pourtant juste en dessous en petit est bien marqué sur le livre scannéAmelia a écrit : Pas de watchtower non plus ici
"propriété littéraite ( 1917 ) de la "Watch Tower, bible and tract Society" brooklyn USA
pourtant juste en dessous en petit est bien marqué sur le livre scannéAmelia a écrit : Pas de watchtower non plus ici
crois-tu que Russell est un dieu ?né de nouveau a écrit :Psaumes
82:1
1Psaume. D'Asaph.Dieu se tient dans l'assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.NBS
82:6
6J'avais dit : Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut.NBS
oui c'est vrai, les preuves parlent d'elle-même :Amelia a écrit :Et puis non les preuves parlent d'elles même j'en ai fini ici
keinlezard a écrit : pourtant juste en dessous en petit est bien marqué sur le livre scanné
"propriété littéraite ( 1917 ) de la "Watch Tower, bible and tract Society" brooklyn USA
Il me serait agréable que tu lises mes réponses avant de me poser cette question. J'ai donné la définition de prophète plus haut.intrigue a écrit : les avertissements de russell et l'Ecriture sont 2 choses différentes, mais je vois que tu parles du saint esprit, alors selon toi c'est lui qui a inspiré Russell ?
donc il est inspiré, il est un prophète ?
Encore une fois, je l'ai écrit plus haut, un dieu est une personne ayant une autorité comme les juges aux temps bibliques par exemple, comme un père de famille pour ses enfants, comme un pasteur sur ses brebis (enfin moi c'est des vaches ).intrigue a écrit : crois-tu que Russell est un dieu ?
te fatigue pas avec ton peti scan, tien voici la version anglaise qui prouve que c'est écrit aussi en anglais :Amelia a écrit :
Oui ,cette oeuvre est posthume à Russell, mais t'inquiète pas, il l'a écrit du ciel selon la watch Tower :Amelia a écrit :
C'est 1926 d'abord et en dessus il est écrit ceci :
Ouvrage posthume du Pasteur Russell
Son dernier héritage de la Cher Israël de Dieu (Matthieu 20: 9)
"Pour rendre tout voir quelle est la dispensation du mystère qui depuis le début
du monde avait été caché en Dieu. " "" Que Dieu a répandue abondamment sur
nous par toute espèce de sagesse et de prudence, avoir fait connaître à nous le
mystère de sa volonté, selon son bon plaisir qui
Il a conçus en lui-même que dans la dispensationtion de la plénitude des temps, il pourraient
se rassembler dans une choses tous,
sous Christ ".
Ep 3, 4, 5, 9, 1:. 8-10.
COPYRIGHT 1917
Association des gens de la chaire
BROOKLYN, NY, USA
tu peux m'expliquer comment Russell à écrit le 7ème volume après sa mortné de nouveau a écrit : Il me serait agréable que tu lises mes réponses avant de me poser cette question. J'ai donné la définition de prophète plus haut.
Russel n'était pas plus inspiré que je ne le suis et il n'a pas prétendu l'être. Dans ses écrits on trouve souvent des formules du genre "selon la compréhension que nous avons des Ecritures...."
Encore une fois, Russel comme nous, n'attendait pas une vision, une révélation de l'Esprit Saint mais étudiait en demandant l'aide de Dieu. Lorsque Paul s'inclut dans ceux qui seront encore vivants lors de l'intervention de Dieu, il commet une erreur d'appréciation ou d'interprétation mais ce n'est pas pour autant qu'il allait contre l'Esprit Saint.
donc Russell est un dieu pour toi ?né de nouveau a écrit : Encore une fois, je l'ai écrit plus haut, un dieu est une personne ayant une autorité comme les juges aux temps bibliques par exemple, comme un père de famille pour ses enfants, comme un pasteur sur ses brebis (enfin moi c'est des vaches ).
Le problème c'est qu'à ne pas utiliser le Nom divin, on fini par oublier que le mot "dieu" désigne tout aussi bien le Créateur que des humains, des anges, Satan, l'argent, son ventre etc.
Il ne s'agit en aucun cas de se comparer à Jéhovah ou de vouer un quelconque culte à un humain.
bon je constate que non seulement tu changes de sujet, mais qu'en plus te ne réponds pas à ma question qui était ?philippe83 a écrit :intrigue.
As-tu remarqués que dans Exode 7:1 le mot "Dieu" est en majuscule dans ta citation biblique? Pourquoi?
De plus explique-nous en quel sens il est "Dieu pour pharaon" stp?
Ensuite en quel sens il est Dieu aussi pour Aaron en 4:16 et après on avisera...
A+
intrigue a écrit : Je suis content que tu abordes Moïse et pharaon, cela me permet de te poser une question : crois-tu que le mystère accompli est un livre de Dieu ?
donc tu es en train de dire que ce qui a été publié par la Watch Tower au sujet de Russell est un mensonge ?Amelia a écrit :
Parce que ce n'est pas Russel mais
Association des gens de la chaire
PEOPLES PULPIT ASSOCIATION
BROOKLYN, N. Y., U. S. A.
Donc tu leur demandera à eux
comme on vient de le lire, ce n'est pas la peine, c'est écrit par la " Tour de Garde " et " il y même le tampon des étudiants de la Bible " !Amelia a écrit :
Donc tu leur demanderas à eux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité