L'universalité des religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: L'universalité des religions

Ecrit le 02 mai13, 20:06

Message par medico »

samuell a écrit :uzzi21 a écrit :
d'où la question : est ce qu'un dieu existe ?
J'aime bien se verset.
(Romains 1:19, 20) 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 mai13, 01:17

Message par ultrafiltre »

tu m'a posé des questions sur ce fil uzzi21 donc je t'invite à consulter mon dernier post je cite pas ça évite l'encombrement

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 02:24

Message par uzzi21 »

Oui je vais aller voir ton post, mais j'aimerais juste conclure sur ce que tu a dit précedement sur ce fil, tu a une pérception de Dieu très judéo-chrétiènne et ta foi en va de ce postulat, et le pire c'est que je crois en la même "vérité" que toi, mais moi je voulais pousser ma perception de la vie qui précede bien notre foi (qui a été sondée par nos parents ou notre propre cheminement un jour) et puisse que je ne juge pas le monde, même si je n'adhère pas a tout, je ne peux m'empecher de le voir tel qu'il est réelement, c'est-à-dire des aveugles avant tout qui n'ont d'yeux que la lettre (les livres); comme je te l'ai dis j'aime philosopher ma perception sur Dieu au delà de ma croyance première et je le vois comme regardant chaque humain et l'estiment a sa juste valeure quelque soit sa croyance, d'ailleurs une croyance porte bien son nom.. "croire"... croire en Dieu avant tout, apres, c'est qu'une question d'éducation ou de seduction d'un livre qui nous donne une façon de le personnifier.

Et elles sont toutes respectables, mais le personnifier de differente maniere selon chacun c'est le restreindre a aucune demeure dans le monde réelement universelle.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 mai13, 03:04

tu crois en l'intellect genial de l'humain?

cette tendance (le positivisme) de confondre le concept du bien et le concept de l'intelligence ça tiens de quelle religion?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai13, 05:27

Message par uzzi21 »

l'intelligence humaine n'a jamais omit le confort du bien, plus ca va plus on ameliore le monde technologiquement, medicalement, scientifiquement... Et notre vie est elle réelement menacé par les politiques?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 03 mai13, 05:36

uzzi21 a écrit :l'intelligence humaine n'a jamais omit le confort du bien, plus ca va plus on ameliore le monde technologiquement, medicalement, scientifiquement... Et notre vie est elle réelement menacé par les politiques?
je sais pas demande à Hitler
DSK ou Hollande ils savent mieux que moi
ils sont ou ont été politiques non?
ils sont bien placés pour te répondre non?
moi en fait je suis là avec mon chat
j'ai trouvé un ordi et j'ai trouvé ce forum
ma chat tape sur les touches et moi je met des smiley (y)

Répondre