[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 10:35

Message par medico »

Certains disent que M.Charles T. Russell était un franc-maçons, d'autre disent que non ..
Mais qu'elle est la vérité ? L'était il OUI ou NON ?
He bien, quel était l'attitude de Charles envers la franc-maçonnerie ?
Voila ses paroles :
" Nous remarquons aussi que l'ordre des Francs-maçons, s'il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l'aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou de momeries* liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l'esprit naturel, pour l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité -- à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître. Dans la mesure où, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en rites et cérémonies futiles et dénués de sens, et substituent l'adoration de leurs officiers, et l'utilisation de mots et de symboles qui n'ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée -- par Christ et selon la connaissance et le bon sens d'un esprit sain -- dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, quelque soient les gains ou les pertes financières qui découlent de l'adhésion à l'une d'entre elles. " _ Zion's Watch Tower, June 15, 1895, page 144.
c'est bien intrique s'en le vouloir tu nous fait connaître. :D
il me semble que tu lis plus la biographie de Russel que la bible.enfin chacun son trip.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 10:44

Message par intrigue »

medico a écrit :Certains disent que M.Charles T. Russell était un franc-maçons, d'autre disent que non ..
Mais qu'elle est la vérité ? L'était il OUI ou NON ?
He bien, quel était l'attitude de Charles envers la franc-maçonnerie ?
Voila ses paroles :
" Nous remarquons aussi que l'ordre des Francs-maçons, s'il on en juge par son histoire, poursuit des objectifs ou buts secrets, autre que la fraternité et l'aide financière en cas de maladies ou de mort. Et pour autant que nous puissions en juger, il y a un certain degré de vénération païenne ou de momeries* liées aux rites de cet ordre et de quelques autres, que les membres ne comprennent pas, mais qui, dans beaucoup de cas, servent à satisfaire le penchant de l'esprit naturel, pour l'adoration, et par conséquent les empêche de chercher l'adoration de Dieu en esprit et en vérité -- à travers Christ, le seul Médiateur établi et Grand Maître. Dans la mesure où, de telles sociétés gaspillent un temps précieux en rites et cérémonies futiles et dénués de sens, et substituent l'adoration de leurs officiers, et l'utilisation de mots et de symboles qui n'ont pas de sens pour eux, à la vénération de Dieu, de façon appropriée -- par Christ et selon la connaissance et le bon sens d'un esprit sain -- dans cette mesure, ces sociétés sont cruellement mauvaises, quelque soient les gains ou les pertes financières qui découlent de l'adhésion à l'une d'entre elles. " _ Zion's Watch Tower, June 15, 1895, page 144.
c'est bien intrique s'en le vouloir tu nous fait connaître. :D
il me semble que tu lis plus la biographie de Russel que la bible.enfin chacun son trip.
tu parles de la même watch Tower qui a enseigné plusieurs fin du monde, plusieurs résurrections, que Jésus étéit venu en 1874 pendant 50 ans, et toutes choses qui sont avérés fausses aujourd'hui ??

Son instabilité, prouve qu'elle est indigne de confiance, trop de mensonge !

par contre voici ce qui infirme ton discours :

Les sermons de Russell démontraient une connaissance approfondie et surprenante de la franc-maçonnerie. En considérant son sermon: « Le Désir de toutes nations » donné devant 3500 personnes, Russell prêcha:

« Le Grand Messie… a depuis longtemps été attendu… Les juifs l’attendent depuis 3500 ans… Les francs-maçons attendent depuis 2500 ans pour le même personnage glorieux, dans la personne d’HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, qui par sa mort, glorification, et venue future sont continuellement déclarés devant eux par les lettres sur leurs tablettes de pierre. Il est mort d’une mort violente disent-t-ils à cause de sa loyauté aux secrets divins. Il doit réapparaître dans le but de compléter le grand temple (temple de Salomon) afin qu’il accomplisse le grand service pour Israël. Ils disent que sa présence doit être attendue pour bientôt. « Les francs-maçons aussi attendent le même personnage glorieux et dans leurs traditions, ils l’identifient à HIRAM ABIFF, le grand maître maçon, ce même grand Messie, Michel, l’Archange, Melchisédek, prêtre aussi bien que Roi, que nous identifions comme l’homme Jésus-Christ. »


Jamais un chrétiens n'a cité Hiram Abif comme référence au cours d'un sermon.

La majorité des chrétiens ignore la doctrine maçonnique, Russell avait une très grande connaissance, digne du 33e degré.

est-ce que HIRAM ABIFF est aussi celui que tu attends ?

comme je suppose que tu ne connais pas le sujet, Hiram Abiff est identifié comme étant le dieu soleil, plusieurs livres en parlent.

donc nous voilà de nouveau en face de ce maçon qui aime son dieu soleil.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 11:33

Message par oscar »

:roll: Quel espèce d'importance de savoir si Russell était Franc-maçon ou non ! et ces débats interminables..!
De toute manière il n'était pas "l'esclave fidèle et avisé" puisque ceux-ci en tant que groupe ont été choisit par Jésus en ..1919 ( Russell est mort en 1916)! Alors ce que Russell était ou n'était pas nous fait "une belle jambe" , par ailleurs , ses écrits ne sont pas à jeter à la poubelle car il s'y trouve de très bonnes réflexions ! 8-)

L'important de nos jours n'est pas de savoir "qui était qui" il y a 100 ans , mais "qui sommes-nous" aujourd'hui en rapport à nos relations avec le Père et son fils Jésus ! c'est à ceci que nous devons nous examiner sérieusement !

:wink:

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 12:04

Message par intrigue »

oscar a écrit ::roll: Quel espèce d'importance de savoir si Russell était Franc-maçon ou non !
c'est le thème du sujet,
j'estime qu'il est important que les TJ actuels sache que leur fondateur est un franc-maçon, qui a des penchants occultes.
- ce n'est pas pour " casser ", mais je suis pour la vérité qui doit être mise en lumière.
oscar a écrit : et ces débats interminables..!
c'est normal qu'il est interminable, si tu prens le temps de suivre l'échange, tu verras que j(étais obligé de mettres une quantité importantes de message pour juste faire accepter 1 point qui était pourtant connu de tous.

Malheureusement, les Témoins de Jéhovah, ne jouent pas franc jeu.
oscar a écrit : De toute manière il n'était pas "l'esclave fidèle et avisé" puisque ceux-ci en tant que groupe ont été choisit par Jésus en ..1919 ( Russell est mort en 1916)!
Justement, les 7 ouvrages soit disant annoncé prophétiquement qui le décrivent comme "l'esclave fidèle et avisé" est erroné suite à leur dernière modification de doctrine.

et cela, ils ne l'acceptent pas !

va leur faire comprendre que " le divin plan des âges " (1 Volume) n'est finalemnt pas le divin plan des âges au sens biblique

que le mystère accompli (7ème Volume) n'est finalement pas le mystère accompli, puisque l'enseignement de ce livre est rejetté à 99,9 %
oscar a écrit : Alors ce que Russell était ou n'était pas nous fait "une belle jambe" , par ailleurs , ses écrits ne sont pas à jeter à la poubelle car il s'y trouve de très bonnes réflexions ! 8-)
ils auraient mieux fait de finir à la poubelle, que d'être exposé sur une petite pyramide maçonnique !
oscar a écrit : L'important de nos jours n'est pas de savoir "qui était qui" il y a 100 ans , mais "qui sommes-nous" aujourd'hui en rapport à nos relations avec le Père et son fils Jésus ! c'est à ceci que nous devons nous examiner sérieusement !
:wink:
moi, personnellement, une personne qui a égaré des millions de personnes, et qui ose se faire appeler " un dieu " ou" un puissant ", doit être démasqué comme un faux prophète et franc-maçon qu'il était.

cet homme n'a pas servit Dieu, il l'a desservie

" Oscar ", trouves-tu chrétiens que l'ange de Laodicée mette un symbole d'un dieu Egyptien, que dieu à portant jugé (Nombres 33:4), sur la Parole de Jéhovah ?

connaissant le Dieu Jaloux qu'est l'Eternel, n'y a-t-il rien qui cloche selon toi ?

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 12:18

Message par oscar »

Salut intrigue ;

:) Je comprends ta réaction , pour répondre à la dernière question : pour moi ce sont toutes ces "organisations" qui clochent , depuis des dizaines d'années elles fleurissent partout se prétendant "guidées par Dieu" , certes , il y a toujours une "part de vérité dans leurs enseignements" , dans le cas de Russell je pense qu'il était plus proche des premiers Chrétiens que ceux qui ont prit "la relève" , maintenant qu'il ait été ceci ou celà ne m'importe guère personnellement , je n'appartiens à "aucune organisation" , mon berger c'est le Christ Jésus , c'est pour moi le "seul chemin" qui me conduira au Père si je reste fidèle à "SON" enseignement :
"Mes brebis me connaissent , je les connais , elles écoutent "MA" voix et elle "ME" suivent .

amicalement.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 13:33

Message par oscar »

Re-salut intrigue ,

Au fait , n'oublions pas que la Watchtower n'est qu'une "Société d'édition de bibles et de tracts" une librairie multinationale , et pas une "Société d'enseignement biblique" ce qui n'est pas la même chose , en tout cas , je pense sincèrement que pour ma part , les TJ ont été un "tremplin" pour moi afin d'accéder bien plus tard , à la "connaissance exacte de la vérité", comme par exemple les catholiques m'ont permis de croire en Dieu étant gosse , je pense que Russell a aussi été un "tremplin" pour des milliers de croyants , c'est comme "l'école" : on démarre à la maternelle , l'école primaire , puis le lycée ...! :mrgreen:
Dans la vie , il y a des étapes , tout dépends du coeur et de l'amour de la vérité , notre Père nous connait mieux que nous , il sait qui sera digne du Royaume de Dieu , alors laissons nous guider sans regarder en arrière , on ne changera pas le passé , mais on peut décider de son avenir , Russell et les autres m'ont été utiles finalement ..! c'est la finalité qui compte ! 8-)

Amicalement.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 14:44

Message par intrigue »

Russell a plutôt conduit les gens à la perdition.
combien sont mort avec ses hérésies dans la tête et dans le coeur ?
même lui est mort dans le péché en croyant en un Jésus qui serait revenu en 1874 ?
cet homme était loin d'être une lumière :wink:
c'est un faux prophète selon Deutéronome 18:20-22 en plus d'être un franc-maçon.

concernant la watch tower, pour moi elle est synonyme d'organisation, le magazine qui porte ce nom est d'ailleurs sensé être la pure parole de Jéhovah ?

et quand on considère les mensonges publié à échelle planétaire, on se rend vite compte que Dieu n'a rien à voir avec ces mensonges qui salissent son nom.

concernant ton parcours, je suis heureux de savoir que tes yeux se sont ouvert à temps pour suivre le chemin la vérité et la vie (y)

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 19:03

Message par Arlitto »

.
Russel tenait son enseignement "1874 et ect." de Nelson Barbour "Adventiste" avec qui, il s'est associé.


La Société Watchtower prétend que son histoire a commencé avec Charles Taze Russell qui a prédit la date de 1914 et découvert de nombreuses vérités bibliques grâce à son étude assidue de la bible. Cependant, la vérité qu’ils oublient volontairement de mentionner, c’est que leur véritable histoire a débuté bien avant, non pas avec Russell, mais avec un prêcheur Baptiste nommé William Miller.

Une des influences adventistes majeure sur Russell fût Nelson Barbour qui publiait le magazine adventiste The Midnight Cry (qui changea de nom plus tard et qui devint Herald of the Morning.) Barbour pensait que le Christ reviendrait de façon visible en 1874. Comme rien ne s’était passé en 1874, Barbour pensa alors que le Christ était bien revenu, mais de façon invisible. En 1876, quand Charles Taze Russell reçu une copie du Herald of the Morning, il crût à ce retour invisible du Christ en 1874 et accepta la plupart de la chronologie établie par Barbour y compris ses calculs sur « le temps des Gentils ». Russell écrivit un article sur le temps des Gentils dans le périodique Bible examiner de George Storrs. Nelson Barbour et Charles Taze Russell s’associèrent dans la publication du magazine adventiste Herald of the Morning, Russell en devenant l’assistant éditeur. Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». La Watchtower prétend que 1914 provient du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant Jésus Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem (nous savons qu’il s’agit plutôt de 587 ou 586 avant Jésus Christ!).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 19:26

Message par medico »

oscar a écrit :Re-salut intrigue ,

Au fait , n'oublions pas que la Watchtower n'est qu'une "Société d'édition de bibles et de tracts" une librairie multinationale , et pas une "Société d'enseignement biblique" ce qui n'est pas la même chose , en tout cas , je pense sincèrement que pour ma part , les TJ ont été un "tremplin" pour moi afin d'accéder bien plus tard , à la "connaissance exacte de la vérité", comme par exemple les catholiques m'ont permis de croire en Dieu étant gosse , je pense que Russell a aussi été un "tremplin" pour des milliers de croyants , c'est comme "l'école" : on démarre à la maternelle , l'école primaire , puis le lycée ...! :mrgreen:
Dans la vie , il y a des étapes , tout dépends du coeur et de l'amour de la vérité , notre Père nous connait mieux que nous , il sait qui sera digne du Royaume de Dieu , alors laissons nous guider sans regarder en arrière , on ne changera pas le passé , mais on peut décider de son avenir , Russell et les autres m'ont été utiles finalement ..! c'est la finalité qui compte ! 8-)

Amicalement.
pas mal ton exemple .je saute dessus (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 29 avr.13, 20:01

Message par Arlitto »

intrigue a écrit :
Je n'en suis pas si sûr que ça moi.
ce qui me frappe, c'est l'aveuglement des fidèles.
Pas plus que dans les autres organisations, regarde les mormons par exemples, pour ne parler que d'eux !.
accepterais-tu une Bible avec le symbole d'un dieu Egyptien ?
Russel n'a pas écrit la Bible....
si l'on ignores ce que signifie le motif, alors ok, on est excusable, mais dès lors qu'on apprend qu'il s'agit d'un autre Dieu que " Jéhovah ", un dieu d'Egypte en plus, alors il faut réagir !
De toute façons la WT a viré Russel du ciel, car il ne fait plus partie de l'EFA qui "aurait"commencé en 1919 :shock:
Ce qui est rigolo, c'est qu'elle n'explique pas comment elle arrive à cette date, à partir de la Bible, je trouves cela très drôle (loll)
Russell affirme que Dieu a annoncé prophétiquement ces ouvrages comme complément nécessaire , il affirme que le Seigneur porte un intérêt spécial à la série des volumes des ETUDES DES ECRITURES et qu' il en prend la responsabiblité, et que les Etudes des Ecritures sont les instruments employés par le Seigneur ?
Oui, je sais....
moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux (Exode 20:5)
C'est aussi son nom...Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

- Pourquoi Russell n'a-til pas suivi cette pensée de l'Eternel ?
- Pourquoi Russell a-t-il placé ce symbole diabolique d'un dieu ennemi de l'Eternel comme parure de ses ouvrages soit disant " d'origine divine " ?
ça, il faut lui demander à lui... :)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 01:24

Message par intrigue »

medico a écrit : pas mal ton exemple .je saute dessus (y)
et ça c'est quoi ?


le mystère accompli, à la page 7, affirme sans détour que la watch Tower est celle qui a apporté à la dernière heure, le message brulant qu'est le septième volume des Etudes des Ecritures, (le mystère accompli) en précisant que c'est la parole divine :

Image

c'est bien elle qui apporté tous les faux enseignements que tout le monde connait aujourd'hui.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 01:50

Message par Amelia »

oscar a écrit :Salut intrigue ;

:) Je comprends ta réaction , pour répondre à la dernière question : pour moi ce sont toutes ces "organisations" qui clochent , depuis des dizaines d'années elles fleurissent partout se prétendant "guidées par Dieu" , certes , il y a toujours une "part de vérité dans leurs enseignements" , dans le cas de Russell je pense qu'il était plus proche des premiers Chrétiens que ceux qui ont prit "la relève" , maintenant qu'il ait été ceci ou celà ne m'importe guère personnellement , je n'appartiens à "aucune organisation" , mon berger c'est le Christ Jésus , c'est pour moi le "seul chemin" qui me conduira au Père si je reste fidèle à "SON" enseignement :
"Mes brebis me connaissent , je les connais , elles écoutent "MA" voix et elle "ME" suivent .

amicalement.
Tu comprends? moi pas du tout , je saisi pas l’obsession maladive , pourtant j'essaye de comprendre mais à ce point il doit plus en dormir la nuit et c'est dommage pour lui parce qu' il passe à coté de pleins de choses merveilleuses et importantes mais bon je suppose que c'est son choix .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:07

Message par intrigue »

Arlitto a écrit : Je n'en suis pas si sûr que ça moi.
moi j'en suis certain, sa connaissance de la maçonnerie, prouve qu'il l'a connaissait de l'intérieur.

Arlitto a écrit : Pas plus que dans les autres organisations, regarde les mormons par exemples, pour ne parler que d'eux !.
bien sûr, je te l'accorde entièrement, tout comme d'autres, d'ailleurs j'ai vu reportage sur Jim jones qui se faisant passer pour un bon chrétien à ses débuts, puis petit à petit, il à modifier son enseignement, pour finalement avoir une emprise sur 900 personnes qui seront " obligés " de se suiciter !

quelle horreur !

attention, je ne dis pas que Russell est pareil que jim Jones, car c'est juste au niveau de l'influence qu'il a exercé sur des adeptes qu'il me fait penser à Jim jones.
Arlitto a écrit : Russel n'a pas écrit la Bible....
c'est tout comme :

"Si les sept volumes des "Etudes des Ecritures" sont pratiquement la Bible arrangée naturellement par sujet avec des textes à l'appui, nous pourrions très bien appeler ces volumes la Bible dans une forme arrangée. Ce ne sont pas des commentaires sur la Bible, mais pratiquement - la Bible elle-même.
- La Tour de Garde, 15 septembre 1910 p.298

"Ce n'est pas de lui-même qu'il (Russell) a appris et enseigné le plan divin, mais Dieu lui-même l'a poussé à apprendre, croire et enseigner".
- Mystère Accompli (vo), 1917, p.381

"La révélation complète du mystère de Dieu était réservée pour la fin de l'âge évangélique.. Les plans de Dieu ne sont plus un mystère"
- Mystère Accompli, 1917, p.191

"Apoc.15:5 l'ouverture du temple dont il est question a trait à la compréhension magnifique, claire et complète des plans de Dieu qui fut accordée au Pasteur Russell "
- Mystère Accompli, 1917, p.273

"La plus merveilleuse découverte apportée par notre Seigneur fut la révélation de divins plans des âges qui dévoila complètement les plans de Dieu "
- Mystère Accompli, 1917, p.323

"Russell, ce serviteur possédait un discernement spirituel complet "
- Mystère Accompli, 1917, p.174

mon Dieu !et quand on voit le contenu aujourd'hui, on sait que c'est faux, que cet homme est un faux-prophète selon Deutéronome 18:20-22
Arlitto a écrit : De toute façons la WT a viré Russel du ciel, car il ne fait plus partie de l'EFA qui "aurait"commencé en 1919 :shock:
Ce qui est rigolo, c'est qu'elle n'explique pas comment elle arrive à cette date, à partir de la Bible, je trouves cela très drôle (loll)
et oui, c'est impressionnant, car il était l'EFA à lui tout seul dans un premier temps.

après celà était modifié, en disant qu'un homme seul ne pas l'être mais seulement les 144 000, et là " Boum "c'est qu'une poignée dontt Russell est expulsé du ciel.

mais alors je ne comprends pas ? :?:

la lumière qui s'en va en grandissant, ne marche pas dans ce cas, car selon la WT : « Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète »

- pourtant elle supprimé définitivement, le premier enseignement
- la 2ème lumière n'a pas complèté la première, mais l'a supprimé

pourtant le watch Tower a enseigné que russell à écrit le 7ème volume des Ecritures depuis le ciel :

Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire "
- The Finished Mystery, p. 256

" Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson "
- The Finished Mystery, p. 144

Nous comprenons dès lors pourquoi il n'est pas surprenant que le Seigneur ne chargea pas ce serviteur lui-même de publier le septième volume. Cependant, en fait, ce fut lui qui l'écrivit. On peut considérer cet ouvrage comme un écrit posthume du pasteur Russell...Ce volume est essentiellement une compilation de ses écrits...
- 1917 - Le mystère accompli, page 4-5

Donc si Russell n'était pas au ciel, selon votre croyance il n'existe plus depuis 1916, mais qui donc a inspiré le mystère accompli de 1917 ?
- et donc par la même occasion, tous ces ouvrages qui affirmait que Russell été au ciel, ne sont encore fois que mensonges !
- c'est précisément ce que je dénonce !
- Que celui qui croit que tout les Etudes des Ecritures sont la parole de Jéhovah me jette la première pierre.
Arlitto a écrit : Oui, je sais....
c'est impressionnant de voir l'attachement des TJ à ces livres mensongers.
- personne ne peut me contredire, car il n'on qu'à le lire pour voir que c'est un autre enseignement que celui des TJ actuels.
Arlitto a écrit : C'est aussi son nom...Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Oui, c'est juste.
Arlitto a écrit : ça, il faut lui demander à lui... :)
malheureusement, il est mort dans le péché.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:15

Message par Amelia »

malheureusement, il est mort dans le péché.
Toi et moi aussi tu sais , c'est bien pour cela que l'on meurt
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:26

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Tu comprends? moi pas du tout , je saisi pas l’obsession maladive , pourtant j'essaye de comprendre mais à ce point il doit plus en dormir la nuit et c'est dommage pour lui parce qu' il passe à coté de pleins de choses merveilleuses et importantes mais bon je suppose que c'est son choix .
- tu es pris en otage et ne le vois même pas :
- comment pourrais-je dormir sur mes 2 oreilles ?
- " Amelia " quand on te pose une question, tu ne réponds même pas, pourtant j'aimerais je me demande comment toi tu peux dormir en sachant qu'il y a des mensonges dans l'histoire de ta religion ?

si je te pose une question, tu ne va quand même pas me répondre, alors je fais court :

:) intrigue dit : " la watch Tower " a menti

(fleur-3) :) :) Amelia, medico, Philippe, etc... disent : ce intrigue est chi..t ! un vrai diable ce c.. ! il ferait mieux de dormir que de polluer notre site !

- mais est-ce juste ?
- est-ce que vous agissez avec droiture devant Jéhovah ?
- êtes-vous certain que je me trompe quand j'affirme qu'elle a menti ?
- est-ce que j'insulte les TJ en disant cela ?
- où est-ce que je suis blanc comme la neige devant Dieu dans cette affirmation ?

si je mens, alors ok ! vous avez le droit de me voir en ennemi (bien que jésus le déconseille)
si je dis la vérité par contre, pourquoi agissez-vous avec moi ainsi ?
car si j'ai raison ce n'est pas selon la Justice que vous me traitez, mais par l'injustice qui sort du coeur.

comment savoir si je suis coupable de ce dont vous m'accusez (par vos agissements) ?

1) L'organisation affirme que Russell est " le serviteur fidèle et avisé " à lui tout seul
2) L'organisation affirme que Russell ne fait pas partie du serviteur fidèle et avisé (car ils sont choisi 3 ans après la mort de Russell)

donc mes amis TJ, il est certain que l'organisation a menti une fois dans ces 2 affirmations.

Attention, ce n'est pas comme dire une chose en l'air, car ces enseignements ont été distribués à des millions de personnes, au travers de nombreux livres comme étant la vérité absolue de Jéhovah a accepter joyeusement.

alors pitié, ne me jugez pas à tort, je ne fait que dire la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités