agecanonix a écrit :Au fait, ça te sert à quoi de citer le grec..
ça sert à te montrer que Jésus est écrit dans le texte original et pas Jéhovah.
agecanonix a écrit :
C'est pour faire du volume ou pour épater le monde
tu n'arrête pas de laisser ta colère t'échapper, c'est ça l'image que tu veux donner de ta religion ?
agecanonix a écrit :
Donc tu as raison, il suffit de citer la bible,
effectivement, il suffit de lire la Bible pour voir que Jésus est l'Alpha et l'Omega en Apocalypse 22:16
agecanonix a écrit :
mais aussi de bien le faire.
encore un commentaire inutile de ta part.
agecanonix a écrit :
Verset 8. Qui parle ? Jean puis l'ange. Ils sont bien identifiés.
Verset 9,10 et 11. Qui parle? L'ange. Il est bien identifié.
Verset 12 à 15 . Qui parle ? L'Alpha et l'Oméga et il prend soin de se présenter..
Verset 16. Qui parle ? Jésus, et il prend soin de se présenter.
Verset 17. Qui parle ? D'abord l'esprit puis l'Epouse. Et Jean prend bien soin de les présenter.
Verset 18. Qui parle ? Jésus puisqu'il atteste et que l'identité de celui qui atteste est indiquée au verset 20.
avec ce genre de construction, on peut aussi aboutir à 3 personnes dans le verset 13 :
" Je suis l'alpha et l'oméga ", " le premier et le dernier " , " le commencement et la fin "
mais soyons sérieux , Jéhovah n'est même pas cité parmi les intervenant.
par contre Jésus oui, il revendique être l'Alpha et l'Oméga :
13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
17 Et l'Esprit et l'épouse disent:
Viens. Et que celui qui entend dise:
Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen!
Viens, Seigneur Jésus!
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!
- Apocalypse 22:12-21
il faut vraiment ne pas vouloir voir Jésus ici, pour le renier.
agecanonix a écrit :
Ainsi, chaque intervenant est présenté avant de parler et Jésus est présenté après que l'Alpha et l'Oméga ait déjà parlé.
je n'ai entendu un tel propos infantile, jamais.
il suffit de lire pour s'apercevoir qu'il n'y a aucun changement de personne :
13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.
Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
agecanonix a écrit :
Tout comme au chapitre 1 où Jésus est bien présenté à part de l'Alpha et l'Oméga.
D'ailleurs les chapitre 1 et 22 se ressemblent. le premier contient les salutations de Dieu et de son fils séparés, et le 22 contient leurs dernières recommandations l'un après l'autre avec l'Epouse et l'Esprit en plus.
là encore, tu aurais mieux fait de t'abstenir, car le chapitre 1 différentie très bien Jean de Jésus :
Voici,
il vient avec les nuées. Et tout oeil
le verra, même ceux qui
l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause
de lui. Oui. Amen!
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus,
j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
tu vois la différnece de temps existe entre Jésus et Jean, Jésus est cité par Jean à la 3ème personne , alors que Jean parle à la première personne.
en Apocalypse on retrouve ces même différence de temps entre les personnes, il n'existe aucun changement identitaire entre le verset 13 et 16.
et j'aimerai te souligner qu'en Apocalypse 1, la watch Tower avait aussi enseigné que Jésus est non seulement l'Alpha et l'Omega, mais également le Tout-puissant de ce même verset 8.
naturellement, elle a encore changé de doctrine pour la Xièmme fois !
agecanonix a écrit :
Ah la bonne vieille technique à deux balle pour déstabiliser.
non sérieux, ça se voit, tu t'emporte.
agecanonix a écrit :
Tu cites tout d'abord le grec pour rien car tu ne t'en sers pas
tu vois, tu t'emportes ?
alors que le grec contient le nom de Jésus à 2 reprises (v16 + 20) et qu'il ne contient pas une seule fois le nom de Jéhovah que tu tentes d'insérer pour soutenir ta doctrine.
Je préfère me fonder sur la Parole de Dieu, que sur cellle des hommes
agecanonix a écrit :
dans . le but: en mettre plein la vue..
tu vois, tu es sans cesse en train de t'emporter ?
agecanonix a écrit :
Et ensuite l'attaque sur la personne.
et voilà ce que je disais, donc non ! tu confirmes par ton emportement, que j'ai raison de le mentionner.
agecanonix a écrit :
Si on revenait au sujet au lieu de ces gesticulations !!
et encore un débordement de ta part,
finalement quand on enlève tous tes écart, il ne reste pas grand chose au contenu.
agecanonix a écrit :
la question n'est pas là.
si, précisément car tu fais une confusion entre "Jésus Dieu " la personne " au lieu du qualificatif.
agecanonix a écrit :
Jésus reçoit la Révélation de Dieu. Il n'est pas dit le Père..
manifestement, tu n'arrives pas à saisir que Dieu + sa Parole = 1 seul Dieu.
agecanonix a écrit :
Lis bien,
merci du conseil, mais de mon côté je maîtrise le sujet.
agecanonix a écrit :
il est dit Dieu or toi, comme tous les trinitaires,
encore une fois j'ai droit à ton amour chrétien
agecanonix a écrit :
vous dites que Jésus est Dieu.
Tu vois, tu confirmes que tu ne comprends pas mes mots, aucun trinitaire ne crois que la PERSONNE du Fils est la PERSONNE du Père.
aucun trinitaire ne crois que le Père disparaît du ciel lorsque le Fils vient sur terre.
agecanonix a écrit :
Comment Dieu peut-il donner une révélation à Dieu.
de la même façon que lorsqu'il en parle :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
tu vois aucun trinitaire te dira que le Père parle au Père.
agecanonix a écrit :
Tu les vois à 3 autour d'une table céleste et Dieu dire : ah au fait, Dieu, oui toi, le Fils, je vais te dire ce que tu dois dire à Jean..
non je le vois plutôt dire " faisons l'homme à notre image " (à l'image de Dieu)
De plus renier que Dieu unique est Esprit et à une Parole est totalement dénué de sens.
agecanonix a écrit :
Et le Fils de répondre: comment ça se fait que tu décides tout toi-même et que je doive attendre que tu me le dises,
on voit que tu ne lis pas beaucoup la Bible,
igores-tu que si Dieu donna son Fils pour nous, que ce même Fils se donna pour nous de la même manière ?
au lieu de t'emporter dans des rêveries, essaie de ne pas sortir du cadre de la réalité.
agecanonix a écrit :
on n'est pas égaux, aussi puissants et éternels toi et moi, et n'es tu pas moi.ou moi, toi . ???
non seulement Jésus s'est fait égal au Père (Jean 5:18), mais ils sont tout 2 sans commencement de jours et éternel.
agecanonix a écrit :
Donc polytheisme..
le polythéisme est existent chez les Témoins de Jéhovah car vous avez 2 dieux distinct l'un de l'autre, on peut le lire dans vos livres :
Jésus-Christ est dieu, mais non le Dieu tout-puissant
- Assurez-vous de toutes choses ",1969, page 165
Ce que Jean 1:1, met en lumière, c'est la qualité de
la Parole : le fait qu'elle
est divine, qu'
elle est dieu, mais non le Dieu Tout Puissant...
il a été envoyé sur la terre par quelqu'un de supérieur à lui, le Dieu Tout Puissant
- Doit-on croire à la Trinité ?, p.27
il était un dieu, mais non le Dieu tout-puissant qui est Jéhovah.
- Que Dieu soit reconnu pour vrai premiere edition, 1948 pages 36-37
donc vous êtes des polythéistes pure et dure !
alors que le chrétien ne crois qu'en 1 seul Dieu qui est esprit et qui a une Parole.
En tant que chrétien, je refuses de mettre un second petit dieu devant la face de l'Eternel, car c'est transgresser le premier commandement que de faire cela (Exode 20:3)
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
agecanonix a écrit :
Et pourquoi Jean dit que Dieu est le Dieu de Jésus ?
Parce que Dieu qui précise être le Dieu de Jésus, dit également qu'il est Dieu :
Mais il a dit au Fils: Ton trône,
ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi,
ô Dieu,
ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
tu vois c'est son Dieu qui l'affirme !
agecanonix a écrit :
Pourtant, une seule personne et une égalité selon vous ..
pourquoi d'autres personnes ici savent faire la différence entre " personne " et " Divinité " .
je te l'ai expliqué plusieurs fois, mais tu as du mal à comprendre
combien de Dieu tu vois lorsque
Dieu dit que la lumière soit ?
il y a Dieu et sa parole, et pour autant il n'y a qu'un seul Dieu et sa parole (qui elle-même est Dieu Jean 1:1)(non pas la personne de Dieu le Père, mais l'essence de Dieu)
agecanonix a écrit :
Quand je dis que tu as tort, tu vois combien d'homme ??
Je vois Dieu + sa parole = 2 entités qui constitue la même Divinité puisqui lorsque " Dieu dit ", il n'y a pas 2 Dieux mais 1 seul avec sa Parole.
agecanonix a écrit :
Le Dieu et père de Jésus est d'abord le Dieu de Jésus.
Ne t'en déplaise c'est lui qui appelle le Fils " Dieu ", en + de Thomas , d'Esaïe et de la Parole inspirée.
pas contre, il ne dit jamais que son Fils est un ange.
agecanonix a écrit :
Et il dit de Jésus qu'il est divin..
il dit " Dieu " !
agecanonix a écrit :
Si le Dieu et Père de Jésus dit que Jésus est dieu ou divin,
non, il ne jamais que son Fils est un petit dieu ou ange, mais il est applelé " Dieu ". (Jean 20:20, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8-9,etc...)
agecanonix a écrit :
il ne dit jamais que Jésus est son Dieu.
ne t'en déplaise, il l'appelle " Dieu " (Hébreux 1:8-9)
tu peux le renier, mais tu ne pourras jamais l'effacer de la Parole de Dieu, jamais !
agecanonix a écrit :
Il n'y a pas d'argument.
c'est bien ce que je te reproche !
agecanonix a écrit :
Au contraire, tes deux textes indiquent que Jésus est sur le trône, pas qu'il y est assis
à t'entendre Dieu ne lui à jamais dit assis toi à ma droite ?
agecanonix a écrit :
Tu ne comprends pas la nature de ce trône.
On peut y être assis, et seul CELUI qui est assis est assis..
attend que je comprenne, celui qui est assis est assis, waouh c'était compliqué
agecanonix a écrit :
C'est du français compréhensible il me semble.
" C'est du français compréhensible " , et tu crois que cette phrases est vraiment française ?
agecanonix a écrit :
Et Jésus est décrit au milieu du trône,
oui
agecanonix a écrit :
ou debout au milieu du trône,
ça dépend des traduction, Dieu est aussi debout en Esaïe 3:13
agecanonix a écrit :
mais tu n'as jamais entendu l'expression :" Jésus assis sur le trône".
Par contre il y en a d'autre au milieu du trône et qui ne sont pas Dieu. Rev 4:6. " et au milieu du trône et autour du trône, il y avait 4 créatures vivantes "
Ainsi, quelqu'un décrit au milieu du trône n'est pas forcement Dieu. Dieu est Celui qui est ASSIS sur le trône.
Je sais que tu as recherché à trouver cette expression sur Jésus et je sais que tu sais qu'elle n'existe pas.
Connais-tu vraiment la bible ?, car Jésus partage le trône avec Dieu sans les êtres et quiconque :
- Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, (Apocalypse 7:17)
- Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22.1)
- Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (Apocalypse 22.3)
agecanonix a écrit :
Je sais et tu sais que chaque prophétie a ses codes.
" Jésus assis " à la droite n'est pas une prophétie, mais une réalité :
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et
s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12.2)
lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés,
s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, (Hébreux 10.12)
Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui
s'est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, (Hébreux 8.1)
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et
s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, (Hébreux 1.3)
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où
Christ est assis à la droite de Dieu. (Colossiens 3.1)
Désormais le Fils de l'homme sera
assis à la droite de la puissance de Dieu. (Luc 22.69)
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant
asseoir à sa droite dans les lieux célestes en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes (Ephésiens 1.20)
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône,
comme moi j'ai vaincu et
me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3.21)
agecanonix a écrit :
Dans celle de Révélation qui commence au chapitre 4, il y a un code qui sert à toujours désigner Dieu. Il est assis sur le trône que voit Jean.. Evidemment que Jésus a un trône et il dit même que ses cohéritiers s'y assoiront avec lui.
Jésus n'a pas un trône séparé de celui de Dieu :
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait
du trône de Dieu et de l'agneau. (Apocalypse 22.1)
Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, (Apocalypse 22.3)
c'est le même trône.
de plus, tu fais une nouvelle confusion en croyant que les chrétiens seront assis sur le trône " physique " de Dieu et Jésus.
- ne vois-tu pas dans le verset au-dessus que ses serviteurs le serviront et verront sa face ?
- ils ne seront pas assis !
agecanonix a écrit :
Et cela te prouve que même s’asseoir ne fait pas de ses cohéritiers des Dieux comme Jésus.
quel raccourci, si les chrétiens ne sont pas appelé " Dieu ", Jésus lui, l'est par le Père, par Thomas, par Esaïe et par la Parole inspirée.
- donc Jésus est Dieu puisqu'ils l'affirment !
agecanonix a écrit :
Donc même si Jésus était décrit assis sur le trône de la Révélation, ça ne prouverait rien.Or, en plus, il n'est jamais décrit assis sur ce trône.
comme on vient de le lire juste au dessus, Jésus s'est assi à la droite de Dieu dans la réalité.
cite moi un seul être ou ange qui a ce privilège ?
agecanonix a écrit :
Quand Jean veut parler de Dieu, il dit "Celui qui est assis sur le trône". Quand il veut parler d'un autre que Dieu, il dit qu'il est au milieu ou debout au milieu.
dons si j'ai bien compris, Jésus est au milieu du trône et pas Dieu ?
Je ne savais pas que Jésus était supérieur à Dieu.
agecanonix a écrit :
Sinon pourquoi Jean a t'il toujours respecté cette règle ?
comme moi j'ai vaincu et
me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3.21)
tu vois, ta règle n'existe même pas, c'est juste une petite construction de ta part, puisque les 2 sont assis !
agecanonix a écrit :
Au contraire, je respecte le texte.
non seulement tu méprises le texte du chapître 22, mais en plus tu méprises Jésus et son nom, et cela juste parce que tu ne crois pas en ce qui est écrit dans la parole de Dieu, et que tu préfère croire dans l'interprétation orale d'un groupe d'homme.
- personnellement, je préfère faire confiance dans l'Ecriture qui est fiable, et non dans un discours instable qui a varié au moins 500 fois.
agecanonix a écrit :
Un verset se comprend dans le contexte de la révélation. Voir les 24 anciens dire "nous te louons Yah" à "Celui qui est assis sur le trône", c'est apprendre son nom.. Si je te dis : je te salue Intrigue, qu'en déduiraient ceux qui me lisent sur ton nom ??
Et voir "Celui qui est assis sur le trône" être appelé "l'Alpha et l'Oméga" aussi, ça me permet d'affirmer bibliquement que l'Alpha et l'Oméga est aussi Yah.
tu vois cette construction de la Watch Tower est un non sens total.
je m'explique, dire que Jéhovah est l'Alpha et l'Oméga parce qu'il est appelé ainsi ailleurs est vraiment digne des cours de maternelle.
- en effet, sais-tu qu'elle avait dit dans son ignorance la même chose du " premier et du dernier " ?
- pourtant Jésus est également le premier et le dernier , preuve incontestable de l'ignorance de la WT.
agecanonix a écrit :
la pour le coup, c'est toi qui perd les pédales !!
en plus de ne donner aucun argument, sache que le nom de Jésus est bien celui qui est écrit en Apocalypse 22:16 : " Moi jésus " et pas " Moi Jéhovah "
agecanonix a écrit :
Tu connais vraiment bien Russel en plus.
Oui, j'ai étudié ses mensonges !
il est un dieu, un puissant (Mystère accompli, à la page 282)
si c'est pas une honte de le mettre au même niveau que Jésus ?
agecanonix a écrit :
C'est louche de chez louche et c'est surtout hors sujet.
Mais bon, tu te raccroches à ce que tu peux !!!
je comprends que tu voudrais dissimuler ces faits aux autres, mais Jésus aime à ce que les choses soit mises en lumière.
- de plus j'ai constaté qu'un grand nomnre de témoins de Jéhovah, n'assument pas la vérité historique, au lieu d'être " vrai" " sans détour ", la majorité prend des chemins sinueux pour masquer les zones d'ombre?
- mais Dieu et Jésus sont lumière et vérité.
agecanonix a écrit :
Faudrait savoir si la WT ne dit pas que l'Alpha et l'Oméga est Jéhovah ou si elle le dit car pour le coup, et comme je te l'ai expliqué précedemment, elle le dit..
je te le répète pour la Xième fois, la watch Tower n'a pas listé Jéhovah comme intervenant qui parle en Apocalypse 22, elle n'a que pour seul excuse de dire puisqu'il porte ce titre ailleurs, ça doit être lui ?
- puissante sa théologie ?
- quand on sait qu'elle dit la même chose, voir pire avec le " premier et le dernier ! "
- son explication est vraiment fragile, bâtis sur le sable.
agecanonix a écrit :
Comment sais tu que Jésus est l'Agneau ?
sauf que dans le cas de Jésus, il est " l'Alpha et l'Oméga " + " cité par son nom " dans le même passage !
donc ça ne tient pas la route !
agecanonix a écrit :
Tu parles de qui ? la WT ou la bible ?
les 2, sauf que la bible mentionne 2 fois le nom de Jésus et que la watch Tower, gomme Jésus dans son interprétation.
- ce qui prouve que son enseignement n'est pas biblique, mais humain.
agecanonix a écrit :
Je reste sur la bible puisque tu as toi-même écrit que la WT désignait Jéhovah comme s'exprimant au verset 13.
je te rassure, son explication n'est pas du tout biblique et d'ailleurs son explication n'est pas construite sur le texte en question, c'est pour dire !
finalement, elle ne fait que composer sa version interne propre à elle.
agecanonix a écrit :
Et la bible aussi, voir ci-dessus..
et quand je pense que j'ai détaillé ?
agecanonix a écrit :
Au contraire, Jésus se présente au verset 16. Pourquoi au verset 16 s'il a déjà parlé au verset 13 ?. C'est pas une tirade du genre: moi président ici !!!
ta méconnaissance est flagrante, d'autant plus que je t'ai prouvé le contraire avec le cas similaire de la sagesse de Proverbes 2 :
La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix?
C'est au sommet des hauteurs près de la route, C'est à la croisée des chemins qu'elle se place;
A côté des portes, à l'entrée de la ville, A l'intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
Hommes, c'est à vous que
je crie, Et
ma voix s'adresse aux fils de l'homme.
Stupides, apprenez le discernement; Insensés, apprenez l'intelligence.
Écoutez, car
j'ai de grandes choses à dire, Et
mes lèvres s'ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
Car
ma bouche proclame la vérité, Et
mes lèvres ont en horreur le mensonge;
Toutes les paroles de
ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné;
Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
Préférez
mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;
Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
- Proverbes 8:1-12
tu vois, selon ton raisonnement, la Sagesse ne peut être la même personne le verset précédent, alors qu'en réalité, elle l'est même 8 versets plus bas !
Jésus est bien l'Alpha et l'Oméga, parce que la Parole de Dieu le dit !
agecanonix a écrit :
Alors n'oublie Rév 19:4.. Louez Yah, Celui qui est assis sur le trône..
t'inquiète pas je n'oublies pas que alléliua n'est pas synonyme du mot " Jéhovah ", qui lui est totalement inexistant du nouveau Testament , ainsi que de l'apocalypse 22, contrairement à Jésus qui est nommé 2 fois par son nom!