Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 23:56

Message par medico »

Arlitto a écrit : Oui et ??? c'est quoi la suite ???
je te pose la question à toi de répondre.comment Paul pouvait il dire ceci.
qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 00:03

Message par Arlitto »

medico a écrit : je te pose la question à toi de répondre.comment Paul pouvait il dire ceci.
qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel.
Je vois bien que toi-même, tu ne connais pas la réponse.......... Je connais les méthodes TJ enseigné par la WT, ne te fatigue pas.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 00:28

Message par Amelia »

Songez qu’à la Pentecôte 33 ils n’étaient que 120 disciples environ à avoir reçu l’esprit saint et à avoir entamé cette mission, annonçant que Jésus était le Messie tant attendu qui apporterait le salut (Actes 2:1-36). Comment un groupe si petit toucherait-il les “ gens de toutes les nations ” ? Humainement parlant, c’était impossible. Mais “ à Dieu tout est possible ”. (Matthieu 19:26.) Les premiers chrétiens avaient le soutien de l’esprit saint de Jéhovah, et un zèle débordant les animait (Zekaria 4:6 ; 2 Timothée 4:2). Quelques décennies ont suffi pour que Paul puisse affirmer que la bonne nouvelle était prêchée “ dans toute la création qui est sous le ciel ”. — Colossiens 1:23.


Durant une bonne partie du Ier siècle, le vrai culte a poursuivi son expansion. Mais Jésus avait prophétisé que le temps viendrait où Satan sèmerait de “ la mauvaise herbe ” qui recouvrirait “ le blé ”, les vrais chrétiens, pendant des siècles, jusqu’à l’époque de la moisson. C’est ce qui s’est passé après la mort des apôtres. — Matthieu 13:24-39.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 00:54

Message par Arlitto »

. Comment un groupe si petit toucherait-il les “ gens de toutes les nations ” ? Humainement parlant, c’était impossible. Mais “ à Dieu tout est possible ”. (Matthieu 19:26.) Les premiers chrétiens avaient le soutien de l’esprit saint de Jéhovah, et un zèle débordant les animait (Zekaria 4:6 ; 2 Timothée 4:2). Quelques décennies ont suffi pour que Paul puisse affirmer que la bonne nouvelle était prêchée “ dans toute la création qui est sous le ciel ”. — Colossiens 1:23.
Elle l'a été, c'est un détournement de la parole au profit de celle de la WT, Paul a affirmé que la bonne nouvelle avait déjà été prêchée dans toute la création et n'a jamais remis cela à une génération à venir.

La première mise en garde de Jésus quand ses disciples lui demande quand cela arrivera est celle-ci:

3 Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. » 4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens.

Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Matthieu 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.


Paul a ajouté ceci: Timothée 4:

4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 02:02

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Songez qu’à la Pentecôte 33 ils n’étaient que 120 disciples environ à avoir reçu l’esprit saint et à avoir entamé cette mission, annonçant que Jésus était le Messie tant attendu qui apporterait le salut (Actes 2:1-36). Comment un groupe si petit toucherait-il les “ gens de toutes les nations ” ? Humainement parlant, c’était impossible. Mais “ à Dieu tout est possible ”. (Matthieu 19:26.) Les premiers chrétiens avaient le soutien de l’esprit saint de Jéhovah, et un zèle débordant les animait (Zekaria 4:6 ; 2 Timothée 4:2). Quelques décennies ont suffi pour que Paul puisse affirmer que la bonne nouvelle était prêchée “ dans toute la création qui est sous le ciel ”. — Colossiens 1:23.


Durant une bonne partie du Ier siècle, le vrai culte a poursuivi son expansion. Mais Jésus avait prophétisé que le temps viendrait où Satan sèmerait de “ la mauvaise herbe ” qui recouvrirait “ le blé ”, les vrais chrétiens, pendant des siècles, jusqu’à l’époque de la moisson. C’est ce qui s’est passé après la mort des apôtres. — Matthieu 13:24-39.
euuuuh, lorsque Pierre a fait son discours, il y en a eu plus de 3000 oints d'esprit Saint !!!

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 02:04

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Elle l'a été, c'est un détournement de la parole au profit de celle de la WT, Paul a affirmé que la bonne nouvelle avait déjà été prêchée dans toute la création et n'a jamais remis cela à une génération à venir.

La première mise en garde de Jésus quand ses disciples lui demande quand cela arrivera est celle-ci:

3 Puis, comme il s'était assis au mont des Oliviers, les disciples s'approchèrent de lui à l'écart pour lui demander : « Dis-nous quand cela arrivera, dis-nous quel sera le signe de ta venue et de la fin du monde. » 4 Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. 5 Car beaucoup viendront sous mon nom, en disant : 'C'est moi le Messie', et ils égareront bien des gens.

Matthieu 7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Matthieu 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.


Paul a ajouté ceci: Timothée 4:

4 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,

3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
Qui est pour toi le faux prophète ? (juste une question hein ?)

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 02:27

Message par Arlitto »

Qui est pour toi le faux prophète ? (juste une question hein ?)

Tous ceux qui se prennent ou se sont prient pour ce qu'ils n'étaient pas.

Pour égarer ces faux prophètes que Dieu n'a pas envoyés, et pour les confondre, il leur a envoyé un esprit d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, ainsi, pensant être guidé par un esprit, ils se sont permis de prédirent des mensonges à venir "mais pour eux, la vérité évidemment" , avec des dates précises, qui ne se réalisent jamais.

Ainsi, ils sont démasqués comme étant des faux prophètes par ceux qui sont sincères et non hypocrite, comme moi par exemple, :wink: ...tu vois c'est pas compliqué!. Si quelqu'un fait une prédiction, et que celle-ci ne se réalise pas, c'est un faux prophète...Voilà. :) Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, un faux prophète quoi qu'il fasse pour se rattraper, le restera, et n'en deviendra jamais un vrai devant Dieu.


2Thessaloniciens 2:1 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2:12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.


Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Deutereunome18:

18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 02:32

Message par franck17360 »

je suis assez d'accord avec toi... avec des nuances quand même

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 02:41

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :je suis assez d'accord avec toi... avec des nuances quand même
Lesquelles ??? Dieu ne fait pas dans la nuance, en ce qui concernent les faux prophètes.

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 02:58

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Lesquelles ??? Dieu ne fait pas dans la nuance, en ce qui concernent les faux prophètes.
Arlitto, prends exemple sur le Christ :

Dans Marc, les apôtres reprochaient un homme d'opérer des miracles et de parler au nom de Jésus...mais qui ne les suivait pas !

Comment a réagi Jésus ? "Laissez cet homme tranquille !" jésus a souligné qu'il opérait des miracles à cause de son nom et qu'il parlait de Jésus... Et il a ajouté : " Celui qui n'est pas avec moi et contre moi !"

Le principal, c'est de parler de Jésus... Pour moi, le faux prophète, c'est plutôt la ou les personnes qui essaient de détourner les gens de Jésus...

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 03:24

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Arlitto, prends exemple sur le Christ :

Dans Marc, les apôtres reprochaient un homme d'opérer des miracles et de parler au nom de Jésus...mais qui ne les suivait pas !

Comment a réagi Jésus ? "Laissez cet homme tranquille !" jésus a souligné qu'il opérait des miracles à cause de son nom et qu'il parlait de Jésus... Et il a ajouté : " Celui qui n'est pas avec moi et contre moi !"

Le principal, c'est de parler de Jésus... Pour moi, le faux prophète, c'est plutôt la ou les personnes qui essaient de détourner les gens de Jésus...
Non, un faux prophète est celui qui prétend détenir la vérité ou avoir une autorité divine, et qui fait des prédictions qui ne se réalisent pas, cela s'appelle des fausses prophétie, faites par de faux prophètes...c'est la définition même du faux prophète. Un faux prophète ne sera jamais reconnu par Dieu, jamais!.

Puisque tu parles de Jésus, c'est lui justement qui nous met en garde contre les faux prophètes, Paul rappel qu'ils seraient légions à la fin des temps!. Non, Parler de Jésus ne suffit pas.


Peux tu me dire, si l'apôtre Pierre est apostat pour avoir dit que Jésus était son Seigneur et son Sauveur ???

.

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 03:30

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Non, un faux prophète est celui qui prétend détenir la vérité ou avoir une autorité divine, et qui fait des prédictions qui ne se réalisent pas, cela s'appelle des fausses prophétie, faites par de faux prophètes...c'est la définition même du faux prophète. Un faux prophète ne sera jamais reconnu par Dieu, jamais!.

Puisque tu parles de Jésus, c'est lui justement qui nous met en garde contre les faux prophètes, Paul rappel qu'ils seraient légions à la fin des temps!. Non, Parler de Jésus ne suffit pas.


Peux tu me dire, si l'apôtre Pierre est apostat pour avoir dit que Jésus était son Seigneur et son Sauveur ???

.
" « Comment reconnaîtrons-nous que ce n’est pas une parole dite par le Seigneur ? » (Dt 18,21). C’est une question difficile que pose ici le livre du Deutéronome et la question est suffisamment grave pour que le châtiment réservé au faux prophète soit la mort (Dt 18,20). Pour tenter de répondre à cette question, voici quelques passages bibliques et quelques questions…



TEXTES

« Il ne se trouvera personne chez toi… pour interroger les oracles, pratiquer l’incantation, la magie, les enchantements et les charmes, recourir à la divination ou consulter les morts » (Dt 18,11-12).

« S’il dit Suivons et servons d’autres dieux, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète » (Dt 13,2-6).

« Mais chez les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des choses horribles. Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants… » (Jr 23,14).

« Ainsi parle l'Éternel des armées : n'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! Ils vous entraînent à des choses de néant ; ils disent les visions de leur cœur et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel. Ils disent à ceux qui me méprisent : l'Éternel a dit vous aurez la paix ; et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur il ne vous arrivera aucun mal » (Jr 23,16-17)

« Au moment de la présentation de l'offrande, Élie, le prophète, s'avança et dit : Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël ! Que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole ! Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c'est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c'est toi qui ramènes leur cœur ! Et le feu de l'Éternel tomba » (1R18,36-38).

« Si ce que le prophète dit au nom du Seigneur ne se produit pas… alors ce n’est pas une parole dite par le Seigneur » (Dt 18,22). "

Source : http://liensprotestants.over-blog.com/a ... 35065.html

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 03:42

Message par Arlitto »

.

Mais il n'y pas que les faux prophètes, tu peux aussi ajouter les faux chrétiens...qui sont-ils ???.Ceux qui ne diront jamais, par exemple ,comme l'apôtre Pierre, que Jésus est leur Seigneur et leur Sauveur...


2 Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Selon certains, l'apôtre Pierre "serait" considéré comme un apostat, pour avoir osé dit cela s'il vivait encore aujourd'hui... Tout est dit !.

.

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 03:44

Message par franck17360 »

Apocalypse chapitre 22 parle aussi de la venue du christ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 04:13

Message par medico »

"
Arlitto"][

je te pose la question à toi de répondre.comment Paul pouvait il dire ceci.
qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel.
Je vois bien que toi-même, tu ne connais pas la réponse.......... Je connais les méthodes TJ enseigné par la WT, ne te fatigue pas.[[/quote]
si je la connais mais j'attend ta version tout simplement.
tu as l'art d'éludé les questions que ne te plaisent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités