merci, ça fait plaisir à ententdre (je suis sérieux)Amelia a écrit : Je ne te veux aucun mal tu sais ,
oui, je te l'accordeAmelia a écrit : c'est juste l’expression de mon étonnement , vu que ce n'est plus point par point mais mot à mot là .
merci, ça fait plaisir à ententdre (je suis sérieux)Amelia a écrit : Je ne te veux aucun mal tu sais ,
oui, je te l'accordeAmelia a écrit : c'est juste l’expression de mon étonnement , vu que ce n'est plus point par point mais mot à mot là .
moi aussi je t'aime bien Intrigue pourquoi non?intrigue a écrit : toi je t'aime déjà ! j'espère aussi Oui, ils ont bien la même puissance !
voyons les Bibles :Le texte se traduit donc : Mais il a dit au Fils: Ton trône, Le Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Le Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
- Tu orientes d'entrée de jeu, vers ton point de vue personnelle en séparant l'Alpha et l'Oméga de Jésus.agecanonix a écrit :On va essayer de revenir à un format plus lisible.
Rév 22 est une succession de déclarations faites par un ange, par Jean, pas l'Alpha et l'Oméga, par Jésus, par l'Epouse et par L'esprit.
Bien sûr que je le nie !agecanonix a écrit : Pas moins de 6 intervenants. Ca, tu ne peux pas le nier..
mon ami, tu confonds intervenant et personne cité, même Watch Tower l'a expliqué dans ce que nous venons de voir :agecanonix a écrit : Le texte ne permet pas d'affirmer qu'il n'y a pas de coupure entre les versets 15 et 16.
C'est la façon d'écrire de Jean et il le fait aussi entre les versets 17 et 18 qui sont pourtant des déclarations de plusieurs intervenants différents, l'esprit, l'épouse et Jésus.
Le chapitre 21, c'est un autre problème.agecanonix a écrit : Il faut donc déterminer autrement l'identité de celui qui est appelé l'Alpha et l'Oméga.
Nous avons un élément déterminant en Rev 21:5-6. Et Celui qui est assis sur le trône m'a dit : "Voyez je fais toute chose nouvelle (...) et il m'a dit : Je suis l'Alpha et l'Oméga".
Aucun doute n'est permis ici, l'Alpha et l'Oméga est Celui qui est assis sur le trône..
Jésus en reçoit autant :agecanonix a écrit : Qui est donc Celui qui est assis sur le trône ?
Là aussi la révélation est très précise : Rev 4:10-11. " Les 24 anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais (...) en disant : Tu es digne, oui notre Dieu "
aucun rapport avec le chapitre 22 et l'Alpha et l'Oméga, concernant l'expression :agecanonix a écrit : Nous savons donc que Celui qui est assis sur le trône , l'Alpha et l'Oméga est Dieu..
Rév 19 nous apporte un autre élément capital: Verset 1 : " Louez Yah, Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu"
S'agit-il de Celui qui est assis sur le trône ?
Le verset 4 et 5 répondent : "Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes sont tombés et ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit : Louez Yah !"
La bible est donc très claire.. Yah est Dieu, il est Celui qui est assis sur le trône et il s'appelle aussi l'Alpha et l'Oméga.
ça prouve qu'il est absent !agecanonix a écrit : Maintenant que Yah ne soit pas mentionné en Rév 22 ne prouve rien.
j'ai souvent constaté cette manie chez les TJ, quis'appuie sur la raisonnement, alors qu'il suffit de lire le texte divin :agecanonix a écrit :
Raisonnons un peu.
La Parole de Dieu ne se remplace pas comme ça !agecanonix a écrit :
Et bien en Rév 22, quand nous lisons "Je suis l'Alpha et l'Oméga" nous pouvons le remplacer par "je suis Dieu" ou "je suis le Père" etc..
on a surtout vu qu'il n'est pas de " Yah " ou de " jéhovah " mais d'alléluia " qui est une exclamation liturgique composé de 2 motsde " Louez l'Eternel "agecanonix a écrit : Nous avons vu plus haut que Celui qui est assis sur le trône, Dieu, est appelé Yah en Rév 19:4.
on peut affirmer sur la base du texte écrit que ce mot " Yah "du chapitre 19 n'exite pas dans le chapitre 22, et qu'en plus ce mot tel que tu nous le présente existe UNIQUEMENT associé à un 2ème mot, sous la form de " Alléluia " et non pas " Yah " et cela UNIQUEMENT dans une exclamation litturgique, et jamais de façon singulière;agecanonix a écrit : On peut donc affirmer bibliquement que Yah est Celui qui parle en Rév 22.
avec plaisir !agecanonix a écrit : Venons maintenant sur le texte avancé par Intrigue.
ah bon ? tu l'apprends seulement ? pourtant c'est écrit :agecanonix a écrit : Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:8-9)
Nous apprenons déjà dans ce texte que Jésus a des égaux..
Pas un, mais des égaux.
pour la centième fois Dieu est Esprit (Genèse 1:2) et a une Parole (Jean 1:1-14)agecanonix a écrit : Voilà qui crée une difficulté pour ceux qui le pensent Dieu unique et en tout cas pas plus que 3...
petit chenapan, tu as délibérément occulté une partie du texte que voici :agecanonix a écrit :
Le texte grec ci-dessous va nous aider à comprendre ce texte.
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ·
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισεν σε ὁ θεὸς σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
On est visuellement trompé ici par le mot grec ὁ qui est traduit par ô Dieu dans le texte fourni par Intrigue.. Attention ! ce mot est l'article défini "Le".
Le texte se traduit donc : Mais il a dit au Fils: Ton trône, Le Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, Le Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Avouez que ça change tout !!!
Tu as très bien résumé les faitsArlitto a écrit :Ostervald:
01:09 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons.
Vous ne savez plus lire les amis ??? c'est SON DIEU qui l'a OINT d'une huile, Jésus ne s'est pas oint tout seul. C'est son Dieu qui l'a élevé au dessus de ses compagnons, Jésus ne s'est pas élevé tout seul...
.
MERCI de confirmer que Jésus est Dieu selon le texte grec original (avec article) :agecanonix a écrit : En grec, pour désigner un personnage particulier on utilise l'article défini LE. Pour parler du Dieu unique, on dit LE Dieu...
Par exemple en Jean 1:1, c'est la même chose avec le mot Dieu et le mot Logos.
Voici le texte en grec
Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
Voici le sens des mots.
λόγος = Parole
θεόν = dieu
Vous remarquez l'article ὁ avant les 3 fois où apparait le mot λόγος = Parole.
Et on traduit naturellement par La Parole..
Idem pour le mot dieu dans la phrase : et La Parole était avec Le Dieu. C'est une forme de l'article ὁ qui est utilisée.
Par contre quand le mot dieu est utilisé comme attribut pour désigner une condition on ne met pas l'article. C'est le cas dans cette fin de phrase : καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος qui se traduit ainsi... καὶ (et) θεὸς (dieu) ἦν (était) ὁ (la) λόγος (Parole).
Attention la majuscule n'existe pas en grec.
Pour parler de Dieu, YHWH on écrit τὸν θεόν ou comme en hébreu 1:8, ὁ θεόν.
Et pour dire que quelqu'un est divin ou est un dieu on écrit θεόν seulement..
Salut intrigue,intrigue a écrit : Tu as très bien résumé les faits
cela confirme que Dieu l'appele " Dieu ", car les TJ gomme cette réalité, en le remplaçant par un ange ?Arlitto a écrit : Salut intrigue,
Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ma démonstration, ou peut-être me suis-je mal exprimé.
Je vais discuter un peu avec toi car il semble que intrigue soit HS.franck17360 a écrit :A Agecnonix :
En toute honnêteté et sans arrière pensée:
J'ai lu une bonne dizaine de fois Révélation (ou apocalypse ) 22.
1 °) Déjà, tu dis que c'est celui qui est assis sur le trône qui parle. Jésus aussi est assis sur le trône, la Bible en fait mention plusieurs fois (je suis sur mon lieu de travail en pause et je n'ai pas accès à mes outils de recherche que j'ai d'habitude, dsl)... Donc, il pourrait très bien s'agir de Jésus aussi.
Pas forcement puisque tu sais que plusieurs autres ont parlé aussi comme l'ange, l'epouse ou l'esprit.franck17360 a écrit : 2°) D'autre part, à la fin du chapitre 22, il est bien écrit : "Viens, seigneur Jésus, Amen !"
Ici, il ne parle pas de Jéhovah, ni de Dieu, mais de Jésus ! Pourquoi Jean ne fait-il mention que de Jésus, si c'est par la puissance de l'Esprit Saint et de Jéhovah qu'il vient ? En toute honnêteté, je trouve cela vraiment bizarre !
C'est un argument habituel. je vais t'aider.franck17360 a écrit : 3°) Lorsque l'armée des pharisiens viennent arrêter Jésus au jardin de Gétsémané, pourquoi les soldats tombent en arrière lorsqu'il dit : "je suis" ? Les soldats savaient très bien qu'ils venaient arrêter Jésus, donc, ils n'auraient pas dû être surpris, d'autant plus que Judas lui avait déjà fait le baiser de la traîtrise !
Si tu voyez un tel miracle, n'aurais tu pas pour reflex de dire : mon Dieu !! Les américains nous sortent Ô my God à toutes les sauces. c'est du même ordre..franck17360 a écrit : 4°) Pourquoi Thomas a-t-il dit : "Mon seigneur et mon Dieu !" lorsqu'il a remarqué la marque des clous sur son corps ?
J'aimerais bien approfondir avec toi effectivement car je t'ai répondu un peu vite, je dois partir..franck17360 a écrit :Si tu arrives à me donner des explications simples et cohérentes à ces quatre questions, je dis ok...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité