[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:08

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Amelia est vilaine si ça te chante aussi et tu peux également le mettre en rouge , en arc en ciel,...
oui du mépris de ta part, peu importe car tu as prouvé ce qu'est le fond de ta religion

" mépris de son prochain ", " moquerie de son prochain " " déni devant les faits ", et surtout aucune base dans ton enseignement.

Merci de me confirmer ce que je pensais avant de venir sur ce site.

j'espère un jour tomber sur un Témoins qui le soit du coeur et non des lèvres

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:09

Message par intrigue »

Jésus est bien différent : " on n'a jamais trouvé de ruse dans sa bouche ( 1 Pierre 2:22).

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:14

Message par Arlitto »

intrigue a écrit :Franchement Arlitto, je suis impressionné face au déni d'Amélia devant les écrits de la watch Tower.

quelle manque de sincèrité et de respect de sa part, dans cette échange.

cette attitude n'est pas chrétienne.

un chrétien se doit d'être humble comme le Seigneur, car jamais on ne lira que Jésus a utilisé le mensonge ou la ruse pour aboutir à ses fin.
Mais non, il ne faut pas, les TJ sont tellement persuadé qu'il possèdent, la seule et unique vérité divine sur la terre, "toutes les autres religions et organisations étant , bien évidement satanique" que je comprends que cela puisse être difficile à admettre pou eux. Mais ne dis-t-on pas, qu'il n'y a que la vérité qui blesse ???.

Moi, aussi à un moment j'y ai cru, presque même forcer parfois, sauf que je ne suis pas bouché, et ne peux pas faire comme si de rien, de plus, je n'ai absolument pas peur de la Vérité et ce, quelle qu'elle soit. Pour tout dire, j'aurais aimé que ça soit la vérité, parce que les TJ sont plutôt gentils et sincères, pour la majorité du moins.
Modifié en dernier par Arlitto le 26 avr.13, 01:17, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:16

Message par Amelia »

intrigue a écrit : oui du mépris de ta part, peu importe car tu as prouvé ce qu'est le fond de ta religion

" mépris de son prochain ", " moquerie de son prochain " " déni devant les faits ", et surtout aucune base dans ton enseignement.

Merci de me confirmer ce que je pensais avant de venir sur ce site.

j'espère un jour tomber sur un Témoins qui le soit du coeur et non des lèvres
Quand tu auras fini de me dire "des gentillesses " , on pourra discuter si tu veux
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:21

Message par intrigue »

Arlitto a écrit :
Mais non, il ne faut pas, les TJ sont tellement persuadé qu'il sont possèdent, la seul et unique vérité divine sur la terre, "toutes les autres religions et organisation étant , bien évidement satanique" Que je comprends que cela puisse être difficile à admettre pou eux.Mais ne dis-t-on pas, qu'il n'y a que la vérité qui blesse.

Moi, aussi à un moment j'y ai cru, presque même forcer à y croie parfois, sauf que je ne suis pas bouché, et ne peux pas faire comme si de rien, de plus,je n'ai absolument pas peur de la Vérité et ce, quelle qu'elle soit. Pour tout dire, j'aurais aimé que ça soit la vérité, parce que les TJ sont plutôt gentils et sincères, pour la majorité du moins.
Je ne doute pas que la majorité des fidèles sont sincère et gentille, je le crois volontier.

mais j'ai rarement connu quelqu'un qui va nier devant les faits écrits par la Watch Tower elle-même.

elle demande la preuve qu'il est appelé " prophète ", je lui répond en lui montrant 2 écrits qui le disent, + lorsqu'il est appelé un dieu, un puissant, un ange, le seviteur fidèle et prudent, l'homme à l'écritoire, et au lieu de reconnaître humblement que c'est écrit, elle me prends pour je ne sais quoi ?

c'est pas une attitude chrétienne.

elle impose donc sa doctrine et cela même quand elle sait que c'est faux.

c'est inacceptable ! ce n'est pas un échange chrétien.

" medico " lui, ne m'a pas pris pour un imbécile, il m'a juste demandé le scan, je l'ai posé et voilà, il reconnaît sans doute que c'est écrit.
Modifié en dernier par intrigue le 26 avr.13, 01:24, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:22

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Quand tu auras fini de me dire "des gentillesses " , on pourra discuter si tu veux
commence par être sincère avec ton interlocuteur

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:23

Message par keinlezard »

Amelia a écrit : Quand tu auras fini de me dire "des gentillesses " , on pourra discuter si tu veux
Bah pour ma part pour poursuivre une certaine discussion sur "les faits contre l'évolution" ... ou "l'évolution" peut importe d'ailleurs

j'attends toujours une définition de ta part de ce qu'est une espèce pour toi ...
Une définition que tu acceptes comme étant la seule possible que l'on puisse enfin avoir le fin mot sur les : chevaux/ânes/Zèbre , ou lion/chat/tigre ou encore les souris sylvestres américaines ...

:)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:28

Message par Amelia »

Je suis pas sincère et gentille parce que je dis que ce ne sont pas les écrits de la watchtower et que ce ne sont pas mes croyances ?

Tu me connais ? Et de quel droit tu parles sur moi et me juges de la sorte stp tu peux m'expliquer ? ce serai sympa et c'est la moindre des choses de me le dire merci
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:31

Message par Amelia »

keinlezard a écrit : Bah pour ma part pour poursuivre une certaine discussion sur "les faits contre l'évolution" ... ou "l'évolution" peut importe d'ailleurs

j'attends toujours une définition de ta part de ce qu'est une espèce pour toi ...
Une définition que tu acceptes comme étant la seule possible que l'on puisse enfin avoir le fin mot sur les : chevaux/ânes/Zèbre , ou lion/chat/tigre ou encore les souris sylvestres américaines ...

:)
La même que la bible mais je connais la biologie qui ne contredit en rien mes croyances , comme je l'avais dit il y a un petit temps maintenant
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:37

Message par keinlezard »

Amelia a écrit :Je suis pas sincère et gentille parce que je dis que ce ne sont pas les écrits de la watchtower et que ce ne sont pas mes croyances ?

Tu me connais ? Et de quel droit tu parles sur moi et me juges de la sorte stp tu peux m'expliquer ? ce serai sympa et c'est la moindre des choses de me le dire merci
A quelles conditions un écrit et de la WT ?

Dans mystère accompli ( finished Mysteries ) nous lisont
The Finished Mystery
"The Winepress of God's Wrath" and the Fall of Babylon
2,604,000 Edition
INTERNATIONAL BIBLE STUDENTS ASSOCIATION
BROOKLYN, N. Y., U. S. A.
dans la suite du texte nous lisons
POSTHUMOUS WORK OF PASTOR RUSSELL
et encore
In 1879 Charles Taze Russell began the publication of THE WATCH TOWER, of which he was the sole editor as long as he remained on earth. THE WATCH TOWER was, and is, the first and only journal declaring the presence of the Lord Jesus.

By his last Will and Testament Pastor Russell designated George H. Fisher, of Scranton, Pa., as one whom he would approve as a member of the Editorial Staff of THE WATCH TOWER — the most important journal published on earth.

It seemed pleasing to the Lord that Brothers C. J. Wood-worth and George H. Fisher should prepare the Seventh Volume, under the direction of the WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY
Donc la question se pose Quelles conditions font qu'une publication de la WT sont TJ ou non ?

Amelia une nouvelle fois consulte la bibliothèque de ta congrégation ou celle de médico ... c'est étonnant que vous n'y ayez plus se volume posthume du Pasteur Russell

Ah moins que tes croyances ne soient finalement dictée non par l'amour de Dieu et de Christ mais par les injonctions à croire de la WT ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:43

Message par medico »

mais toutes les bibliothèques ne les possède pas ses livres anciens.
c'est marrant personne n'est capable de donner une citation sois de la tg sois d'un livre en français.mais uniquement an anglais.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:45

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Je suis pas sincère et gentille parce que je dis que ce ne sont pas les écrits de la watchtower et que ce ne sont pas mes croyances ?
Ce sont les écrits de la Watch Tower qui disent que RUSSELL est un prophète :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg
- The Finished Mystery, page 378

Ce sont les écrits de la watch Tower qui disent que Russell est un dieu, un puissant :

http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
- le mystère accompli page 282

ce sont bien les écrits de la Watch Tower :

The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091] est écrit par qui ?

le mystère accompli est écrit par qui ? édité par qui ?

Sais-tu ce qu'on peut lire au bas de la couverture dy mystère accompli ?

on lit : " TOUR DE GARDE "

tiens tu peux vérifier : http://img4.hostingpics.net/pics/136815 ... ecover.jpg

maintenant qu'on vient de lire le contraire dans les ouvrages de la WATCH TOWER, arrête d'être irespectueuse avec ton prochain et agit comme une chrétienne !
Amelia a écrit : Tu me connais ?
j'ai une idée de qui tu es, en fonction de tes fruits
Amelia a écrit : Et de quel droit tu parles sur moi et me juges de la sorte stp tu peux m'expliquer ?
je ne parles pas sur toi, je dit la vérité,qui manifestement semble te déplaire.
Amelia a écrit : ce serai sympa et c'est la moindre des choses de me le dire merci
Ce qui serait sympa, c'est d'agir comme Jésus, être humble et sincère.
Modifié en dernier par intrigue le 26 avr.13, 01:57, modifié 1 fois.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:46

Message par intrigue »

medico a écrit :mais toutes les bibliothèques ne les possède pas ses livres anciens.
c'est marrant personne n'est capable de donner une citation sois de la tg sois d'un livre en français.mais uniquement an anglais.
Je vois que tu n'a pas suivi la conversation, j'ai posé le lien du mystère accompli en français

tu sais le livre où la Watch Tower dit que Russell est un dieu

tiens je remet le lien : https://dc382.4shared.com/download/iPeV ... li_Apo.pdf

il est en français

Si tu veux " medico " je peux te donner des références en français où l'organisation est également appelé " prophète ".

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 01:59

Message par keinlezard »

Amelia a écrit : La même que la bible mais je connais la biologie qui ne contredit en rien mes croyances , comme je l'avais dit il y a un petit temps maintenant
Dans la bible est indiqué que Dieu créa les animaux sauvages et domestique ... donc à priori ne pouvant appartenir à la même espèce :)
dommage le chien domestique est descendant du loup sauvage ...

En dehors de cela je n'y vois rien concernant une définition précise d'espèce sur la base de laquelle une discussion soit possible ...
peut être me trompé-je ... tu as surement les versets en question ?

Moi je me souviens d'une ânerie grosse comme une maison énoncée il y a peu à la salle :)
sur le KM l'origine des race Humaines ...

Les "races" humaines déscendent d'apres la WT des fils de noé ... soit en -2370 et des brouettes ...
On passera sur l'ineptie "Races humaines" ... Une RACE n'existe pas au sens biologique du terme ! Mais bon ... c'est la WT :)

Plus rigolo
*** rs p. 295 §1 Races humaines ***
Gen. 9:18, 19: “Les fils de Noé qui sortirent de l’arche étaient Sem, et Cham, et Japhet. (...) Ces trois étaient les fils de Noé et à partir de ceux-là se dispersa la population de toute la terre.” (Après que Dieu eut anéanti le monde impie par le moyen du déluge, la nouvelle population de la terre, y compris toutes les races connues aujourd’hui, s’est constituée à partir des trois fils de Noé et de leurs femmes.)
Ainsi donc postulons la vérité de cette affirmation.

nous avons donc les Blanc , les noirs et les asiatiques ... un problème de taille demeure un noir mélanésien ( aborigène australien ) n'a strictement rien a avoir avec un noir type négroïde ... un asiatique chinois ... et infiniment différent d'un asiatique indien ...
un caucasien et différent d'un blanc sémitique ... reste le mystère de l'amérindien du nord et du sud :)

Un autre problème ... qu'y avait il avant le déluge ?

Je m'explique si les fils de noé sont l'origine des différent sous groupes humains ... sachant qu'un caucasien donnera un caucasien
un asiatique lui , un asiatique , un noir donnera rien d'autre qu'un noir .. .

comment Noé a t il pu avoir un enfant noir , un blanc et un asiatique ?

D'autres problèmes demeurent ... les hommes de plus de 20 000 ans et ceux qui vers il y a environs 10 000 ans ont conquis le nouveau continent ... qu'étaient ils ?

plus tous les autres tels que les civilisations minoenne , egyptienne et chinoise qui malgré le Déluge elles ont toujours continuée comme s'il n'y avait jamais eu de déluge ...

En fait d'ailleurs ... comment explique t on la présence de l'homme moderne "homo sapiens" ... il y a plus de 20 000 ans ?
jamais lu un tj l'expliquer ici :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 02:01

Message par Amelia »

intrigue a écrit : Ce sont les écrits de la Watch Tower qui disent que Rssull est un prophète :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg
- The Finished Mystery, page 378

Ce sont les écrits de la watch Tower qui disent que Russell est un dieu, un puissant :

http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
- le mystère accompli page 282

ce sont bien les écrits de la Watch Tower :

The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091] est écrit par qui ?

le mystère accompli est écrit par qui ? édité par qui ?

Sais-tu ce qu'on peut lire au bas de la couverture dy mystère accompli ?

on lit : " TOUR DE GARDE "

tiens tu peux vérifier : http://img4.hostingpics.net/pics/136815 ... ecover.jpg

maintenant qu'on vient de lire le contraire dans les ouvrages de la WATCH TOWER, arrête d'être irespectueuse avec ton prochain et agit comme une chrétienne !
j'ai une idée de qui tu es, en fonction de tes fruits
je ne parles pas sur toi, je dit la vérité,qui manifestement semble te déplaire. Ce qui serait sympa, c'est d'agir comme Jésus, être humble et sincère.
Non la watchtower n'a jamais dit que Russel est un prophète voilà maintenant insulte moi si tu veux mais c'est la verité
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités