oui, bien entendu, je comprends, il est tard.franck17360 a écrit : J'aimerais vraiment en discuter avec toi plus en détail... mais demain, si tu le permets.
bonne nuit Frank
oui, bien entendu, je comprends, il est tard.franck17360 a écrit : J'aimerais vraiment en discuter avec toi plus en détail... mais demain, si tu le permets.
ouifranck17360 a écrit :Bon, on reprends a zéro si tu le permets.
Non, ce passage à lui seul prouve qu'il est le " premier-né " de la création car parce qu'il ne fait pas partie de la création, mais parce qu'il en est l'auteur :franck17360 a écrit : Colossiens 1:15 nous dit qu'il est le premier né de toute création.
Ce qui inclut que le Fils de Dieu faisait ou fait partie AUSSI de la création puisqu'il est inclut dans le groupe de la création... Qu'en penses-tu ?
Ignores-tu que David, qui est le premier-né (Psaume 89:28) est les septième dans l'ordre des naissance (1 Chroniques 2:13-15), la tribu d'Ephraïm (Jérémie 31:9) et le peuple d'israël (Exode 4:22) sont premier-né sans pour autant être l'aîné de la famille au sens littéral et encore MOINS un être créé.agecanonix a écrit :Le premier-né d'une famille n'est jamais le père de famille mais un membre de la fratrie.
Ruben était le premier-né des fils de Jacob, mais il n'était pas Jacob.
comme on vient de la constater c'est toi qui a donné un sentiment personnel, alors que la Bible vient d'affirmer le contraire (versets à l'appui).agecanonix a écrit : Dire le contraire demande un minimum de preuves bibliques et pas seulement une conviction personnelle.
alors là tu sors complétement du cadre biblique, je sais que premier-créé est un terme employé dans les magazines qui sont propre à votre organisation, mais je te mets immédiatement au défi de me montrer 1 seul verset de la Genèse à l'apocalypse qui mentionne ce terme " premier-créé ".agecanonix a écrit : Mais comme nous sommes dans la dimension divine, Jésus peut-être à la fois le premier-né ou premier-créé de Dieu
La bible ne contient pas un seul verset qui dit cela.agecanonix a écrit : et avoir aidé ensuite Dieu à créer tous ses autres frères angéliques et humains.
Sur ce point, Dieu démens ton enseignement en appelant son Fils " Dieu " en Hébreux 1:8-9, on pourrait également cité Thomas, Esaïe et la parole inspirée.agecanonix a écrit : Dans ce cas, Jésus a effectivement quelque chose de plus que tous ses frères, mais il ne peut pas être Dieu puisque dans "premier-né"
mais tu semble ignorer que Jésus avant d'être né à Bethléem existait déjà au ciel, donc " né " ne veut pas dire créé.agecanonix a écrit : il y a le mot "né", ce que Dieu ne peut pas être..
Le verset mentionne bien qu'il est l'image du Dieu invisible, donc s'il est l'image de quelqu'un, il ne peut pas être ce quelqu'un...intrigue a écrit : Non, ce passage à lui seul prouve qu'il est le " premier-né " de la création car parce qu'il ne fait pas partie de la création, mais parce qu'il en est l'auteur :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
CAR en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui (Colossiens 1:15-17)
donc ce verset à lui seul expulse l'idée même de sa création, ce verset infirme l'idée qu'il soit mis au rang des choses créées, car TOUTES sont sorti de lui.
à moins de croire qu'il s'est auto créé ?
ce qui d'une part est totalement insensé, et d'autre part, cela n'est pas écrit dans la Parole de Dieu
Donc, comment Dieu peut s'élever lui-même ?intrigue a écrit : Ignores-tu que David, qui est le premier-né (Psaume 89:28) est les septième dans l'ordre des naissance (1 Chroniques 2:13-15), la tribu d'Ephraïm (Jérémie 31:9) et le peuple d'israël (Exode 4:22) sont premier-né sans pour autant être l'aîné de la famille au sens littéral et encore MOINS un être créé.
il faut savoir écouter la Parole de Dieu, premier-né dans ce cas comme celui de Colossiens 1:15 à pour définition être élevé au premier rang par Dieu.
Tu n'as pas tord...intrigue a écrit :alors là tu sors complétement du cadre biblique, je sais que premier-créé est un terme employé dans les magazines qui sont propre à votre organisation, mais je te mets immédiatement au défi de me montrer 1 seul verset de la Genèse à l'apocalypse qui mentionne ce terme " premier-créé ".
là tu changes comlétement de sujet, tu passes du premier-né à la divinité de Jésus.franck17360 a écrit : Le verset mentionne bien qu'il est l'image du Dieu invisible, donc s'il est l'image de quelqu'un, il ne peut pas être ce quelqu'un...
c'est bien ce que disait, il ne peut en aucun sortir de la création dont il est l'auteur.franck17360 a écrit : auto crée ? non, à moins de croire à l'évolution...
Qu'en penses-tu ?
n'as-tu Jamais lu que Dieu a élevé Jésus ?franck17360 a écrit : Donc, comment Dieu peut s'élever lui-même ?
okfranck17360 a écrit : Tu n'as pas tord...
Maintenant, je commence à cerner ta vision des choses.intrigue a écrit : n'as-tu Jamais lu que Dieu a élevé Jésus ?
cela m'étonne beaucoup, puisque la watch Tower l'a enseigné sur la base de ce verset.
encore une fois, tu fais une confusion entre 2 personnes, Dieu a une parole, donc la Parole + Dieu = un Dieu unique qui a une Parole.
à moins que tu crois que " la Parole de Dieu " n'est pas SA Parole, mais celle d'un autre !
ah bon, pourtant c'est une réalité biblique.franck17360 a écrit :Pour moi, justement, la divinité de Jésus EST le problème.
Selon la Bible, Jésus est la parole de Dieu et il est Dieu (Jean 1:1)franck17360 a écrit : Car Jésus est un être divin,
Pour toi " Frank ", mais pas selon la Bible.franck17360 a écrit : dans le sens où, pour moi, il a été crée par Dieu...
une tribu et un peuple sont premier-né sans pour autant être un être créé.franck17360 a écrit : Puisqu'il est le premier né de Dieu.
premier-né signifie " rang élevé " auquel Dieu place la personne, dans tous les autres cas, sans exeption, il s'agit du sens littéral dans une naissance terrestre, hommes + animaux.franck17360 a écrit : Maintenant, tu as souligné une chose, avec Israël, David qui étaient premier né...
Lorsque j'ai lu cela dans la Bible, cela m'a aussi interpelé. Néanmoins, il y a toujours un contexte. Il ne s'agit d'être premier né de Dieu, mais premier né dans un domaine précis, par exemple, Israël est la première née de Dieu dans le sens que c'est le premier peuple que Dieu a choisi .
Dieu est Esprit et possède une Parole, voilà ce qu'est la trinité pour moi.franck17360 a écrit : Maintenant, je commence à cerner ta vision des choses.
Donc, pour toi, Jésus est la Parole de Dieu, tout comme son Esprit Saint est sa force agissante, c'est cela ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité