[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 02:30

Message par philippe83 »

et pour suivre l'idée de Amélia qui est" le Grand Témoin de Jéhovah" POUR L'OEUVRE DE PREDICATION dans le para 8 du livre "que Dieu soit reconnu pour vrai"page 240?
Pourquoi ne pas focaliser sur cette phrase? Nos ennemies prendraient-ils que ce qui semble les arrangés?(on connait c'est de bonne guerre)
A+

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 02:34

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :et pour suivre l'idée de Amélia qui est" le Grand Témoin de Jéhovah" POUR L'OEUVRE DE PREDICATION dans le para 8 du livre "que Dieu soit reconnu pour vrai"page 240?
Pourquoi ne pas focaliser sur cette phrase? Nos ennemies prendraient-ils que ce qui semble les arrangés?(on connait c'est de bonne guerre)
A+
je vois que tu l'a soutiens dans la non-considération des fausses prophéties !

sans doute que vous n'avez rien à dire concernant cette réalité !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 02:41

Message par philippe83 »

intrigue(alias Salimou?) peux-tu stp scannés le paragraphe entier ou cette phrase apparait dans la Tg du 1er septembre 1984 page 12?
Merci.

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 02:49

Message par intrigue »

philippe83 a écrit :intrigue(alias Salimou?) peux-tu stp scannés le paragraphe entier ou cette phrase apparait dans la Tg du 1er septembre 1984 page 12?
Merci.
Salimou a été viré sans aucun motif, par une personne " injuste " aux yeux de Dieu (sans aucun doute) pour seul motif d'avoir dit la vérité, " intrigue " est là pour reprendre la relève :wink:

tu veux des liens en voici en voilà ! :

qui a affirmé que l'organisation des TJ est un prophète ?

les antis TJ ou les TJ eux-mêmes ?

Tour de Garde 15 oct 1972 page 625 : http://img4.hostingpics.net/pics/297641 ... 72p625.jpg

Tour de Garde 15 oct 1972 page 626 : http://img4.hostingpics.net/pics/408007 ... 72p626.jpg

Tour de Garde 15 oct 1972 page 627 : http://img4.hostingpics.net/pics/606976 ... 72p627.jpg

Tour_de_Garde_15_oct_1972_p628 : http://img4.hostingpics.net/pics/693102 ... 72p628.jpg

1972 - BULLETIN INTERIEUR n°24 page 26 : http://img4.hostingpics.net/pics/316592Buint24p26.jpg

page 27 : http://img4.hostingpics.net/pics/767450Buint24p27.jpg

Ce sont bien les TJ qui ont afirmé cela !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 03:02

Message par philippe83 »

intrigue dans les citations que tu utilises as-tu remarqué que le terme prophète est écrit ainsi: "prophète" ? Pourquoi a-ton avis?
A+

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 04:41

Message par intrigue »

- As-tu que remarqué que l'organisation se déclare prophète ?
- ou fais-tu comme si de rien était ?
- c'est bien le mot qu'elle a choisie !

maintenant, je vais te prouver que de mettre le mot " prophète " entre guillemet, n'en efface pas le sens pour autant, au contraire :

Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication, et bien plus nombreux encore sont ceux qui étudient la Bible avec ce "prophète" collectif et ses compagnons...De plus Jéhovah désire non seulement justifier son propre nom, mais également justifier son "prophète".
Par l'entremise d'Esaïe, un autre de ses prophètes de l'Antiquité, il adressa...

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 628 : http://img4.hostingpics.net/pics/693102 ... 72p628.jpg

- Tu vois, en réalité, elle est tellement formelle, qu'elle se compare à Esaïe !
- le doute n'est pas permis !
Modifié en dernier par intrigue le 03 mai13, 05:34, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 05:06

Message par medico »

tu as bien lue cette tg car il n'est pas dit que ce prophète et un seul homme .moi je lis ( ce groupe de disciples oints de Jésus Christ qui accomplissaient au sein de la chrétienté une ouvre semblable à celle d'Ezéchiel avait effectuée parmi les juifs.....)
*** w72 15/10 p. 625 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***


nous ne devons surement pas lire la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 05:16

Message par intrigue »

medico a écrit :tu as bien lue cette tg car il n'est pas dit que ce prophète et un seul homme .moi je lis ( ce groupe de disciples oints de Jésus Christ qui accomplissaient au sein de la chrétienté une ouvre semblable à celle d'Ezéchiel avait effectuée parmi les juifs.....)
*** w72 15/10 p. 625 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***
nous ne devons surement pas lire la même chose.
apprament tu ne veux pas voir la page 628, ce qui explique que tu transites sur la 625, pourtant c'est écrit : ' Jéhovah désire non seulement justifier son propre nom, mais également justifier son "prophète". Par l'entremise d'Esaïe, un autre de ses prophètes de l'Antiquité, il adressa...

donc Jéhovah a son prophète Esaïe et un autre (lesTJ)

c'est sans ambiguité " medico ".

d'ailleurs le début de la phrase dit :

Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles.

à les entendre, toutes les nations le sauront, et vous vouv niez en bloc ?

en voilà une nouvelle contradiction.
Modifié en dernier par intrigue le 03 mai13, 05:34, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 05:22

Message par medico »

Je l'ai devant mes yeux . je possède cette tg .c'est toi qui apparemment sélectionne les passages.avec ta vision étroite .
je te donne la citation exacte.
*** w72 15/10 p. 626 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***
Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissaient au sein de la chrétienté une œuvre semblable à celle qu’Ézéchiel avait effectuée parmi les Juifs, constituaient manifestement l’Ézéchiel moderne, le “prophète” chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après douze ans de service fidèle en dépit de l’opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de “Témoins de Jéhovah” à l’assemblée où avait également été annoncée la parution du livre Justification. — És. 43:10-12, AC.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 05:36

Message par intrigue »

medico a écrit :Je l'ai devant mes yeux . je possède cette tg .c'est toi qui apparemment sélectionne les passages.
Je te signal au passage que je l'ai également ! :)
medico a écrit : avec ta vision étroite .
quelle Amour et quelle patience avec ton prochain !
:wink: je t'aime medico !
medico a écrit : je te donne la citation exacte.
*** w72 15/10 p. 626 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***
Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissaient au sein de la chrétienté une œuvre semblable à celle qu’Ézéchiel avait effectuée parmi les Juifs, constituaient manifestement l’Ézéchiel moderne, le “prophète” chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après douze ans de service fidèle en dépit de l’opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de “Témoins de Jéhovah” à l’assemblée où avait également été annoncée la parution du livre Justification. — És. 43:10-12, AC.
médico, je parle d'Esaïe à la page 628 et pas d'ezéchiel à la page 626

voici la page original : http://img4.hostingpics.net/pics/693102 ... 72p628.jpg

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 09:08

Message par Amelia »

philippe83 a écrit :et pour suivre l'idée de Amélia qui est" le Grand Témoin de Jéhovah" POUR L'OEUVRE DE PREDICATION dans le para 8 du livre "que Dieu soit reconnu pour vrai"page 240?
Pourquoi ne pas focaliser sur cette phrase? Nos ennemies prendraient-ils que ce qui semble les arrangés?(on connait c'est de bonne guerre)
A+
(y)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 09:11

Message par Amelia »

medico a écrit :Je l'ai devant mes yeux . je possède cette tg .c'est toi qui apparemment sélectionne les passages.avec ta vision étroite .
je te donne la citation exacte.
*** w72 15/10 p. 626 ‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’ ***
Ainsi, ce groupe de disciples oints de Jésus-Christ, qui accomplissaient au sein de la chrétienté une œuvre semblable à celle qu’Ézéchiel avait effectuée parmi les Juifs, constituaient manifestement l’Ézéchiel moderne, le “prophète” chargé par Jéhovah de déclarer la bonne nouvelle du Royaume messianique de Dieu et de donner un avertissement à la chrétienté. Fait significatif, en 1931, après douze ans de service fidèle en dépit de l’opposition du clergé de la chrétienté, ces disciples du Christ ont adopté le nom de “Témoins de Jéhovah” à l’assemblée où avait également été annoncée la parution du livre Justification. — És. 43:10-12, AC.
Merci Medico :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 12:01

Message par intrigue »

Ce prophète est bien mis sur un pied d'égalité avec Esaïe le prophète :

' Jéhovah désire non seulement justifier son propre nom, mais également justifier son "prophète". Par l'entremise d'Esaïe, un autre de ses prophètes de l'Antiquité, il adressa...

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 628

" un autre de ses prophète " , nous dit la Tour de Garde, mais un autre que qui Amelia ? :)

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 12:28

Message par oscar »

És. 43:10-12, AC.
En ce qui concerne ce verset , il est simplement demander aux peuple (élu) d'Israel de témoigner des oeuvres de Dieu , il n'est nullepart fait mention dans la bible que le peuple de l'ancienne alliance se nommait : Témoins de Jéhovah" , ça se saurait ! :roll:
En 1931 cette dénomination a été adoptée , par pure choix personnelle et non sous l'action de l'esprit saint , simplement pour se démarquer des autres organisations ou institutions religieuses !

LE peuple de Dieu est clairement énonçé dans la lettre de Pierre , " la nation sainte , vous qui autrefois n'étiez pas un peuple , vous êtes maintenant "LE peuple de Dieu" !
Il n'est nullepart fait mention d'un "autre peuple" !

:wink: A vos bibles !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 12:58

Message par Amelia »

intrigue a écrit :Ce prophète est bien mis sur un pied d'égalité avec Esaïe le prophète :

' Jéhovah désire non seulement justifier son propre nom, mais également justifier son "prophète". Par l'entremise d'Esaïe, un autre de ses prophètes de l'Antiquité, il adressa...

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 628

" un autre de ses prophète " , nous dit la Tour de Garde, mais un autre que qui Amelia ? :)
Il est écrit collectif, adjectif
Féminin ive.
Sens 1 Qui concerne plusieurs éléments ou personnes. Anglais collective
Sens 2 Se dit d'un terme singulier qui désigne un ensemble, un groupe, par exemple le peuple [Linguistique].
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités