Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 04:14

Message par Arlitto »

si je la connais mais j'attend ta version tout simplement.

tu as l'art d'éludé les questions que ne te plaisent pas.


Et c'est toi qui ose dire ça........... :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 08:33

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :.

Mais il n'y pas que les faux prophètes, tu peux aussi ajouter les faux chrétiens...qui sont-ils ???.Ceux qui ne diront jamais, par exemple ,comme l'apôtre Pierre, que Jésus est leur Seigneur et leur Sauveur...


2 Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!

Selon certains, l'apôtre Pierre "serait" considéré comme un apostat, pour avoir osé dit cela s'il vivait encore aujourd'hui... Tout est dit !.

.
Encore une fois Arlitto, je ne comprends pas !
Ce verset n'a jamais posé aucun problème et si un TJ t'a dit qu'il ne pouvait pas dire que Jésus Christ était son seigneur et son sauveur, demande-lui pourquoi et par la même occasion, cites moi donc une publication où le collège central des Témoins de Jéhovah remet en cause ce passage.
Je n'ai pour ma part aucun problème à dire que le Christ est mon seigneur et mon sauveur comme mon frère Simon Pierre.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 08:55

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :
Non, un faux prophète est celui qui prétend détenir la vérité ou avoir une autorité divine, et qui fait des prédictions qui ne se réalisent pas, cela s'appelle des fausses prophétie, faites par de faux prophètes...c'est la définition même du faux prophète. Un faux prophète ne sera jamais reconnu par Dieu, jamais!..
Il y a une énorme différence entre faire une fausse prophétie, une fausse prédiction et faire des erreurs d'interprétation de prophéties déjà existantes !
Les Etudiants de la Bible puis les Témoins de Jéhovah n'ont jamais prétendu recevoir des visions, des révélations divines mais ont toujours dit qu'ils étudiaient les prophéties ce qui est totalement différent!
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais je répète : lorsque Paul s'inclue dans ceux qui serons encore vivants au moment de la sonnerie de la dernière trompette, il fait une erreur de jugement, d'interprétation mais il n'est pas pour autant un faux prophète !
Tu vois, personnellement je fais un parallèle entre le fait que l'Eglise (ou Congrégation) du premier siècle attendait le retour du Christ dans un délai très court et notre époque où certains ont espéré ce retour immédiat à la fin du 19ème siècle. Cela me rappelle un épisode de la vie du Christ lorsqu'il dit qu'il faut manger sa chair et boire son sang, beaucoup s'en vont parce qu'ils s'arrêtent à la première chose qui les choque et oublient les miracles, les enseignements : ils croient arrêter le moustique et avale le chameau.... les apôtres sont tout autant choqués mais eux ne rejettent pas Jésus pour autant.
Après la mort de Jean, les chrétiens ont encore un peu espéré puis ne voyant pas le jour arriver, ils ont accepté toutes les compromissions, introduit des rites païens, ont soutenu le pouvoir romain etc.
A l'heure actuelle, il en va de même, beaucoup sont partis parce qu'ils étaient déçus que leur calendrier ne corresponde pas avec celui de Dieu mais au final, ces gens là n'aimaient pas Dieu car celui qui aime Dieu continue à l'aimer même si tout ne se passe pas comme il le pensait : Job est un exemple dans ce domaine.
Tous ceux que j'ai connu et qui ont quitté les TJ ont adopté un mode de vie en décalage avec la morale biblique. Ils ne pratiquaient pas la justice par amour pour Dieu mais par intérêt.

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 27 avr.13, 20:56

Message par Arlitto »

Bonjour Pierre,

Je vois que tu es honnête et que tu réponds aux questions qui te sont posés, Je vais te dire une chose, qui me fait penser que la WT n'est pas ce qu'elle prétend, pas par méchanceté ou pour polémiquer, non, par exemples et cela te concerne peut-être plus que les autres TJ ici.

La société enseigne, que les 144000 constitue, les 12 tributs d'Israël symbolique cité dans la révélation de Jean, Jésus a dit, que sont qui l'ont suivie, seront assis sur des trônes pour juger les 12 tribut d'Israël....d'où cette question posé ci-dessous.


Mais, encore mieux, il y a plus fort encore!!......Jésus a dit, que ceux qui l'on suivit jugeront les 12 tributs d'Israël, mais puisque selon la WT, les 12 tributs d'Israël représentent les 144 000 oints de la révélation de Jean........Vont-ils se juger eux-mêmes et entre-eux, au ciel ??? ....


Je m'étonne qu'aucun TJ jusqu'à ce jour ne sait posé la question .


Versets.

Matthieu 19:27. Alors Pierre répondant, lui dit : Voici, nous, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi ; que nous en arrivera-t-il donc ? 28. Et Jésus leur dit : En vérité je vous dis, que lors du renouvellement, lorsque le Fils de l'homme sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez assis vous aussi sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël.

Apocalypse 7:4-9
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:

de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 01:37

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : La société enseigne, que les 144000 constitue, les 12 tributs d'Israël symbolique cité dans la révélation de Jean, Jésus a dit, que sont qui l'ont suivie, seront assis sur des trônes pour juger les 12 tribut d'Israël....d'où cette question posé ci-dessous.
Mais, encore mieux, il y a plus fort encore!!......Jésus a dit, que ceux qui l'on suivit jugeront les 12 tributs d'Israël, mais puisque selon la WT, les 12 tributs d'Israël représentent les 144 000 oints de la révélation de Jean........Vont-ils se juger eux-mêmes et entre-eux, au ciel ??? ....
Je m'étonne qu'aucun TJ jusqu'à ce jour ne sait posé la question .
Bonjour Arlitto,
Selon la Révélation ou Apocalypse, les 144000 ne sont pas les 12 tribus d'Israël mais un reste constitué par 12 000 par tribu. Ces 12X12000 constituant l'Israël de Dieu (selon Galates 6:16)
Ils peuvent donc être l'Israël de Dieu et juger les 12 tribus c'est à dire, ceux qui ne sont pas oints, qui n'ont pas été choisis.
Quel que soit les religions, il y a bien un Israël de Dieu qui juge et les douze tribus jugées. Ce n'est pas une question spécifique aux Témoins de Jéhovah.
Bon dimanche,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 02:20

Message par Arlitto »

Quel que soit les religions, il y a bien un Israël de Dieu qui juge et les douze tribus jugées. Ce n'est pas une question spécifique aux Témoins de Jéhovah.
Que veux-tu dire par là ???

Sais-tu combien d'église et organisation ou X et Y prétendent être ou faire partie des 144000 ???

http://fr.the144000.org/

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 03:35

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Que veux-tu dire par là ???

Sais-tu combien d'église et organisation ou X et Y prétendent être ou faire partie des 144000 ???

http://fr.the144000.org/
Très commercial comme site...:)

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 03:42

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :
Bonjour Arlitto,
Selon la Révélation ou Apocalypse, les 144000 ne sont pas les 12 tribus d'Israël mais un reste constitué par 12 000 par tribu. Ces 12X12000 constituant l'Israël de Dieu (selon Galates 6:16)
Seulement, tu oublies que les 144000 sont les seuls à être marqué d'un sceau, et qu'ils font partie d'une tribu.

Apo: 7 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :
Ils peuvent donc être l'Israël de Dieu et juger les 12 tribus c'est à dire, ceux qui ne sont pas oints, qui n'ont pas été choisis.
Ceux qui ne sont pas choisis, ne sont pas appelés les tributs d'Israël , mais la grande foule.

Apo 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Quel que soit les religions, il y a bien un Israël de Dieu qui juge et les douze tribus jugées. Ce n'est pas une question spécifique aux Témoins de Jéhovah.
Là où ça bloque, c'est qu'il n'y a que deux groupes, les 144000 et la grande foule, aucune notion, d'un reste des tributs d'Israël qui doit être jugé par les 144000 autres !.

Apo 7:14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.


Donc ma question demeure, qu'elle sont les tributs d'Israël qui seront jugé par les 144000 ???

.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 04:27

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Là où ça bloque, c'est qu'il n'y a que deux groupes, les 144000 et la grande foule, aucune notion, d'un reste des tributs d'Israël qui doit être jugé par les 144000 autres !.
Le peuple juif avait la possibilité de composer l'Israël de Dieu, d'être rois et prêtres, cohéritiers du Christ. Ils ont pour l'immense majorité refusé cela et cette possibilité a été étendue aux Samaritains puis aux Gentils avec le baptême de Corneille. Donc, à partir de ce moment là, le peuple de Dieu n'était plus le peuple juif seul mais l'ensemble des personnes servant Dieu quelle que soit leur origine.
Tout comme les 144 000 sont issus du monde et pas d'Israël en particulier, de même les douze tribus représentent l'ensemble des personnes qui vivent pendant le millénium et qui sont issues de toutes les origines.
Tout comme dans les temps préchrétiens certains étaient prêtres et officiaient pour le reste du peuple, de même les 144 000 sont rois et prêtres pour le peuple dont ils sont issus c'est à dire l'ensemble des chrétiens.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 04:33

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Sais-tu combien d'église et organisation ou X et Y prétendent être ou faire partie des 144000 ???
A priori toutes les religions chrétiennes disent être l'Israël de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 05:30

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Le peuple juif avait la possibilité de composer l'Israël de Dieu, d'être rois et prêtres, cohéritiers du Christ. Ils ont pour l'immense majorité refusé cela et cette possibilité a été étendue aux Samaritains puis aux Gentils avec le baptême de Corneille. Donc, à partir de ce moment là, le peuple de Dieu n'était plus le peuple juif seul mais l'ensemble des personnes servant Dieu quelle que soit leur origine.
Tout comme les 144 000 sont issus du monde et pas d'Israël en particulier, de même les douze tribus représentent l'ensemble des personnes qui vivent pendant le millénium et qui sont issues de toutes les origines.
Tout comme dans les temps préchrétiens certains étaient prêtres et officiaient pour le reste du peuple, de même les 144 000 sont rois et prêtres pour le peuple dont ils sont issus c'est à dire l'ensemble des chrétiens.
Oui, ça semble tenir la route, encore que cela ne me paraît pas net, mais n'oublis pas quand même, que seuls les Juifs étaient prêchés au début, et cela a duré un certain temps, avant que Paul et les autres, n'aillent prêcher l'évangile aux païens.

Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).


Jésus a aussi demandé de ne pas prêcher, le message aux païens.

Matthieu 10: 5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 06:33

Message par medico »

franck17360 a écrit : Très commercial comme site...:)
ont n'en sais pas plus! :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 28 avr.13, 07:59

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : Très commercial comme site...:)
Non, c'est du grand n'importe quoi........... :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 29 avr.13, 00:48

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Oui, ça semble tenir la route, encore que cela ne me paraît pas net, mais n'oublis pas quand même, que seuls les Juifs étaient prêchés au début, et cela a duré un certain temps, avant que Paul et les autres, n'aillent prêcher l'évangile aux païens.
Bonjour Arlitto,
Tu as raison mais souviens-toi de Corneille, c'est l'apôtre Pierre et non Paul qui l'a baptisé et il a reçu le baptême de l'esprit avant d'être baptisé, Jéhovah montrait ainsi clairement que cette alliance s'ouvrait à tous y compris aux gentils,
Bonne journée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 29 avr.13, 03:55

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
né de nouveau a écrit :
Même Paul et ses compagnons, lorsqu'ils se rendaient parmi les gentils pour prêcher, donnaient toujours la priorité aux Juifs de la diaspora en les visitant dans leurs synagogues avant tout le monde.

Les non Juifs, à cette époque, devenaient membre de l'Israël spirituel par adoption à la tribu de Juda de l'Eglise de Jésus-Christ dont le siège était à Jérusalem.

A notre époque, les non israélites convertis deviennent membre de l'Israël spirituel par adoption à la tribu d'Ephraïm de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dont le siège est à Salt Lake City.

A bientôt. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités