Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 04:26

Message par Arlitto »

Par contre, prouve moi le contraire dans la Bible ? La société essaie de nous dire que si nous voulons plaire à Dieu, il faut absolument prêcher... Ou est-ce mentionné dans la Bible ?


1 Corinthien. 12.

1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.

2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.

3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! si ce n'est par le Saint-Esprit.

4 II y a diversité de dons, mais le même Esprit ;

5 diversité de ministères, mais le même Seigneur ;

6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.

Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.

8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance par le même Esprit ;

9 à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre le don des guérisons, par le même Esprit ;

19 à un autre, le don d'opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l'interprétation des langues. " Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 04:36

Message par franck17360 »

je demande à amélia ou est-ce mentionné dans la Bible que TOUS les hommes doivent prêcher de porte en porte ?

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 04:37

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :je demande à amélia ou est-ce mentionné dans la Bible que TOUS les hommes doivent prêcher de porte en porte ?
Nulle part....

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 04:41

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous

a franck....
encore avec la predication ?
je vais finir par croire que tu en garde un mauvais souvenir , ou que tu en fais une allergie , non ?.....mdr

le christ n a t il pas dit " allez et faite des disciples.........."
voeux pieux , ou ordre donné a ses disciples ?
qu en penses tu ?
ps ;
pourquoi je ne peux plus accéder a l autre forum , tu le sais ? merci.......
bien a ous foromeurs....

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 04:51

Message par Amelia »

On a l'exemple de Jeremie qui a l' époque prêchait à des gens qui se moquaient de lui , qui l'insultaient et il a fait part de ses sentiments à Dieu Jérémie 20:7, 8 . Il lui dit en parlant à Dieu : tu m'as dupé

Il avait le sentiment que l'opposition était devenu trop importante et qu’il n’était plus en mesure d’accomplir la mission que Dieu lui avait confiée. Mais il a mit sa confiance en Dieu et avec son aide et son soutien il a put s' acquitté de sa mission .
On peut donc dire qu’en un sens Dieu a triomphé de Jérémie et de ses inclinations humaines. Alors que Jeremie croyait avoir atteint ses limites et ne plus pouvoir avancer, Dieu a exercé une force de persuasion qui l’a, en quelque sorte, “ dupé ”.

Donc , grâce à la puissance de Dieu, Jérémie a pu continuer à prêcher et ce en dépit de ses faiblesses, de l’apathie, du rejet et de la violence.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 05:05

Message par Amelia »

franck17360 a écrit :je demande à amélia ou est-ce mentionné dans la Bible que TOUS les hommes doivent prêcher de porte en porte ?
Comme on est dans "le sujet les temps de la fin" je vais essayé de revenir au sujet tout en te répondant si tu veux bien ,parce là j'ai fait beaucoup de Hs (face)

Mathieu 24 Jesus donne les signes de sa présence et il dit aussi ceci:

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Jesus nous dit ici que la prédication sera intense au temps de la fin et de plus en plus jusqu'à ce que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée dans toute la terre habitée , donc mondialement et aujourd'hui nous prêchons partout dans le monde , jusqu'à ce que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée sur toute la terre habitée comme annoncé par Jésus .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 05:20

Message par Arlitto »

aujourd'hui nous prêchons partout dans le monde
Faux, près de 4 milliards d'humains sur 7, vivent et meurent sans jamais avoir entendu parler des TJ, dans les Pays où ils sont interdits...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 08:55

Message par medico »

Arlitto a écrit : Faux, près de 4 milliards d'humains sur 7, vivent et meurent sans jamais avoir entendu parler des TJ, dans les Pays où ils sont interdits...
ceci n'empêche pas que la bonne nouvelle sois prêcher dans le monde .conformément aux paroles de Jésus.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]
il question de prêcher ici ou d'annoncer la bonne nouvelle.et toi tu confonds avec convertir le monde,ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 10:21

Message par samuell »

Amelia a écrit :
Jesus nous dit ici que la prédication sera intense au temps de la fin et de plus en plus jusqu'à ce que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée dans toute la terre habitée , donc mondialement et aujourd'hui nous prêchons partout dans le monde , jusqu'à ce que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée sur toute la terre habitée comme annoncé par Jésus .
ouf !

car au rythme actuel en progression descendante , les tj laisseront le monde TOUJOURS en Paix ! :lol:
la terre aura eu le temps de s'arrêter (loll)

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 10:22

Message par samuell »

et c'est là la Bonne Nouvelle :wink:

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 10:54

Message par franck17360 »

braque de weimar a écrit :bonsoir a tous

a franck....
encore avec la predication ?
je vais finir par croire que tu en garde un mauvais souvenir , ou que tu en fais une allergie , non ?.....mdr

le christ n a t il pas dit " allez et faite des disciples.........."
voeux pieux , ou ordre donné a ses disciples ?
qu en penses tu ?
ps ;
pourquoi je ne peux plus accéder a l autre forum , tu le sais ? merci.......
bien a ous foromeurs....
Si tu savais Braque de weimar que j'ai été pionnier permanent... Donc, non, pas d'allergie ! Au contraire, cela m'a permis de ne pas craindre de parler en public et je garde ces moments de prédication comme un excellent souvenir.

Néanmoins, je n'ai rien contre la prédication, mais contre le porte à porte obligatoire pour tous les TJ !

Pour le forum, non, je ne le sais pas, on dirait que ce forum là a pris l'adresse de l'ancien forum... ;)

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 10:55

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : Comme on est dans "le sujet les temps de la fin" je vais essayé de revenir au sujet tout en te répondant si tu veux bien ,parce là j'ai fait beaucoup de Hs (face)

Mathieu 24 Jesus donne les signes de sa présence et il dit aussi ceci:

14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Jesus nous dit ici que la prédication sera intense au temps de la fin et de plus en plus jusqu'à ce que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée dans toute la terre habitée , donc mondialement et aujourd'hui nous prêchons partout dans le monde , jusqu'à ce que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée sur toute la terre habitée comme annoncé par Jésus .
Amélia,

Ou vois-tu dans ce verset, un ordre de prêcher obligatoirement de porte en porte ?

J'espère que tu suis ma pensée...

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 10:56

Message par franck17360 »

medico a écrit : ceci n'empêche pas que la bonne nouvelle sois prêcher dans le monde .conformément aux paroles de Jésus.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin [...]
il question de prêcher ici ou d'annoncer la bonne nouvelle.et toi tu confonds avec convertir le monde,ce qui n'est pas la même chose.
Il est vrai, par contre, que les TJ sont les premiers (et de loin) à prêcher la bonne nouvelle !

Les mormons le font, mais qu'un certain temps il me semble (mais il est vrai que mes infos datent un peu...) !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 19:24

Message par medico »

en fait la critique est aisé mais pour aller de porte en porte pour parler sur Dieu il y a pas foule au portillon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 19:31

Message par franck17360 »

medico a écrit :en fait la critique est aisé mais pour aller de porte en porte pour parler sur Dieu il y a pas foule au portillon.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que cela doit devenir une obligation...

Le témoignage de la bonne nouvelle est une nécessité, oui, mais le porte à porte non !

On peut témoigner de beaucoup de façon :

- par nos actes,
- par nos paroles
- par nos pensées...

Jésus n'a-t-l pas utilisé des miracles pour rendre témoignage EN PREMIER ?

Quand Jésus disait de continuer à le faire, il parlait du témoignage, pas du porte à porte...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités