[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
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Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
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Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 26 avr.13, 13:427.1 En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très Haut, -qui alla au-devant d'Abraham lorsqu'il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
7.2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Voici un personnage bien étrange qui aurait existé avant l'Esprit Saint et le Verbe.
Mais enfin, il est un peu gratuit de le dire sans père ni mère parce que sa généalogie n'est pas mentionnée.
Prenons Gn 14.1 : Dans le temps d'Amraphel, roi de Schinear, d'Arjoc, roi d'Ellasar, de Kedorlaomer, roi d'Élam, et de Tideal, roi de Gojim,
10.6 Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
10.7 Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan.
10.8 Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.
10.9 Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
10.10 Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
10.22 Les fils de Sem furent: Élam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram.
Donc Amraphel doit descendre de Cham par Nemrod et Kedorlaomer de Sem par Elam.
Mais Arjoc ? De qui descend-il ? Et Tideal ?
7.2 et à qui Abraham donna la dîme de tout, -qui est d'abord roi de justice, d'après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix, -
7.3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité.
Voici un personnage bien étrange qui aurait existé avant l'Esprit Saint et le Verbe.
Mais enfin, il est un peu gratuit de le dire sans père ni mère parce que sa généalogie n'est pas mentionnée.
Prenons Gn 14.1 : Dans le temps d'Amraphel, roi de Schinear, d'Arjoc, roi d'Ellasar, de Kedorlaomer, roi d'Élam, et de Tideal, roi de Gojim,
10.6 Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan.
10.7 Les fils de Cusch: Saba, Havila, Sabta, Raema et Sabteca. Les fils de Raema: Séba et Dedan.
10.8 Cusch engendra aussi Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre.
10.9 Il fut un vaillant chasseur devant l'Éternel; c'est pourquoi l'on dit: Comme Nimrod, vaillant chasseur devant l'Éternel.
10.10 Il régna d'abord sur Babel, Érec, Accad et Calné, au pays de Schinear.
10.22 Les fils de Sem furent: Élam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram.
Donc Amraphel doit descendre de Cham par Nemrod et Kedorlaomer de Sem par Elam.
Mais Arjoc ? De qui descend-il ? Et Tideal ?
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 26 avr.13, 14:11-
mais ça ne change rien concernant Jésus, il est sans commencement de vie, il est la vie éternelle
nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)
la vie éternelle qui était auprès du Père ne peut en aucun avoir un commencement
mais ça ne change rien concernant Jésus, il est sans commencement de vie, il est la vie éternelle
nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)
la vie éternelle qui était auprès du Père ne peut en aucun avoir un commencement
- franck17360
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 26 avr.13, 19:28Le livre de l'Apocalypse nous dit que l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde reçoit la domination du Royaume...intrigue a écrit :-
mais ça ne change rien concernant Jésus, il est sans commencement de vie, il est la vie éternelle
nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)
la vie éternelle qui était auprès du Père ne peut en aucun avoir un commencement
Il la reçoit de qui cette domination ? De lui-même ?
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Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 00:24La vie céleste de Jésus, en tant que Verbe, commence au troisième verset de la Genèse :intrigue a écrit :-
mais ça ne change rien concernant Jésus, il est sans commencement de vie, il est la vie éternelle
nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée (1 Jean 1:2)
la vie éternelle qui était auprès du Père ne peut en aucun avoir un commencement
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 01:22quel rapport avec ce que j'ai cité ?
Jésus est sans commencement de vie (Hébreux 7:3), il est éternel selon la Parole de Dieu. (1 Jean 1:2)
êtes-vous en train de remettre en cause ce qui est écrit à ce sujet ?
Jésus est sans commencement de vie (Hébreux 7:3), il est éternel selon la Parole de Dieu. (1 Jean 1:2)
êtes-vous en train de remettre en cause ce qui est écrit à ce sujet ?
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 01:30Saint Glinglin a écrit : La vie céleste de Jésus, en tant que Verbe, commence au troisième verset de la Genèse :
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
ton hypothèse ne tient pas bibliquement, car dire que Jésus n'existe qu'à partir du 3ème verset, sous entendant qu'au verset 1 et 2 , il n'existe pas encore.
mais bibliquement c'est impossible, car nous lisons :
verset 1 :Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
verset 2 : La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
verset 2 : Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Au premier verset, je dirais même que les 2 premiers mots de la Bible sont " Au commencement "
prétendre que Jésus n'est pas existant " au commencement " est une erreur monumental, sachant qu'il est écrit :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Jésus était bien existant à ce moment-là.
- franck17360
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 02:44Donc, si on compare vraiment Jésus à Melkisédek :intrigue a écrit :quel rapport avec ce que j'ai cité ?
Jésus est sans commencement de vie (Hébreux 7:3), il est éternel selon la Parole de Dieu. (1 Jean 1:2)
êtes-vous en train de remettre en cause ce qui est écrit à ce sujet ?
1°) Melkisédek était un homme, donc il a eu un commencement forcément (dont personne n'a connu la date de naissance , ni a dte de sa mort (sauf ses contemporains bien sur) comme Jésus...
2°) il ressemble au Christ dans le sens ou il était prêtre de Dieu et roi...
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 03:05je suis étonné d'endrendre cela, car la Watch Tower enseigne que Jésus est Melchisédek :franck17360 a écrit : Donc, si on compare vraiment Jésus à Melkisédek :
1°) Melkisédek était un homme, donc il a eu un commencement forcément (dont personne n'a connu la date de naissance , ni a dte de sa mort (sauf ses contemporains bien sur) comme Jésus...
2°) il ressemble au Christ dans le sens ou il était prêtre de Dieu et roi...
« En temps voulu, Jéhovah-Dieu enverra Jésus-Christ, le grand Melchisédek pour qu’il agisse en puissant guerrier»
- Scrutons les écritures chaque jour 1992 -lundi 25 mai
Ceci dit du point de vue de la bible, il n'y a aucun doute possible, Jésus n'a jamais eu de commencement (Hébreux 7:3), il est éternel :
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)
καὶ ἡ ζωὴ ἐφανερώθη, καὶ ἑωράκαμεν καὶ μαρτυροῦμεν καὶ ἀπαγγέλλομεν ὑμῖν τὴν ζωὴν τὴν αἰώνιον ἥτις ἦν πρὸς τὸν πατέρα καὶ ἐφανερώθη ἡμῖν
il s'agit du mot " éternel ", en grec : " αἰώνιον ", que dans :
" le feu éternel " (Matthieu 18:8; 25:41; etc...),
" la vie éternelle " (Matthieu 19:6; 19:29; 25:46, etc...),
" châtiment éternel " (Matthieu 25:46),
" puissance éternelle " (1 Timothée 6:16),
" l'éternité " (Philemon 1:15),
" gloire éternelle " (1 Pierre 5:10),
etc...
par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, (2 Timothée 1:9)
τοῦ σώσαντος ἡμᾶς καὶ καλέσαντος κλήσει ἁγίᾳ, οὐ κατὰ τὰ ἔργα ἡμῶν ἀλλὰ κατὰ ἰδίαν πρόθεσιν καὶ χάριν, τὴν δοθεῖσαν ἡμῖν ἐν Χριστῷ Ἰησοῦ πρὸ χρόνων αἰωνίων,
on a également ce même mot grec " αἰώνιον " désignant l'éternité
Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
πόσῳ μᾶλλον τὸ αἷμα τοῦ Χριστοῦ, ὃς διὰ πνεύματος αἰωνίου ἑαυτὸν προσήνεγκεν ἄμωμον τῷ θεῷ καθαριεῖ τὴν συνείδησιν ἡμῶν ἀπὸ νεκρῶν ἔργων εἰς τὸ λατρεύειν θεῷ ζῶντι.
ce mot grec équivaut équalement au mot " éternel " comme dans :
" la vie éternelle " (Jean 6:68; Actes 13:46; etc...),
" Dieu éternel " (Romains 16:26),
" la gloire éternelle " (2 Timothée 2:10),
" un salut éternel " (Hébreux 5:9),
" jugement éternel " (Hébruex 6:2),
" l'héritage éternel " (Hébreux 9:15),
" une alliance éternelle " (Hébreux 13:20),
etc...
Tu vois, il est impossible que Jésus est eu un commencement selon la Parole de Dieu.
Naturellement, à côté de cela, il appartient à chacun de sortir du cadre biblique ou de s'accrocher ferment à ce que dit la Parole de Dieu.
- Saint Glinglin
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Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 03:06Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.intrigue a écrit :prétendre que Jésus n'est pas existant " au commencement " est une erreur monumental, sachant qu'il est écrit :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Jésus était bien existant à ce moment-là.
Au commencement était la Parole, et la Parole était près de Dieu, et Dieu était la Parole.
Si Dieu est identique à la Parole, on peut dire :
Au commencement était Dieu, et Dieu était près de la Parole, et la Parole était Dieu.
Reste à comprendre pourquoi cet ordre plus conforme au texte de la Genèse n'a pas été choisi.
- franck17360
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 03:11Désolé, je ne suis pas TJ et les TJ n'enseignent pas que Jésus EST Mélkisédek, ll est comparable à lui nuance !intrigue a écrit : je suis étonné d'endrendre cela, car la Watch Tower enseigne que Jésus est Melchisédek :
« En temps voulu, Jéhovah-Dieu enverra Jésus-Christ, le grand Melchisédek pour qu’il agisse en puissant guerrier»
- Scrutons les écritures chaque jour 1992 -lundi 25 mai
Ceci dit du point de vue de la bible, il n'y a aucun doute possible, Jésus n'a jamais eu de commencement (Hébreux 7:3), il est éternel :
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)
καὶ ἡ ζωὴ ἐφανερώθη, καὶ ἑωράκαμεν καὶ μαρτυροῦμεν καὶ ἀπαγγέλλομεν ὑμῖν τὴν ζωὴν τὴν αἰώνιον ἥτις ἦν πρὸς τὸν πατέρα καὶ ἐφανερώθη ἡμῖν
il s'agit du mot " éternel ", en grec : " αἰώνιον ", que dans :
" le feu éternel " (Matthieu 18:8; 25:41; etc...),
" la vie éternelle " (Matthieu 19:6; 19:29; 25:46, etc...),
" châtiment éternel " (Matthieu 25:46),
" puissance éternelle " (1 Timothée 6:16),
" l'éternité " (Philemon 1:15),
" gloire éternelle " (1 Pierre 5:10),
etc...
par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, (2 Timothée 1:9)
τοῦ σώσαντος ἡμᾶς καὶ καλέσαντος κλήσει ἁγίᾳ, οὐ κατὰ τὰ ἔργα ἡμῶν ἀλλὰ κατὰ ἰδίαν πρόθεσιν καὶ χάριν, τὴν δοθεῖσαν ἡμῖν ἐν Χριστῷ Ἰησοῦ πρὸ χρόνων αἰωνίων,
on a également ce même mot grec " αἰώνιον " désignant l'éternité
Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
πόσῳ μᾶλλον τὸ αἷμα τοῦ Χριστοῦ, ὃς διὰ πνεύματος αἰωνίου ἑαυτὸν προσήνεγκεν ἄμωμον τῷ θεῷ καθαριεῖ τὴν συνείδησιν ἡμῶν ἀπὸ νεκρῶν ἔργων εἰς τὸ λατρεύειν θεῷ ζῶντι.
ce mot grec équivaut équalement au mot " éternel " comme dans :
" la vie éternelle " (Jean 6:68; Actes 13:46; etc...),
" Dieu éternel " (Romains 16:26),
" la gloire éternelle " (2 Timothée 2:10),
" un salut éternel " (Hébreux 5:9),
" jugement éternel " (Hébruex 6:2),
" l'héritage éternel " (Hébreux 9:15),
" une alliance éternelle " (Hébreux 13:20),
etc...
Tu vois, il est impossible que Jésus est eu un commencement selon la Parole de Dieu.
Naturellement, à côté de cela, il appartient à chacun de sortir du cadre biblique ou de s'accrocher ferment à ce que dit la Parole de Dieu.
D'autre part, as-tu vraiment essayer de savoir ce que veux dire l'éternité ?
Une des définitions du mot éternité est la suivante : impossible à définir au cerveau humain.
Cela veut tout simplement dire que es moments éternels ont peut-être une fin, mais que l'imagination humaine ne peut concrétiser...ou savoir !
Par contre, on peut être éternel et avoir eu un commencement...
Donc, tes arguments ne tiennent pas.
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 03:21appament tu n'a pas pris le temps de lire que Jésus existe depuis l'éternité, mais c'est écrit, en plus avec le mot éternel.
concernant la définition du mot " éternel ", je t'invite à lire le Larousse que le définie comme tel : Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps
je te laisse le lien où tu pourras le vérifier,ainsi que d'auttres lecteurs : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rnel#31287
PS : tu es la première personne qui fait de l'Eternel une créature avec un commencement
concernant la définition du mot " éternel ", je t'invite à lire le Larousse que le définie comme tel : Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps
je te laisse le lien où tu pourras le vérifier,ainsi que d'auttres lecteurs : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rnel#31287
PS : tu es la première personne qui fait de l'Eternel une créature avec un commencement
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Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 03:51tu confonds, l'Eternel et Jésus Christ qui sont deux personnes différentes ! l'Eternel, c'est Yahvé, pas Jésus christ !intrigue a écrit :appament tu n'a pas pris le temps de lire que Jésus existe depuis l'éternité, mais c'est écrit, en plus avec le mot éternel.
concernant la définition du mot " éternel ", je t'invite à lire le Larousse que le définie comme tel : Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps
je te laisse le lien où tu pourras le vérifier,ainsi que d'auttres lecteurs : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rnel#31287
PS : tu es la première personne qui fait de l'Eternel une créature avec un commencement
D'autre part, le mot éternel a plein de sens dont celui que tu écris et aussi celui que j'ai écris...
Allez savoir le fin mot de l'histoire !
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 09:54Je ne confonds pas, c'est qui affirme que " eternel " signifie obligatoirement avoir un début, alors qu'on a lu que Jésus est éternel (grec : " αἰώνιον ) sans commencement de vie dans la Bible.
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Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 10:10Que faisait Jésus avant la création du monde ?
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Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 10:12Non, je te disais seulement qu'il faut suivre le contexte et la définition à donner au mot éternel en fonction du contexte de la Bible !intrigue a écrit :Je ne confonds pas, c'est qui affirme que " eternel " signifie obligatoirement avoir un début, alors qu'on a lu que Jésus est éternel (grec : " αἰώνιον ) sans commencement de vie dans la Bible.
Plusieurs définitions au mot éternel = visionner le contexte et en tenir compte.
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