[Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:00

Message par Amelia »

Les polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"
>
Merci à l'auteur de cet article en Anglais consultable sur http://www.jehovah.to/xlation/fp.html

Traduction: http://www.euaggelion2414.com/FxpJehovahto.html


Imaginez que j’aie accès à tout ce que vous avez fait ou dit depuis votre enfance, et que je l’aie archivé dans un ordinateur. Il me serait facile de choisir 100 ou 200 des plus mauvaises choses que vous avez commises ou dites dans votre vie, de les lister selon la date, l’heure et l’endroit et ensuite d’annoncer, à la manière d’un internaute qui m’a écrit dans un de ses courriels : « Le problème n’est pas ce que vous avez commis de mauvais, mais que vous n’avez rien fait de bien ». D’un autre côté, avec une méthode similaire, on pourrait choisir 100 à 200 des actions les plus charitables, généreuses, pleines d’amour que vous avez accomplies, je pourrais faire de vous un saint. Les deux représentations inverses pourraient chacune être partiellement vraies, mais ni l’une ni l’autre ne serait vraiment l’authentique vérité. Qu’est-ce que cela signifie ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:18

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Il est écrit collectif, adjectif
Féminin ive.
Sens 1 Qui concerne plusieurs éléments ou personnes. Anglais collective
Sens 2 Se dit d'un terme singulier qui désigne un ensemble, un groupe, par exemple le peuple [Linguistique].
et alors ?

c'est bien son " prophète " collectif que est comparé à Esaïe :

Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication, et bien plus nombreux encore sont ceux qui étudient la Bible avec ce "prophète" collectif et ses compagnons...De plus Jéhovah désire non seulement justifier son propre nom, mais également justifier son "prophète".
Par l'entremise d'Esaïe, un autre de ses prophètes de l'Antiquité, il adressa...

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 628 : http://img4.hostingpics.net/pics/693102 ... 72p628.jpg

- Tu vois, en réalité, elle est tellement formelle, qu'elle se compare à Esaïe !
- c'est bien lui (ce groupe) qui est appelé " prophète " à 3 reprises dans ces quelques lignes, puis qui est mis au même niveau qu'Esaïe.

D'ailleurs c'est même confirmé à la page 625 :

Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah »
- La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625.

c'était bien ce que j'avançais, l'organisation des Témoins de Jéhovah est un prophète selon elle, et un faux-prophète selon Deutéronome 18:20-22
Modifié en dernier par intrigue le 03 mai13, 13:23, modifié 1 fois.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:23

Message par Amelia »

Non seulement collectif mais aussi le mot est entre guillemets tu sais quand même ce que ça veut dire .

Qui est utilisés pour indiquer que le terme ou l’expression mis en exergue n’a pas sa signification littérale ou habituelle
Modifié en dernier par Amelia le 03 mai13, 13:24, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:23

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Non seulement collectif mais aussi le mot est entre guillemets tu sais quand même ce que ça veut dire .
apparament t'a pas vu ce que je viens de mettre :


Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah »
- La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625.

c'est pourtant limpide !

Les Témoins de jéhovah, sont clairement identifiés comme étant un prophète.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:26

Message par Amelia »

Je vois mais ce n'est pas ce que tu dis qui a de l'importance mais ce qui est dit réellement

http://www.euaggelion2414.com/FxpJehovahto.html
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:34

Message par intrigue »

Amelia a écrit :Je vois mais ce n'est pas ce que tu dis qui a de l'importance mais ce qui est dit réellement

http://www.euaggelion2414.com/FxpJehovahto.html
Ce qui est important, c'est que Russell est appelé " prophète ", Rutherford fait résonner le message de la «sûre parole prophétique» et les TJ sont appelé prophète, la société s'est glorifiée d'être le prophète de Jéhovah, le magazine de la Tour de Garde est " un prophète ".

Donc peu importe les interprétation extérieur que d'autre en donne, cela est clairement écrit dans vos ouvrages.

ce sont des preuves écrites de votre part qui prouvent que l'organisation n'est pas un prophète selon Deutéronome 18:20-22, mais un faux-prophète.

:!: Attention :!: cela ne se veut pas insultant, le truc c'est que d'après Deutéronome 18:20-22, si une parole qui a était annoncée au nom de Jéhovah ne s'accompli pas, alors c'est un faux prophète qui l'aura dite !

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:41

Message par intrigue »

PS : le site d' euaggelion2414 ne m'intéresse pas !

ce n'est pas pour être méchant, mais il y a quelques temps j'avais repéré une absurdité totale dans son site, et j'ai essayé de contacter la personne, et là ! bien entendu, elle est aussi anonyme que les traducteurs de la TMN.

Tu comprendras que pour moi, les gens qui se cachent, ont sans doute peur d'être noyé devant la véracité de la Parole de Dieu.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:51

Message par oscar »

Donc , si la "tour de garde " soçiété d'édition de bibles et de tracts " ne se considère pas comme le prophète (collectivement) de Dieu , pourquoi exclut-elle ceux qui choisissent de suivre Jésus exclusivement et non des hommes qui se "trompent" régulièrement ? Suivrez vous quelqu'un qui se trompe régulièrement de chemin si vous êtes perdu ?
"Moi , je suis le chemin , la vérité et la vie" , suivre Jésus est-ce un crime puisque lui seul est "LE CHEMIN" ? et non les hommes.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:52

Message par Amelia »

intrigue a écrit :PS : le site d' euaggelion2414 ne m'intéresse pas !

ce n'est pas pour être méchant, mais il y a quelques temps j'avais repéré une absurdité totale dans son site, et j'ai essayé de contacter la personne, et là ! bien entendu, elle est aussi anonyme que les traducteurs de la TMN.

Tu comprendras que pour moi, les gens qui se cachent, ont sans doute peur d'être noyé devant la véracité de la Parole de Dieu.
Ca ne vient pas de lui pourtant ou d'elle d'ailleurs http://www.jehovah.to/xlation/fp.html

Oui je comprends c'est dure d’être le seul à détenir la vérité sur les témoins de Jehovah et faire face aux ignorants témoins de Jéhovah que tu essayes désespérément mettre en garde contre eux même
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 13:54

Message par Amelia »

oscar a écrit :Donc , si la "tour de garde " soçiété d'édition de bibles et de tracts " ne se considère pas comme le prophète (collectivement) de Dieu , pourquoi exclut-elle ceux qui choisissent de suivre Jésus exclusivement et non des hommes qui se "trompent" régulièrement ? Suivrez vous quelqu'un qui se trompe régulièrement de chemin si vous êtes perdu ?
"Moi , je suis le chemin , la vérité et la vie" , suivre Jésus est-ce un crime puisque lui seul est "LE CHEMIN" ? et non les hommes.
Je ne vois pas où tu vois que l'on ne suit pas Jesus le chef de nos congrégations et Je suis pas exclue pourtant et on se trompe pas régulièrement, t'as pas compris


" Ceux qui forment la vraie congrégation chrétienne aujourd’hui ne reçoivent pas de révélations de la part des anges ni ne sont inspirés par Dieu. Cependant, ils disposent des Saintes Écritures inspirées, qui contiennent des révélations sur la pensée et la volonté de Dieu. En tant qu’organisation, aussi bien qu’individuellement, ils doivent accepter la Bible comme la vérité divine, l’étudier assidûment et la laisser agir sur eux (1 Thess. 2:13). (...) Ce ne sont pas les vérités elles-mêmes qui changent. La vérité reste la vérité. La volonté et le dessein de Jéhovah, tels qu’ils sont exposés dans la Bible, demeurent inchangés (És. 46:10). Cependant, l’intelligence de ces vérités devient progressivement de plus en plus claire “en temps voulu”, au temps fixé par Jéhovah (Mat. 24:45; voir Daniel 12:4, 9). Parfois, à cause d’erreurs humaines ou d’un zèle excessif, ses serviteurs ont dû rectifier leur point de vue. " - Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu; p. 708

Edit : 3H du mat :|
Modifié en dernier par Amelia le 03 mai13, 14:03, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:02

Message par oscar »

C'est pas ce qu'il est ecrit non plus , je ne voit pas où tu vois que l'on ne suit pas Jesus le chef pourtant

Je suis pas exclue pourtant
:) Va trouver les "anciens" et dis leur qu'à partir de ce jour tu n'écouteras plus ce qu'ils disent mais que tu te consacreras exclusivement à l'étude de la bible et l'enseignement de Jésus sans passer par des ouvrages qui t'ont menée en bateau , tu verras le résultat :
:shock: Quoi ?? allez hop , dehors !!
(loll)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:07

Message par Amelia »

oscar a écrit : :) Va trouver les "anciens" et dis leur qu'à partir de ce jour tu n'écouteras plus ce qu'ils disent mais que tu te consacreras exclusivement à l'étude de la bible et l'enseignement de Jésus sans passer par des ouvrages qui t'ont menée en bateau , tu verras le résultat :
:shock: Quoi ?? allez hop , dehors !!
(loll)
Fais et je suis partie pendant 15 ANS aussi et aujourd'hui je reviens et pas exclue pourtant pas une seule seconde
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:14

Message par oscar »

" Ceux qui forment la vraie congrégation chrétienne aujourd’hui ne reçoivent pas de révélations de la part des anges ni ne sont inspirés par Dieu. Cependant, ils disposent des Saintes Écritures inspirées, qui contiennent des révélations sur la pensée et la volonté de Dieu. En tant qu’organisation, aussi bien qu’individuellement, ils doivent accepter la Bible comme la vérité divine, l’étudier assidûment et la laisser agir sur eux (1 Thess. 2:13). (...) Ce ne sont pas les vérités elles-mêmes qui changent. La vérité reste la vérité. La volonté et le dessein de Jéhovah, tels qu’ils sont exposés dans la Bible, demeurent inchangés (És. 46:10). Cependant, l’intelligence de ces vérités devient progressivement de plus en plus claire “en temps voulu”, au temps fixé par Jéhovah (Mat. 24:45; voir Daniel 12:4, 9). Parfois, à cause d’erreurs humaines ou d’un zèle excessif, ses serviteurs ont dû rectifier leur point de vue. " - Les Témoins de Jéhovah : Prédicateurs du Royaume de Dieu; p. 708
Et parfois a cause de leur zèle excessif ils ont du jetés dehors ceux qui osaient les contredire ! :roll:

Oui , je suis d'accord : " La vérité reste la vérité" ! c'est pour celà que je suis Jésus , il est "la vérité" ! inscrite une bonne fois pour toute dans la parole de Dieu , "l'esprit saint vous guidera dans toute la vérité " , chose faite à partir de la pentecôte de l'an 33 , d'autre part , la "vraie congrégation Chrétienne" s'appelle "l'assemblée des élus" qui forment le corps du Christ , la nation sainte , le peuple de Dieu .
8-)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1595
Enregistré le : 18 avr.13, 10:54
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:15

Message par intrigue »

Amelia a écrit : Ca ne vient pas de lui pourtant ou d'elle d'ailleurs http://www.jehovah.to/xlation/fp.html

Oui je comprends c'est dure d’être le seul à détenir la vérité sur les témoins de Jehovah et faire face aux ignorants témoins de Jéhovah que tu essayes désespérément mettre en garde contre eux même
et voilà que tu te mets à nouveau dans des états pas possible, et cela car vos ouvrages prouvent que Russell + Rutherford + le magazine le Tour de Garde + ton organisation se sont proclamé " prophète " §

donc si moi je suis ignorant, toi tu es incontestablement aveugle ! :wink:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur

Ecrit le 03 mai13, 14:16

Message par Amelia »

J'ai fait le choix de partir personne ne m'a jeté
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités