

2 Pierre 3 :18
18 Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.

Si ce n'est pas du détournement du sens de la parole de Dieu ça......et la magie continue.

.
Modifié en dernier par Arlitto le 24 avr.13, 20:26, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 20:19

Message par Arlitto »

medico a écrit :Jésus et médiateur entre Dieu et les hommes.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous [...]
ce qui prouve entre autre que Jésus n'est pas Dieu.
Je sais que Jésus n'est pas Dieu, mais il n'est pas rien pour autant, il est le seigneur et le sauveur du monde quand même, c'est lui la résurrection et la vie, le chemin qui mène à Dieu, Dieu lui a donné tout pouvoir au ciel et sur la terre depuis près de 2000 ans, ce qui n'est pas rien.

Matthieu le 28-18 : Jésus s'étant approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Jésus ne parle pas au futur, mais bien au présent.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 20:31

Message par philippe83 »

Je ne sais pas ou tu veux en venir Arlitto mais en quoi cela est gênant de dire que Jésus est notre Seigneur et sauveur puisque c'est un classique biblique! Néanmoins on peux préciser...
Phil 2:11:que toutes langues reconnaissent que Jésus-Christ est Seigneur A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE.
Actes 2:36:...Dieu l'a fait et Seigneur et Christ ce Jésus..."
Actes 5:31"Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur..."
1 Jean 4:14:"..Nous attestons que le Père a envoyé J-C comme Sauveur du monde."
Enfin pour confirmer simplement voici 2 Tim 1:18:" que le Seigneur lui donne d'obtenir miséricorde auprès du Seigneur"
Je ne connais aucun témoin de Jéhovah qui dira le contraire.
A+

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 20:47

Message par Arlitto »

.

être d'accord est une chose, mais le dire à haute voix en est une autre, tu sais très bien que si un TJ disait devant un autre TJ ou devant des anciens, que Jésus était son seul Seigneur et son seul Sauveur, il se ferait éjecter illico de l'organisation...En lecture ça passe, mais à haute voix...là, c'est autre chose.

Je n'ai jamais entendu un TJ dire que Jésus était son Seigneur et son sauveur, jamais, même quand je leur posais la question, je sentais une gêne de leurs parts...


"C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit."
1 Corinthiens 12:3

Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au père que par moi. Jn.14:6

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Ac.4:12

Encore un exemple flagrant de détournement du sens de la parole par la TMN, pour ceux qui ont un minimum d'honnêteté.

Actes 7:59. Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit ! 60. Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte : Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s'endormit. 1. Or Saul approuvait son meurtre.

TMN:

59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ”60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah, ne leur compte pas ce péché. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].

Et la magie continue...................

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 21:17

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
Arlitto a écrit :.
être d'accord est une chose, mais le dire à haute voix en est une autre, tu sais très bien que si un TJ disait devant un autre TJ ou devant des anciens, que Jésus était son seul Seigneur et son seul Sauveur, il se ferait éjecter illico de l'organisation...En lecture ça passe, mais à haute voix...là, c'est autre chose.
Cela provient du fait que cette honorable religion confond le Jéhovah de l'Ancien Testament avec le Père éternel, alors qu'il s'agit de Jésus-Christ en tant qu'esprit n'ayant pas encore de corps physique. Ce qui fait que pour cette religion, Jésus-Christ ne peut pas être seul sauveur.

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu." (43:10-12)

Bonne journée. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 21:26

Message par philippe83 »

Donc dans la conclusion de ton dernier message tu établis qu'il faut prier Jésus ?
Si tu dit oui alors Jésus et Dieu son Père sont la même personne et ont la même position?
Donc Jésus et Jéhovah sont-ils le même "Seigneur"? Jésus était-il donc selon toi YHWH(JéHoVaH/YaHVéH)?
ps: sache que le NT hébreu-français L.Segond, Chouraqui et d'autres traduisent Actes 7:59,60 en utilisant la forme du tétragramme à la place de "Jéhovah" .Et des traductions à la place de " prier" rendent par "faire appel","invoquer", qui n'a pas toujours le sens de prier au sens strict du terme selon le mot grec employé .
Par exemple en Actes 25:11 Paul fait "appel" à César (même terme qu'en Actes 7:59)Paul ne priait pas au sens littéral César n'est-ce pas?
De quelle "magie" parle-tu Arlitto?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 21:34

Message par philippe83 »

Mormon bonjour.
Médite sur le Ps 2:2,7 et tu verras si YHWH/JéHoVaH et Jésus sont la même personne.
Bonne matinée;
ps: sache que le mot "sauveur" en dehors de Dieu est maintes fois utilisé dans la Bible.Je t'invite à aller du côté du livre des Juges et tu verras...Aide toi de la Bible de Darby en Juges 3:9,15 etc...
A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités