[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 28 avr.13, 20:31

Message par philippe83 »

intrigue bonjour.
Juste une précision dans le para 8 du livre "que Dieu soit reconnu pour vrai" as-tu remarqué qui est "le grand témoin"?
Donc même si "Russel et Rutherford ont joués un rôle de premier plan " dans l'oeuvre mondiale, le paragraphe 8 démontre qui est le grand témoin... A savoir???
A+

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 28 avr.13, 21:08

Message par keinlezard »

franck17360 a écrit : Je disais seulement que je trouve immoral d'attaquer un homme qui est décédé...

Que penserais-tu si j'attaquais ton grand père décédé ?

Alors que nous n'avons pas vécu cette époque, vous attaquez un homme qui a vécu une autre époque avec une autre culture et avec une autre société qui pensait différemment de nous aujourd'hui (l'évolution de la société)... N'avez vous pas l'impression de vous placer à la place de Dieu, de par votre propre attitude ?

je me méfierais de mes certitudes à votre place... Certaines certitudes mènent à la perte parfois...
Quand une personne censéée être sans reproche , fini à force d'analyse et de témoignage, parfois même avec les propres écrit de son organisation par apparaitre comme toute autre chose ...
Il me semble que la moindre des choses est de rétablir la vérité historique ...

Pour Rutherford
- eviction des membres de la Watch Tower proches de la pensées de Russsel
- Achat de Beth Sarim / Beth Shan ..; officiellement témoignage pour les nations et les moqueurs qui seront confondus lorsque les princes réssucité en prendron posséssion ..
historiquement que c'est il passé ?? pendant 10 ans Rutherford en profitait pour ne pas subir les rigueur de l'hivers new yorkais :(
Jamais aucuns réssucité n'en a pris porssession ( nous sommes à la limites d'une fausse prédition en plus )
Dans le Livre Salut parut en 1939 Rutherford affirme que Beth Sarim appartient à la Watchtower depuis les années 30 ...
dans les année 1980-90 la WT affirme que Beth Sarim est la PROPRIETE de Rutherford depuis les Année 30 ...
Qui dit la Vérité ?
La WT ou Rutherford ?
- Affirmation que la Demeure de Dieu est dans la constellation des Pleïades
- Affirmation de communication avec les anges (sic)
- Affirme que la Théorie farfelue de Isaac Newton Vail ... et vraie car c'est celle qui correspond à la bible :) ...
- Défense de l'alcool en plein prohibition

soit Rutherford était un psychopathe n'ayant pas conscience de ses actes ou alors il le faisait en pleine conscience des ses actes et est un imposteur.

Pour en revenir à mon grand Père ... si un jour un procès le met sur le devant de la Scène pour crime ... alors je serais le premier à réclamer justice pour les Victimes
Néamoins pour moi il resterait ce grand père plein d'amour et de tendresse ... ma vie et mes souvenirs ne sont pas ceux des victimes
et il est parfaitement normal qu'il fut jugé pour ses crimes
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 28 avr.13, 21:17

Message par keinlezard »

medico a écrit :tant fait pas je connais.mais je vais de l'avant.
Je trouve étonnant cette réaction.

Tu affirmes dans un premier temps ... "La WT n'a jamais comparé Rusell et Rutherford à paul" ...

Lorque la preuve est faite du contraire

Sans en rougir le moins du monde tu affirmes

"je connais" ...

En gros quelle confiance peut on te faire lorsque tu déclares qu'une chose est fausse ... si la démonstration est faite que tu es capable de mentir
sur une chose que tu sais cependant être vrai et avoir été écrite ?

Est ce là un illustration de la lecon 40 du livre de l'école théocratique ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 28 avr.13, 21:31

Message par Arlitto »

.
Moi, je crois que Rutherford était victime de lui-même, de son propre raisonnement et de sa propre passion, comme beaucoup d'hommes qui se sont prient pour ce qu'il n'était pas, et se sont autoproclamé X ou Y, et cela en toute sincérité, c'est ça, qui me paraît le pire.

Alors, oui mettre sa confiance dans l'homme ou le fils d'un homme est vraiment déconseillé par la parole.


Rutherford

«L’éclaircissement vient de Jéhovah (…) et est donné aux fidèles oints (…) les membres du reste qui sont instruits par les anges du Seigneur. Les membres du reste n’entendent pas de sons audibles, parce que ce n’est pas nécessaire. Jéhovah a fourni sa propre bonne façon de communiquer ses pensées dans les esprits de ceux qui sont oints. »

« Dieu se sert des anges pour enseigner Son peuple qui est actuellement sur la terre» (The Golden Age, 8 novembre 1933, p. 69.)

«Ces êtres invisibles, que Dieu utilise pour mettre entre les mains de sa classe de «serviteurs fidèles», l’ardent message de sa Parole ou de ses jugements écrits qui vont être utilisés tels qu’indiqués, c’est l’homme vêtu de lin. Les résolutions adoptées par l’assemblée du peuple oint de Dieu, les pamphlets, les périodiques, les livres qu’ils publient, contiennent le message de vérité de Dieu et proviennent du Seigneur Jéhovah, il proviennent de Lui par l’entremise de Jésus Christ et de ses sous-officiers (…). L’interprétation des prophéties, par conséquent, ne vient pas de l’homme mais vient de Jéhovah (...) » [1]

«Un oracle peut être correctement défini comme étant «un discours ou message provenant ou émanant d’un pouvoir invisible, donné en réponse à une requête» (…). C’était parmi les Juifs que Jéhovah choisissait tous ses prophètes et auxquels il parlait ou envoyait ses messages (…). Un oracle est donc un discours ou message qui incite et dirige l’action d’une créature.

Satan est le faux dieu imitateur, et c’est par ce moyen qu’il tente de tromper (…). À cette fin, il s’est servi, et se sert toujours de créatures spirituelles méchantes pour communiquer ses discours et messages à ceux qui sont disposés à en tenir compte. De telles pratiques ont toujours fait partie des pratiques des religions sataniques.

Au sein de telles religions sataniques, on dit de leurs prêtres qu’ils reçoivent un message de l’invisible qu’ils communiquent ensuite aux autres et ce, même si le prêtre dit être en communication avec un dieu. Cependant, ces prêtres ne révèlent pas que le dieu avec qui ils sont en communication est le Diable ou un de ses assistants invisibles. » [2]

«Puisque nous ne pratiquons pas le spiritisme, nous ne sommes pas sous l’emprise des démons». (La Tour de Garde, 15 mars 1992, p.20, ¶ 12.)

«Le Seigneur a utilisé la Watchtower pour annoncer ses vérités. Sans aucun doute il utilise beaucoup ses messagers invisibles à cet égard. Ce qui précède ne doit pas être considéré comme c’est le cas pour le «spiritisme» de quelque façon que ce soit; mais cela signifie plutôt que Dieu peut diriger son peuple sans aucune communication audible avec eux.» [3]

Ainsi Satan, «ce vieux serpent» est le trompeur malicieux, tout comme tous ses anges mauvais sont trompeurs, tant et si bien que la preuve est indiscutable qu’ils continuent à tromper les hommes. Ils procèdent en prenant le contrôle de l’esprit de l’homme…»[8]

http://v.i.v.free.fr/wt/rutherfordmedium.html


No comment!.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 01:14

Message par Amelia »

Ca ne t'arrive jamais de prier Dieu et de recevoir la réponse ?

Il n'y a pas si longtemps avant que je revienne vers lui , je ne savais pas comment faire pour régler certaines choses mauvaises pour moi et plus j’avançais plus il n'y avait aucune issue, j'ai prié Jehovah je lui ai demandé de l'aide. L’après midi , un frère et une soeur sont venus sonner à ma porte , je les connaissais pas et eux non plus , j'ai dit que j’étais d'une certaine congrégation avant mais que je n'y suis plus retournée depuis de nombreuses années ... On a parlé , parlés encore et puis là; j'ai appris une chose qui m'a fait pleurer , ce n’était pas prévu qu'ils viennent prêcher dans ma rue mais ils (mari et femme) on décidés de faire un peu de prédication avant d'aller à leur rendez vous et on commencé par ma maison .

En refermant la porte, je savais ce que je devais faire et comment et j'ai agit comme Dieu voulais que j'agisse et aujourd'hui tout est réglé , grâce à Jehovah , grâce à son message, son aide , il a répondu à ma prière , il m'a aidé et guidé , je l'ai suivit volontiers parce que je savais que c’était lui et que lui seul sait ce qui est bon pour moi .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 02:18

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :intrigue bonjour.
Juste une précision dans le para 8 du livre "que Dieu soit reconnu pour vrai" as-tu remarqué qui est "le grand témoin"?
Donc même si "Russel et Rutherford ont joués un rôle de premier plan " dans l'oeuvre mondiale, le paragraphe 8 démontre qui est le grand témoin... A savoir???
A+
ça ne change pas le fait que la watch Tower a osait mettre Russell et Rutherford au niveau de Jésus et des apôtres !

il est vrai que ... des hommes tels que C-T.Russell et J-F Rutherford ont joué en tant que témoins de Jéhovah un rôle de premier plan dans cette oeuvre mondiale, comme autrefois Jésus-Christ, Paul, Pierre, Jean-Baptiste, Moïse, Abraham, Noé, Abel...
- Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1952, page 240.

quel honte sachant tous les mensonges qu'ils ont enseignés comme nourriture spirituelle !

c'est vraiment un honte, et quand je pense qu'ils se sont vanté d'être supérieur aux apôtres sur la base d'un livre que même vous vous rejetez aujourd'hui :

"Ces livres...nous rendent capables d'en savoir plus que l'Eglise primitive... C'est ainsi que Dieu nous ouvre graduellement sa vérité et nous révèle les immenses richesses de sa grâce et conséquemment il a été révélé plus de lumière à notre époque que dans aucune période précédente de l'histoire de l'Eglise"
- Etudes des Ecritures, vol 1, pages 21, 2

quelle honte !

Jésus et les apôtre n'on jamais menti dans leur enseignement, ils n'ont jamais égaré des personnes par de fausses doctrines rejetées par tous aujourd'hui !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 02:23

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Ca ne t'arrive jamais de prier Dieu et de recevoir la réponse ?

Il n'y a pas si longtemps avant que je revienne vers lui , je ne savais pas comment faire pour régler certaines choses mauvaises pour moi et plus j’avançais plus il n'y avait aucune issue, j'ai prié Jehovah je lui ai demandé de l'aide. L’après midi , un frère et une soeur sont venus sonner à ma porte , je les connaissais pas et eux non plus , j'ai dit que j’étais d'une certaine congrégation avant mais que je n'y suis plus retournée depuis de nombreuses années ... On a parlé , parlés encore et puis là; j'ai appris une chose qui m'a fait pleurer , ce n’était pas prévu qu'ils viennent prêcher dans ma rue mais ils (mari et femme) on décidés de faire un peu de prédication avant d'aller à leur rendez vous et on commencé par ma maison .

En refermant la porte, je savais ce que je devais faire et comment et j'ai agit comme Dieu voulais que j'agisse et aujourd'hui tout est réglé , grâce à Jehovah , grâce à son message, son aide , il a répondu à ma prière , il m'a aidé et guidé , je l'ai suivit volontiers parce que je savais que c’était lui et que lui seul sait ce qui est bon pour moi .
ce que tu dis là je l'ai expérimenté tellement de fois, qu'il me serait impossible de les dénombrer.

mais je remercie Jésus, car j'ai même échappé à la mort par sa grâce.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 02:27

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Ca ne t'arrive jamais de prier Dieu et de recevoir la réponse ?

Il n'y a pas si longtemps avant que je revienne vers lui , je ne savais pas comment faire pour régler certaines choses mauvaises pour moi et plus j’avançais plus il n'y avait aucune issue, j'ai prié Jehovah je lui ai demandé de l'aide. L’après midi , un frère et une soeur sont venus sonner à ma porte , je les connaissais pas et eux non plus , j'ai dit que j’étais d'une certaine congrégation avant mais que je n'y suis plus retournée depuis de nombreuses années ... On a parlé , parlés encore et puis là; j'ai appris une chose qui m'a fait pleurer , ce n’était pas prévu qu'ils viennent prêcher dans ma rue mais ils (mari et femme) on décidés de faire un peu de prédication avant d'aller à leur rendez vous et on commencé par ma maison .

En refermant la porte, je savais ce que je devais faire et comment et j'ai agit comme Dieu voulais que j'agisse et aujourd'hui tout est réglé , grâce à Jehovah , grâce à son message, son aide , il a répondu à ma prière , il m'a aidé et guidé , je l'ai suivit volontiers parce que je savais que c’était lui et que lui seul sait ce qui est bon pour moi .
ce que tu dis là je l'ai expérimenté à plusieurs reprises.
mais je remercie Jésus, car j'ai même échappé à la mort par sa grâce, face à la mort mon dernier était " Jésus ", et par sa grâce, aujourd'hui je suis encore vivant.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 04:10

Message par Arlitto »

intrigue a écrit : ce que tu dis là je l'ai expérimenté tellement de fois, qu'il me serait impossible de les dénombrer.

mais je remercie Jésus, car j'ai même échappé à la mort par sa grâce.
C'est exactement ce que j'allais dire, merci intrigue, je connais des converties à l'Islam "normalement chrétiens d'origine" intrigue a aussi vécu ce genre d'expérience avec Jésus. d'autres avec Allah, j'imagine avec le "prophète" Joseph Smith pour certains mormons. Des sauvés par Jésus, alors qu'ils étaient alcooliques, violent, voleur et etc. Même des TJ qui se sont convertie à l'Islam..... c'est dire. :)


Interview de Luther,
ex-témoin de Jéhovah converti à l'Islam

Qui sont les convertis à l’Islam ? Pourquoi sont-ils devenus Musulmans ?

Que leur apporte cette religion ? Quel regard portent-ils sur l’existence ?

L'Islam est trop souvent présentée et perçue comme une religion obscurantiste, une menace sociale et non une solution d’avenir pour nos sociétés dites « modernes », « humanistes » et « évoluées ». IslamConversion tente de rectifier ces préjugés destructeurs, en donnant la parole à ceux et celles qui malgré tout, ont embrassé l'Islam en totale liberté de conscience.

Après 10 ans de prédication active au sein des Témoins de Jéhovah, Luther se convertit à l'Islam à l'âge de 46 ans. Un an après sa conversion, il témoigne à cœur ouvert de son cheminement spirituel, au micro d'IslamConversion.


http://www.islamconversion.com/index.ph ... Itemid=148

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 04:18

Message par Amelia »

Et en plus je me fais juger sympa :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 04:26

Message par intrigue »

"Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde" (Job 33.14)

Dieu désire se révéler à l'humanité entière

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 04:27

Message par Arlitto »

.
Que veux-tu, il est écrit que le peuple de Dieu sera persécuté au nom de...........au nom de qui déjà ???............. :)

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 05:58

Message par franck17360 »

Dans tous les mouvements religieux, il y a des histoires de ce genre (celle où on est convaincu d'être dans la vraie religion parce que certaines circonstances ont fait que...)

Soyons raisonnables... Pourquoi vous et pas eux ?

Dieu donnerait-il sa grâce à quelqu'un et pas à un autre (qui en vaut tout aussi bien la peine que vous ?)

Par contre, je pense que Dieu nous donne son aide si on le lui demande sincèrement et quelque soit notre religion, à partir du moment ou on l'appelle humblement par la prière...

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 06:25

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Dans tous les mouvements religieux, il y a des histoires de ce genre (celle où on est convaincu d'être dans la vraie religion parce que certaines circonstances ont fait que...)

Soyons raisonnables... Pourquoi vous et pas eux ?

Dieu donnerait-il sa grâce à quelqu'un et pas à un autre (qui en vaut tout aussi bien la peine que vous ?)

Par contre, je pense que Dieu nous donne son aide si on le lui demande sincèrement et quelque soit notre religion, à partir du moment ou on l'appelle humblement par la prière...
Qui ça vous ??? je ne me plains pas moi, de plus je ne suis pas baptisé, dans aucune église ou organisation, je suis chrétien de coeur, ma famille est musulmane, ce que je suis censé être, je sais pas si tu imagines... :lol: Mais ils sont cool avec moi, et connaissent mon opinion, les musulmans pieux et sincères, ne sont pas du tout ce qu'en disent les médias, et je sais de quoi je parles.

Eux aussi sont persécutés dans le monde, rejeté, haït parfois, "rien qu'en France par exemples" alors ça veut dire quoi, qu'ils sont eux aussi dans la vérité ???

Imagine-toi une seconde Marine Lepen et Jean françois Copé, parler à la TV sur les TJ comme ils le font sur les musulmans !. je te racontes pas les procès......

Par contre, je pense que Dieu nous donne son aide si on le lui demande sincèrement et quelque soit notre religion, à partir du moment ou on l'appelle humblement par la prière.. ...................100 % d'accord avec toi franck. :wink:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 29 avr.13, 21:57

Message par keinlezard »

Amelia a écrit :Ca ne t'arrive jamais de prier Dieu et de recevoir la réponse ?
.
Pour une preuve c'est une preuve indiscutable ... toute les religion , toutes les sectes, toutes les groupuscules religieux sortent se genre d'argument à 2 balle ...

Amélia ... il faudrait t'ouvrir l'esprit au autres pour comprendre que ce type d'argument ne vaut rien !
et que tous les croyants quelque soit leur obédience peuvent te raconté strictement la même chose

http://www.enseignemoi.com/video/temoig ... zisme.html
http://vainqueur.unblog.fr/
http://www.jesustheme.com/jesusmasauve.htm
http://tharsei.net/evangelisation/exper ... 42recitsa/

etc
etc
etc
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités