[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 24 avr.13, 07:50

Message par agecanonix »

beau commentaire !!!

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 24 avr.13, 08:47

Message par Amelia »

oscar a écrit : Non Amélia , désolé , le "royaume méssianique n'a pas été instauré en "1914" mais en l'an 33 ou du moins au 1er siecle lorsque "tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre" , Jésus règne depuis cette dâte et satan a été jeté des cieux immédiatement , Jésus n'a pas attendu 1900 ans pour le faire , aussi , s'il a commençé à régner en "1914" celà voudrait dire que les "milles ans" auraient commençés à cette dâte ! puisque son règne doit durer "1OOO ans" , or ce n'est pas le cas , d'autre part Jésus n'a jamais "prédit" la 1ere guerre mondiale , d'ou tiens tu cette affirmation ?
Les "sept temps" de Daniel n'ont absolument rien à voir avec le calcul de l'adventiste Smith : 7x360=2520 ans ! que Russell avait reprit , mais selon la "nouvelle lumière" Russell n'était pas un "esclave fidèle et avisé" , alors raison de plus plus de pas accorder de crédit aux hommes , mais seulement à Jésus qui est lui seul "LE chemin , LA vérité et LA vie" !

Pour les "sept temps" cette prophétie s'accomplit sur le roi de Babylone , il n'y a aucun "calcul" , les 7 temps (ou périodes , ou saisons selon certaines traduction) se réalisèrent uniquement sur le roi , Dieu lui avait donné une bonne leçon à ce sujet , et le roi avait finalement comprit que Dieu est Dieu et qu'il donne le royaume à qui il veut ! d'ailleurs , le roi reprit posséssion de son royaume ! :)
8-)
Ca ne concerne pas que les juifs mais bien l'humanité? Jésus quand il parla des signes de sa présence dit : “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume,... Il y a déjà eu, bien sure, des guerres et des conflits mais jamais de cette ampleur et surtout mondiale , c'est pour ça que ça s'appelle la première guerre mondiale d'ailleurs

Non à la pentecôte les disciples ont été choisi et ont reçu l'onction mais ce ne fut pas les seules et il n'y aurait pas que des Juifs mais des gens de toute nations , langues et peuples bien plus tard . De plus Jésus parla de la destruction de Jérusalem et aussi des prophéties qui s’appliquaient à Jérusalem et à la Judée et qui se sont réalisés du vivant de ses disciples mais surtout et c’est le plus important: l’établissement du Royaume de Dieu et ses conséquences sur toute l’humanité.

On s'en fou du roi de Babylone, il est mort et il peut rien faire lui .
Jésus l’héritier du royaume de David lui est bien vivant , c'est lui le roi c'est donc que la prophétie le concerne puisqu'il a pris possession du royaume comme prévu dans les nombreuses prophéties bibliques d'ailleurs et appuyé par la révélation qui est également biblique mais encore faut-il reconnaître Jésus comme Messie et Roi .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 24 avr.13, 09:57

Message par oscar »

Amélia a écrit :
Ca ne concerne pas que les juifs mais bien l'humanité? Jésus quand il parla des signes de sa présence dit : “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume,... Il y a déjà eu, bien sure, des guerres et des conflits mais jamais de cette ampleur et surtout mondiale , c'est pour ça que ça s'appelle la première guerre mondiale d'ailleurs

Non à la pentecôte les disciples ont été choisi et ont reçu l'onction mais ce ne fut pas les seules et il n'y aurait pas que des Juifs mais des gens de toute nations , langues et peuples bien plus tard . De plus Jésus parla de la destruction de Jérusalem et aussi des prophéties qui s’appliquaient à Jérusalem et à la Judée et qui se sont réalisés du vivant de ses disciples mais surtout et c’est le plus important: l’établissement du Royaume de Dieu et ses conséquences sur toute l’humanité.

On s'en fou du roi de Babylone, il est mort et il peut rien faire lui .
Jésus l’héritier du royaume de David lui est bien vivant , c'est lui le roi c'est donc que la prophétie le concerne puisqu'il a pris possession du royaume comme prévu dans les nombreuses prophéties bibliques d'ailleurs et appuyé par la révélation qui est également biblique mais encore faut-il reconnaître Jésus comme Messie et Roi .
:) Sacré Amélia ... ! mais je t'aime bien au fond , j'espère qu'un jour je te rencontrerai à "l'étage supérieur" comme on dit , mais Dieu seul scrute le coeur et les reins , en tout cas et en attenant merci de répondre 8-)
( Je n'insisterai pas sur les coms plus haut , chaque chose en son temps)
:wink:

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 24 avr.13, 10:19

Message par imed »

oscar a écrit : :) Sacré Amélia ... ! mais je t'aime bien au fond , j'espère qu'un jour je te rencontrerai à "l'étage supérieur" comme on dit , mais Dieu seul scrute le coeur et les reins , en tout cas et en attenant merci de répondre 8-)
( Je n'insisterai pas sur les coms plus haut , chaque chose en son temps)
:wink:
Sacrés Oscar ET EA Amélia :)
Adam et Eve ne voyaient pas, mais D'yeux les observait.
Il était l'arbre... Adam EA AV ne voyaient qu'un arbre...
Mais "îLE" les observait, IL-YAHVÉ des yeux ;)
IL prit l'apparence d'un CHAT cette fois ci, et LUIT ÎLE sait tout. Vous le savez.
Amélia, tu te rappelles ?
Oscar, 7 étages, c'est beaucoup non ?
Allez je n'insisterai pas la dessus.
Vous savez qui je suis.
Et on avait passé un bon moment ensemble.
A+

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 24 avr.13, 11:14

Message par oscar »

braque de weimar a écrit :bonsoir ,

russel , comme rutherford sont des moyens de parvenir a un but.
ceux qui se sont posés des questions sur des enseignements biblique , genre ame immortel , ou encore l enfer.....

dans les deux cas , ils ont posé les base d'un nouveau christianisme , le plus proche possible de celui des chretiens des premiers siecles.
l un comme l autre ont fait le ménage , l un comme l autre ont commis des érreurs , l un comme l autre n étaient que des humains.

les témoins de jehovah servent dieu , pas les russel ou rutherford.......
beaucoups avant eux , avec eux , apres eux , se sont battus pour restaurer le christianisme primitif.

aujourd hui , nous savons qu'ils ont fait beaucoups , qu'ils ont aussi fait des erreur , certain avait un égaux pas tres en rapport avec se que nous enseigne la bible.....

a l arrivée , aujourd hui ?
s'est un college central composé de plusieurs membres , garant de la mise a l ecart de certain egaux , permattant d 'évité des dérives , et plus proche du college central du premier siecle , décrit dans le livre des "actes des apotres"

se qui compte s'est d'avancé toujours plus vers le christianisme originel......rutherford a aporté sa pierre , on l en remercie , mais nous ne le serviront jamais , les tjs servent dieu , lui et lui seul .

russel , rutherford , aujourd hui le college central , les anciens dans les congrégations , des égaux , ils y en aura tout les jours , mais depuis 150 ans , un grand pas a été fait vers le christianisme pur , comme le propthétise le livre d'ésaie.....
peut etre cnore du travail , mais ont y arrive , peut importe les erreur de rutherford , car se n est pas lui que nous devons servir en tant que chrétien !!!!

donc rutherford n était pas un imposteur , mais il avait des défauts , comme un égo un peu fort , il a fait des érreur , mais le resultat est la grace au travail de tous.....
Salut , :)

Question : Tout n'a t-il pas était écrit dans les lettres de Paul , Pierre , Jean ? afin que nul ne soit dans "l'erreur" pour les générations à venir ? sans parler de l'enseignement de Jésus ?
Est-que Paul et les fidèles apôtres ont écrit des "erreurs" ? que certains hommes de notre siècle se permettent de "rectifier" ou de changer de compréhension tous les 10 ans ?
un grand pas a été fait vers le christianisme pur
:roll:
Voyons , un peu de bon sens , tout à été écrit pour "notre instruction" ! le "grand pas a été fait au 1er siècle !
"L'esprit saint vous conduira dans toute la vérité"
a promit Jésus , lorsque la vérité change , il n'y a pas "l'esprit de vérité" ! :(


Mais j'ai la nette impression qu'on est pas sur la même longueur d'onde en fait ! :(

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 24 avr.13, 22:12

Message par Amelia »

oscar a écrit :Amélia a écrit : :) Sacré Amélia ... ! mais je t'aime bien au fond , j'espère qu'un jour je te rencontrerai à "l'étage supérieur" comme on dit , mais Dieu seul scrute le coeur et les reins , en tout cas et en attenant merci de répondre 8-)
( Je n'insisterai pas sur les coms plus haut , chaque chose en son temps)
:wink:
Ben moi aussi mais tu connais ma franchise et mes priorités :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 24 avr.13, 22:17

Message par Amelia »

imed a écrit : Sacrés Oscar ET EA Amélia :)
Adam et Eve ne voyaient pas, mais D'yeux les observait.
Il était l'arbre... Adam EA AV ne voyaient qu'un arbre...
Mais "îLE" les observait, IL-YAHVÉ des yeux ;)
IL prit l'apparence d'un CHAT cette fois ci, et LUIT ÎLE sait tout. Vous le savez.
Amélia, tu te rappelles ?
Oscar, 7 étages, c'est beaucoup non ?
Allez je n'insisterai pas la dessus.
Vous savez qui je suis.
Et on avait passé un bon moment ensemble.
A+
:D Imed

Oui je me rappelle mais dit comme ça j'ai failli ne pas savoir de quoi tu parlais :D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 01:47

Message par intrigue »

Charles Russell a été considéré non seulement prophète, mais également comme " l'ange de Laodicée ", l'homme vétu de lin avec un écritoire " d'Ezechiel 9, l'esclave fidèle et avisé, et même " Dieu puissant " :

PROPHETE :

« Les prédications et les écrits du pasteur Russel furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c’était la voix de jéhovah »
- Le Mystère accompli - 1917- page 422 -anglais

« La pasteur Russel était la voix utilisée. La belle voix du seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.»
- Le mystère accompli - 1917- page 125 -anglais

" Ils (les Témoins) voient en lui (Russell) le premier pionnier d’un véritable renouvellement de la doctrine. L’auteur d’une oeuvre à la vaste portée et plus importante pour les générations futures que tout ce qui a été fait depuis l’époque de Jésus et des Apôtres. Il a fait plus pour le Royaume du Messie que nul autre ne fit jamais sur terre "
- Paroles de Rutherford sur Russel, selon la T.d.G. du 1er décembre 1916, p. 374 ; Marley Cole. Témoins de Jéhovah, p. 53

« Le messager spécial de cette dernière période de l’Eglise fut donc C. T. Russell; il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu’il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l’oeuvre grandiose qu’il eut à accomplir ».
- Le mystère de Dieu, 1917, p. 63

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell) et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
- La Tour de Garde 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

L'ANGE de la 7ème EGLISE :

" Notre Seigneur montra que le messager de la septième période de l'Eglise (celle de Laodicée) aurait une tâche exeptionnelle importante : ce messager lui-même est appelé " le serviteur fidèle et prudent ", que le Seigneur a établi sur toute sa maison pour lui donner la nourriture au temps convenable... les chrétiens consacrés... ont aisément discerné dans la personne de Charles Taze Russell le messager envoyé à l'Eglise de Laodicée... cet homme était véritablement envoyé par Dieu à la génération actuelle" (Mystère accompli, préface)

L'HOMME VÊTU DE LIN :

" Etre fidèle, c'est être loyal. Etre loyal envers le Seigneur, c'est obéir au Seigneur. Abandonner et répudier l'instrument choisi par le Seigneur, c'est abandonner et répudier le Seigneur lui-même, selon le principe: celui qui rejette le serviteur envoyé par le Maître rejette le Maître. Personne dans la vérité d'aujourd'hui ne peut honnêtement prétendre avoir reçu la connaissance du divin plan d'une autre source que celle du ministère de Frère Russell, que ce soit directement ou indirectement. A travers le prophète Ezéchiel, Jéhovah a préfiguré le ministère d'un serviteur, le représentant comme vêtu de lin, avec un écritoire à son côté, envoyé pour parcourir la ville (la Chrétienté) et réconforter ceux qui soupirent, édifiant leur esprit avec le plan grandiose de Dieu. On peut remarquer que ce n'est pas là une faveur accordée par les hommes, mais par le Seigneur lui-même "
- WT, 01/05/1922, p.132

L'ESCLAVE FIDELE ET AVISE :

" Chaque compagnons de service a montré son aptitude ou compétence et l'a accrue dans la mesure où il s'est joyeusement soumis à la volonté du Seigneur en travaillant dans le champs à moissonner du Seigneur en harmonie avec la voie du Seigneur, voie qu'il a montrée par le moyen de Frère Russell, parce que Frère Russell assume le ministère de cet " esclave fidèle et prudent". Il a fait l'oeuvre du Seigneur selon la voie du Seigneur. Si donc, Frère Russell a travaillé dans la voie du Seigneur, toute autre façon de faire est contraire à celle du Seigneur et en conséquence ne peut être considérée comme fidèle aux intérêts du royaume du Seigneur "

UN DIEU, UN PUISSANT :

" Et ils blasphémèrent le nom du dieu qui a autorité sur ces fléaux.-Ces-gens-là défigurèrent, diffamèrent la personnalité et le caractère du pasteur Russell, du puissant auquel le Seigneur confia la tâche d'apporter à son Eglise la nourriture présente au temps convenable. Ces diffamations et calomnies éclatèrent comme une tempête après la publication du Volume IV et elles continuèrent jusqu'à la mort de Russell et même après; il est triste de constater que certains journaux ont continué ce honteux travail depuis cette mort. De telles personnes ont amassé sur leur tête une montagne d'infamie dont elles porteront la rétribution qui ne saurait tarder beaucoup.

Et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.- Beaucoup de personnes n'ont pas saisi la véritable signification du terme dieu; elle ne comprennent pas que ce mot dans le texte grec ne se rapporte pas toujours à Jéhovah, mais signifie un puissant. Dans les textes suivants, le terme dieu (théos en grec) désigne d'autres personnalités que l'Etre suprême, Jéhovah ce sont : Jean 10:34,35 : Actes 7:40,43 : 17:23 : 1 Cor 8:5..."

QUELLE BLASPHEME !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 01:59

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Non 1914 est biblique que Russel a chercher à comprendre la prophétie des 7 temps ne fait pas de lui un prophète

-1914 l'instauration du royaume messianique , Jésus a aussi expulsé Satan et ses démons du ciel ; c'est à ce moment là aussi que la première guerre mondiale à éclatée comme Jésus l'avait annoncé , comment Russel pouvait-il savoir à l'avance ? si ce n'est en cherchant dans la bible et en essayant de comprendre la prophétie biblique
Amelia, as-tu vraiment lu ce que Russell a écrit ?

apparament non ! c'est regrettable, car Russell a annocé non pas le début de détresse mais la fin :

Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"
- Watch Tower, 15/07/1894, p. 1677

il n'a pas du tout annoncé la guerre comme tu l'avances, mais la paix, la fin de la guerre.

Tu semble ignorer que Russell n'annoncait pas le royaume céleste mais terrestre :

" Qu'avant cette date, le Royaume de Dieu organisé en puissance sera sur la terre, qu'il aura frappé et écrasé la statue des nations des gentils (Dan. 2:34)". "
- Etudes des Ecritures, Vol II, page 73

explique moi comment Russell pouvait prévoir une guerre en même temps que l'établissement du royaume sur terre ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 02:04

Message par Amelia »

Et quoi je dois considérer Russel comme un prophète parce que il a cherché à comprendre des prophéties bibliques ? Non ça ne marche pas comme ça , Russel n'est pas un prophète et ne le sera jamais pour nous point .
il n'a pas du tout annoncé la guerre comme tu l'avances, mais la paix, la fin de la guerre.
Moi je parlais de Jesus en faite
Modifié en dernier par Amelia le 25 avr.13, 02:06, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 02:06

Message par intrigue »

oscar a écrit :salut intrigue , les "dons de prophéties" ont été abolis au 1er siècle , à la mort du dernier apôtre , ainsi tout ce que n'importe quel homme a prophétisé depuis ne peut qu'être qu'un "faux prophète" , Russell y compris et toute l'équipe qui a prit la relève.
Mais je pense que tu préfères le lire sous la plume d'Agécanonix ! :)
Oscar, je ne partage pas cet avis,

la Bible dit :

Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. (1 Corinthiens 13:9-10)

Il est vrai que " les prophèties seront abolies, que les langues cesseront, et que la connaissance disparaîtra ". Cependant, la suite du texte ne doit pas être occultée, verset 10 : Quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra

Qui donc est ce " parfait " ?

la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité. (Hébreux 7:28)

Lorsque Jésus (le Fils, qui est parfait pour l'éternité) sera de retour, alors, et alors seulement, nous pourrons dire que, la perfection est enfin venue !

En attendant la venue de la perfection, faisons nôtre cette parole de l'Ecriture : Aspirez aux dons les meilleurs (1 Corinthiens 12:31).

Remarque : Lorsque Paul écrivait sa première lettre aux Corinthiens, il a eu soin d'adresser son épître " à l'église de Dieu qui est à Corinthe, ainsi qu'à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit, le nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre ".

Les sujets traités dans cette épître ne concernaient pas que les seuls Corinthiens, mais également tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit, le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 02:15

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Et quoi je dois considérer Russel comme un prophète parce que il a cherché à comprendre des prophéties bibliques ?
il a été mentionné comme tel par la Tour de Garde :

"Les avertissements de Russell contre la chrétienté venaient directement de Dieu. Il disait qu'il ne pouvait jamais écrire de lui-même ses livres. Tout venait, de Dieu par l'éclaircissement du Saint-Esprit".
- Mystère Accompli (vo), 1917, p.402

"Ce n'est pas de lui-même qu'il (Russell) a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l'a poussé à apprendre, croire et enseigner".
- Mystère Accompli (vo), 1917, p.381

"C'est le Seigneur qui fit apparaître les sept volumes et "c'est le Seigneur qui a retardé la publication de certains volumes".
- Mystère Accompli, 1917, p.189, 280

comment peux-tu croire cela aujourd'hui ?

Crois-tu également que les sept volumes de Russell représentent: Les sept tonnerres, les sept coupes, les sept anges, les sept fléaux derniers qui ont été prédits dans le livre de l'Apocalypse ?

Amelia a écrit : Non ça ne marche pas comme ça , Russel n'est pas un prophète et ne le sera jamais pour nous point .
comme on l'a lu, la Société des Témoins de Jéhovah a fait de lui un prophète, un ange, le serviteur fidèle et avisé, l'homme à l'écritoire d'Ezéchiel, et même un dieu, puissant !

est-il aussi un dieu pour toi ?

Mais sache que la tour de Garde s'est revendiqué elle-même prophète.
Amelia a écrit : Moi je parlais de Jesus en faite
il est vrai que Russell n'a pas annoncé la guerre, mais la fin de la guerre, donc la paix

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 03:09

Message par Amelia »

Même réponse que sur l'autre sujet aucun témoin de Jehovah ne considère Russel comme un prophète même en faisant le poirier sur un pommier .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 03:14

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Même réponse que sur l'autre sujet aucun témoin de Jehovah ne considère Russel comme un prophète même en faisant le poirier sur un pommier .
mêm réponse que sur l'autre, la Tour de Garde a enseigné qu'il était un prophète dans la Tour de Garde du 1er juin 1917, p.163, édit. anglaise

« Après certaines parties nous avons inséré quelques paragraphes du volume IV, ‘La bataille d’Harmaguédon’ de la série des’Etudes des Ecritures’... vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur (Russell)et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 03:43

Message par Amelia »

C'est quoi que tu comprends pas dans : Russel is not prophète ? , comment ça ce fait que certaines personnes savent mieux que nous même ce que l'on pense ? C'est fou quand même
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités