[Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.
Règles du forum
Autant dans le symbolisme que dans la démarche philosophique sur laquelle repose l'ensemble de la franc-maçonnerie, requiert la croyance en un Être Suprême ou Grand Architecte de l'Univers.
Répondre
intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:28

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Toi et moi aussi tu sais , c'est bien pour cela que l'on meurt
j'entends par là, qu'il a emporté ses fausses doctrine dans son coeur, qui le sépare de Dieu, même de Jéhovah actuels.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:37

Message par Amelia »

intrigue a écrit : j'entends par là, qu'il a emporté ses fausses doctrine dans son coeur, qui le sépare de Dieu, même de Jéhovah actuels.
Tu scrutes les coeurs ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:38

Message par Arlitto »

Intrigue

pourtant le watch Tower a enseigné que russell à écrit le 7ème volume des Ecritures depuis le ciel :

Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire "
- The Finished Mystery, p. 256

" Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson "
- The Finished Mystery, p. 144

Nous comprenons dès lors pourquoi il n'est pas surprenant que le Seigneur ne chargea pas ce serviteur lui-même de publier le septième volume. Cependant, en fait, ce fut lui qui l'écrivit. On peut considérer cet ouvrage comme un écrit posthume du pasteur Russell...Ce volume est essentiellement une compilation de ses écrits...
- 1917 - Le mystère accompli, page 4-5
Non!......Je pensais tout savoir sur Russel, mais celle-là, elle est bien bonne.... :lol: Ils n'ont pas osé éditer ça ??? :? : Mon Dieu !.

Je pense que Rutherford aurait vraiment dû arrêter de boire. (drunk)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:42

Message par Amelia »

Amelia, medico, Philippe, etc... disent : ce intrigue est chi..t ! un vrai diable ce c.. ! il ferait mieux de dormir que de polluer notre site !
Encore entrain de penser à notre place ? Alors en réalité moi perso , ça m'est égale tu vas où tu veux et tu fais ce que tu veux, tu dis ce que bon te semble voilà mais je te trouve obsessionnel et limite je sais tout .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:44

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Encore entrain de penser à notre place ? Alors en réalité moi perso , ça m'est égale tu vas où tu veux et tu fais ce que tu veux, tu dis ce que bon te semble voilà mais je te trouve obsessionnel et limite je sais tout .
toi malheureusemnt c'est l'autre extreme, à t'entendre tu sais rien ?

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:49

Message par intrigue »

.
Amelia je sais que tu crois aveuglement dans les Paroles de ton organisation, et que pour toi c'est la vérité absolue !

simplement si 2 personnes meurent en ayant cru les paroles de la watch Tower, alors es-tu certaine qu'ils seront mort dans la vérité ?

1) L'organisation affirme que Russell est " le serviteur fidèle et avisé " à lui tout seul
2) L'organisation affirme que Russell ne fait pas partie du serviteur fidèle et avisé (car ils sont choisi 3 ans après la mort de Russell)

les faits que tu occultes volontairement, prouvent que non.

en vérité, ils auraient mieux fait de croire en la Parole de Dieu qu'en celle des hommes.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:50

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Tu scrutes les coeurs ?
es-tu en train d'avouer qu'il n'avait pas la foi en un Jésusde retour depuis 1874 ?
Modifié en dernier par intrigue le 30 avr.13, 02:52, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:51

Message par Amelia »

Arlitto a écrit : Non!......Je pensais tout savoir sur Russel, mais celle-là, elle est bien bonne.... :lol: Ils n'ont pas osé éditer ça ??? :? : Mon Dieu !.

Je pense que Rutherford aurait vraiment dû arrêter de boire. (drunk)
Qu'est que Rutherford vient faire là dedans ?

Et sois un peu respectueux des gens stp merci

Dire que quand certains te traitaient de menteur , je t'ai défendu parce que je ne supportais pas qu'on te juge sans te connaitre mais t'es pas mieux qu'eux en faite, moi aussi je te connaissais pas .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:54

Message par Amelia »

intrigue a écrit : toi malheureusemnt c'est l'autre extreme, à t'entendre tu sais rien ?
:D
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 02:56

Message par intrigue »

" amelia " tu juges sur la personne, mais tu fais l'autruche concernant les faits (sans méchanceté)

tu ne va tout de même pas le forcer à croire que russell a écrit depuis le ciel après sa mort?

sur quoi t'appuis-tu pour valider cette croyance qui vient d'être rejeté par la watch Tower ce mois-ci , elle change pour la 3ème fois d'interprétation en affirmant que Russell n'était pas au ciel ?
Modifié en dernier par intrigue le 30 avr.13, 03:11, modifié 2 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 03:00

Message par Arlitto »

Qu'est que Rutherford vient faire là dedans ?
Voilà la réalité de la face cachée des TJ quand ils sont coincés,ils grognent... :) typique!.

Rutherford, buvait beaucoup, ce n'est un secret pour personne...il bravait même la loi du Pays, pour avoir son Whisky "prohibition à l'époque"

C'est sous la présidence de Rutherford qu'ont été écrites ces choses, puisque Russel est mort en 1916...CQFD

Dire que quand certains te traitaient de menteur , je t'ai défendu parce que je ne supportais pas qu'on te juge sans te connaitre mais t'es pas mieux qu'eux en faite, moi aussi je te connaissais pas .

Sauf que je ne le suis pas....tout ce que je dis sur la WT, Russel et Rutherford, est la stricte vérité, il n'y a que les aveugles qui ne le voient pas !. (y)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 03:17

Message par Amelia »

T'as la mémoire courte et sélective et non ce n'est pas parce que tu bois du whisky que tu es forcement un alcoolique , il y a certaine nuance que tu ignores apparemment
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 03:21

Message par intrigue »

.
Amelia te braque pas !

" Arlitto " ne fait que dire la vérité, Rutherford enseigne que Russell à oeuvré depuis le ciel alors que la Société des TJ depuis ce mois enseigne que Russell est mort depuis 1916.

qui vas-tu croire ?

celui qui affirme que Russell a écrit le 7ème volume depuis le ciel ou celle qui affirme que Russell est mort et enterré depuis 1916 ?
Modifié en dernier par intrigue le 30 avr.13, 03:26, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 03:24

Message par Arlitto »

.
Même en période de prohibition ??? l'alcool était strictement interdit au USA en ce temps-là. Rutherford ne respectait même pas cette loi.

L'ignorance est de ton côté, pas du mien.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Russell n'etait donc pas franc macon!!!

Ecrit le 30 avr.13, 03:52

Message par Amelia »

Heu ? l'ignorance et de mon coté , c'est une plaisanterie là :roll: ? Je n'ai pas appris avec wikipedia tu sais :lol:

Et c'est donc pour ça qu'il a fait de la prison pour débit de boisson , tu m'en diras tant . (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Franc-maçonnerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités