peux importe ce qu'il faisait, car on pourrait se poser la même question pour Dieu, et le fait est qu'il est sans commencement de vie selon l'affirmation de la Bible.Saint Glinglin a écrit :Que faisait Jésus avant la création du monde ?
[Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 10:33Re: [Jéhovah] "PREMIER-NE DE TOUTE CREATION" Col1/15.
Ecrit le 27 avr.13, 10:35selon la Parole de Dieu Jésus n'a pas de commencement, on l'a même lu sur la base du texte original grec.franck17360 a écrit : Non, je te disais seulement qu'il faut suivre le contexte et la définition à donner au mot éternel en fonction du contexte de la Bible !
Plusieurs définitions au mot éternel = visionner le contexte et en tenir compte.
si tu conteste le texte original, il va falloir détailler comme je l'ai plus haut.
car dire qu'il a un commencement c'est facile, mais ça n'enlève pas ce qu'on a lu dans la Bible,à savoir qu'il n'a pas de commencement
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 10:41Bien, je suis prêt à discuter avec toi, car là tu m'intéresses.intrigue a écrit : selon la Parole de Dieu Jésus n'a pas de commencement, on l'a même lu sur la base du texte original grec.
si tu conteste le texte original, il va falloir détailler comme je l'ai plus haut.
car dire qu'il a un commencement c'est facile, mais ça n'enlève pas ce qu'on a lu dans la Bible,à savoir qu'il n'a pas de commencement
Peux-tu détailler ton argumentation stp ? Ou as-tu vu que le Christ n'a pas eu de commencement ?
Ecrit le 27 avr.13, 10:47je vois que tu prends cette échange en cours de route, voici l'argumentation que j'avais posté quelques messages aparavant :franck17360 a écrit : Bien, je suis prêt à discuter avec toi, car là tu m'intéresses.
Peux-tu détailler ton argumentation stp ? Ou as-tu vu que le Christ n'a pas eu de commencement ?
intrigue a écrit : je suis étonné d'endrendre cela, car la Watch Tower enseigne que Jésus est Melchisédek :
« En temps voulu, Jéhovah-Dieu enverra Jésus-Christ, le grand Melchisédek pour qu’il agisse en puissant guerrier»
- Scrutons les écritures chaque jour 1992 -lundi 25 mai
Ceci dit du point de vue de la bible, il n'y a aucun doute possible, Jésus n'a jamais eu de commencement (Hébreux 7:3), il est éternel :
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)
καὶ ἡ ζωὴ ἐφανερώθη, καὶ ἑωράκαμεν καὶ μαρτυροῦμεν καὶ ἀπαγγέλλομεν ὑμῖν τὴν ζωὴν τὴν αἰώνιον ἥτις ἦν πρὸς τὸν πατέρα καὶ ἐφανερώθη ἡμῖν
il s'agit du mot " éternel ", en grec : " αἰώνιον ", que dans :
" le feu éternel " (Matthieu 18:8; 25:41; etc...),
" la vie éternelle " (Matthieu 19:6; 19:29; 25:46, etc...),
" châtiment éternel " (Matthieu 25:46),
" puissance éternelle " (1 Timothée 6:16),
" l'éternité " (Philemon 1:15),
" gloire éternelle " (1 Pierre 5:10),
etc...
par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, (2 Timothée 1:9)
τοῦ σώσαντος ἡμᾶς καὶ καλέσαντος κλήσει ἁγίᾳ, οὐ κατὰ τὰ ἔργα ἡμῶν ἀλλὰ κατὰ ἰδίαν πρόθεσιν καὶ χάριν, τὴν δοθεῖσαν ἡμῖν ἐν Χριστῷ Ἰησοῦ πρὸ χρόνων αἰωνίων,
on a également ce même mot grec " αἰώνιον " désignant l'éternité
Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu (Hébreux 9:14)
πόσῳ μᾶλλον τὸ αἷμα τοῦ Χριστοῦ, ὃς διὰ πνεύματος αἰωνίου ἑαυτὸν προσήνεγκεν ἄμωμον τῷ θεῷ καθαριεῖ τὴν συνείδησιν ἡμῶν ἀπὸ νεκρῶν ἔργων εἰς τὸ λατρεύειν θεῷ ζῶντι.
ce mot grec équivaut équalement au mot " éternel " comme dans :
" la vie éternelle " (Jean 6:68; Actes 13:46; etc...),
" Dieu éternel " (Romains 16:26),
" la gloire éternelle " (2 Timothée 2:10),
" un salut éternel " (Hébreux 5:9),
" jugement éternel " (Hébruex 6:2),
" l'héritage éternel " (Hébreux 9:15),
" une alliance éternelle " (Hébreux 13:20),
etc...
Tu vois, il est impossible que Jésus est eu un commencement selon la Parole de Dieu.
Naturellement, à côté de cela, il appartient à chacun de sortir du cadre biblique ou de s'accrocher ferment à ce que dit la Parole de Dieu.
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 10:50La société WT n'enseigne pas que Jésus est Melkisédek (je t'ai déjà dit cela il me semble)... Il est comparable à Melkisédek, nuance !intrigue a écrit : je vois que tu prends cette échange en cours de route, voici l'argumentation que j'avais posté quelques messages aparavant :
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 10:51et d'autre, le fait d'être éternel ne signifie pas ne pas avoir de commencement, mais de vivre éternellement (pas de fin ou pas de fin au niveau humain)...
Ecrit le 27 avr.13, 10:52tu m'as demandé mon argument concernant l'éternité de jésus, je viens de te poster le message.
selon ce que je t'ai posté, la Bible est affirmative, Jésus est éternel sans commencement de vie, donc j'attends tes arguments.
selon ce que je t'ai posté, la Bible est affirmative, Jésus est éternel sans commencement de vie, donc j'attends tes arguments.
Ecrit le 27 avr.13, 10:53allez ! un peu de sérieux Frank !franck17360 a écrit :et d'autre, le fait d'être éternel ne signifie pas ne pas avoir de commencement, mais de vivre éternellement (pas de fin ou pas de fin au niveau humain)...
as-tu lu au moins ?
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 10:54C'est ta réponse ?intrigue a écrit : allez ! un peu de sérieux Frank !
as-tu lu au moins ?
Ecrit le 27 avr.13, 10:57c'est ma réponse à ce que tu viens d'écrire.franck17360 a écrit : C'est ta réponse ?
concernant le sujet, je suis le dernier qui a posé mes arguments sur la base du grec.
et à ce que je vois, ils n'ont encore été infirmé par personne.
donc j'attends une réponse sérieuse avec arguments à l'appui.
et cela n'est pas encore le cas.
c'est bien ça le but du forum, non ?
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 11:02Le problème, c'est que je t'ai déjà répondu (mais apparemment, tu n'as pas lu mon post) ...intrigue a écrit : c'est ma réponse à ce que tu viens d'écrire.
concernant le sujet, je suis le dernier qui a posé mes arguments sur la base du grec.
et à ce que je vois, ils n'ont encore été infirmé par personne.
donc j'attends une réponse sérieuse avec arguments à l'appui.
et cela n'est pas encore le cas.
c'est bien ça le but du forum, non ?
Ou peut-être as-tu volontairement occulté mon post (puisqu'on en est à juger les autres !)
La réponse sérieuse pour toi, c'est une réponse qui te plait et tu n'en trouveras pas...
Ecrit le 27 avr.13, 11:11je vois le genre, tu te défile !
je commence à avoir l'habitude ici.
Heureusement ça n'effacera pas la vérité postée sur la base du grec : à savoir Jésus demeure sans commencement de vie.
il est éternel selon la Parole de Dieu.
Heureusement ça n'effacera pas la vérité postée sur la base du grec : à savoir Jésus demeure sans commencement de vie.
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 11:15Typique attitude de la personne qui cherche à décrédibiliser l'autre...intrigue a écrit :je vois le genre, tu te défile !
C'est ton interprétation personnelle... L'éternité n('est pas ce que tu crois.
Ecrit le 27 avr.13, 11:18le dictionnaire et la parole de Dieu précité sur la base du grec infirme ton sentiment personnel, il suffit de lire les messages précédents pour se rendre compte que Jésus est sans commencement de vie, qu'il est éternel.
dommage que tu es dans une démarche d'opposition et de déni sur la seule base de ta façon personnelle de voir les choses
vraiment dommage !
dommage que tu es dans une démarche d'opposition et de déni sur la seule base de ta façon personnelle de voir les choses
vraiment dommage !
- franck17360
Ecrit le 27 avr.13, 11:20J'aimerais vraiment en discuter avec toi plus en détail... mais demain, si tu le permets.intrigue a écrit :le dictionnaire et la parole de Dieu précité sur la base du grec infirme ton sentiment personnel, il suffit de lire les messages précédents pour se rendre compte que Jésus est sans commencement de vie, qu'il est éternel.
vraiment dommage !
-