[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 25 avr.13, 19:41

Message par Arlitto »

.

Pourtant; Jésus et ses apôtres buvaient du vin, la Cène, les noces de Cana....etc.

Jean

1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.

Marc 14:
23 Il prit ensuite une coupe et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna et ils en burent tous.
24 Il leur dit: «Ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup.
25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.»

Note: Ce qui démontre contrairement à certaines croyances biaisées, que Jésus revient bien, comme il est parti, en chair et en os, sinon, comment pourrait-il boire du fruit de la vigne, du vin, s'il ne redescend pas du ciel ???



Jean:
1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira. 6 Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. 8 Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. 9 Quand l’ordonnateur du repas eut goûté l’eau changée en vin,-ne sachant d’où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l’eau, le savaient bien, -il appela l’époux, 10 et lui dit: Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent. 11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui. 12 Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n’y demeurèrent que peu de jours.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 25 avr.13, 20:43

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
Arlitto a écrit :.

Pourtant; Jésus et ses apôtres buvaient du vin, la Cène, les noces de Cana....etc.

Jean

1 Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, 2 et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. 4 Jésus lui répondit: Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n’est pas encore venue. 5 Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu’il vous dira.
Eh bien, Jésus a transformé l'eau en vin... et libre à chacun d'en boire ou de ne pas en boire - ou d'en boire beaucoup ou de ne pas en boire beaucoup - s'il contient de l'alcool. Mais, souvenons-nous que Jésus n'est pas venu condamner ou juger des usages culturels. Ce n'est pas pour les bien-portants qu'il est venu, mais pour les publicains et autres gens de mauvaise vie.
Marc 14:
23 Il prit ensuite une coupe et, après avoir remercié Dieu, il la leur donna et ils en burent tous.
24 Il leur dit: «Ceci est mon sang, le sang de la [nouvelle] alliance, qui est versé pour beaucoup.
25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.»
Il s'agit là de symbole dont on ne devait ingérer qu'une quantité symbolique. En bénissant le breuvage avant de l'administrer, c'est aussi sa nocivité qui est retirée pour l'ordonnance seule. Le breuvage est sanctifié.
Note: Ce qui démontre contrairement à certaines croyances biaisées, que Jésus revient bien, comme il est parti, en chair et en os, sinon, comment pourrait-il boire du fruit de la vigne, du vin, s'il ne redescend pas du ciel ???
Mais Satan, depuis la nuit des temps, fait circuler le bruit qu'il n'y a pas eu de résurrection physique. Qu'il n'y a rien après la mort... Peut-être un retour à la conscience pour les "meilleurs", mais qu'en attendant on peut faire tout le mal que l'on veut puisque l'on ne risquera, au pire, que de ne pas être réveillé pour le regretter.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 25 avr.13, 21:02

Message par Arlitto »

Mais Satan, depuis la nuit des temps, fait circuler le bruit qu'il n'y a pas eu de résurrection physique. Qu'il n'y a rien après la mort... Peut-être un retour à la conscience pour les "meilleurs", mais qu'en attendant on peut faire tout le mal que l'on veut puisque l'on ne risquera, au pire, que de ne pas être réveillé pour le regretter.
100 % d'accord avec ça.. (y) de plus c'est complètement Biblique....merci à toi Mormon. :wink:

Daniel 12:2

2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 26 avr.13, 00:29

Message par Marmhonie »

Joseph Smith aurait découvert des plaques d'or avec une écriture, de "l'égyptien réformé".
Voici la copie que Joseph Smith fit:
http://img833.imageshack.us/img833/629/ ... nsmith.png

Après, Joseph Smith acquit des documents égyptiens et donna, d'un extrait du "livre des morts égyptiens" des explications curieuses avec des modifications par rapport a l'original retrouvé depuis.

Il traduisait avec de grosses lunettes derriere un rideau, parfois au fond d'un chapeau, dit-on. Et ces lunettes auraient été trop grosses pour un crâne humain selon Martin Harris un témoin revoyé de l'église par Joseph Smith parce qu'il était malhonnête... C'était l'Urim et Thummim que l'église des saints des derniers jours possèderait encore.

J'essaye de comprendre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 26 avr.13, 01:54

Message par Mormon »

Bonjour, Marmhonie :)
Marmhonie a écrit :Joseph Smith aurait découvert des plaques d'or avec une écriture, de "l'égyptien réformé".
Voici la copie que Joseph Smith fit:
http://img833.imageshack.us/img833/629/ ... nsmith.png
Un ange lui indiqua l'endroit où elles demeuraient depuis 1400 ans. Il traduisit une partie du texte écrit sur les plaques avec des pierres de voyant que la boîte en pierre contenait pour cette usage.
Après, Joseph Smith acquit des documents égyptiens et donna, d'un extrait du "livre des morts égyptiens" des explications curieuses avec des modifications par rapport a l'original retrouvé depuis.


Ce qui donna le 4ème livre canonique actuel de l'église mormone : La Perle de Grand Prix.
C'était l'Urim et Thummim que l'église des saints des derniers jours possèderait encore.
Non, l'urim et le thumim ont été restitués à l'ange avec les plaques d'or.

Amicalement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 26 avr.13, 02:02

Message par Arlitto »

.
Punaise, on se croirait dans un dès film de simbad.

Simbad le Marin et les plaques d'or......................WAOUWWWWWW...c'est délirant. :lol:

Désolé Mormon. :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 26 avr.13, 18:23

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
Arlitto a écrit :.
Punaise, on se croirait dans un dès film de simbad.

Simbad le Marin et les plaques d'or......................WAOUWWWWWW...c'est délirant. :lol:

Désolé Mormon. :wink:
En parlant de film, j'ai trouvé ça pour les "grands enfants" :

http://www.youtube.com/watch?v=vjTZm8fxQlg

Amitiés. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 avr.13, 03:00

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Chose intéressante, alors que beaucoup d’antimormons s’indignent de ce que Joseph Smith a eu la témérité de se défendre, lui, sa famille et ses amis alors qu’ils étaient attaqués par des émeutiers au mépris de la loi...
Ce que vous me répondez n'est pas gentil. Pourquoi me traitez-vous de "antimormon"? Pourquoi m'assimilez-vous avec ces gens qui sont contre les mormons, je vous prie?
Je cite Millenial Star, volume 24, page 487: "le colonel Levi Williams ordonna à 4 hommes de le fusiller (Joseph Smith). Ils se tinrent à 8 pieds du puits où il avait été placé, proche de la prison de Cartage. Ils firent feu en même temps. Joseph Smith eut un sursaut du corps et roula par terre sur sa face." C'est un colonel de l’armée régulière, pas un bandit ni un insurrectionniste, qui a ordonné l’exécution de Joseph Smith "pour avoir tué de sang froid au moins 4 hommes depuis sa prison, armé d'un pistolet". Si vous avez fait l’armée, vous savez ce qu'il en coute de se faire passer une arme, un pistolet pour Joseph Smith, alors qu'on est en prison, en attente de jugement. Je n'invente rien, je lis et je vous traduis, en plus. Je cite encore History of the Church, volume 6, page 619 et 619: "La fuite du docteur Richards fut miraculeuse". C'est exactement la même histoire relatée, Joseph Smith avait été arrêté pour avoir détruit une imprimerie parce que le journal du jour le critiquait. Il été emprisonné en attente de jugement, pas du tout par conséquence d'un jugement. Il été présumé innocent, par l'Habeas Corpus.

Je demande à tous les internautes si je professe quelque chose "d'antimormon"? Je le crois d'autant moins que l'histoire de Joseph Smith me plait, cet homme est fascinant. Et quand bien même, quel rapport entre mon estime personnelle pour cet homme historique (oui, historique et unique), avec les membres de son Eglise? Aucun.

Donc, des émeutiers veulent "pendre haut et court Joseph Smith et attaquent la prison. Mais les gardes défendent bien et l'alerte est donnée d'envoyer des renforts militaires, un garde était parti à cheval pour cela. Il revint vite avec des cavaliers avec à leur tête le colonel Levi Williams. Entre la venue de loin de bandits voulant pendre Joseph Smith et la venue des renforts, il s'est passé moins de 30 minutes. Que constate le colonel alors? Joseph Smith a tué de sang froid sans légitime défense avec une arme qui lui appartenait au moins 4 hommes depuis sa cellule, tirant à travers les barreaux. Les gardes avaient été surpris de ces coups de feu car ils ne le savaient pas armé, ni lui, ni son frère qui était aussi armé! Cela donna lieu à une enquête approfondie pour savoir comment un prisonnier avait pu garder son arme sur lui. Un garde passa en jugement et sa peine de prison fut très lourde puisqu'il est dit dans les journaux de l’époque qu'il mourut en prison, de mort naturelle...

Le colonel arrêta les bandits, constata que David Hyrum Smith avait été tué d'une balle dans le dos dans sa cellule, tenant son arme personnelle à la main. Il fut lors du procès de ces assassinats, par la suite, constaté par les experts, que son arme s’était enrayée et qu'aucune balle n'avait pu être tirée de son pistolet. Celui qui avait tué David Hyrum Smith, fut condamné à mort et exécuté. Le colonel vint à la barre expliquer pourquoi il avait fait fusiller Joseph Smith. Son témoignage est accablant, les faits et les témoins sur place, pour et contre les mormons, étaient d'accord avec les faits relatés, ainsi que les gardes, car aucun ne fut tué. Selon donc le colonel Levi Williams, Joseph Smith avait abattu devant les gardes au travers des barreaux de sa cellule, depuis dehors, 4 hommes, le 27 juin 1844. C’était un pistolet à barillet fixe très particulier, très cher mais dont le principe était mauvais, car souvent une balle sur deux n’était pas percutée.
Image
http://imageshack.us/a/img35/2185/gunsmith1.png
On voit bien qu'il s'agit d'un 6 coups. 4 balles avait été percutées et étaient absentes, et "à chaque coup il tua son homme".
Image
http://imageshack.us/a/img21/9337/gunsmith2.png
De plus, 4 hommes en dehors de la prison furent retrouvés morts, chacun avec une balle très particulière du pistolet de Joseph Smith. Le colonel avait vu un de ses soldats être mis en joue par Joseph Smith, mais le coup ne partit pas. Il se précipita alors sur le pistolet de son frère mort David Hyrum Smith pour lui prendre son pistolet, et il fut tiré par un soldat en légitime défense, ce qui blessa Joseph Smith. Il fut alors traîné au puits de la prison de Cartage, et fusillé par 4 soldats. D'autres bandits venus assassiner Joseph Smith furent aussi tués pour avoir tiré contre les soldats. Voici les faits du procès. Aucun reproche ne fut fait au colonel car il avait fait son métier, protéger la prison, ses gardes, ses prisonniers, arrêter les bandits et fusiller les criminels qui avaient tenté de tuer des soldats.

Maintenant, expliquez-moi pourquoi Joseph Smith et son frère étaient en prison, en possession de leurs armes personnelles, sans corruption d'un garde? Il est impossible d’être en prison avec son arme! Expliquez-moi, expliquez-nous, comment Joseph Smith, aux arrêts, a tué des hommes depuis sa cellule alors qu'il était protégé par les gardes? Expliquez-nous pourquoi Joseph Smith a tenté de faire feu sur un soldat? Joseph Smith connaissait, étant maire, la loi. C’était la peine de mort immédiate pour qui tente de tuer un soldat alors que sa vie n’était plus en danger avec l’arrivée des secours. Son geste a été libre, sa mort est le prix de sa faute criminelle.

Plus tard, un historien mormon a changé les faits, modifiant sa mort. Je cite History of the Church, volume 6, première édition. "Après que Joseph Smith roula face à terre, mort, un bandit voulut le décapiter avec son couteau. Une lumière apparut soudainement venant des cieux, protégeant le corps de Smith et le bandit aveuglé ne put rien faire. Tout le monde fut frappé de terreur. Tout le monde s'enfuit. Le colonel permit aux 4 soldats qui avaient fusillés le prophète d'emporter les morts sur les chariots et ils partirent vers Warsaw." C'est tellement n'importe quoi que dans les éditions suivantes, ce passage a été retiré par l'Eglise des Saints des Derniers Jours.
Mormon a écrit :...Joseph Smith a eu la témérité de se défendre, lui, sa famille et ses amis alors qu’ils étaient attaqués par des émeutiers au mépris de la loi...
Comment cela, "lui, sa famille et ses amis"? Il n'y avait en prison que David Hyrum Smith et Joseph Smith, les 2 frères donc. Il n'y a jamais eu "sa famille" en prison, ni "ses amis". Qu'inventez-vous, et pourquoi?
Mormon a écrit :...au mépris de la loi...
Au respect de la loi, les bandits furent arrêtés et très sévèrement jugés et condamnés par la suite. Au mépris de la loi, Joseph Smith a tué depuis sa cellule, avec son arme caché sur lui, ce qui était illégal, au moins 3 hommes, 4 précisément, le dernier ayant succombé plus tard de sa blessure. Quand on tue à chaque coup son homme, on ne se défend pas dans une prison, on ne vise pas les jambes, on vise ce que fit Smith, le cœur, chaque fois! On ne tire pas contre un militaire en service sans savoir que c'est la mort par exécution militaire immédiatement, en ce temps la. Nous sommes en 1844. Joseph Smith, meurtrier, a tué de sang froid et avec application des hommes, et tenté de tuer un soldat. Il en savait les conséquences, en tant que maire. Tout comme il savait, en détruisant une imprimerie entière, ce que cela coute: un jugement pénal lourd, car la liberté d'expression aux USA n'est pas une vaine parole! Il savait qu'en gardant son pistolet sur lui en prison, lui et le garde, le payeraient très cher, la prison à vie. Joseph Smith avant même de tirer son premier coup, savait donc que sa situation pénale était la prison à vie, et qu'il n'avait plus rien à perdre.

Avez-vous seulement idée des hommes qu'il a assassiné froidement, car tuer à chaque coup en plein cœur, faut être précis et méticuleux, patient et certain. On bloque son arme contre un appui fixe, et on attend qu'une victime arrive dans la visée, on s'assure qu'elle ne peut y réchapper, et on tire seulement ensuite, sur de son coup. Connaissez-vous le nom de ces hommes morts? Car certain de ces hommes n’étaient pas armés! C'est quand même très gênant. C'est encore plus gênant quand toutes les archives de son Eglise des Saints des Derniers Jours, a perdu le nom de chaque homme qu'il a tué, mais a gardé le nom du colonel qui a fait tuer Joseph Smith (!!) et autre anecdotes, alors que le procès qui eut lieu après, fit grand cas du drame. On n'attaque pas une prison, celle de Cartage, comme on va se promener. Du reste, jamais plus cette prison ne fut attaquée.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 avr.13, 06:11

Message par Mormon »

Bonjour , Marmhorie :)
Marmhonie a écrit : Je demande à tous les internautes si je professe quelque chose "d'antimormon"? Je le crois d'autant moins que l'histoire de Joseph Smith me plait, cet homme est fascinant. Et quand bien même, quel rapport entre mon estime personnelle pour cet homme historique (oui, historique et unique), avec les membres de son Eglise? Aucun.
Personnellement j'ai le témoignage que Joseph Smith est le plus grand prophète chrétien de tous les temps. A partir de là, je n'ai ni envie ni l'énergie pour me disperser dans de vaines polémiques. Je préfère donc renvoyer les gens de bonne volonté aux liens suivants... et, surtout, qu'ils prient pour connaître qui dit la vérité :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

http://www.idumea.org/etudes/Critiques/ ... rtrier.htm

Bien à vous. :)
Modifié en dernier par Mormon le 28 avr.13, 08:22, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 avr.13, 08:22

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Je n'ai ni envie ni l'énergie pour me disperser dans de vaines polémiques.
C'est la fin classique de non recevoir des sectaires, c'est curieux, non? En effet, vous me donnez la même réponse de mormon avec votre dernier des prophètes Joseph Smith, que les musulmans avec leur dernier des prophètes Mahomet, que les Témoins de Jéhovah avec leur fondateur et leurs dernières prophéties, que les raéliens avec leur dernier des prophètes Raël, que les scientologues avec leur dernier des messagers et prophète Ron Hubbard, que les Pèlerins d'Arès avec leur dernier des prophètes Michel Potay, etc.

Chacun affirme détenir le seul évangile, le seul et authentique message de Dieu qui ne soit pas falsifié, le seul Livre que eux seuls détiennent. C'est toujours pareil.

J'en conclus avec bon sens que vous êtes tous pareils, même attitude, même réponse standard, même profil, même démarche, même soumission en refusant de répondre aux faits historiques gênants sur la vie de leur prophète, chacun le sien. Ah, si, j'oubliais, chacun de ces mouvements vit en clone avec ses frères, même façon de s'habiller, etc. On vous repère tous à 100 mètres à la ronde, chaque mouvement sa tenue particulière ^^
A partir du moment où la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.
Ces messages, le votre aussi, n'est pas l’évangile de Jésus-Christ.
Ni "Coran", ni "Livre de Mormon", ni "Traduction du Monde Nouveau", ni "Livre qui dit la vérité", ni "Révélation d'Ares", rien de toutes ces choses.
La Bible, la Parole de Dieu est dans l'original, tout simplement. Vous venez de m'en convaincre encore plus, moi qui suis indécis sur les religions. Et dedans, il y a tout. Tout, sauf Arès, sauf Kaaba, sauf les Néphites et les Lamanites ^^
Image
Consultable ici gratuitement
http://img29.imageshack.us/img29/7530/j ... estvra.gif
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 avr.13, 08:29

Message par Mormon »

Bonsoir, Marmhonie :)
Marmhonie a écrit : La Bible, la Parole de Dieu est dans l'original, tout simplement. Vous venez de m'en convaincre encore plus. Et dedans, il y a tout. Tout, sauf Arès, sauf Kaaba, sauf les Néphites et les Lamanites
Le principal est que vous soyez heureuse... et il faut de tout pour faire un monde.

Soyez détendues et que vous puissiez toujours ressentir l'amour de Dieu pour vous et pour ceux qui vous sont un peu différents.

Sachez que nous n'opposons pas la Bible au Livre de Mormon, nous les tenons pareillement en estime.

Amicalement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 avr.13, 10:25

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Sachez que nous n'opposons pas la Bible au Livre de Mormon, nous les tenons pareillement en estime.
Personne ne peut s'opposer à la Bible. Par contre, on peut la dévoyer, la falsifier.
Les Témoins de Jéhovah proposent une "Traduction du Monde Nouveau" qui est une falsification reconnue.
Et que fit Joseph Smith ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductio ... 28Bible%29
"Quand il y découvrait des versets qui lui paraissaient avoir besoin d'être révisés, il les cochait ou les marquait d'une croix au début et une autre à la fin. Puis il reformulait le verset et dictait la correction à un secrétaire qui écrivait le verset corrigé sur une feuille à part. "

Pourquoi votre Eglise vend-elle la Bible selon Joseph Smith? J'en possède un exemplaire d'occasion en anglais, il y a des falsifications choquantes. J'attends vos explications puisque vous me dites ne pas vous y opposer. Joseph Smith s'y oppose sur des milliers de versets.
http://www.amazon.com/Scriptures-Inspir ... 1891353012
$386.81 neuf.
C'est très choquant. Plus encore quand on nous cache cela et qu'on nous ment.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 28 avr.13, 10:49

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit : Et que fit Joseph Smith ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductio ... 28Bible%29
La Traduction de Joseph Smith n'est cependant pas la Bible officielle de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Bien que l'Église se réfère de temps en temps à la Traduction de Joseph Smith, elle utilise la Bible traditionnelle dans ses publications.

En plus, ne possédant ni copyright, ni l'achèvement de la révision, elle ne vend pas une telle Bible. Celle que vous possédez provient d'un autre canal. Perso, je ne la possède pas, je ne me sers que de la Bible Second, révision 1910.

Les seuls passages révisés dont nous sommes sûrs ont été ajouter au lexique à la fin des Doctrines et Alliances (les révélations pour notre époque), ces passages ne sont pas nombreux.

Bonne nuit... et essayez de voir le monde plus positivement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 29 avr.13, 00:24

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :En plus, ne possédant ni copyright, ni l'achèvement de la révision, elle ne vend pas une telle Bible. Celle que vous possédez provient d'un autre canal.
Cher Mormon,

Essayez de vous décontracter et de devenir positif, pas refermé sur vous-même en fuyant la réalité de mes questions, n'importe comment Image Nous sommes entre amis, non?
Marmhonie a écrit :Pourquoi votre Eglise vend-elle la Bible selon Joseph Smith? J'en possède un exemplaire d'occasion en anglais.
http://www.amazon.com/Scriptures-Inspir ... 1891353012
$386.81 neuf.
Cette Bible de Joseph Smith m'a été vivement conseillée par un Elder, je l'ai donc acheté. Vous voyez, je suis très généreux et positif. Comme elle coute cher, j'avais 3 possibilités. Soit qu'elle soit à mon nom, imprimée sur la couverture en lettres d'or, comme j'ai déjà les trois livres en un seul (Livre Mormon, Doc & All, Perle de GP) ; soit que je l’achète neuve ; soit que je patiente un peu pour en avoir une d'occasion. Je ne regrette rien. Votre propos est faux, mon ami : "En plus, ne possédant ni copyright, ni l'achèvement de la révision, elle ne vend pas une telle Bible.". Votre Eglise des Saints des Derniers Jours vend bien cette Bible de Joseph Smith par des Elders, des missionnaires. Et vous ne l'avez même pas lue? C’était l'outil de base de Joseph Smith!

En théorie, je ne connais pas la position "officielle" de votre Eglise, mais en pratique, c'est chaudement recommandée "pour comprendre les révélations reçues par Joseph Smith". Alors, que dites-vous, mon ami? Elle porte bien l'estampille de votre Eglise.
Mormon a écrit :Les seuls passages révisés dont nous sommes sûrs ont été ajouter au lexique à la fin des Doctrines et Alliances (les révélations pour notre époque), ces passages ne sont pas nombreux.
Je constate que vous ne la possédez pas, car cette Bible de Joseph Smith signale bien que nos Bibles actuelles ont été falsifiées avec le temps et que par l'Urim & Thummim qui sont toujours en possession de votre Eglise (c'est vrai, cela, cher Mormon?), il rétablissait la Bible originale. Il est mort avant d'avoir fini cet immense travail. Son projet portait sur des milliers de versets à changer...

Cela ne semble pas vous intéresser, comme quelqu'un qui refuse de se poser des questions, illuminé gentiment et dérivant sans s'en rendre compte et votre refus est négatif, c'est tout le contraire de ce que vous conseillez aux autres. Il est vrai que cette formule toute faite de "essayer de voir le monde plus positivement", encore plus, encore plus positif, est lourde. Et chaque fois qu'une question vient, encore plus positif, comme le marketing de Carrefour à ses clients, "je positive", je ne pense surtout pas, je paye. Eh bien, derrière cette façade, j'aime comprendre, surtout quand je découvre une structure de marketing forte comme chez les mormons et les témoins de Jéhovah. Ça m'interpelle, comprenez-vous?

Mahomet qui fit la guerre aux juifs, fut polygame et changea souvent son Coran en progression constante par des versets abrogeant des précédents, comme cela ressemble à du Joseph Smith polygame, raciste contre les noirs, espérant toujours plus pour lui, changeant progressivement les versets de la Bible qui contredisent son livre de Mormon. Son appartenance au rite écossais de la Franc-maçonnerie dont il fait une copie pour son église, est encore un énorme pavé que vous ne voyez pas. C'est tellement évident, y ayant assisté.

Et le "Livre d'Abraham" qui est un faux grossier? Est-ce de Joseph Smith ou d'un autre plaisantin?
http://www.youtube.com/watch?v=jdXXg4SkLPI

Avant de conseiller je ne sais qui, cher Mormon, commencez par vos basiques dans cette Eglise des Saints des Derniers Jours dont vous maitrisez peu, à part les annonces officielles que vous répétez.

N'oubliez jamais d'essayer de devenir l'ami de Jésus-Christ, ses disciples étaient pauvres, il ne dîmait personne, il n’était pas polygame et ne s'est pas baladé aux USA avec des peuplades qui n'existent pas en archéologie. Pas plus que l'Atlantide, les extra-terrestres. Savez-vous que Joseph Smith y croyait et a écrit dessus? A vous de choisir, comme les musulmans : La Sainte Bible ou les Livres de Joseph Smith ? La Sainte Bible ou le Coran ? L'original ou autre chose ? C'est votre âme. C'est votre vie. Vous ne pourrez plus dire "je ne savais pas".
Vous venez d'apprendre que ces documents sur votre Eglise et votre dernier des prophètes, assassin au passage à la fin de sa vie (personne n'est parfait, mais quand même...), existent.
Souriez, la vie est merveilleuse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 29 avr.13, 03:36

Message par Mormon »

Bonjour, Marmhonie :)
Marmhonie a écrit : Cette Bible de Joseph Smith m'a été vivement conseillée par un Elder, je l'ai donc acheté. Vous voyez, je suis très généreux et positif. Comme elle coute cher, j'avais 3 possibilités. Soit qu'elle soit à mon nom, imprimée sur la couverture en lettres d'or, comme j'ai déjà les trois livres en un seul (Livre Mormon, Doc & All, Perle de GP) ; soit que je l’achète neuve ; soit que je patiente un peu pour en avoir une d'occasion. Je ne regrette rien. Votre propos est faux, mon ami : "En plus, ne possédant ni copyright, ni l'achèvement de la révision, elle ne vend pas une telle Bible.". Votre Eglise des Saints des Derniers Jours vend bien cette Bible de Joseph Smith par des Elders, des missionnaires. Et vous ne l'avez même pas lue? C’était l'outil de base de Joseph Smith!
Vous avez probablement été abusée par un missionnaire de la secte dissidente (l'Eglise Réorganisée) qui détient le copyright. L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a pas le droit, ni d'imprimer, ni de vendre, ni de faire du bénéfice sur un tel ouvrage. Tout ce qu'elle vend, elle le vend à prix coûtant. Elle ne le recommande pas parce qu'il ne sert à rien. Je n'ai jamais entendu de toute ma vie une histoire pareille. Par contre, qu'à titre individuel, on puisse l'acheter sur le net, certains mormons de l'Eglise officielle peuvent l'avoir fait.
Eh bien, derrière cette façade, j'aime comprendre, surtout quand je découvre une structure de marketing forte comme chez les mormons et les témoins de Jéhovah. Ça m'interpelle, comprenez-vous?
Je le comprends, mais cela ne se passe pas chez nous... Pour le reste, je crois qu'aucune explication ne saurait vous apaiser, c'est pourquoi je vous laisse le dernier mot.

Si quelqu'un d'autre, animé par un autre esprit, éprouve le besoin d'obtenir des réponses sur les autres points, je me tiens à sa disposition.

Le Livre de Mormon est la parole de Dieu, et je le témoigne solennellement, sans rancune contre personne, mais quand bien même cela puisse faire hurler les hommes méchants et les démons de l'enfer à l'unisson.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités