URGENT , j ai besoin d' un théologien
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars05, 05:33
si tu veut attaqué le coran vas s y mais avec respect pas de probléme , beaucoup de gens se sont cassé les dents avant toi les plus émminent évangéliste ont éssayé et ils ont vite compris que c' était pas la peine
mais je ne comprend pas le mot attaquer de ta part , moi je n' attaque pas je débat
mais je ne comprend pas le mot attaquer de ta part , moi je n' attaque pas je débat
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 mars05, 06:40
Pas question d'attaquer le Coran en ce qui me concerne. Le Coran ne me pose aucun problème, l'Islam non plus d'ailleurs...
Tu dis que Jésus n'est pas mort sur la croix, tu n'es pas le seul. Gérald Messadié, et bien d'autres affirment la même chose. J'ai longtemps étudié le sujet.
Si tu permets, je ne prendrai pas le Coran comme pièce à conviction. Comme je te l'ai déjà dis, les livres Saints ne sont pas des livres historiques, et le Coran est trop chargé de poésie pour être "historiquement recevable" à mes yeux. ( Ce qui n'ote en rien sa valeur sacré, et le respct que tous lui doive ).
Moi aussi j'ai cru à une époque que Jésus n'était pas mort sur la croix. L'étude historique des pièces en notre posséssion peuvent amener à cette conclusion. Jésus n'est pas mort sur la croix, donc il n'a pas ressucité.
Bien. Mais alors, qu'est-il devenu ?
Certains croient retrouver sa trace en Inde, à Srinagar... Pourquoi pas ?
Donc, pas de résurection, pas de vie éternelle, pas de Dieu... J'en étais là vois-tu.
Et puis il se fait qu'Il s'est manifesté. (Je n'entrerai pas dans les détails aujourd'hui). Et j'ai relu tous les textes pour mieux comprendre. Toutes les sources, tous les indices, et j'ai compris cela :
Croire en Dieu n'a rien de rationnel. C'est une question de Foi.
Personne ne prouvera jamais rien. Ni l'existence de Dieu, ni son inexistence. Ni la mort du Christ, ni sa résurection.
Heureux celui qui croit sans avoir vu.
Tes preuves ne sauront jamais me convaincre, et je ne chercherai pas à te convertir. Tu crois en Lui, c'est la seule chose qui compte. Toi et moi sommes ses créatures, nous sommes frères. Suis ton chemin, Mahomet est le meilleur guide qui soit si tu crois en lui. Je t'attends à la porte, avec Jésus.
Tu dis que Jésus n'est pas mort sur la croix, tu n'es pas le seul. Gérald Messadié, et bien d'autres affirment la même chose. J'ai longtemps étudié le sujet.
Si tu permets, je ne prendrai pas le Coran comme pièce à conviction. Comme je te l'ai déjà dis, les livres Saints ne sont pas des livres historiques, et le Coran est trop chargé de poésie pour être "historiquement recevable" à mes yeux. ( Ce qui n'ote en rien sa valeur sacré, et le respct que tous lui doive ).
Moi aussi j'ai cru à une époque que Jésus n'était pas mort sur la croix. L'étude historique des pièces en notre posséssion peuvent amener à cette conclusion. Jésus n'est pas mort sur la croix, donc il n'a pas ressucité.
Donc, pas de résurection, pas de vie éternelle, pas de Dieu... J'en étais là vois-tu.
Et puis il se fait qu'Il s'est manifesté. (Je n'entrerai pas dans les détails aujourd'hui). Et j'ai relu tous les textes pour mieux comprendre. Toutes les sources, tous les indices, et j'ai compris cela :
Personne ne prouvera jamais rien. Ni l'existence de Dieu, ni son inexistence. Ni la mort du Christ, ni sa résurection.
Tes preuves ne sauront jamais me convaincre, et je ne chercherai pas à te convertir. Tu crois en Lui, c'est la seule chose qui compte. Toi et moi sommes ses créatures, nous sommes frères. Suis ton chemin, Mahomet est le meilleur guide qui soit si tu crois en lui. Je t'attends à la porte, avec Jésus.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars05, 23:07
lis le coran , dieu a élevait jésus vers lui quand il était dans la difficulté et un homme a pris son apparence , et les scribes , pharisien, romains l' ont crucifié , jésus n' est pas mort , il est dans les cieux et doit revenir combattre ceux qui le prenait pour divinité , lui et sa mere , combattre et vaincre 'l antéchrist et ensuite mourrir car dieu dit que toutes ames doit gouté a la mort , lis le coran et tu sauras tout de jésusAramis a écrit :Pas question d'attaquer le Coran en ce qui me concerne. Le Coran ne me pose aucun problème, l'Islam non plus d'ailleurs...
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars05, 01:38
Nombreux sont ceux qui prétendent qu'un autre aurait été crucifié à la place de Jésus. Les cathares entre autres... Les cathares seraient-ils musulmans
Tu écris que Dieu aurait mis un autre homme à la place de Jésus. Ainsi, ce Dieu qui n'accepte pas les sacrifices aurait sacrifié la vie d'un innocent afin de sauver un de ses prophète ...??? Quel sens de la justice !!!
Tu écris également que Jésus reviendra punir ceux qui l'ont adoré ???
Quelle ingratitude de sa part si tu dis vrais !!!!
Ce genre d'interprétations me choque profondément, et je pense qu'une religion professant ce genre d'enseignement fait fausse route.
J'espère de tout mon coeur que c'est toi qui a mal compris l'enseignement de tes maîtres, sinonn effectivement, c'est un fossé qui nous sépare...
Tu écris que Dieu aurait mis un autre homme à la place de Jésus. Ainsi, ce Dieu qui n'accepte pas les sacrifices aurait sacrifié la vie d'un innocent afin de sauver un de ses prophète ...??? Quel sens de la justice !!!
Ce genre d'interprétations me choque profondément, et je pense qu'une religion professant ce genre d'enseignement fait fausse route.
J'espère de tout mon coeur que c'est toi qui a mal compris l'enseignement de tes maîtres, sinonn effectivement, c'est un fossé qui nous sépare...
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars05, 02:13
Les derniers cathares réfugiés en bosnie, se sont convertis par la force a l'islam, mais ils se sont convertis quand même, ils avaient peut etre plus d'affinité avec l'islam, dans tous les cas, ce n'a pas mal tourné comme avec le catholicisme, où le choc a été plus sanglant.Nombreux sont ceux qui prétendent qu'un autre aurait été crucifié à la place de Jésus. Les cathares entre autres... Les cathares seraient-ils musulmans
Les musulmans de bosnie qui dans les années 90 ont subi les foudres des serbes orthodoxes et des croates catholiques, étaient en fait quelque part, des descendants (pas seulement biensur) des anciens cathares.
Face a toute cette désinformation, je tiens a dire que les reproches que tu fais sont nuls et non avenus.lis le coran , dieu a élevait jésus vers lui quand il était dans la difficulté et un homme a pris son apparence , et les scribes , pharisien, romains l' ont crucifié , jésus n' est pas mort , il est dans les cieux et doit revenir combattre ceux qui le prenait pour divinité , lui et sa mere , combattre et vaincre 'l antéchrist et ensuite mourrir car dieu dit que toutes ames doit gouté a la mort , lis le coran et tu sauras tout de jésus
Pour le catholique que je suis, Marie n'est pas une déesse, il s'avère juste qu'elle fait parler beaucoup d'elle depuis le début la chrétienneté et que donc on est bien obligé de la prendre en compte.
Marie au meme titre que les saints est co-rédemptrice car elle nous montre que le salut passe par son fils.
La trinité ce n'est pas dieu jesus et marie, la véritable trinité ce n'est d'ailleurs pas non plus un polythéisme, si le catholicisme peut etre taxé de polythéisme, ce n'est pas a cause de la trinité, mais c'est plutot à cause de ses trop nombreux saints.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars05, 01:48
En tout cas ce n'est pas écrit dans la Bible !Nova a écrit :Marie, co-rédemptrice ??? Les saints, co-rédempteurs ??? C'est toi qui le penses ou c'est écrit dans un texte officiel de l'Eglise ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars05, 02:06
A çà je ne peux que répondre : la mienne ne cesse de s'écrire !En tout cas ce n'est pas écrit dans la Bible !
Marie " co-rédemptrice"
L'expression " co-rédemptrice " appliquée à la Vierge Marie est fréquemment utilisée. Elle signifie que la Vierge a participé à notre rédemption notamment par sa souffrance au pied de la croix (de la même manière que notre propre souffrance, offerte, s'incorpore à l'oeuvre rédemptrice : voir St Paul Col I,24).
Cette expression n'est pas hérétique. Cependant, l'Eglise -très sage- est très prudente à son égard et a refusé de lui donner une valeur dogmatique comme le proposaient certains théologiens.
En effet, elle n'est pas exempte d'une certaine ambiguité : elle pourrait laisser à penser que l'on place la vierge Marie sur un pied d'égalité avec son Fils dans l'oeuvre de la rédemption. Il n'y a qu'un seul rédempteur : notre Seigneur Jésus-Christ.
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars05, 04:58
SI pas complot planétaire mais complot juif/romains il ya 2000 ans et il faut reviser l'histoireMonstreLePuissant a écrit :Je crois que pour quelqu'un qui ne connais pas l'histoire des manuscrits bibliques, ce genre de différence dans certains versets peut sembler important. Il n'en est rien. Les textes qui servent de base aux traductions bibliques ne sont pas identiques, et par conséquent, il peut y avoir quelques ajouts ou quelques différences ça et là.
Ces différences ne sont pas suffisantes pour mettre en doute l'inspiration de la Bible. Et il est évident que l'on n'est pas en face d'un complot planétaire ayant traversé les siècles, pour faire croire par exemple à une résurrection du Christ qui n'aurait pas eu lieu.
Encore une fois, au lieu de clamer si fort que la Bible a été falsifiée, il vaudrait mieux s'intéresser aux manuscrits bibliques, et essayer de comprendre comment s'opère les traductions, de quels textes on se sert, comment sont-ils corrigés etc.
Ensuite, même si les versets qui sont cités diverges quelques peu, est ce que celà signifie que le message de la Bible est faux dans son ensemble ? C'est comme si plusieurs personnes font une dictée de plusieurs centaines de milliers de mots, et que sous prétexte qu'il y a quelques fautes ou qu'il manque un mot dans plusieurs copies, j'en déduis que ce n'est plus du tout le même texte et que le message n'est plus le même. C'est ridicule et on n'a pas besoin d'être intelligent pour comprendre que ça ne change rien.
Deuxième remarque. A qui vas tu faire croire que le Coran qui n'a été écrit que plusieurs siècles après sa prétendue révélation est l'exacte recopie des mots prétenduement prononcés par le soi-disant ange Gabriel ? Ca aussi, c'est totalement utopique ! Personne ici n'est idiot ! Alors calmos !!!!
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 mars05, 14:23
Si je résume bien ce que je lis sur ce fil, ainsi que sur bien d'autres, l'Ancien et le Nouveau testament sont des impostures. Paroles de Dieu falsifiées par les méchants juifs et les méchants chrétiens qui ont fait ça dans l'unique but de se nuire à eux même (parce qu'en plus nous sommes des imbéciles...).
La preuve : C'est écrit dans le Coran.
Comme tout cela commence à m'agacer, je vais me montrer un tantinet désagréable.
1. Pourquoi ne serait-ce pas le dit Coran qui serait un tissus d'inepties ? J'ai du mal à cerner la misericorde d'un Dieu qui demande la mort et l'humiliation des pauvres gens qui croient en lui, mais pas comme le voudrait Mahomet.
2. Pourquoi devrait-on plus faire confiance à Mahomet qu'à Moïse. Tous les deux se sont isolés dans la montagnes et tous les deux sont redescendus avec de commandements pour leur peuple. Seulement Mahomet connaissant l'histoire de Moïse, n'aurait-il pas "copié" ?
3. Le Coran dit que Mahomet est le prophète de Dieu. Mais les paroles du Coran étant rapporté par Mahomet lui même, qui nous dit que ce n'est pas lui qui s'est lui même intronisé Prophète ?
Je pourrai m'amuser à chercher des centaines de questions comme cela, auxquelles on ne pourra répondre qu'en me traitant d'hérétique ou en me promettant l'enfer des non-musulmans. Mais je soutiens moi, que Ma Vérité est dans Jésus Vrais homme et Vrais Dieu. Et j'en ai marre que des provocateurs passent leur temps à chercher à mettre en défaut la foi chrétienne pour faire de la récupération.
Je constate que sur tous les forum religieux, certains musulmans ont ce type de comportement. Concernant ce site, je rappelle qu'il existe une rubrique concernant le dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Cette partie du site est consacrée aux débats chrétiens.
J'incite donc chacun à y débattre du christiannisme, et à ne plus se justifier face aux inquisiteurs du XXI siécle.
La preuve : C'est écrit dans le Coran.
Comme tout cela commence à m'agacer, je vais me montrer un tantinet désagréable.
1. Pourquoi ne serait-ce pas le dit Coran qui serait un tissus d'inepties ? J'ai du mal à cerner la misericorde d'un Dieu qui demande la mort et l'humiliation des pauvres gens qui croient en lui, mais pas comme le voudrait Mahomet.
2. Pourquoi devrait-on plus faire confiance à Mahomet qu'à Moïse. Tous les deux se sont isolés dans la montagnes et tous les deux sont redescendus avec de commandements pour leur peuple. Seulement Mahomet connaissant l'histoire de Moïse, n'aurait-il pas "copié" ?
3. Le Coran dit que Mahomet est le prophète de Dieu. Mais les paroles du Coran étant rapporté par Mahomet lui même, qui nous dit que ce n'est pas lui qui s'est lui même intronisé Prophète ?
Je pourrai m'amuser à chercher des centaines de questions comme cela, auxquelles on ne pourra répondre qu'en me traitant d'hérétique ou en me promettant l'enfer des non-musulmans. Mais je soutiens moi, que Ma Vérité est dans Jésus Vrais homme et Vrais Dieu. Et j'en ai marre que des provocateurs passent leur temps à chercher à mettre en défaut la foi chrétienne pour faire de la récupération.
Je constate que sur tous les forum religieux, certains musulmans ont ce type de comportement. Concernant ce site, je rappelle qu'il existe une rubrique concernant le dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Cette partie du site est consacrée aux débats chrétiens.
J'incite donc chacun à y débattre du christiannisme, et à ne plus se justifier face aux inquisiteurs du XXI siécle.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars05, 08:38
CE N est pas un inoncent mais un des criminel qui poursuivait jésus pour le tué alors avant de dire des bétises vérifie tes sources et pour les cathars ou est le rapport ????????????Aramis a écrit :Nombreux sont ceux qui prétendent qu'un autre aurait été crucifié à la place de Jésus. Les cathares entre autres... Les cathares seraient-ils musulmans
- Aramis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 mars05, 21:16
Mes sources sont les Saintes Ecritures et elles sont trés claires sur le sujet : Jésus est mort sur la croix, a été mis au tombeau et est réssucité le troisième jour. Toutes les propagandes anti-chrétiennes du monde ne changeront rien à tout cela.
Pour ta culture personnel, Mohamed, sache que les cathares prétendaient comme toi qu'un autre avait remplacé Jésus sur la croix. Ils prétendaient également que le monde physique était une création du Diable.
Avoue que cela n'est pas plus absurde que de clamer que tu es le seul a détenir la vérité...
Pour ta culture personnel, Mohamed, sache que les cathares prétendaient comme toi qu'un autre avait remplacé Jésus sur la croix. Ils prétendaient également que le monde physique était une création du Diable.
Avoue que cela n'est pas plus absurde que de clamer que tu es le seul a détenir la vérité...
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mars05, 23:01
si tes sources sont les évangiles tu ment en disant que jésus est mort car jésus prédit le contraire matthieu 12;38;39;40 pourquoi vous reniez la seul prédiction de jésus qui devait attesté qui l' était méssie aux yeux des scribes et des pharisien si comme vous L' affirmé jésus a était tué; c' est un imposteur car sa prédiction ne s' est pas réalisé mais cela est impossible jésus ne ment jamais donc qui a raison , la chrétienté ou jésus ?
jésus est les chrétiens n' ont pas la meme foi
je voulais aussi te répondre quand tu affirmait que le prophéte mohamed faisait du copié collé a moise : OUI OUI OUI car se sont des prophétes de l' islam , ils avaient le meme méssage , l' unicité de dieu, moise et mohamed sont des "freres" spirituelles comme jésus , abraham , salomon , isaac , jacob etc ils s' ont le meme et unique dieu et la meme religion l' islam ils sont tous de la meme" famille" il n' y a de dieu que dieu , mohamed saw est le dernier prophéte , il clos la prophétie , il est le sceaux des prophétes et il est venu confirmé ses prédécésseur ( il n y a de dieu que dieu)
jésus est les chrétiens n' ont pas la meme foi
je voulais aussi te répondre quand tu affirmait que le prophéte mohamed faisait du copié collé a moise : OUI OUI OUI car se sont des prophétes de l' islam , ils avaient le meme méssage , l' unicité de dieu, moise et mohamed sont des "freres" spirituelles comme jésus , abraham , salomon , isaac , jacob etc ils s' ont le meme et unique dieu et la meme religion l' islam ils sont tous de la meme" famille" il n' y a de dieu que dieu , mohamed saw est le dernier prophéte , il clos la prophétie , il est le sceaux des prophétes et il est venu confirmé ses prédécésseur ( il n y a de dieu que dieu)
-