En croix ou poteau simple

Répondre
franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 04:09

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Mais encore ?

(655.000 ! youpi !)

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 04:12

Message par Arlitto »

medico a écrit :si déjà qu'il ne pouvait pas porter un poteau si tu y ajoutes une traverse c'est encore pire.

Jésus n'a jamais porté le poteau fixé dans le sol, mais juste la patibulum, qui pesait quand même, environ 50 kg.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 04:21

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :
Jésus n'a jamais porté le poteau fixé dans le sol, mais juste la patibulum, qui pesait quand même, environ 50 kg.
Et ou cela est-il marqué dans la Bible ?

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 04:35

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Et ou cela est-il marqué dans la Bible ?
C'est historique, pour la crucifixion, tu crois vraiment que tout est écrit dans la Bible ??? :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 04:39

Message par Saint Glinglin »

Evangile selon Arlitto.

Arlitto

Arlitto

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 04:42

Message par Arlitto »

Saint Glinglin a écrit :Evangile selon Arlitto.
Comment ça ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 04:49

Message par Saint Glinglin »

Arlitto a écrit :tu crois vraiment que tout est écrit dans la Bible ??? :wink:

Je vous exhorte à ne rien faire par esprit de querelle, mais selon l'enseignement du Christ. J'en ai entendu qui disaient : " Si je ne le trouve pas dans les archives, je ne le crois pas dans l'Évangile. " Et quand je leur disais: " C'est écrit ", ils me répondirent : " C'est là la question. " Pour moi, mes archives, c'est Jésus-Christ ; mes archives inviolables, c'est sa croix, et sa mort, et sa résurrection et la foi qui vient de lui ; c'est en cela que je désire, par vos prières, être justifié.


Lettre d’Ignace d’Antioche aux Philadelphiens, 8.2

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 09:34

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : C'est historique, pour la crucifixion, tu crois vraiment que tout est écrit dans la Bible ??? :wink:
Les historiens sont justement en désaccord entre eux sur la croix ou le poteau... Aucune preuve historique, aucune "trouvaille" archéologique aujourd'hui ne prouve l'un ou l'autre...

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 09:35

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :
Je vous exhorte à ne rien faire par esprit de querelle, mais selon l'enseignement du Christ. J'en ai entendu qui disaient : " Si je ne le trouve pas dans les archives, je ne le crois pas dans l'Évangile. " Et quand je leur disais: " C'est écrit ", ils me répondirent : " C'est là la question. " Pour moi, mes archives, c'est Jésus-Christ ; mes archives inviolables, c'est sa croix, et sa mort, et sa résurrection et la foi qui vient de lui ; c'est en cela que je désire, par vos prières, être justifié.


Lettre d’Ignace d’Antioche aux Philadelphiens, 8.2
Un livre apocryphe...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 10:06

Message par Saint Glinglin »

Dans ce cas, on "pseudoépigraphique" et les lettres d'Ignace ne sont pas réputées l'être.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 10:09

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Dans ce cas, on "pseudoépigraphique" et les lettres d'Ignace ne sont pas réputées l'être.
Alors pourquoi ne se trouve-t-il pas dans le livre biblique ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 10:13

Message par Saint Glinglin »

A part les Actes qui ne disent pas grand chose et les Epîtres encore moins, il n'y a dans le Canon aucun bouquin relatant l'histoire de l'Eglise.

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 10:20

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :A part les Actes qui ne disent pas grand chose et les Epîtres encore moins, il n'y a dans le Canon aucun bouquin relatant l'histoire de l'Eglise.
Oui, alors comme tu préfères les autres écrits que les écrits bibliques (autrement, tu préfères les écritures humaines à celles de Dieu), je te laisse dans tes interprétations humaines et qui ne te satisfont que toi et tes désirs...

Pour ma part, la Bible ne m'arrange pas forcément et parfois même elle m'embête, mais je la suis, car elle seule est la vérité... Et je ne suis pas la Bible par plaisir, mais pour plaire à l'être qui m'a crée !

Le reste n'est que pure conjecture dans lesquelles vous étouffez votre propre spiritualité.

1 Jean 5:18-21 : "Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 10:29

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :Oui, alors comme tu préfères les autres écrits que les écrits bibliques (autrement, tu préfères les écritures humaines à celles de Dieu), je te laisse dans tes interprétations humaines et qui ne te satisfont que toi et tes désirs.
Et de quel droit décides-tu que les orthodoxes ne sont pas chrétiens parce qu'ils n'ont pas le même canon que les protestants, lesquels ne sont pas chrétiens parce qu'ils n'ont pas le même canon que les catholiques, lesquels ne sont pas non plus chrétiens parce qu'ils n'ont pas le même canon que les coptes, lesquels ne sont pas chrétiens parce que Franc a décidé que le livre d'Enoch n'était pas inspiré ?

franck17360

franck17360

Re: En croix ou poteau simple

Ecrit le 27 avr.13, 10:48

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : Et de quel droit décides-tu que les orthodoxes ne sont pas chrétiens parce qu'ils n'ont pas le même canon que les protestants, lesquels ne sont pas chrétiens parce qu'ils n'ont pas le même canon que les catholiques, lesquels ne sont pas non plus chrétiens parce qu'ils n'ont pas le même canon que les coptes, lesquels ne sont pas chrétiens parce que Franc a décidé que le livre d'Enoch n'était pas inspiré ?
La Bible est la même pour tous... Je ne prends que les livres qui sont acceptés par tous.

Et d'autre part, je n'ai jamais dit que les orthodoxes ne sont pas chrétiens, tu interprètes une nouvelle fois mes paroles de manière erronées (ca en devient lassant à force)...

Etre chrétien signifie "croire en Christ", saint glinglin, décidément, ton instruction laisse vraiment à désirer...

Sur ce, je file au lit, bonne nuit à tous. je bosse demain...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités