[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 10:58

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :Traiter une personne d'imposteur (même s'il avait son caractère) alors qu'il est mort est, je trouve, un manque de respect pour l'être humain...

Mais bon, ce n'est que mon avis
Je disais seulement que je trouve immoral d'attaquer un homme qui est décédé...

Que penserais-tu si j'attaquais ton grand père décédé ?

Alors que nous n'avons pas vécu cette époque, vous attaquez un homme qui a vécu une autre époque avec une autre culture et avec une autre société qui pensait différemment de nous aujourd'hui (l'évolution de la société)... N'avez vous pas l'impression de vous placer à la place de Dieu, de par votre propre attitude ?

je me méfierais de mes certitudes à votre place... Certaines certitudes mènent à la perte parfois...

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 11:08

Message par samuell »

donc tu trouves immoral aussi d'attaquer un mec comme Hitler ? Staline ? Pétain ? Landru ? Robespierre etc ... j'en passe et des meilleurs .

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 11:09

Message par intrigue »

franck17360 a écrit : Je disais seulement que je trouve immoral d'attaquer un homme qui est décédé...
je suppose que tu plaisantes !

Rutheford n'est-il pas mort ?

si le sujet te dérange pour x raison, pourquoi es-tu ici ?

j'aidu mal à te suivre !

surtout quand je donne des faits avérés qui ne sont en aucun cas une attaque.

mais je pense que tu tentes de devier le sujet qui semble t'embarasser.

pourquoi cela te pose-t-il un problème ?

parce que les faits montre qu'ils ont menti au nom de Jéhovah ?

c'est un fait, il ne faut pas chercher à cacher la vérité, mais selon Dieu, il faut mettre les choses dans la lumière.
franck17360 a écrit : Que penserais-tu si j'attaquais ton grand père décédé ?
le niveau de la discution me déçoit énormément;

à part un TJ ici, personne n'assume la vérité.
franck17360 a écrit : Alors que nous n'avons pas vécu cette époque, vous attaquez un homme qui a vécu une autre époque avec une autre culture et avec une autre société qui pensait différemment de nous aujourd'hui (l'évolution de la société)... N'avez vous pas l'impression de vous placer à la place de Dieu, de par votre propre attitude ?

je me méfierais de mes certitudes à votre place... Certaines certitudes mènent à la perte parfois...
libre à toi de protéger un homme qui a égaré des personnes en leur affirmant que se volumes des Ecritures étaitent la perole divine, et que c'était Les sept tonnerres, les sept coupes, les sept anges, les sept fléaux derniers qui ont été prédits dans le livre de l'Apocalypse.

si ça te plaît de croire qu'il est l'ange de Laodicée ou un dieu ou un puissant libre à toi de le croire, mais on ne se moque pas de Dieu impunément, surtout quand on égare des gens.

concernant mon grand-père, s'il avait détourné des millions de personnes de la vérité biblique, je condamnerai ses actes au lieu de le soutenir !
Modifié en dernier par intrigue le 27 avr.13, 11:12, modifié 2 fois.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 11:12

Message par franck17360 »

Ca te décoit parce que je ne vais pas dans ton sens... et surtout parce que tu refuses de comprendre, car tu sais ou je veux en venir...

Désolé, mais je ne vais pas tomber dans ton piège. Le fait de te décevoir ne va pas me faire changer d'avis ou d'attitude, loin de là ! cela prouve que j'ai raison au contraire !

la moralité mon cher, la moralité... Tous les moyens ne sont pas bons au niveau de Dieu !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 11:15

Message par intrigue »

.
.Voici les faits dévoloppés avant que tu donnes ton sentiment qui est propre à toi seul :


RUSSELL est un prophète selon la watch Tower :

1) http://img11.hostingpics.net/pics/19348 ... 17p609.jpg
- The Watchtower of May 15 1917 page 163, [6091]

2) http://img11.hostingpics.net/pics/7421804810.jpg
- The Finished Mystery, page 378

Russell est un un dieu et un puissant selon la Watch Tower : http://img4.hostingpics.net/pics/878954 ... sep282.jpg
- le mystère accompli page 282

Image

Image
ce sont bien les écrits de la Watch Tower : http://img4.hostingpics.net/pics/890258preface.jpg

et voici une seconde preuve, le tampon des étudiants de la Bible :

Image

Russell est l'ange de la septième église : http://img4.hostingpics.net/pics/941956 ... reface.jpg
- le mystère accompli, préface

Russell est le serviteur fidèle et prudent : http://img4.hostingpics.net/pics/918462 ... 923p71.jpg
- Watch Tower March 1913, page 71


Le Mystere Accompli page 4 : http://img4.hostingpics.net/pics/366032 ... epage4.jpg

on peut y lire : Propriété littéraire de la Watch Tower, Bible and Tract Society

Image

le mystère accompli, à la page 7, affirme sans détour que la watch Tower est celle qui a apporté à la dernière heure, le message brulant qu'est le septième volume des Etudes des Ecritures, (le mystère accompli) en précisant que c'est la parole divine :

Image

Voici la page originale entière : http://img15.hostingpics.net/pics/68947 ... ypsep7.jpg


avec le lien de téléchargement du mystère accompli en Français : https://dc382.4shared.com/download/iPeV ... li_Apo.pdf

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 11:17

Message par franck17360 »

Sache que je suis en partie d'accord avec toi... Mais tu parles de russel là, pas de rutherford.

Allez, je vais au lit... Bonne nuit, on parlera demain ;)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 11:18

Message par intrigue »

avec plaisir :)

bonne nuit.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 11:49

Message par intrigue »

samuell a écrit :donc tu trouves immoral aussi d'attaquer un mec comme Hitler ? Staline ? Pétain ? Landru ? Robespierre etc ... j'en passe et des meilleurs .
tu as tout-à-fait raison mon ami, il est légitime de réagir fasse aux actes condamnables commis par Russell.

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 19:44

Message par franck17360 »

Comparer russel à des personnes comme Hilter est disons... (censored) !!!

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 20:27

Message par Arlitto »

philippe83 a écrit :Et pour répondre à intrigue...
Peux-tu stp faire un tour dans la note de la Darby en Ezechiel 31:11 et dis-nous ici qui est dépeint dans ce passage comme "du puissant" heb (el) donc... dieu.Te serait-il possible de me répondre à mon dernier message? Explique-nous comment Moise est Dieu pour pharaon? Pourquoi Dieu (en majuscule ?) Ensuite stp comment tu comprend Exode 4:16 Moise est Dieu pour Aaron?
Et pour répondre à Arlitto...
Je suis entièrement d'accord avec Né de nouveau il n'y a pas de problème à dire que Jésus est notre Seigneur et notre Sauveur et à accepter aussi Tite 3:4-6 mais ces versets Arlitto il faut que tu nous les explique car pour le moment tu ne l'a pas fait semble t-il ou alors j'ai manqué un épisode...
Merci d'avance.
Salut Philippe,

Je suis désolé, tu n'as pas répondu à certaines de mes questions, alors, moi non plus je ne te répondrais pas, l'échange se fait dans les deux sens, et pas que d'un côté. Merci :)

ps: la question était, Daniel 12:2 "ça veut dire quoi pour vous ???

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 20:37

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Encore une fois Arlitto, je ne comprends pas !
Salut Pierre...

Moi non plus. :)
Ce verset n'a jamais posé aucun problème et si un TJ t'a dit qu'il ne pouvait pas dire que Jésus Christ était son seigneur et son sauveur, demande-lui pourquoi
Tu sais bien que ce n'est pas le plus gros de l'enseignement de la WT.

et par la même occasion, cites moi donc une publication où le collège central des Témoins de Jéhovah remet en cause ce passage.
C'est juste une déduction de ma part.

Je n'ai pour ma part aucun problème à dire que le Christ est mon seigneur et mon sauveur comme mon frère Simon Pierre.
[/quote]

Bravo, je te félicite, car rien qu'ici, ils ont tous fuient cette question que j'ai posé dix fois !.

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 27 avr.13, 20:55

Message par medico »

nous n'avons pas l'approche de Russel ou de Rutherford comme étant des Paul ou Pierre.
c'est souvent nos opposants qui en on l'idée.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 28 avr.13, 01:55

Message par intrigue »

medico a écrit :nous n'avons pas l'approche de Russel ou de Rutherford comme étant des Paul ou Pierre.
c'est souvent nos opposants qui en on l'idée.
tu sembles igorer pas mal de chose du passé de ton organisation.

voici la preuve du contraire, car ce ne sont pas vos opposants, mais la Watch Tower qui a enseigné cela, voir pire car ces 2 présidents que tu défends , Russel ou de Rutherford comme étant des Paul ou Pierre sont mis au même rang que Jésus :


il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
- Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240.

je te donne le scan avant que tu me le demande : http://img4.hostingpics.net/pics/487611240.png

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 28 avr.13, 06:45

Message par medico »

tant fait pas je connais.mais je vais de l'avant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 28 avr.13, 07:07

Message par intrigue »

medico a écrit :tant fait pas je connais.mais je vais de l'avant.
le contraire que tu viens de citer, témoigne que c'est faux.

aller medico, un peu d'humilité, tout le monde peut se tromper.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités