né de nouveau a écrit :
Il ne s'agissait pas de ma part d'un manque de respect mais de, tout au plus, une boutade, je pourrais d'ailleur te retourner le compliment puisque tu n'as pas même la correction de répondre à mon bonjour mais bon, passons, la politesse n'est pas le propre des forums....
sans intérêt, l je ne m'étalerai pas là dessus.
né de nouveau a écrit :
Il s'agissait d'une image, c'est tout
les expressions avec dieu ne manquent pas, celle là m'amusait.
ok ! je comprends la plaisanterie
né de nouveau a écrit :
Dieu et puissant sont synonymes
les 2 qualificatis sont employé pour Russell dans la même phrase par la Watch Tower, c'est ce que je dénonce.
car Russell n'est pas un dieu pour moi, pas plus qu'un puissant
né de nouveau a écrit :
J'ai déjà répondu plus haut.
content de savoir que tu reconnaît cet enseignement de la Watch Tower comme inacceptable.
né de nouveau a écrit :
La Watch Tower n'enseigne rien puisque la Watch Tower est une société d'édition.
j'espère que c'est une nouvelle plaisanterie de ta part ?
car selon ce qui est écrit, c'est elle qui APPORTE le message divin du septième volume des Etudes des Ecritures !
- de plus c'est elle qui édite et publie les doctrine Jéhovistes !
- évite de jouer sur les mots, et continue à être honnête.
né de nouveau a écrit :
Pour le reste, l'époque de Russel était une époque, celle de Rutherford une autre et je ne vis ni dans l'une, ni dans l'autre.
Malheureusement ! car si tel était le cas, tu te serait vite rendu compte que de passer d'un président à l'autre, est synonyme de passer d'une religion à une autre.
- 2 président, 2 religions !
né de nouveau a écrit :
Les Témoins de Jéhovah tout comme les Etudiants de la Bible n'ont jamais prétendus être parfaits, infaillibles ou recevoir des révélations divines.
Je vois que tu n'a pas fait de recherche sur les origines de ta religion.
Voici les faits :
l'Organisation prétend avoir une origine non-humaine, mais divine :
" Ezéchiel n'avait pas pris sur lui l'initiative de devenir prophète; pareillement,
l'organisation visible de Dieu ne s'est ni créé ni nommée elle-même. Elle n'est pas issue d'une volonté ou d'efforts humains. C'est le divin Conducteur du char qui lui a donné naissance. Investi du pouvoir par l'esprit de Dieu et soutenu par ses saints anges, le peuple de Dieu a connu une expansion ".
- La Tour de Garde du 15 Mars 1991 a la page 14
" Bien qu'il y ait des milliers d'organisations et d'associations dans le monde,
une seule ne provient pas du monde "
- TG, 01/12/91, p. 22
Crois-tu comme eux que l'organisation a une origine divine ?
la SDTJ prétend être le prophète qui parle au nom de Jéhovah :
"En conséquence,
Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? - Identification du "prophète" -
On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète?... Il a suscité un "prophète" pour les avertir.
Ce " prophète" n'était pas un homme mais un groupe d'hommes et de femmes. Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d'Etudiants de la Bible. Aujourd'hui, ils
portent le nom de Témoins de Jéhovah."
- TG, 15/15/10/1072, page 625
N'y avait-il personne devant qui le vrai char ou organisation de
Jéhovah pouvait s'arrêter et à qui Jéhovah pouvait confier la mission de parler comme prophète en son nom?... Jéhovah a trouvé son "Ezéchiel" moderne et l'a chargé d'une mission... Il est évident qu'en 1919 l'organisation céleste invisible de Jéhovah, tel le char céleste de la vision d'Ezéchiel, s'arrêta non devant les membres de la chrétienté...mais devant les proclamateurs oints du Royaume céleste de Dieu et de Jésus-Christ.
Du haut de cette organisation ou char céleste, Jéhovah chargea cette classe de serviteurs voués, baptisés et oints de la mission de parler en son nom à toutes les nations"
- Les nations sauront que je suis Jéhovah- Comment?, pages 61 et 66
" Il est préférable de savoir dès maintenant, et non quand il sera trop tard, qu'
il existe parmi nous une classe de chrétiens qui joue le rôle d'un authentique prophète et d'accepter de suivre le message biblique..."
- TG, 15/06/1973, page 347
Il vaut mieux reconnaître dès maintenant, alors qu'il en est encore temps, qu'
il y a parmi nous une classe de chrétiens qui joue un rôle authentiquement prophétique...Quel intérêt y a-t-il à hésiter et à en douter jusqu'au bout que
Jéhovah puisse susciter et qu'il ait effectivement suscité un vrai "prophète" dans notre génération?"
- Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment?, pages 292
"Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant,
les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où
les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident
ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication, et bien plus nombreux encore ceux qui étudient la Bible
avec ce "prophète" collectif et avec ses compagnons".
- TG, 15/10/1972, page 628
"Ceux qui ne lisent pas peuvent entendre, car de nos jours, comme à l'époque de la congrégation chrétienne primitive,
Dieu a sur la terre une organisation jouant le rôle de prophète (Actes 16:4,5). L'ensemble de ces chrétiens est appelé son "esclave fidèle et avisé".
- TG, 01/03/1965, Page 132
La SDTJ prétend être l'unique canal de communication de Dieu:
"
Les Témoins de Jéhovah...considèrent (l'esclave fidèle et avisé) comme le seul canal utilisé par le Seigneur pendant les derniers jours de l'actuel système de choses".
- Les Témoins de Jéhovah: prédicateurs du royaume de Dieu, page 626
"
C'est une organisation théocratique, dirigée de haut en bas par Dieu et non pas par ceux qui la composent. Ses membres voués et baptisés sont soumis à la théocratie".
- TG, 15/3/1972, pages 178-184
"
Le Seigneur Jésus-Christ a toujours ces "paroles", et il les communique par l'intermédiaire de la seule organisation qu'il utilise aujourd'hui sur la terre, celle de l'esclave fidèle et avisé".
- TG, 15/3/1982, page 31
ETC...
né de nouveau a écrit :
Je ne suis pas devenu Témoin de Jéhovah à cause de l'interprétation d'une prophétie mais parce que les Témoins de Jéhovah mettaient en pratique la rêgle d'or de Jésus.
D'autre part, les Témoins de Jéhovah étaient les seuls à chercher à purifier leur culte de toute pratique héritée du paganisme.
seulement quand ça les arrange, car ils ont conservé le symbole de la tour du paganisme, la robe blanche de la mariée, les alliances, etc...
né de nouveau a écrit :
Depuis plus de 30 ans que je les fréquente, j'ai toujours vu mes frères et soeurs faire de vigoureux efforts pour s'inciter à l'amour et aux belles oeuvres et c'est à cela que se reconnait la religion du Christ et de son Dieu.
tu parles !
je n'ai vu l'amour sur forum, je n'ai vu que le mensonge, l'agressivité, la moquerie, la méchanceté gratuite, etc...
- seul un Témoins de Jéhovah nommé " Mikaël " était franc et respectueux avec moi.
devant les faits, il se montrait honnête, même quand ça ne l'arrangeait pas.
- on pouvait discuter de tout, sans poser de jugement, je dirai que c'est rare quelqu'un comme ça.
né de nouveau a écrit :
Russel ne se prenait pas pour le Christ et personne ne le prenait pour le Christ.
Juste pour un dieu et un puissant, lorsqu'il n'était pas un ange de Laodicée, le serviteur fidèle et avisé, ou l'homme à l'écrtoire d'Ezechiel.
Mais bon, je respect ta foi à ce sujet, tu as tout-à-fait le droit de croire qu'il est tout cela.
né de nouveau a écrit :
Ne te fatigue pas à dire des choses de ce genre, je n'ai que faire de l'opinion des humains, quels qu'ils soient, bonne ou mauvaise.
Je ne suis qu'un humain imparfait, je ne suis ici que pour exposer et défendre ma foi et la seule chose qui m'importe c'est l'opinion que Dieu et le Christ ont de moi.
Bonne soirée,
Pierre
c'est pas grave, même si tu es énervé, au moins tu as été honnête, et je respect cela.
il ne faut pas voir le mal partout.