Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 21:48

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Donc dans la conclusion de ton dernier message tu établis qu'il faut prier Jésus ?
Si tu dit oui alors Jésus et Dieu son Père sont la même personne et ont la même position?
On se calme, je sais bien que Jésus n'est pas le Père, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas...
Donc Jésus et Jéhovah sont-ils le même "Seigneur"? Jésus était-il donc selon toi YHWH(JéHoVaH/YaHVéH)?
Ne détourne pas le sujet, Pierre, savait aussi qui était Jésus mais cela ne l'a pas empêché de dire de lui, qu'il est son Seigneur et son Sauveur........Ce qu'aucun TJ ne dira.

note: Yahoshuah "Jésus" , signifie, YHWH Dieu sauve.
ps: sache que le NT hébreu-français L.Segond, Chouraqui et d'autres traduisent Actes 7:59,60 en utilisant la forme du tétragramme à la place de "Jéhovah" .Et des traductions à la place de " prier" rendent par "faire appel","invoquer", qui n'a pas toujours le sens de prier au sens strict du terme selon le mot grec employé .
Oui, mais sur quel rouleau retrouvé à ce jour se basent-ils ??? car ce n'est pas scripturaire !.

Par exemple en Actes 25:11 Paul fait "appel" à César (même terme qu'en Actes 7:59)Paul ne priait pas au sens littéral César n'est-ce pas?
Si tu confonds l'appel de Paul à César pour sauver sa peau, et les paroles de Paul ou Pierre concernant Jésus, c'est ton problème.

2 Pierre:
3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3:17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

De quelle "magie" parle-tu Arlitto?
[/quote]

La magie de la traduction TMN............

.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 21:50

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :
C'est bien des passages bibliques que je t'ai mis et que tu sembles royalement ignorer , de plus écrit par des apôtres , donc pour toi Dieu n'existe que dans l'ancien testament et relis je viens de le dire donc arrête de parler de ce que l'on ferai ou que l'on ferai pas , au moins on a un Dieu pour toujours et on lui reste fidèle et non quand ça nous arrange .

Tu parles contre une collégiale de frères qui nous apporte notre nourriture, qui veille sur les congrégations et toi que nous apportes tu à part des critiques et qui t'apporte t'as nourriture ?

Et pour info les disciples ne prenaient pas de décision seul mais ensembles et s'occupaient des congrégations et s'assuraient qu'il ne manque de rien et surtout pas de nourriture spirituelle tout comme le CC mais à plus grande échelle aujourd'hui et avec le même but que les disciples que la bonne nouvelle du royaume se répande sur la terre, à tout sorte d'hommes et ce depuis que l'on existe et toi tu fais quoi à l'exemple de Jésus et de ses disciples ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 22:08

Message par Arlitto »

Amelia
C'est bien des passages bibliques que je t'ai mis et que tu sembles royalement ignorer , de plus écrit par des apôtres ,
C'est vous qui les ignorez, et pas moi, ne retournes pas la situation...
donc pour toi Dieu n'existe que dans l'ancien testament et relis je viens de le dire donc arrête de parler de ce que l'on ferai ou que l'on ferai pas , au moins on a un Dieu pour toujours et on lui reste fidèle et non quand ça nous arrange .
ça commence à s'énerver,.... :) ben oui, c'est le tronc commun des TJ quand la parole les confond dans leurs certitudes, ils perdent pied, ça fait toujours ça, tu n'es pas la première, ni la dernière.

Dieu a donné tout pouvoir au ciel et sur la terre à Jésus depuis bientôt 2000 ans et pas en 1914...Cela aussi est écrit noir sur blanc !.Je ne dis pas que Jésus est Dieu, mais il est la résurrection et la vie éternelle, le seul chemin, ce que vous semblez un peu trop oublier. Jésus n'est pas un accessoire que l'on brandit pour dire, il a payé la rançon et hop, circuler y'a plus rien à voir.
Tu parles contre une collégiale de frères qui nous apporte notre nourriture, qui veille sur les congrégations et toi que nous apportes tu à part des critiques et qui t'apporte t'as nourriture ?
La parole de Dieu, la Bible, et seulement la Bible. Pas besoin de gourous qui veulent se mettent au dessus du Christ pour le remplacer, Jésus est le seul chemin qui mène à son Père, il n'y a rien entre les deux.
Et pour info les disciples ne prenaient pas de décision seul mais ensembles et s'occupaient des congrégations et s'assuraient qu'il ne manque de rien et surtout pas de nourriture spirituelle tout comme le CC mais à plus grande échelle aujourd'hui et avec le même but que les disciples que la bonne nouvelle du royaume se répande sur la terre, à tout sorte d'hommes et ce depuis que l'on existe et toi tu fais quoi à l'exemple de Jésus et de ses disciples ?
Selon Paul la bonne nouvelle a déjà été prêché à toute la création....selon Jésus, tout s'est réalisé dans sa génération, comme il l'a dit!.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 22:56

Message par Amelia »

C'est moi qui ai mis les passage bibliques je vais pas les rejeter voyons et non Arlitto je suis pas énervée, je suis triste plutôt et de plus en plus

Donc les congrégations n'avait pas besoin de Paul , de Pierre ...
Modifié en dernier par Amelia le 24 avr.13, 23:00, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 22:59

Message par Arlitto »

Sans blague.....

2 Pierre 3 :
3:16

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3:17

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3:18

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 23:09

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Sans blague.....

2 Pierre 3 :
3:16

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3:17

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3:18

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !
Oui nous sommes d'accord et tu peux ajouter ceci d'ailleurs :

Matthieu 7
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 23:12

Message par Arlitto »

Oui nous sommes d'accord et tu peux ajouter ceci d'ailleurs :
Tu es peut-être d'accord au niveau formel et surtout parce que c'est écrit noir sur blanc, mais jamais un TJ ne dira comme l'apôtre Pierre: Jésus est mon Seigneur et mon Sauveur, tu le sais très bien.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 23:19

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Tu es peut être d'accord au niveau formel et surtout parce que c'est écrit noir sur blanc, mais jamais un TJ ne dira comme l'apôtre Pierre: Jésus est mon Seigneur et mon Sauveur, tu le sais très bien.
Philippe vient te le dire et moi aussi , jusqu'à preuve du contraire on est témoin de Jehovah mais si tu veux et j'ajoutes même que Jésus est le chef de nos congrégations et notre grand roi , ça ne me pose aucun problème parce que c'est vrai , d'ailleurs le savais tu pour nous il est important de prier Dieu par l’intermédiaire de son fils comme c'est écrit dans la bible et tout passe par lui même notre Salut.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 24 avr.13, 23:52

Message par Arlitto »

.

Je vois que tu as bien appris tes leçons théocratiques qui veulent contourner, une réponse claire à une question claire, l'art de la diversion, ou comment répondre indirectement, je connais la manière dont vous est distribué "la nourriture spirituelle", t'inquiète.

Je sais et tu le sais aussi, que jamais un TJ ne dira comme l'apôtre Pierre qui pourtant l'a dit clairement, que Jésus est son Seigneur et son Sauveur, ou par exemples, comme Etienne avant de mourir, Seigneur Jésus reçoit mon esprit.

êtes vous mieux ou au dessus de l'apôtre Pierre ou d'Etienne pour que la WT vous empêchent à ce point de le dire et de le croire ??? Pourtant c'est écrit noir sur blanc !.

Conclusion: j'ai dit, et je redis, que Jésus n'est pas le Seigneur et le Sauveur des TJ.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 00:01

Message par Amelia »

Quel diversion ? Je suis on ne peut plus sincère avec toi :shock:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 00:20

Message par Mormon »

Bonjour, philippe83 :)
philippe83 a écrit :Mormon bonjour.
Médite sur le Ps 2:2,7 et tu verras si YHWH/JéHoVaH et Jésus sont la même personne.
Bonne matinée;
ps: sache que le mot "sauveur" en dehors de Dieu est maintes fois utilisé dans la Bible.Je t'invite à aller du côté du livre des Juges et tu verras...Aide toi de la Bible de Darby en Juges 3:9,15 etc...
A+
Malheureusement, je n'ai pas le temps de vous répondre en détail... Mais sachez que depuis la chute, les hommes et Dieu (que vous appelés Jéhovah) se trouvent séparés par la mort physique ; d'où la première mort consistant en cette séparation spirituelle dues à cette mort physique.

N'oubliez pas les trois bases de l'Evangile, qui sont : la création, la chute, la rédemption/résurrection.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 00:27

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Quel diversion ? Je suis on ne peut plus sincère avec toi :shock:

La sincérité des uns et des autres, n'est pas remise en cause ici, ma question est : pourquoi les TJ ne confessent jamais comme Pierre , Paul et bien d'autre que: Jésus est leur Seigneur et leur Sauveur ???..............................C'est ça la question !. :)

Moi je le dit, clairement et sans retenue, ni honte: Jésus est mon Seigneur et mon Sauveur, il est la résurrection et la vie, c'est lui et lui seul qui va appeler les morts des sépulcres pour qu'ils en sortent. C'est lui qui va juger tout le monde, il est seul juge, Dieu ne juge absolument personne !.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 01:51

Message par Amelia »

Bah si quand même , je te dis Jesus est notre sauveur (pour la Xème fois) et là j'ajoutes que en plus il est notre chef et roi et tu me dis que je fais diversion simplement parce que ça te dérange que comme Paul , Timothée ou même Jean, ... Jéhovah est mon sauveur.
Alors que c'est Dieu qui a envoyé notre sauveur Jésus et qui l'a sauvé également, donc Jésus considérait Dieu comme son sauveur mais pas toi , d'ailleurs je peux te poser la question pourquoi n'acceptes tu pas Dieu comme sauveur ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 02:03

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Bah si quand même , je te dis Jesus est notre sauveur (pour la Xème fois) et là j'ajoutes que en plus il est notre chef et roi et tu me dis que je fais diversion simplement parce que ça te dérange que comme Paul , Timothée ou même Jean, ... Jéhovah est mon sauveur.
Alors que c'est Dieu qui a envoyé notre sauveur Jésus et qui l'a sauvé également, donc Jésus considérait Dieu comme son sauveur mais pas toi , d'ailleurs je peux te poser la question pourquoi n'acceptes tu pas Dieu comme sauveur ?
Bah non, tu fais encore diversion, puisque tu es obligé d'ajouté que bla bla....etc.Pierre n'ajoute rien à sa profession de foi. Je vois bien que cette question ça gêne les TJ, il faut à chaque fois se justifier ou ajouter quelque chose.

2 Pierre 3 :

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

YHWH sauve et justement la traduction du nom de Yehoshua...

simplement parce que ça te dérange que comme Paul , Timothée ou même Jean, ... Jéhovah est mon sauveur.
Montres-moi avec une autre Bible le que "la TMN" où cela est écrit stp !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 02:13

Message par Amelia »

Enfin tu essayes de te sortir d'une situation que tu as toi même créé , apparemment tu t’attendais pas que je dise que Jesus est notre sauveur aussi facilement voilà tout

A toi maintenant dit: Dieu est mon sauveur
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités