[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:07

Message par intrigue »

.
La Watch Tower enseignait que : Les avertissements de Russell envers la chrétieneté venaient directement de Dieu,
- The Finished Mystery - 1917, page 402 (http://img11.hostingpics.net/pics/213832402.png)

quelqu'un peut-il m'expliquer par quel moyen ou quel processus Russell recevait ces avertissements à transmettre à la chrétienté ?

le tout sans être inspiré ? sans révélation et sans être un prophète ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:07

Message par Amelia »

intrigue a écrit : TE FATIGUE PAS AMELIA, J'INVITE TOUT LE MONDE A VERIFIER LES SCANS DES PAGES ORIGINALES DE LA WATCH TOWER :

c'est marqué en rouge :

j'invite tout le monde à vérifier :

Ce sont les écrits de la Watch Tower qui disent que RUSSELL est un prophète :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg
- The Finished Mystery, page 378

Ce sont les écrits de la watch Tower qui disent que Russell est un dieu, un puissant :
Image
http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
- le mystère accompli page 282
Image
ce sont bien les écrits de la Watch Tower :

Sais-tu ce qu'on peut lire au bas de la couverture dy mystère accompli ?

on lit : " TOUR DE GARDE "

tiens tu peux vérifier : http://img4.hostingpics.net/pics/136815 ... ecover.jpg

DONC TE FATIGUE PAS, TU PEUX NIER EN L'AIR, CA N'EFFACERA PAS CE QUI EST EDITE, PUBLIE.


Ca fait un peu grossier "tour de garde" qui n'est pas dans la même police que le reste :D

De plus Arlitto nous a mit ceci lui , tu peux m'expliquer pourquoi vous n'avez pas les mêmes scans stp mais pourtant le même livre ?

Image

Image
Modifié en dernier par Amelia le 26 avr.13, 03:11, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:11

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Ca fait un peu grossier "tour de garde" qui n'est pas dans la même police que le reste :D

De plus Arlitto nous a mit ceci lui , tu peux m'expliquer pourquoi vous n'avez pas les mêmes scans stp mais pourtant le même livre ?

Image

Image
je t'ai donné le livre originale " FRANCAIS " à télécharger et pas " ANGLAIS ", apparament tu fait comme si de rien été, tiens je te remets le liens pour la 3ème fois : https://dc382.4shared.com/download/iPeV ... li_Apo.pdf

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:13

Message par philippe83 »

intrigue bonjour.
Sur le sens du mot "dieu" tu peux nous dire ce que tu penses d'Exode 7:1 concernant Moise?
Merci.

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:14

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit : si tu préfère, j'ai plus de 100 ouvrages, voir près de 200 ouvrages edité et publié par les Témoins de Jéhovah.

c'est pourquoi, il est impressionnant de voir la contradiction qu'on peut lire d'un livre à l'autres.
Relis ma question STP, dans quel dictionnaire trouves-tu le mot "jéhoviste" ?
D'avance merci.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:14

Message par Amelia »

intrigue a écrit : je t'ai donné le livre originale " FRANCAIS " à télécharger et pas " ANGLAIS ", apparament tu fait comme si de rien été, tien je te remets le liens pour la 3ème fois : https://dc382.4shared.com/download/iPeV ... li_Apo.pdf
L'originale pour info est en anglais
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:20

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :intrigue bonjour.
Sur le sens du mot "dieu" tu peux nous dire ce que tu penses d'Exode 7:1 concernant Moise?
Merci.
ah je vois !
tu défends Russell jusqu'à te servir d'un verset où Moïse est fait " Dieu " par Dieu aux yeux de pharaon !

L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode 7:1)

tu as lu la nuance ?

" je te fais " Dieu pour pharaon

alors que Russell " n'est pas fait " un Dieu, mais il est un puissant un dieu :

le crois-tu ?

Je suis content que tu abordes Moïse et pharaon, cela me permet de te poser une question : crois-tu que le mystère accompli est un livre de Dieu ?

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:20

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit : quelqu'un peut-il m'expliquer par quel moyen ou quel processus Russell recevait ces avertissements à transmettre à la chrétienté ?

le tout sans être inspiré ? sans révélation et sans être un prophète ?
Facile à expliquer, comme les Témoins de Jéhovah actuels : par l'Etude de la Bible et avec l'aide de l'Esprit Saint.
La Bible est complète, se suffit à elle même, il n'y a pas besoin de révélations, visions supplémentaires jusqu'à l'intervention de Dieu.
Les Etudiants de la Bible comme les Témoins de Jéhovah, se contentent d'étudier avec assiduité la Parole de Dieu.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:20

Message par intrigue »

Amelia a écrit : L'originale pour info est en anglais
es-tu en train de dire que tous les ouvrages français des Témoins de Jéhovah sont erroné ?

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:23

Message par Amelia »

Image


Pas de watchtower non plus ici
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:25

Message par keinlezard »

medico a écrit : mais j'ai bien vue . je reformule ma question ou tu as trouvé ce lien. sa source si tu veux.
il quand même bizarre que tu trouves ses tg et que tu es incapable de me scanner la tg de 1917.
Ce qui tout aussi bizarre que d'affirmer que dans les salles du royaumes les bibliothèques sont pleines des anciennes publications
et de ne pas être en mesure de produire un scan en contre exemple non ?

Voyons si on veut être sans reproche ... il faudrait aussi pouvoir dire ..."voici la TG" ou la publication sus-citée et la page tant ne mentionne pas le fait rapporté ....
Mais non que nenni ... on remet en cause l'original sans apporté la preuve d'une quelconque fraude ...

cela ressemble assez à un certain " mais non vous ne mourrez pas du tout vos yeux s'ouvriront ..."

Si les textes cités sont faux ... ils suffits à nos bibliothécaires de salle du royaume de produire les scans des dits ouvrages ...
tellement plus simple :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:25

Message par Amelia »

Et puis non les preuves parlent d'elles même j'en ai fini ici :wink:
Modifié en dernier par Amelia le 26 avr.13, 03:27, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:26

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit : Facile à expliquer, comme les Témoins de Jéhovah actuels : par l'Etude de la Bible et avec l'aide de l'Esprit Saint.
La Bible est complète, se suffit à elle même, il n'y a pas besoin de révélations, visions supplémentaires jusqu'à l'intervention de Dieu.
Les Etudiants de la Bible comme les Témoins de Jéhovah, se contentent d'étudier avec assiduité la Parole de Dieu.
les avertissements de russell et l'Ecriture sont 2 choses différentes, mais je vois que tu parles du saint esprit, alors selon toi c'est lui qui a inspiré Russell ?
donc il est inspiré, il est un prophète ?

et toutes les erreurs prophétiques, sont le fruit de qui ?

oserais-tu le mettre sur le compte du saint esprit ?

mais j'aimerai que tu m'explique une autre chose, par que moyen Russell a-t-il écrit le septième volume des Ecriture après sa mort ?

j'attends ta réponse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:26

Message par né de nouveau »

Psaumes
82:1
1Psaume. D'Asaph.Dieu se tient dans l'assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.NBS
82:6
6J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.NBS

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:26

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Et puis non les preuves parlent d'elles même j'en ai fini ici :wink:
JE TE PROUVE NOIR SDUR BLANC QUE C'EST BIEN LA TOUR DE GARDE :

Image
ce sont bien les écrits de la Watch Tower :

Sais-tu ce qu'on peut lire au bas de la couverture dy mystère accompli ?

on lit : " TOUR DE GARDE "

tiens tu peux vérifier : http://img4.hostingpics.net/pics/136815 ... ecover.jpg
Modifié en dernier par intrigue le 26 avr.13, 03:29, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités