né de nouveau a écrit :
Bonjour Intrigue,
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué,
je t'invite à me respecter, merci !
né de nouveau a écrit :
nous ne sommes plus à la même époque et ce qui était dit, l'était pour Russel lorsqu'il était sur terre.
Il suffit de lire l'ensemble de la page que tu as mis en référence, tout simplement.
Encore une fois, pour un Etudiant de la Bible de cette époque ou un Témoin de Jéhovah aujourd'hui, le mot "dieu" peut désigner bien des choses tout simplement parce que la Bible nous montre que l'argent, notre ventre, quelqu'un ayant autorité etc. peuvent être des dieux !
Au passage, quand on appelle un calendrier "les dieux du stade" personne ne pense qu'on va vouer un culte aux rugbymen.
ta base théologique est fondé sur un calendrier ?
Russell est non seulement appelé un dieu, mais également un puissant (ce que ne sont pas les dieux du stade) , l'ange de la septième église, le serviteur fidèle et avisé, l'homme à l'écritoire, etc...
comment une personne comme toi, peut encore croire à tout cela ?
est-ce aussi pour toi la parole divine comme c'est marqué :
né de nouveau a écrit :
Allez, je vais te faire plaisir, tu aurais pu faire une autre comparaison : Satan est aussi un dieu, il est puissant donc Russel est comme lui. Tu vois, on peut faire dire ce qu'on veut avec des comparaisons.
Bonne journée,
Pierre
je vois surtout que tu ne réponds pas à ma question, donc je l'a répette une deuxième fois : crois-tu que Russell est le serviteur fidèle et prudent comme l'a enseigné la Watch Tower ?
montre moi par la même occasion où satan est " un puissant et un dieu " dans la même phrase comme c'est le cas pour Russell et Jésus ?
PS : tu as le mérite d'être le premier qui assume que c'est écrit par la watch Tower, on est pas d'accord sur les enseignements, mais au moins tu semble être une personne sincère qui reconnait la vérité quand elle se présente à toi.
donc je te remerci sincèrement pour ton honnêteté.