Jehovah à la place de "Seigneur" (Kurios)

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 02:15

Message par Arlitto »

Quoi ???............ :lol: ........Sans blague!. Réponds si tu le peux à ma dernière question au lieu de la fuir.
simplement parce que ça te dérange que comme Paul , Timothée ou même Jean, ... Jéhovah est mon sauveur.
Montres-moi avec une autre Bible que "la TMN" où cela est écrit stp !

Arlitto a écrit : Bah non, tu fais encore diversion, puisque tu es obligé d'ajouté que bla bla....etc.Pierre n'ajoute rien à sa profession de foi. Je vois bien que cette question ça gêne les TJ, il faut à chaque fois se justifier ou ajouter quelque chose.

2 Pierre 3 :

Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

YHWH sauve et justement la traduction du nom de Yehoshua...

Montres-moi avec une autre Bible le que "la TMN" où cela est écrit stp !

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 02:31

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Enfin tu essayes de te sortir d'une situation que tu as toi même créé , apparemment tu t’attendais pas que je dise que Jesus est notre sauveur aussi facilement voilà tout

A toi maintenant dit: Dieu est mon sauveur

Mais c'est bien ça, tu ne l'as pas dit....tu l'as chuchoté tout en ajoutant que.....bla bla etc.Rien à voir avec la profession de foi que fait Pierre, qui le dit très clairement sans aucune ambiguïté, contrairement à vous.


C'est, Jésus est qui mon Seigneur et mon Sauveur, selon les écritures, selon Pierre, selon Paul, selon Jean, selon etc............etc. relis bien le N.T. avec une Bible honnête et qui respecte un minimum ce qui est écrit dans les rouleaux du N.T. retrouvés à ce jour.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 02:32

Message par Amelia »

-1 Timothée 4

10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Louis second

-Luc 1:47
47
et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur,

Darby

Encore ?

Et j’écris je chuchote pas et comme tu le sais les paroles s'envolent mais les écrits restent .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 02:42

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :-1 Timothée 4

10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Louis second

-Luc 1:47
47
et mon esprit s'est réjoui en Dieu mon Sauveur,

Darby

Encore ?


Où vois-tu écris "Jéhovah" est mon Sauveur ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 07:15

Message par medico »

Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes .
.(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
donc il ne peut pas être en même tant Dieu et médiateur.
ceci dit ce n'est le thème du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 07:23

Message par Arlitto »

medico a écrit :Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes .
.(1 Timothée 2:4, 5) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus [...]
donc il ne peut pas être en même tant Dieu et médiateur.
ceci dit ce n'est le thème du sujet.
Je sais ça, mais ce n'était pas la question.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 08:05

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :


Où vois-tu écris "Jéhovah" est mon Sauveur ???
Sous ton nez pourquoi te voilà trinitaire maintenant ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 08:14

Message par Arlitto »

Sous ton nez pourquoi te voilà trinitaire maintenant ?
Comment ça trinitaire ??? quel rapport avec ton affirmation, selon que Paul, Jean, et etc. auraient dit "Jéhovah est mon Sauveur" ne sois pas médisante stp. et réponds à la question, où cela est écrit, à part dans la traduction TMN ???

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 08:19

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Comment ça trinitaire ??? quel rapport avec ton affirmation, selon que Paul, Jean, et etc. auraient dit "Jéhovah est mon Sauveur" ne sois pas médisante stp. et réponds à la question, cela est écrit où, à part dans la traduction TMN ???
Dieu s'est Jehovah pas Jesus ou alors tu connais un autre dieu peut être , c'est quoi ce cirque encore ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 08:28

Message par Amelia »

YHWH sauve et justement la traduction du nom de Yehoshua...
Ben tiens et c'est toi qui le dit (y) Yehowah sauve
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 08:37

Message par imed »

Amelia a écrit : Ben tiens et c'est toi qui le dit (y) Yehowah sauve
YAhwAh sauve...
Yahwah "Save"...
C'est Eve...".."

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 11:13

Message par septour »

SAUVE de quoi?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 18:43

Message par Mormon »

Bonjour, philippe83
philippe83 a écrit :Mormon bonjour.
Médite sur le Ps 2:2,7 et tu verras si YHWH/JéHoVaH et Jésus sont la même personne.
Bonne matinée;
Je pense que le Bé à Ba de l'Evangile vous échappe. Je vous le redis, depuis la chute, par la mort physique, l'homme est retranché de la présence de Dieu (Elohim). Dès lors c'est Jésus-Christ (Jéhovah) qui est aux manettes par la portée rétroactive de son sacrifice expiatoire à venir. Cela est un fait ou une vérité incontournable qui, en le niant, peut ficher par terre tout ce qui fait une religion créée par la main de l'homme.

Pourquoi c'est si difficile à avaler ?

Parce que l'Ancien Testament semble démentir ce postulat par le fait qu'il semble que c'est Elohim lui-même, directement, qui s'adresse au peuple de l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël. Et pourquoi, ce qui semble une contradiction ?

Parce que Jéhovah (Jésus en tant qu'esprit), ayant reçu une plénitude d'investiture d'autorité divine, étant le Père éternel pour avoir créé physiquement toutes choses, a reçu toute la gloire du Père pour le représenter, parler pour lui et intervenir en son nom, avec une telle perfection et plénitude qu'il est toujours difficile de se rendre compte que jamais Elohim est directement l'interlocuteur de l'humanité.

Il en est de même, à cause de ce problème, l'apôtre Jean a failli lui-même adorer l'ange pensant que c'était le Seigneur Jésus :

" Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu." (Apoc.22:7-9)

Bonne journée, :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 19:13

Message par medico »

Arlitto a écrit : Je sais ça, mais ce n'était pas la question.
c'est quand même lié que tu le veuilles ou non.
et puis le sujet n'est pas vraiment sur la divinité de Jésus.
la question était celle ci.
Nous avons vu les TJ on décidé d'introduire, dans leur traduction de la Bible très "particulière" le nom de Jehovah à la place de "Seigneur"(Kurios) qu'y avaient mis les evangelistes et apotres, selon tous les manuscrits qui nous sont connus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jehovah dans le NT s'oppose aux apotres

Ecrit le 25 avr.13, 19:54

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Dieu s'est Jehovah pas Jesus ou alors tu connais un autre dieu peut être , c'est quoi ce cirque encore ?
Tu m'a affirmé que Paul, Jean ,Pierre et etc. avaient dit ceci: "Jéhovah est mon Sauveur" je t'ai demandé dans quelle traduction de la Bible, à part la TMN , car ce n'est pas scripturaire.


ps: Si le simple fait de dire, Jésus est mon Seigneur et mon Sauveur, faisait de moi un trinitaire, alors tu pourrais ajouter à la liste, Pierre, Paul, Jean, Matthieu, Luc, Marc, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités