[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:27

Message par keinlezard »

Amelia a écrit : Pas de watchtower non plus ici
pourtant juste en dessous en petit est bien marqué sur le livre scanné

"propriété littéraite ( 1917 ) de la "Watch Tower, bible and tract Society" brooklyn USA
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:29

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit :Psaumes
82:1
1Psaume. D'Asaph.Dieu se tient dans l'assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.NBS
82:6
6J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.NBS
crois-tu que Russell est un dieu ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:33

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Et puis non les preuves parlent d'elles même j'en ai fini ici :wink:
oui c'est vrai, les preuves parlent d'elle-même :


RUSSELL est un prophète selon la watch Tower :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg
- The Finished Mystery, page 378

il est un un dieu et un puissant selon la Watch Tower :

Image
http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
- le mystère accompli page 282
Image
ce sont bien les écrits de la Watch Tower :

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:35

Message par Amelia »

keinlezard a écrit : pourtant juste en dessous en petit est bien marqué sur le livre scanné

"propriété littéraite ( 1917 ) de la "Watch Tower, bible and tract Society" brooklyn USA

il est écrit ceci en verité:

Ouvrage posthume du Pasteur Russell

Son dernier héritage de la Cher Israël de Dieu (Matthieu 20: 9)

"Pour rendre tout voir quelle est la dispensation du mystère qui depuis le début
du monde avait été caché en Dieu. " "" Que Dieu a répandue abondamment sur
​​nous par toute espèce de sagesse et de prudence, avoir fait connaître à nous le
mystère de sa volonté, selon son bon plaisir qui
Il a conçus en lui-même que dans la dispensationtion de la plénitude des temps, il pourraient
se rassembler dans une choses tous,
sous Christ ".
Ep 3, 4, 5, 9, 1:. 8-10.
COPYRIGHT 1917

Association des gens de la chaire

BROOKLYN, NY, USA




Image

POSTHUMOUS WORK OF PASTOR RUSSELL

His Last Legacy to the Dear Israel of God (Matt. 20: 9)

"To make all see what is the fellowship of the mystery which from the beginning
of the world hath been hid in God." "" Wherein He hath abounded toward
us in all wisdom and prudence, having made known unto us the
mystery of His will, according to His good pleasure which
He hath purposed in Himself; that in the dispen-
sation of the fulness of the times He might
gather together in one all things,
under Christ."
Eph. 3 :4, 5, 9 ; 1 : 8-10.
COPYRIGHT 1917

PEOPLES PULPIT ASSOCIATION

BROOKLYN, N. Y., U. S. A.
Modifié en dernier par Amelia le 26 avr.13, 03:51, modifié 3 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:38

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit : les avertissements de russell et l'Ecriture sont 2 choses différentes, mais je vois que tu parles du saint esprit, alors selon toi c'est lui qui a inspiré Russell ?
donc il est inspiré, il est un prophète ?
Il me serait agréable que tu lises mes réponses avant de me poser cette question. J'ai donné la définition de prophète plus haut.
Russel n'était pas plus inspiré que je ne le suis et il n'a pas prétendu l'être. Dans ses écrits on trouve souvent des formules du genre "selon la compréhension que nous avons des Ecritures...."
Encore une fois, Russel comme nous, n'attendait pas une vision, une révélation de l'Esprit Saint mais étudiait en demandant l'aide de Dieu. Lorsque Paul s'inclut dans ceux qui seront encore vivants lors de l'intervention de Dieu, il commet une erreur d'appréciation ou d'interprétation mais ce n'est pas pour autant qu'il allait contre l'Esprit Saint.

né de nouveau

né de nouveau

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:43

Message par né de nouveau »

intrigue a écrit : crois-tu que Russell est un dieu ?
Encore une fois, je l'ai écrit plus haut, un dieu est une personne ayant une autorité comme les juges aux temps bibliques par exemple, comme un père de famille pour ses enfants, comme un pasteur sur ses brebis (enfin moi c'est des vaches :lol: ).
Le problème c'est qu'à ne pas utiliser le Nom divin, on fini par oublier que le mot "dieu" désigne tout aussi bien le Créateur que des humains, des anges, Satan, l'argent, son ventre etc.
Il ne s'agit en aucun cas de se comparer à Jéhovah ou de vouer un quelconque culte à un humain.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:44

Message par intrigue »

Amelia a écrit :
te fatigue pas avec ton peti scan, tien voici la version anglaise qui prouve que c'est écrit aussi en anglais :

http://img4.hostingpics.net/pics/658537 ... onp241.jpg
Amelia a écrit :
C'est 1926 d'abord et en dessus il est écrit ceci :

Ouvrage posthume du Pasteur Russell

Son dernier héritage de la Cher Israël de Dieu (Matthieu 20: 9)

"Pour rendre tout voir quelle est la dispensation du mystère qui depuis le début
du monde avait été caché en Dieu. " "" Que Dieu a répandue abondamment sur
​​nous par toute espèce de sagesse et de prudence, avoir fait connaître à nous le
mystère de sa volonté, selon son bon plaisir qui
Il a conçus en lui-même que dans la dispensationtion de la plénitude des temps, il pourraient
se rassembler dans une choses tous,
sous Christ ".
Ep 3, 4, 5, 9, 1:. 8-10.
COPYRIGHT 1917

Association des gens de la chaire

BROOKLYN, NY, USA


Image
Oui ,cette oeuvre est posthume à Russell, mais t'inquiète pas, il l'a écrit du ciel selon la watch Tower :

" Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire "
- The Finished Mystery, p. 256

" Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson "
- The Finished Mystery, p. 144
il fut donc le serviteur spécial de Dieu qui devait apporter à la maison de la foi " la nourriture spirituelle au temps convenable ". Nous pouvons dès lors concevoir qu'il apportait de la maison des trésors du Seigneur la nourriture spirituelle nécessaire à l'Eglise, conformément à la volonté de Dieu ...Nous constatons que l'Apocalypse et Ezechiel mettent en relief par-dessus tout autre serviteur humain, la personnalité du messager de l'église de Laodicée, " le serviteur fidèle et prudent ! ", Charles Taze Russell. Nous comprenons dès lors pourquoi il n'est pas surprenant que le Seigneur ne chargea pas ce serviteur lui-même de publier le septième volume. Cependant, en fait, ce fut lui qui l'écrivit. On peut considérer cet ouvrage comme un écrit posthume du pasteur Russell...Ce volume est essentiellement une compilation de ses écrits...
- 1917 - Le mystère accompli, page 4-5

tu parles d'un enseignement !

explique moi comme Russell l'a écrit ? par du spiritisme ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:45

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit : Il me serait agréable que tu lises mes réponses avant de me poser cette question. J'ai donné la définition de prophète plus haut.
Russel n'était pas plus inspiré que je ne le suis et il n'a pas prétendu l'être. Dans ses écrits on trouve souvent des formules du genre "selon la compréhension que nous avons des Ecritures...."
Encore une fois, Russel comme nous, n'attendait pas une vision, une révélation de l'Esprit Saint mais étudiait en demandant l'aide de Dieu. Lorsque Paul s'inclut dans ceux qui seront encore vivants lors de l'intervention de Dieu, il commet une erreur d'appréciation ou d'interprétation mais ce n'est pas pour autant qu'il allait contre l'Esprit Saint.
:D tu peux m'expliquer comment Russell à écrit le 7ème volume après sa mort

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:46

Message par intrigue »

né de nouveau a écrit : Encore une fois, je l'ai écrit plus haut, un dieu est une personne ayant une autorité comme les juges aux temps bibliques par exemple, comme un père de famille pour ses enfants, comme un pasteur sur ses brebis (enfin moi c'est des vaches :lol: ).
Le problème c'est qu'à ne pas utiliser le Nom divin, on fini par oublier que le mot "dieu" désigne tout aussi bien le Créateur que des humains, des anges, Satan, l'argent, son ventre etc.
Il ne s'agit en aucun cas de se comparer à Jéhovah ou de vouer un quelconque culte à un humain.
donc Russell est un dieu pour toi ?

Jésus est un dieu et un puissant selon la Watch Tower et Russell en est tout autant un ?

va comprendre ? :?

tant qu'on y est, crois-tu que Russell est le serviteur fidèle et prudent comme l'a enseigné la Watch Tower ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:50

Message par philippe83 »

intrigue.
As-tu remarqués que dans Exode 7:1 le mot "Dieu" est en majuscule dans ta citation biblique? Pourquoi?
De plus explique-nous en quel sens il est "Dieu pour pharaon" stp?
Ensuite en quel sens il est Dieu aussi pour Aaron en 4:16 et après on avisera...
A+

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:54

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :intrigue.
As-tu remarqués que dans Exode 7:1 le mot "Dieu" est en majuscule dans ta citation biblique? Pourquoi?
De plus explique-nous en quel sens il est "Dieu pour pharaon" stp?
Ensuite en quel sens il est Dieu aussi pour Aaron en 4:16 et après on avisera...
A+
bon je constate que non seulement tu changes de sujet, mais qu'en plus te ne réponds pas à ma question qui était ?
intrigue a écrit : Je suis content que tu abordes Moïse et pharaon, cela me permet de te poser une question : crois-tu que le mystère accompli est un livre de Dieu ?
Modifié en dernier par intrigue le 26 avr.13, 03:56, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 03:55

Message par Amelia »

Et ben !
Modifié en dernier par Amelia le 26 avr.13, 08:38, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 04:10

Message par intrigue »

Amelia a écrit :
Parce que ce n'est pas Russel mais

Association des gens de la chaire

PEOPLES PULPIT ASSOCIATION

BROOKLYN, N. Y., U. S. A.


Donc tu leur demandera à eux
donc tu es en train de dire que ce qui a été publié par la Watch Tower au sujet de Russell est un mensonge ?

en voici le preuve :
" Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire "
- The Finished Mystery, p. 256

" Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson "
- The Finished Mystery, p. 144

Le pasteur Russell fut le messager ou l'ange de l'Eglise de Laodicée : il fut donc le serviteur spécial de Dieu qui devait apporter à la maison de la foi " la nourriture spirituelle au temps convenable ". Nous pouvons dès lors concevoir qu'il apportait de la maison des trésors du Seigneur la nourriture spirituelle nécessaire à l'Eglise, conformément à la volonté de Dieu ...Nous constatons que l'Apocalypse et Ezechiel mettent en relief par-dessus tout autre serviteur humain, la personnalité du messager de l'église de Laodicée, " le serviteur fidèle et prudent ! ", Charles Taze Russell. Nous comprenons dès lors pourquoi il n'est pas surprenant que le Seigneur ne chargea pas ce serviteur lui-même de publier le septième volume. Cependant, en fait, ce fut lui qui l'écrivit. On peut considérer cet ouvrage comme un écrit posthume du pasteur Russell...Ce volume est essentiellement une compilation de ses écrits.

tu peux vérifier ici :

page 4 : http://img15.hostingpics.net/pics/22202 ... ypsep4.jpg
page 5 : http://img15.hostingpics.net/pics/39550 ... ypsep5.jpg


dans la préface, il est clairement cité " la Tour de Garde " : tiens en voici la preuve absolue :

http://img4.hostingpics.net/pics/890258preface.jpg

et voici une seconde preuve, le tampon des étudiants de la Bible :

Image

il n'y a aucun doute, cette enseignement vient bien de la Société des Témoins de Jéhovah !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 04:11

Message par intrigue »

Amelia a écrit :
Donc tu leur demanderas à eux
comme on vient de le lire, ce n'est pas la peine, c'est écrit par la " Tour de Garde " et " il y même le tampon des étudiants de la Bible " ! :)

Conclusion Russell est un prohète et un dieu selon la Watch Tower, en plus d'être un puissant comme Jésus, le serviteur fidèle et prudent, l'ange de Laodicée, l'homme à l'écritoire d'Ezchiel 9, etc...

il écrit aussi après sa mort selon Watch Tower ?

par quel procédé, on ne le sait toujours pas ?

d'ailleurs, il n'est pas tout seul à oeuvrer depuis l'au-delà :

" Cela laisse entendre que les ressuscités appartenant au groupe des 24 anciens jouent peut-être un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours "
- La révélation: le grand dénouement est proche, p.125

humm !j'aime pas la communication avec les esprit !

Pourtant l'occultisme est un péché très grave.

Si Greber l'approuve, Dieu le condamne formellement !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 26 avr.13, 04:23

Message par Amelia »

Mais je n'ai jamais dit que ce n’était pas les étudiants de la bible pour ce que j'ai mis seulement (et en plus tu te sers de mes liens maintenant) mais je dis que non seulement tes scans sont douteux et de sources inconnues et je viens de te prouver ce que j'avance en te montrant la différence flagrance, faut vraiment être aveugle pour ne pas la voir.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités