Qui sont les 144000 ?

Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 02 mai13, 01:02

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Je te dis que tout ce que tu racontes ci-dessus, c'est fini, terminé pour la WT, je t'ai mis les liens, écoutes en MP3 ou lis la TG et après tu viendras me parler avec les mêmes textes que tu cites plus haut, si tu peux........Ce n'est pas un affinage, c'est un revirement à 360 degrés, signé la WT :)
Faut deja que tu comprennes ce que veux dire l'esclave fidéle et avisé puisque c'est bien de ça que l'on parle et aussi les domestiques avant de dire qu'il y a changement , ce qui est loin d'etre ton cas.

Sinon je repose ma question ci dessous
Modifié en dernier par Amelia le 02 mai13, 01:09, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 01:03

Message par Amelia »

Tu connais Malaki 3 ?

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
2 “ Mais qui supportera le jour de sa venue, et quel est celui qui se tiendra debout quand il apparaîtra+ ? Car il sera comme le feu de l’affineur et comme la lessive des blanchisseurs. 3 Et il devra s’asseoir comme celui qui affine et purifie l’argent+, et il devra purifier les fils de Lévi ; et il devra les épurer comme l’or et comme l’argent, et vraiment ils deviendront pour Jéhovah ceux qui présentent une offrande+ avec justice. 4 Et l’offrande de Juda et de Jérusalem sera vraiment agréable à Jéhovah, comme aux jours d’autrefois et comme aux années d’antan.
5 “ Oui, je m’approcherai de vous pour le jugement, et je deviendrai un témoin prompt contre les sorciers, et contre les adultères, et contre ceux qui font de faux serments, et contre ceux qui agissent frauduleusement avec le salaire du travailleur salarié, avec [la] veuve et avec [l’]orphelin de père, et [contre] ceux qui repoussent le résident étranger, tandis qu’ils ne m’ont pas craint ”, a dit Jéhovah des armées.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 mai13, 01:50

Message par Arlitto »

Amelia

Ces dix vierges nous font penser aux chrétiens oints d’avant 1914. Ceux-ci avaient calculé que l’époux, Jésus Christ, était sur le point d’arriver. Ils sont donc ‘ sortis ’ à sa rencontre en prêchant hardiment que “ les temps fixés des nations ” s’achèveraient en 1914. — Luc 21:24.

Ils avaient vu juste. Les temps fixés des nations ont bel et bien pris fin en 1914, et le Royaume de Dieu confié à Christ Jésus est entré en fonction. Mais cela s’est passé dans les cieux invisibles. Sur terre, les humains ont commencé à subir le “ malheur ” annoncé (Révélation 12:10, 12). Une période d’épreuves a suivi. Ne comprenant pas clairement la situation, les chrétiens oints ont pensé que “ l’époux tardait ”. Déconcertés, en butte à l’hostilité du monde, ils ont pour la plupart ralenti, voire pratiquement arrêté leur activité de prédication publique organisée. Comme les vierges de la parabole, ils ‘ se sont assoupis et se sont endormis ’ spirituellement parlant, ce qu’avaient déjà fait, après la mort des apôtres de Jésus, des individus infidèles qui se prétendaient chrétiens. — Matthieu 25:5 ; Révélation 11:7, 8 ; 12:17.

Puis, en 1919, un événement inattendu s’est produit. Nous lisons : “ Au beau milieu de la nuit il y a eu un cri : ‘ Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre. ’ Alors toutes ces vierges se sont levées et ont mis en ordre leurs lampes. ” (Matthieu 25:6, 7). Alors que la situation semblait des plus sombres, voilà que retentissait un appel à l’action ! En 1918, Jésus, “ le messager de l’alliance ”, était venu au temple spirituel de Jéhovah pour inspecter et purifier Sa congrégation (Malaki 3:1). À présent, les chrétiens oints devaient sortir à sa rencontre dans les cours terrestres de ce temple. Le temps était venu pour eux de ‘ répandre de la lumière ’. — Isaïe 60:1 ; Philippiens 2:14, 15.
Tout ce que j'ai souligné en grand, c'est terminé depuis cette TG de juillet 2013, les oints ont été choisis "pour la WT" en 1919...Jésus ne règne plus depuis 1914 c'est juste le commencement des douleurs, il commencera à régner à la grande tribulation, quand il viendra divisant les chèvres des brebis et etc...

Tu n'es plus à la page ma pauvre.... :) tout ce que tu racontes plus haut, c'est terminé...:cry:

LA TOUR DE GARDE (ÉDITION D’ÉTUDE)

http://www.jw.org/assets/a/w13/20130715 ... prd_md.jpg

C'est ici.... :)

http://www.jw.org/fr/publications/revues/

.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 mai13, 02:12

Message par medico »

la wt n'es choisie rien du tout ce n'est pas une religion.
le sujet est sur les 144M
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 03:39

Message par keinlezard »

medico a écrit :la wt n'es choisie rien du tout ce n'est pas une religion.
le sujet est sur les 144M
Donc lorsque la WT annonce des choses comme étant le seul canal de Dieu ... il se peut quelle trompe et quelle se trompe ? non ?
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 04:08

Message par Amelia »

Daniel 12: 10 Beaucoup se purifieront et se blanchiront et seront affinés. À coup sûr les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 05:19

Message par samuell »

keinlezard a écrit :
Donc lorsque la WT annonce des choses comme étant le seul canal de Dieu ... il se peut quelle trompe et quelle se trompe ? non ?
le bel exemple d'actualité est la Tg du 15 Juillet 2013 !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 07:48

Message par Amelia »

samuell a écrit :keinlezard a écrit :
le bel exemple d'actualité est la Tg du 15 Juillet 2013 !
Explique nous ça , je suis curieuse de savoir ce que tu as compris de cette tour de Garde :D

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 14:32

Message par oscar »

En tout cas , avec tout ça , je pense que quelqu'un doit bien posséder "144000" Dollars sur son compte bancaire ! :mrgreen: :)
Bientôt, la question ne sera plus "qui sont" mais "ou sont mes dollars ?" :)

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mai13, 17:58

Message par tancrède »

Les Témoins, un jour, vont dire: Sacrement! On s'est volé de 144 000 million s de dollars. Mais il va être trop tard, ils auront disparus, ainsi que les haut-dirigeants, dans des paradis-fiscaux en quelque part dans des îles paradisiaques.

Tancrède

medico

Ecrit le 02 mai13, 19:20

Message par medico »

[quote="tancrède"]hs
la modération.
rappel du sujet
qui sont les 144000 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 20:30

Message par keinlezard »

Amelia a écrit :
(censored)
hors sujet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 20:35

Message par keinlezard »

A propos donc des 144 000 version TJ ...

jusqu'a 2007 ils étaient tous réuni depuis 1935 ...
nous noterons que lors du changement de 2007, il n'y avait plus aucun TJ membre du Collège central capable de justifier cette "compréhension"

le changement de 2007 ne serait il pas tombé à point pour justifier les nouveau membre auto-proclamé du CC /EFA ?

autre question ...depuis 1935 nous avons plus de 60 000 membre oints recensé ... comment cela se justifie t il ... sachant que la WT ne parle que d'un "reste" ... la moitié ( quasiment ) c'est un peu plus qu'un reste non ?

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai13, 23:35

Message par Amelia »

La compréhension des 144 000 est importante , parce que cela concerne le saint secret du royaume expliqué par Jesus à ses disciples :

-Marc 4: 11 Et il se mit à leur dire : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples,

Le royaume qui est aussi dans la prière :

-Matthieu 6

9 “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre

Et prêchée :

-Mathieu 24: 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

Jusqu'à ce que Jesus vienne sur terre et commence à l'expliquer, le royaume et ses 144 000 étaient un secret .
Tout ceux né avant la venu de Jésus avaient reçu une promesse depuis la rébellion du premier couple humain que la terre serait à nouveau un paradis et qu'il y habiterais pour toujours (voir ma signature ) et Isaïe 45

18 Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre

Ils ont décrit le bonheur que connaîtraient les humains sur la terre sous le Royaume de Dieu. voir Psaume 37:11, 29 ; Isaïe 11:6- 9 ; 25:8 ; 33:24 ; 65:21-24.

Il espérait aussi en un roi promis pour le royaume et Jehovah à choisi sont fils pour diriger le royaume mais ce qu'ils ignoraient c'est que certains régneront à ses cotés et que Jésus est venu "les acheter" parmi les hommes et il a commencé par ses apôtres, plus tard on apprendra qu'il y aurait des hommes et femmes de tout peuple , toute langue , toute nation et qu'ils seront au nombres de 144 000 scellés qui vont régné avec lui sur la terre , révélation 5:

9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Révélation: 14: 3 les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

-----------------------------------

Marc 4:11 Et il se mit à leur dire : “ À vous le saint secret du royaume de Dieu a été donné, mais pour ceux-là qui sont dehors, toutes choses se passent en exemples, 12 pour que, bien que regardant, ils regardent et pourtant ne voient pas, et que, bien qu’entendant, ils entendent et pourtant n’en saisissent pas le sens, pour que jamais non plus ils ne reviennent et que le pardon ne leur soit accordé. ” 13 De plus, il leur dit : “ Vous ne connaissez pas cet exemple ? Comment alors comprendrez-vous tous les autres exemples ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mai13, 03:18

Message par Mormon »

Bonjour, Amelia :)
Amelia a écrit :La compréhension des 144 000 est importante , parce que cela concerne le saint secret du royaume expliqué par Jesus à ses disciples :
Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les mystères, on peut vite déraper sur des fantasmes personnels et finir par croire qu'ils sont paroles divines. D'autant lorsque l'on n'a pas de prophètes indiscutables et la seule Bible à laquelle on peut faire dire tout et son contraire.

Je crois que nous devrions davantage nous attarder sur les deux grands commandements en pensant à notre salut personnel.

Je vous le conseille vivement à tous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre