Voila la Paix dans toute sa splendeur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Voila la Paix dans toute sa splendeur

Ecrit le 15 mars05, 14:53

Message par Simplement moi »

Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Un groupe de musulmans ayant rencontré un homme conduisant son troupeau. Celui-ci leur dit: "Que la paix soit sur vous".

Les musulmans le tuèrent et prirent son petit troupeau. :shock:

C'est à cette occasion que fut révélé ce verset Et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'islam): tu n'es pas Croyant Ibn `Abbâs lut le mot "as-salama" as-salâm.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5350

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 mars05, 15:52

Message par issa »

exactement ces hommes ont commis un péché en faisant un tel actes et Dieu le glorieux envoya ce verset pour signifier que de tel pratique pre islamique devait cesser immediatement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mars05, 23:01

Message par Simplement moi »

issa a écrit :exactement ces hommes ont commis un péché en faisant un tel actes et Dieu le glorieux envoya ce verset pour signifier que de tel pratique pre islamique devait cesser immediatement
Pratique Pré islamique ? :shock:

Tu veux rigoler encore une fois... n'est-ce pas ?

Alors selon toi... avant l'Islam, des "musulmans" si on leur disait "la paix est avec vous" tuaient....car le salut "islamique" ne devait venir que des "croyants" Alors ils croyaient en quoi ?

En plus... le verset qui soi disant est descendu après, ne dit mot de la tuerie (bien entendu... il y avait un butin à la clef).

On aura tout vu en matière de justification de l'injustifiable dans vos raisonnements.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 mars05, 09:45

Message par issa »

ce verset sert surtout a asspeior le fait que celui qui se declare musulman ou fait lme salut ,son sang ,ses biens et son honneur son sacré ce nest pas au homme de savoir si il est musulman ou non mais a Dieu ,dans ce que tu rapporte les gens l ont tuer car ils pensaient qu il prenaient l islam en jeu ,et le salut en, amusemen,t a cela le verset est venus pour que de tel choses cesse

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 11:42

Message par black.muslim »

simplement lui a écrit : Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Un groupe de musulmans ayant rencontré un homme conduisant son troupeau. Celui-ci leur dit: "Que la paix soit sur vous".

Les musulmans le tuèrent et prirent son petit troupeau.

C'est à cette occasion que fut révélé ce verset Et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'islam): tu n'es pas Croyant Ibn `Abbâs lut le mot "as-salama" as-salâm.


Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5350
ho!ho!ho! le site hadith al islam ne peut rien contre moi.
ben j'ai tapé mot clé et sa m'a donné ce hadith en boukari kitab attafssir

boukhari kitab attafssir
97 - باب: {ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمنا} /94/.
السلم والسلم والسلام واحد.

4315 - حدثني علي بن عبد الله: حدثنا سفيان، عن عمرو، عن عطاء، عن ابن عباس رضي الله عنهما: {ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمنا}. قال: قال ابن عباس: كان رجل في غنيمة له فلحقه المسلمون، فقال: السلام عليكم، فقتلوه وأخذوا غنيمته، فأنزل الله في ذلك إلى قوله: {تبتغون عرض الحياة الدنيا}: تلك الغنيمة
.قال: قرأ ابن عباس: السلام

*
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
il a été un homme dans son troupeau et un homme a été dans son troupeau ET LES MUSUSLMNS L'ONT POURSUIVIS et il a dit paix sur vous Les musulmans le tuèrent et prirent son troupeau. ( pas existence de petit :si infantile le jeu de ton site)

`Abbâs lut le mot "as-salama" as-salâm.
=c'est dire pas le terme paix sur vous mais un terme qui veut dire je demande la paix ( et qu'on va le savoir )
-ben si t'a dans quel livre ( jihad ,al haj..)de sahih muslim a été mentionné ce récit ou hadith signale le moi
ce récit a été raconté dans les livres de tafssir tel ben koutair et al kourtoubi alors suis moi car on ne joue pas avec n'importe ki :

ben koutair dans son tafssir du verset 4/94
روى أحمد عن ابن عباس قال: مر رجل من بني سليم بنفر من اصحاب النبي صلى اللّه عليه وسلم يرعى غنماً له فسلم عليهم فقالوا: لا يسلم علينا إلا ليتعوذ منا، فعمدوا إليه فقتلوه، واتو بغنمه النبي صلى اللّه عليه وسلم، فنزلت هذه الآية: {يا أيها الذين آمنوا} إلى آخرها (رواه أحمد والترمذي والحاكم) وقال البخاري عن عطاء عن ابن عباس {ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمنا} قال: قال ابن عباس: كان رجل في غنيمة له فلحقه المسلمون فقال السلام عليكم فقتلوه وأخذوا غنيمته، فأنزل اللّه في ذلك: {ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمناْ قال ابن عباس: عرض الدنيا تلك الغنيمة وقرأ ابن عباس (السلام)، وقال الحافظ أبو بكر البزار عن سعيد بن جبير عن ابن عباس قال: بعث رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم سرية فيه (المقداد بن الاسود) فلما أتوا القوم وجدوهم قد تفرقوا وبقي رجل له مال كثير ولم يبرح فقال أشهد أن لا إله إلا اللّه وأهوى إليه المقداد فقتله فقال له رجل من أصحابه: أقتلت رجلاً شهد أن لا إله إلا اللّه ؟ واللّه لأذكرن ذلك للنبي صلى اللّه عليه وسلم، فلما قدموا على رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم قالوا يا رسول اللّه إن رجلاً شهد أن لا إله إلا اللّه فقتله المقداد فقال: "ادعوا لي المقداد، يا مقداد أقتلت رجلاً يقول لا إله إلا اللّه ؟ فكيف لك بلا إله إلا اللّه غداً؟" قال: فأنزل اللّه : {يا أيها الذين أمنوا إذا ضربتم في سبيل اللّه فتبينوا ولا تقولوا لمن ألقى إليكم السلام لست مؤمناً تبتغون عرض الحياة الدنيا فعند اللّه مغانم كثيرة كذلك كنتم من قبل فمن اللّه عليكم فتبينوا}، فقال رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم للمقداد: "كان رجل مؤمن يخفي إيمانه مع قوم كفار فأظهر إيمانه فقتلته، وكذلك كنت تخفي إيمانك بمكة قبل" (أخرجه الحافظ البزار من حديث ابن عباس) وقوله: {فعند اللّه مغانم كثيرة} أي خير مما رغبتم فيه من عرض الحياة الدنيا الذي حملكم على قتل مثل هذا الذي ألقى إليكم السلام، وأظهر لكم الإيمان فتغافلتم عنه واتهمتموه بالمصانعة والتقية لتبتغوا عرض الحياة الدنيا فما عند اللّه من الرزق الحلال خير لكم من مال هذا
a dit : en bref que ce hadith se trouve en moussnad ahmed et a tarmudi , mousstadrak al hakim ainsi que boukhari ( le hadith que je vous ai cité ) et ce dans differents versions :
un homme de bani salem a passé prés de groups de musulmans et a dit paix sur vous et les musulmans ont dit il n'a dit paix que juste pour sauver sa peau ( CAR ils etaient en guerre avec les associateurs et ce personne fait partie de tribus qui lui fassent aux musulmans la guerre.si ce n'etait pas le cas il serait avec les musulman surtout que l'émigration a été ordonné aux musulmans) et ils oont pris son troupeau car c'etait du butin :ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin
et le terme butin n'est utilsé que pour nomer le bien de l'ennemi ( et vous le savez bien<)
traduction de l'autre version de ben koutair
si que mohamud sws a envoyé ses soladats sous commandement de al mikdad ben assoaud et dés qu'ils ont poursuivis leurs ennmis il n'es resté qu'un seul homme avec le troupeau et il a dit la ilaha ila lah ( est c'est un signe de la paix chez les musulmans car si une personne dit la chahad si illicite de toucher a son sang ) or al mikdad ben assouad l'a tué .aprés avoir raconré ce récit a mohamud sws ce dernier a été furieux : avez vous tuez un homme qui a dit la ila ila allah et:que fera tu de la ilaha ila lah s'il vindera demain ? puis a descendu ce sourat
4/94

ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse as salam : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
donc cet homme a été tué par al mikdad car il a été ennmi de musulmans et n'oubliez pas combien ont souffert les musulmans suite aux massacre et tortures de kourrachis pendant 13 ans .mais la faute de ce mikdad si qu'il a tué cet associateur malgrés qu'il lui a lancé le " assalam " qui selon CERTAINS HADITHS C'est LA ILAHA IL LAH (ou si tu veux assalam).
le motif comme il été expliqué par almikdad dans tafssir de al kourtoubi :
et autres tafassir si qu'il a vu que cet homme voulait les tromper par son " assalam" c'est a dire qu'il n'a pas été surieux mais seulemnt il est hypocrite dés qu'il a vu les mususlmans il veut les tricher par ce assalm pour sauver sa vie ( a savoir qu'il a été associateur) pour cette raison que mohamud sws lui a dit et que tu fera al mikdad de la ilaha ila lah si il vindera demain( le jour de jugement ) .dans tafssir al kourtoubi mohamud sws lui a ajouté est ce tu lui coupé son coeur pour savoir si il a dit la ilaha ila lah avec verité ou pas ,,,,???
DONC il faut rassembler tous les hadiths sur ce récit : de boukhari+tarmudi +mousstadrak al hakim+moussnad imam ahmud )))==
afin d'avoir l'explication completé et non mle citer un récit qu'on a coupé pas mal de ces phrases et on ajoute les termes "ses petits " et ils ont " trouvé" ....jeux infantiles si comme les mususlmans n'ont pas les livres de hadiths.
et meme si on supoose qu'on a jamais lu des hadiths il ya la logique n'est ce pas alors peu de méditation :

4/94

ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse as salam : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

tu vois il a dit lorsque vous sortez dans le sentier d'ALLAH donc ILS ETAIENT EN MISSION DE GUERRE CE QUI EST CONFORME AVEC CE QUE J'ai cité + il a dit ne hatez pas car le mikdad l'a tué en croyant que cet associteur a ditr seulement "assalam " pour sauver sa peau+il a dit le butin donc ce que laisse l'ennemi
c/c: auun loi miliatire au monde ne dit si tu trouve ton pire ennemi qui vous a tortuérs et t'a sortie de ta maison ...si tu le retrouve en etat de faiblesse tu ne le tueras pas .et t'a des 100 d'exemples dans notre monde.juste ton ennemi te dire paix ou un signe de paix.alors si fini pas d'agression .bah si sa l'islam il n'a pas eduqué les gens en 1 journnéé mais pendant 23 ans
j'ai question est ce t'a le courage intelectuel de dire dans ce forum lorsque mohamud sws est entré vainquer a la mecque et tous ses ennemis etaient sous son épéé qu'est ce qu'il a dit a ses ennemis ::
.....alors un peu de courage

ps*/ho!ho!ho! t'est nul dans tous les domaines simplement lui : bible= 0 .miracles du coran=0 .critqiue d'islam =0
ho!ho!ho.la prochaine fois qu'on ne rellok pas les hadiths

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mars05, 12:25

Message par Simplement moi »

Tu es incroyable dans tes raisonnements... voilà un homme seul... qui ne fait pas la guerre... qui est juste avec son troupeau... qui dit "la paix soit sur vous" ou même " paix".... et toi tu trouves le moyen de dire qu'il faut le tuer... car c'est un ennemi ???

Et il est tout seul et les autres sont une bande armée devant un berger ?

Apparamment le drapeau blanc a très peu de signification pour ceux qui ont les beaux raisonnements que tu nous tiens.

Je suis 0 sans doute... mais alors toi quoi dire ? triple 0 ? quadruple ?
va savoir....

Quant a la critique ... juste en te lisant on est fixé, tu aides tellement à comprendre... :lol:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars05, 08:19

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :Tu es incroyable dans tes raisonnements... voilà un homme seul... qui ne fait pas la guerre... qui est juste avec son troupeau... qui dit "la paix soit sur vous" ou même " paix".... et toi tu trouves le moyen de dire qu'il faut le tuer... car c'est un ennemi ???

Et il est tout seul et les autres sont une bande armée devant un berger ?

Apparamment le drapeau blanc a très peu de signification pour ceux qui ont les beaux raisonnements que tu nous tiens.

Je suis 0 sans doute... mais alors toi quoi dire ? triple 0 ? quadruple ?
va savoir....

Quant a la critique ... juste en te lisant on est fixé, tu aides tellement à comprendre... :lol:
tu veux jouer l'idiot si comme vous n'avez rien compris,,,?OKK ?trés bien tu progresse : disant 4 palestienniens etaient dans un mission en plein couer de tel aviv ( pour cette raison que dans les hadiths a été dit que cet homme a été de bani ghanima) et on trouvé un soldat "israelien"qui est responsable d'approvisionnmenet ( d'ou cet homme avait les betails de ennemis demusulmans) est ce lorsque ce soldat "israelien " se trouve en face de ces palestinnines et dit : paix ( ou lailaha ilalaha) est ce ils vont le tuer ou pas ?? et ce paix de ce "isralien" a été seulmenet pour sauver sa peu .et bien si sa ce qu'a fait al mikdad chef de cette troupe muslmane et des son retour mlohamud sws a été furieux en lui disannt que tu fera de cet paix qu'il vous a dit le jour de jugement et il l'a répété a maintes re'prises au point que les musulmans ont dit :nous espérons que le prophéte se tait dans autres récit al mikdad a dit a mohamud sws je l'ai tué car il n'a pas été sincére lorsqu'il a dit paix .et mohamud sws lui répondu MAIS EST CE TU SAIS CE QU4IL DANS LE COEUR...??
CHERCHE UN AUTRE HADITH SVP FALSIFIE POUR TE LE DEVOILER
PS/je l'avais deja dit vous etes incapable de debattre 1 seul hadiths parmis de 100 de milliers sans le falsifier et le relooker et aussi pour le coran .=vous nous preuver que vous etes faibles et si pas a chaque fois que nous devons 1*/rectifier vos hadiths puis2*/ repondre et lorsque nous repondons vous nous jouer l'idiot :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars05, 09:51

Message par Simplement moi »

Tu mélanges tout dans ton grand désir de justifier comme d'habitude l'injustifiable.

Mais ne n'est pas grave, l'important c'est ce que les gens lisent, pas ce que toi tu peux interpréter.

Dans tous les cas à partir du moment ou ces "pauvres agressés musulmans" que l'on salue "avec de très mauvaises intentions" sont a plusieurs en face d'un seul gardeur de troupeau, le tuer est une abomination.

La justifier, c'est pareil et c'est ce que tu fais.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:08

Message par abd-musulman »

SM je savais pas que tu été un philosophe aussi . je croix que sais toi jarode le caméléon.


médames et monsieux je vous présente SM il a échapé du centre on a voulu le capturé mais le camélion s'échapa.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités