Qui sont les 144000 ?

Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 22 avr.13, 02:01

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit :Salut keinlezard,
Qu'appel tu "la vraie foi des témoins de jéhovah" ??? c'est quoi, un mouvement ???
"La Vraie Foi des Témoins de Jéhovah" est une scission roumaine qui à la lumière des écritures a "compris" que la WT était apostate
et donc faisait partie de babylone la grande.
Parmi les choses reprochées à la WT ... Rutherford ...

Ce qui est intérressant c'est de savoir que cette scission a eu lieu en 1992 et non en 1916 lorsque Rutherford évinça les anciens collaborateur de Russell.

La WT feint de les ignorer. Prétextant que dans le monde merveilleux de la WT il n'y a qu'une seule voix et que le bonheur est là :)

V+
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 avr.13, 02:19

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Bonsoir,
Tiens ça fait un moment que je n'ai pas indigné tout le monde avec ça, alors je vais recommencer :)
Je connais les TJ depuis plus de 33 ans, pour ma part, je ne suis pas devenu TJ pour une date, pour l'accomplissement de telle ou telle prophétie mais surtout parce que j'ai trouvé là une communauté de chrétiens qui cherchaient en permanence à être au plus près des enseignements de Jésus et qui mettait vraiment le Royaume de Dieu à la première place dans leur vie.
Pour moi, les erreurs d'interprétation ont permis de laisser en chemin ceux qui servaient pour une date et pas par amour pour Dieu, ceux qui prenaient la religion pour un parti politique annonçant des lendemains qui chantent.
Il y a erreur et ERREUR, quand tu fais croire à des millions de personne vivant actuellement qu'ils ne mourront jamais avant que...., ce n'est pas ce que j'appel une erreur, désolé, mais tu ne peux pas accuser ou en vouloir aux personnes sincères de l'époque, d'avoir cru de bonne foi, par une sorte d'obligation non négociable délivré par la part WT, qui "distribuerait" cette fameuse nourriture spirituelle, d'y avoir cru...non ???

Mets toi à leur place ??? enfin, tu ne le pourrais pas de toutes façons, ils sont tous bel et bien morts. Toi même tu en crois en elle aujourd'hui, comme eux y on cru hier !.La finalité de tout çà c'est quoi ??? tout le monde s'est fait avoir."pour ne pas dire autre chose" :)

Tu vois Arlitto, même si rien ne se passe comme prévu, peu m'importe, j'aurais agi au mieux que j'aurais pu et vois-tu être en paix avec sa conscience est la source du vrai bonheur.
Comme beaucoup d'autres croyants, d'autres religions et confessions, nous sommes d'accord. (y)

Si je n'avais pas eu Dieu à mes cotés, cela fait belle lurette que je mangerais les pissenlits par la racine :lol:
Alors, on peut toujours chipoter sur telle ou telle date, cela ne changera rien au fait que les Témoins de Jéhovah attendent vraiment le royaume de Dieu.
Quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure Pierre.. :) Dieu a fixé un temps pour toutes choses, ça te dit quelque chose ???
Proverbes 16:4 : «Dieu fait tout pour un but précis, même le méchant pour le jour du malheur. »
D'après toi, si une des vierges qui attendent l'époux dit plusieurs fois "je crois que je l'entends arriver" est-ce que l'époux lui en voudra quand il arrivera ?
Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux être impatient plutôt que de faire autre chose en se disant qu'il sera toujours tant ?
Bonne soirée,
Pierre
[/quote]

Non je ne le crois pas, car les apôtres ont mis en garde contre les impatients qui inventeraient des doctrines, par la folie de faux docteurs qui demanderaient d'aller à leur suite, ou qui dirais que le royaume de Dieu est déjà là..et ou.etc. Donner des dates de fin, n'a jamais été prêché par aucun apôtre de Jésus. Avancer une date au nom de Dieu ou de la Bible, peu importe, c'est l'assurance d'un échec annoncé, ce qui d'ailleurs a toujours été le cas, chez tous ceux qui ont annoncé une date quelconque !.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 avr.13, 02:52

Message par Arlitto »

keinlezard a écrit : "La Vraie Foi des Témoins de Jéhovah" est une scission roumaine qui à la lumière des écritures a "compris" que la WT était apostate
et donc faisait partie de babylone la grande.
Parmi les choses reprochées à la WT ... Rutherford ...

Ce qui est intérressant c'est de savoir que cette scission a eu lieu en 1992 et non en 1916 lorsque Rutherford évinça les anciens collaborateur de Russell.

La WT feint de les ignorer. Prétextant que dans le monde merveilleux de la WT il n'y a qu'une seule voix et que le bonheur est là :)

V+
Oui, j'en ai entendu parler, mais je pensais que ça n'existait plus, peux-tu stp me donner un lien si tu en as un, moi, je n'ai que celui-là :

http://the-true-jw.oltenia.ro/index-fr.html

Congres Theocratique International
"ENFLAMME-TOI ET DIS LA VERITE!"
Cluj-Napoca, le 2 mai 1992

RESOLUTION

Nous, "La Vraie Foi Les Temoins de Jehovah", avec les delegations de l'etranger ayant participe le 2 mai 1992, dans la ville de Cluj-Napoca, Roumanie, au Congres au titre "Enflamme-toi et dis la verite", connaissant, sur la base des faits reels et de la doctrine biblique, la situation existant au rang des Temoins de Jehovah dans la monde entier, nous declarons publiquement et ouvertement notre position, adoptant la suivante resolution:

1. Les veritables Temoins de Jehovah ont lutte et lutteron toujours pour la verite et la justice.

2. Les ennemis de Jehovah diriges par Satan s'emploient a compromettre les vrais fideles et les vrais Temoins de Jehovah.

3. Conformement aux propheties bibliques, dans la periode ou a lieu le jugement du peuple de Dieu, le Diable a forme une imitation de la veritable classe fidele et developpe aujourd'hui une action d'egarement pour tromper et fourvoyer les elus (II. Thessal. 2:9-12, Matthieu 24:24).

4. Cet homme du mal et son action sacrilege s'identifie a l'oeuvre actuelle de la Societe Watch Tower de Brooklyn, New York, Etats-Unis, qui est tombee proie a la conspiration politico-religieuse.

5. Notre position est fondee sur la realite du fait que cette societe ne respecte plus les principes de base de la foi, poses une fois pour toute lors de l'arrivee du Seigneur Jesus Christ au temple et sous le nom de lumiere toujours grandissante, ils sont retournes dans les tenebres religieuses, desapprouvees par Jehovah (II. Pierre 2:20-22).

6. Etant compromise, la societe Watch Tower a edulcore le message tranchant expose depuis 1922 et jusqu'a ce jour, le rendant agreable aux representants de Satan, les reconnaissant comme "Hautes Autorites" investies par Jehovah (Romains 13:1-7, Tit. 3:1; I. Pierre 2:12-17; I. Timothee 2:1,2). Se conformant a des principes religieux, la Societe Watch Tower met l'accent sur de developpement du caractere, tenant le pas avec le monde moderne et pratiquant de maniere "equilibree" - disent-ils - tout ce que le monde et les demons leur offrent.

7. Se faisant nommer "religion veritable", ces faux "Temoins de Jehovah" courrent a l'accomplissement du but de Satan, qui a voulu changer l'adoration pure en une adoration formelle, afin d'attirer le plus grand nombre possible de gens et de transformer la foi veritable des Temoins de Jehovah en une nouvelle religion (Romanins 1:21-25, Galateens 1:6-14).

8. Jehovah n'approuve pas une semblable organisation religieuse et son oeuvre qui se developpe au plan mondial, il l'a demasquee dans II. Thessal. 2:7,8, en tant qu'oeuvre impie, qui subira l'aneantissement complet dans l'Armageddon (Matthieu 7:20-23).

9. Malgre tout cela, Jehovah justifiera son nom au seuil de l'Armageddon, par une minorite de serfs fideles, tout comme il l'a fait en tous les temps (Luc 17:26-30, Jeremie 15:17, 42:2, 44:28, etc.).

10. Nous, par consequent, ne sommes pas religion, nous persistons dans le rejet des traditions religieuses de toutes sortes et continuons à exhorter les nations a respecter, en tout premier lieu, des Lois et du Verbe de Dieu (Isaie 8:20, Actes 20:20).
Appel

Suite a cette resolution adoptee a l'unanimite par la presente reunion au nombre de plus de 3.000 personnes, nous tous desirons faire un appel pour le monde entier, a tous ceux qui consentent avec nous et qui, ou qu'ils soient, luttent pour conserver non compromise et immaculee la veritable foi, mentionnee dans Judas vers. 3, et en meme temps pour que la verite et la lumiere brillent par ce dernier avertissement lance au genre humain maintenant, avant la fin du monde.
Cluj-Napoca, le 2 mai 1992

La suite ci-dessous:

http://the-true-jw.oltenia.ro/rez-fr-01.html

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.13, 05:05

Message par Amelia »

C'est une organisation Roumaine qui n'existe pas et n'existera jamais dans le sens ou vous l'entendez je m'explique : en 2011 keinlezard en parlait sur un autre forum pour la XIXème fois ( alors qu'il est surement à la base de l'intox ou en tout cas il ne l’ignorait pas ) en espérant que les gens mordent à l’hameçon .

Voilà ce qu'il en est ; c'est un congres théocratique international (voir la photo) qui n'a rien avoir avec les témoins de Jehovah ni de prés ni de loin, c'est tout simplement un fake , toute l'histoire a été inventée par des petits malins qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées tellement elle est vide de sens et il y a des pigeons pour les croire parce que c'est sur Wikipedia :lol: (enfin je devrais pas rire c'est grave de prendre les gens pour des idiots )

Ce monde est fou moi je vous le dis (razz) .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10010837
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.13, 05:45

Message par agecanonix »

Pourquoi, il y en a encore qui tombent dans le panneau ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.13, 06:03

Message par Amelia »

agecanonix a écrit :Pourquoi, il y en a encore qui tombent dans le panneau ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est super bien ecrit en plus (y) :D

. Les veritables Temoins de Jehovah ont lutte et lutteron toujours pour la verite et la justice.

. Les ennemis de Jehovah diriges (loll) par satan :lol:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 avr.13, 07:58

Message par medico »

Arlitto a écrit :Salut keinlezard,

Qu'appel tu "la vraie foi des témoins de jéhovah" ??? c'est quoi, un mouvement ???
se sont des chrétiens ! :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nobody

Ecrit le 23 avr.13, 20:24

Message par nobody »

Amelia a écrit :C'est une organisation Roumaine qui n'existe pas et n'existera jamais dans le sens ou vous l'entendez je m'explique : en 2011 keinlezard en parlait sur un autre forum pour la XIXème fois ( alors qu'il est surement à la base de l'intox ou en tout cas il ne l’ignorait pas ) en espérant que les gens mordent à l’hameçon .

Voilà ce qu'il en est ; c'est un congres théocratique international (voir la photo) qui n'a rien avoir avec les témoins de Jehovah ni de prés ni de loin, c'est tout simplement un fake , toute l'histoire a été inventée par des petits malins qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées tellement elle est vide de sens et il y a des pigeons pour les croire parce que c'est sur Wikipedia :lol: (enfin je devrais pas rire c'est grave de prendre les gens pour des idiots )

Ce monde est fou moi je vous le dis (razz) .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10010837
Il me semblait que la charte précisait de ne pas dénigrer les autres ?
Madame Amelia !

La Vraie foi des Témoins de Jéhovah existe. C'est une religion.

J'imagine à vous lire que vous êtes affiliée à la Watchtower apostate !

On est en droit de se demander ce que fait la modération. Il y a peu Kahina exprimait clairement ce point de la Charte !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 24 avr.13, 02:17

Message par Arlitto »

Salut nobody,

J'aimerais en savoir plus stp,sur "La Vraie foi des Témoins de Jéhovah" si tu avais un lien ou autres... d'avance merci :wink:

A+

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 03:21

Message par Amelia »

nobody a écrit : Il me semblait que la charte précisait de ne pas dénigrer les autres ?
Madame Amelia !

On est en droit de se demander ce que fait la modération. Il y a peu Kahina exprimait clairement ce point de la Charte !
Ca fait pas mal d'années que j'attends de voir, puisque à une époque j'aurais espérée j'avoue que ça existe mais non jamais rien et à part un ou deux liens bourrés de fautes d'orthographes on a rien d'autre que du flan et du fake.

La watchtower ne sait pas parler, elle aurait du mal à être apostate du coup

Je ne denigre pas ce qui n'existe pas voyons c'est pas possible.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.13, 07:41

Message par agecanonix »

nobody a écrit :

Intoxe..
En tout cas, le CC dérange, et pas un peu.. Bonne nouvelle car c'était écrit.. Et encore une prophétie réalisée . :lol:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 avr.13, 21:21

Message par Arlitto »

.

le CC, ça n'existe pas dans la Bible, ce n'est pas une prophétie qui se réalise, mais une invention de plus de par la WT, tout comme, gouvernement céleste, théocratie, et, etc. mots qui n'existent pas non plus dans la Bible :)

« … c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel ».
(Jérémie 28 :9).

Voici les vraies/ fausses prophéties, proférées par la WT et le CC

« Ils ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan ».
( Joseph . Rutherford, Lumière, vol.2, 1930, page 50).

« Leurs prophéties ne se sont pas accomplies. Ainsi ce sont de faux prophètes et on ne doit plus les considérer comme des guides sûrs ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1930, page 156, édition en langue anglaise).

« Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète ».
( La Tour de Garde, février 1881, n°8, page 188, en langue anglaise).

« L'Organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m'a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit ».....................................................................Sans blague............ :shock:
( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12).

« En 1918, les Israélites spirituels cédèrent sous les coups des puissances politiques hostiles à leur activité chrétienne et se relâchèrent dans leur travail d'éducation religieuse, en grande partie à cause de la doctrine religieuse prévalant encore, selon laquelle les chefs de l'organisation visible de Satan sont les autorités supérieures auxquelles toutes les âmes doivent être soumises, comme cela est recommandé dans l'épître aux Romains, chapitre 13, verset 1. En dénaturant les Ecritures par cette interprétation vicieuse, la hiérarchie au pouvoir fut écoutée comme conseiller spirituel des puissances politiques … après la venue du Seigneur dans le temple et la libération du reste des Israélites spirituels captifs dans la Babylone moderne, le Seigneur OUVRIT GRADUELLEMENT leurs yeux à la vérité. En 1929, UNE GRANDE LUMIERE LES ILLUMINA. La Tour de Garde publia l'explication scripturale du chapitre 13 de l'épître aux Romains. Elle montrait que Jéhovah et Christ sont les autorités supérieures et non les gouvernements de ce monde ».
( La vérité vous affranchira, 1947, pages 286 et 287).

« Par l'expression 'Autorités Supérieures', il faut entendre les gouvernements ou autorités politiques ».
( La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, 1966, page 189).

« Ainsi donc clairement, le Seigneur a prédit un office qui serait rempli par un homme. Nous croyons que presque toute la totalité sinon toute la totalité des lecteurs de la Tour de Garde accepteront que l'homme que le Seigneur a choisi pour remplir ce travail fut le modeste, l'humble et fidèle serviteur, frère Russell ».
( La Tour de Garde, 1er mai 1921, page 135, traduction en langue anglaise).

« Ainsi la prophétie accomplie, les faits physiques et l'évidence circonstancielle sont des preuves concluantes que le frère Russell a rempli cet office du serviteur fidèle et avisé ».
( La Tour de Garde, 1er mars 1922, traduction en langue anglaise).

« Comme l'esclave de l'illustration de Jésus n'est pas un seul homme mais la congrégation ointe des disciples du Christ … comme l'expliquaient ces articles, le serviteur de Matthieu 24 :45 était un serviteur collectif » (loll)
( Le royaume millénaire de Dieu s'est approché, 1975, page 341).

« Non, les vérités que je présente comme PORTE-PAROLE de Dieu ne furent pas révélées par des visions ou des rêves ni par la voix audible de Dieu, ni toutes d'un coup, mais graduellement surtout depuis 1870 et particulièrement depuis 1880 ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1906, page 229, édition en langue anglaise).

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses œuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ! ».
( La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition en langue anglaise).

« … du pouvoir persécuteur de la papauté prit fin en 1799. Date qui fut également le commencement du temps de la fin ».
( Etudes des Ecritures, vol.3, page 287).

« Il n'y aura donc pas lieu d'être surpris , lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent, que l'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d'après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du grand jour du Dieu Tout-puissant (Apoc.16 :14), qui FINIRA en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée ».
( Etudes des Ecritures, vol.2, page 99).

« la date de la fin de cette bataille est définitivement marquée dans l'Ecriture comme étant octobre 1914. Elle est déjà en marche son commencement datant d'octobre 1874 ».
( La Tour de Garde, 15 janvier 1892, page 21, édition en langue anglaise).

« C'est en 1918 qu'aura lieu visiblement la chute complète de Babylone au terme de la poisson de l'âge angélique ».
(Etudes des Ecritures, vol.3, page 290).

« Comme nous venons de le montrer le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925 … c'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob … ».
( Des millions actuellement vivants ne mourront jamais, 1920, pages 75 et 76).

« L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus clairement que 1914 ».
( La Tour de Garde, 15 juillet 1924, page 211, édition anglaise).

« Non, nous ne plaisantons pas. Ces choses et d'autres encore sont absolument certaines, car promises par la Parole de Dieu. Le monde est déjà fini … et le jubilé antitypique, la période de restitution de la terre a vu son printemps commencer à s'écouler en 1926 ».
( L'Age d'or, 19 janvier 1921, page 240, édition anglaise).

« Encore une preuve irréfutable et convaincante de la présence du Seigneur et de la fin du monde en 1914 ».
( Création, 1927, page 324).

« Il est vrai que dans le passé, certains ont prédit la fin du monde et ont même fixé à cet événement une date précise … et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes ».
( Réveillez-vous ! , 8 avril 1969, page 23).

« Les dévoués serviteurs du Très-Haut furent quelque peu déçus dans leur attente par les années 1914, 1918 et 1925, et cette déception dura un certain temps. Ils apprirent plus tard que ces dates avaient bien été nettement précisées par les Ecritures, mais qu'il ne leur convenait point, cependant, de se livrer à des prédictions sur les événements futurs et qu'il leur suffisait de se confier en la Parole de Dieu qui se réalise toujours ».
( Justification, 1931, vol.1, page 334).

« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, le Saint-Siège, les fascistes et les nazis … ».
( Face aux réalités, 1938, page 26).

« J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britannique et cela SERA ACCOMPLI ».
( Judge Rutherford uncovers fifth column, 1940, page 15).

Amen......... :lol:

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.13, 23:25

Message par Amelia »

agecanonix a écrit : Intoxe..
En tout cas, le CC dérange, et pas un peu.. Bonne nouvelle car c'était écrit.. Et encore une prophétie réalisée . :lol:
Et de plus en plus oui :wink:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 avr.13, 23:34

Message par Arlitto »

.

J'aimerais poser la question clairement à tout le monde ici, pour remettre les pendules à l'heure. :D

Répondez franchement à la question: Est-ce le CC vous dérange, en quoi que ce soit ??? OUI ou NON :) si c'est le cas veuillez expliquer pourquoi SVP.Merci :wink:

note: Sachant que la CC, qui veut dire "collège central", ça n'existe pas dans la Bible................ :shock:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.13, 01:24

Message par keinlezard »

Arlitto a écrit :.

J'aimerais poser la question clairement à tout le monde ici, pour remettre les pendules à l'heure. :D

Répondez franchement à la question: Est-ce le CC vous dérange, en quoi que ce soit ??? OUI ou NON :) si c'est le cas veuillez expliquer pourquoi SVP.Merci :wink:

note: Sachant que la CC, qui veut dire "collège central", ça n'existe pas dans la Bible................ :shock:
Le CC en temps que tel non. Aprés tout les églises ont chacunes leurs propres hiérarchie et institution.

Ce qui dérange c'est le côté "intouchables" et "n'ayant de compte à rendre a personne" qui gène. Alors même qu'ils prétendent qu'il n'y a pas de TJ au dessus d'un autre.

Techniquement parlant le CC existe depuis que la WT existe ... que la WT actuelle n'ai remis la date de son existence qu'a partir de 1919 ... sans aucun fondement Biblique .. ne fait de dénoté le manque de respect flagrant que la WT et le CC ont pour les adeptes.

Ils disent "nous décidons ce qu'il faut que vous croyez et vous obéissez sans broncher" ..
Bien sur c'est enrobé de "jéhovah" et "d'obéissance à Dieu" avec une carotte et un baton ...

De loin en loin dans les publis de la WT, nous voyons des "ordres" et des "compréhensions" que les TJ d'alors se devaient de respecter certaines fois en dépit du bon sens : greffes d'organes, HBOC, vaccins, acquisition mobilière ... et j'en passe ...

Quand la WT ne peut faire autrement elle avoue une faute en faisant porter le chapeau à d'autre ... et ainsi nous avons pu entendre ( pour les plus vieux ici ) ou lire des "certains frère trop zélé on cru que" , "on pensé que" ... "nous ne savions pas mais dès qu'on a su ...", "les frères pensaient bien faire" ...

Pourtant tout ce qu'un TJ doit croire , dire et "vendre" n'a qu'une seule source : la WT et les publications TJ. Un TJ ne dois pas parler pour lui mais pour la WT !

Et, jamais la WT jusqu'à ces dernieres années n'a été inquiété ... le vent tourne sur quelque affaire en particulier la pédophilie avec les affaires candace conti et les révélation de Barbara Anderson. En australie une class Action à été lancé sur 3 milliards de $ Australien ... un peut plus de 2 milliards d'euros contre la Watchtower !
Les langues se délient , l'internet permet de transmettre l'information : Rand Cam Engine , Trust Henrietta M. Rilley , Collusion WT-ONU, participation de la WT à des Hedge Funds ...

Mais le CC lui continue de s'en laver les mains ! et continue d'être intouchable :(
Aucun compte à rendre !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre