[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 23:19

Message par Amelia »

Alors voici ce que l'on dit de Charles Russel avec preuves à l'appui :

13 À la fin du XIXe siècle, une poignée de lecteurs assidus de la Bible cherchaient à comprendre “ le modèle des paroles salutaires ”. (2 Tim. 1:13.) Charles Russell était du nombre. En 1870, lui et quelques personnes éprises de vérité ont organisé des sessions d’étude biblique. En 1872, ils ont abordé la question du rétablissement. Charles Russell a plus tard écrit : “ Jusqu’alors, nous n’avions pas perçu la grande différence qui existe entre la récompense de l’Église [la congrégation des chrétiens oints] qui est actuellement mise à l’épreuve et la récompense des fidèles du monde. ” La récompense de ces fidèles serait “ le retour à la perfection humaine dont bénéficiait en Éden leur progéniteur et chef de famille, Adam ”. Charles Russell reconnaissait que d’autres hommes l’avaient aidé à comprendre la Bible. Qui étaient ces hommes ?...

http://wol.jw.org/en/wol/d/r30/lp-f/200 ... 150-17:732

Vous pouvez chercher tranquillement si l'on considère Russel comme un prophète ou un dieu vous verrez que non
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 23:31

Message par Arlitto »

Si c'est la WT qui l'affirme alors ça change tout.................... :) Sans blague.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 25 avr.13, 23:38

Message par Arlitto »

.

Ceux qui ont le livre "Le mystère de Dieu s'est accompli" et les tours de garde citée ci-dessous, édité par les TJ , peuvent vérifier par eux-mêmes. Rien n'est inventé !.


Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité!

La tour de Garde,01/06/1917 p:163.


Le messager spécial de cette dernière période de l'Église fut donc C.T. Russell, il naquit le 16 février 1852. Dans la conversation intime et privée, Russell admettait qu'il croyait avoir été choisi dès avant sa naissance par Dieu, pour l'oeuvre grandiose qu'il eut à accomplir.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:63:1917


Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils sauront qu'il y avait un prophète parmi eux

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:378:1917


Les prédications et les écrits du pasteur Russell furent entendus par toutes les classes des croyants et des incroyants, c'était la voix de Jéhovah.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:422:1917


Le pasteur . La belle voix du Seigneur! forte, humble, sage, aimante, gentille, pleine de grâce, pleine de foi.

Le mystère de Dieu s'est accompli, p:125:1917


Quiconque aspire à une vie sans fin, dans la paix et la félicité, devrait étudier ce périodique à l'aide des Saintes Écritures et, si possible, en compagnie d'autres lecteurs. Ce n'est pas aux éditeurs qu'en revient l'honneur, mais bien à l'Auguste auteur de la Bible, l'inspirateur et l'interprète de ses prophéties. C'est Lui qui suggère à ses serviteurs la matière à traiter dans les colonnes de La Tour de Garde.

La Tour de Garde du 1er novembre 1949, p: 322.

Le Mystère Accompli

http://www.tj-encyclopedie.org/Le_Myst%C3%A8re_Accompli[/quote]

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 00:33

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Ben tu devrais montrer l'exemple alors , montre les preuves stp et ne me sort pas des ecrits non temoins de Jehovah c'est tout ce que l'on demande . En sachant que d'autre que les temoins de Jehovah considèrent Russel comme un prophète donc le scan de leurs écrits ne m’intéresse pas du tout , je te demande des preuves que les témoins de Jehovah on dit que Russel etait un prophète merci d'avance .

Et c'est vraiment tout ce que l'on demande, on ne demande pas la lune
Je suppose que tu plaisante à nouveau ?

Sache que selon l'enseignement de la watch Tower, Russell à écrit le 7ème volume des Etudes des Ecritures depuis le ciel :

" Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire "
- The Finished Mystery, p. 256

" Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson "
- The Finished Mystery, p. 144

Le pasteur Russell fut le messager ou l'ange de l'Eglise de Laodicée : il fut donc le serviteur spécial de Dieu qui devait apporter à la maison de la foi " la nourriture spirituelle au temps convenable ". Nous pouvons dès lors concevoir qu'il apportait de la maison des trésors du Seigneur la nourriture spirituelle nécessaire à l'Eglise, conformément à la volonté de Dieu ...Nous constatons que l'Apocalypse et Ezechiel mettent en relief par-dessus tout autre serviteur humain, la personnalité du messager de l'église de Laodicée, " le serviteur fidèle et prudent ! ", Charles Taze Russell. Nous comprenons dès lors pourquoi il n'est pas surprenant que le Seigneur ne chargea pas ce serviteur lui-même de publier le septième volume. Cependant, en fait, ce fut lui qui l'écrivit. On peut considérer cet ouvrage comme un écrit posthume du pasteur Russell...Ce volume est essentiellement une compilation de ses écrits.

tu peux vérifier ici :

page 4 : http://img15.hostingpics.net/pics/22202 ... ypsep4.jpg
page 5 : http://img15.hostingpics.net/pics/39550 ... ypsep5.jpg

- Crois-tu aussi qu'il a écrit ce dernier volume depuis le ciel ?
- Explique nous par quel moyen il l'a écrit ?
- attention à l'occultisme ! c'est un péché très grave aux yeux de Dieu !

PS : Hier tu as reçu les preuves écrite par la Watch Tower qu'il est appelé :
- Prophète
- Ange de Laodicéée
- L'homme à l'écritoire d'Ezechiel 9
- un dieu
- un Puissant
- Le serviteur Fidèle et prudent

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 00:43

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Vous pouvez chercher tranquillement si l'on considère Russel comme un prophète ou un dieu vous verrez que non
Amelia de qui te moques-tu ?

CHARLES RUSSELL UN PROPHETE SELON LES ECRITS DE LA SOCIETE DES TEMOINS DE JEHOVAH :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg
- The Finished Mystery, page 378

RUSSELL UN DIEU SELON LA SOCIETE DES TEMOINS DE JEHOVAH :

http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
- le mystère accompli page 282

tu veux le reste ?

tu veux à nouveau les références lorsqu'il est appelé l'ange de Laodicéee, ou le serviteur fidèle et prudent ?

Alors s'il te plaît ne prend pas ton prochain pour un imbécile, aigit comme une enfant de Dieu en reconnaissant que c'est écrit, puisque c'est le cas !

respect ton prochain.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 00:49

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :.
Ceux qui ont le livre "Le mystère de Dieu s'est accompli" et les tours de garde citée ci-dessous, édité par les TJ , peuvent vérifier par eux-mêmes. Rien n'est inventé !.]
Oui Arlitto, c'est la vérité, c'est bien écrit dans le mystère accompli, voici le lien du téléchargement du mystère accompli en Français :

https://dc382.4shared.com/download/iPeV ... li_Apo.pdf

il fait environ 250 Mo de taille

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 00:50

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Ben tu devrais montrer l'exemple alors , montre les preuves stp et ne me sort pas des ecrits non temoins de Jehovah c'est tout ce que l'on demande . En sachant que d'autre que les temoins de Jehovah considèrent Russel comme un prophète donc le scan de leurs écrits ne m’intéresse pas du tout , je te demande des preuves que les témoins de Jehovah on dit que Russel etait un prophète merci d'avance .

Et c'est vraiment tout ce que l'on demande, on ne demande pas la lune
Pourquoi ??? peut-être que tu ne considère pas que Rutherford était TJ ??? C'est pourtant lui en 1931 qui a retenue cette appellation.

Je sais que depuis peut, la WT à viré du ciel Russel et l'a renvoyé pourrir dans sa tombe, puisqu'il ne fait pas/plus partie de l'EFA qui "aurait" commencé en 1919 "faudra m'expliquer comment la WT calcule avec la Bible, pour arriver à cette date... :shock: " mais Rutherford lui, était bel et bien TJ, à moins que bientôt, la WT ne le vire du ciel, et le renvoie lui aussi pourrir dans sa tombe. :cry:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 00:50

Message par Amelia »

La watchtowers enseigne donc que Russel est un prophéte d'aprés vous? Mais hélas, pas moyen de mettre la main sur une seul preuve de vos dires , la discutions donc tourne en boucle , s'en est même plus une , là vous pensez carrément à ma place

Si vous avez un truc de nouveau vous m’appelez si vous voulez , sinon en attendant ayez un peu plus de respect quand je vous dis que aucun témoin de Jehovah ne prend Russel pour un prophète arrêtez de me prendre pour une allumée , je connais mieux mes croyances et mes pensées que vous , merci d'avance.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 00:54

Message par intrigue »

Amelia a écrit :La watchtowers enseigne donc que Russel est un prophéte d'aprés vous? Mais hélas, pas moyen de mettre la main sur une seul preuve
TIENS LA PREUVE " AMELIA " C'EST POUR TOI, DE LA WATCH TOWER :


CHARLES RUSSELL UN PROPHETE SELON LES ECRITS DE LA SOCIETE DES TEMOINS DE JEHOVAH :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg

Va continuer à faire semblant de ne pas le voir ?

dois-je le mettre en rouge ?

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 00:55

Message par Arlitto »

je vous dis que aucun témoin de Jehovah ne prend Russel pour un prophète
Oui, plus maintenant c'est vrai, mais l'époque....

Il était même considéré comme étant l'EFA, ce n'est pas un manque de respect que de dire la vérité. même si elle dérange.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:01

Message par Amelia »

dois-je le mettre en rouge ?
En rouges et toutes les couleurs de l'arc en ciel si ça te chante , tu fais ce que tu veux .
Modifié en dernier par Amelia le 26 avr.13, 01:02, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:01

Message par intrigue »

Franchement Arlitto, je suis impressionné face au déni d'Amélia devant les écrits de la watch Tower.

quelle manque de sincèrité et de respect de sa part, dans cette échange.

cette attitude n'est pas chrétienne.

un chrétien se doit d'être humble comme le Seigneur, car jamais on ne lira que Jésus a utilisé le mensonge ou la ruse pour aboutir à ses fin.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:03

Message par intrigue »

Amelia a écrit :En rouges et toutes les couleurs de l'arc en ciel si ça te chante , tu fais ce que tu veux .
Oui je sais, tu me méprises, mais c'est pas grave, j'ai l'attention du seigneur !

tout ce que tu mets dans tes messages, Dieu le voit

il sait quand tu est honnête et quand tu me prends pour un poire

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:05

Message par Amelia »

intrigue a écrit :Franchement Arlitto, je suis impressionné face au déni d'Amélia devant les écrits de la watch Tower.

quelle manque de sincèrité et de respect de sa part, dans cette échange.

cette attitude n'est pas chrétienne.

un chrétien se doit d'être humble comme le Seigneur, car jamais on ne lira que Jésus a utilisé le mensonge ou la ruse pour aboutir à ses fin.
Amelia est vilaine si ça te chante aussi et tu peux également le mettre en rouge , en arc en ciel,...
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:08

Message par Amelia »

intrigue a écrit : Oui je sais, tu me méprises, mais c'est pas grave, j'ai l'attention du seigneur !

tout ce que tu mets dans tes messages, Dieu le voit

il sait quand tu est honnête et quand tu me prends pour un poire
ok
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités